Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Cinéphile,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Nos publicités sont spécifiquement choisies pour être en harmonie avec notre contenu, centré sur le cinéma. Elles sont non intrusives et peuvent vous connecter avec des opportunités pertinentes et passionnantes dans le monde du cinéma. En bloquant ces publicités, vous limitez non seulement une source de revenus essentielle pour nous, mais vous risquez également de manquer de précieuses informations de l'industrie cinématographique.

Pour que vous puissiez continuer à profiter de nos articles, revues et nouveautés du monde du cinéma, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités spécifiquement pour notre site.

Une fois que vous avez désactivé votre bloqueur de publicités, veuillez cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page et poursuivre votre exploration de l'univers cinématographique.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe CineNode

Films
59 328
Membres
41 609

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode

Le Seigneur des anneaux, Épisode 2 : Les deux tours



Description ajoutée par wind-of-river 2015-04-06T21:15:17+02:00

Synopsis

Après la mort de Boromir et la disparition de Gandalf, la Communauté s'est scindée en trois. Perdus dans les collines d'Emyn Muil, Frodon et Sam découvrent qu'ils sont suivis par Gollum, une créature versatile corrompue par l'Anneau. Celui-ci promet de conduire les Hobbits jusqu'à la Porte Noire du Mordor. A travers la Terre du Milieu, Aragorn, Legolas et Gimli font route vers le Rohan, le royaume assiégé de Theoden. Cet ancien grand roi, manipulé par l'espion de Saroumane, le sinistre Langue de Serpent, est désormais tombé sous la coupe du malfaisant Magicien. Eowyn, la nièce du Roi, reconnaît en Aragorn un meneur d'hommes. Entretemps, les Hobbits Merry et Pippin, prisonniers des Uruk-hai, se sont échappés et ont découvert dans la mystérieuse Forêt de Fangorn un allié inattendu : Sylvebarbe, gardien des arbres, représentant d'un ancien peuple végétal dont Saroumane a décimé la forêt...

Afficher en entier

Classement en cinéthèque - 6 535 spectateurs

Or
2 002 spectateurs

réplique

- C’est comme dans les grandes histoires, Monsieur Frodon, celles qui importaient vraiment, celles où il y avait danger et ténèbres. Parfois, on ne voulait pas connaitre la fin, car elle ne pouvait pas être heureuse... Comment le monde pouvait-il redevenir comme il était avec tout le mal qui s’y était passé ? Mais en fin de compte, elle ne fait que passer, cette ombre... Même les ténèbres ne font que passer... Un jour nouveau viendra et lorsque le soleil brillera, il n’en sera que plus éclatant... C’était ces histoires dont on se souvenait, et qui signifiaient tellement... Même lorsqu’on était trop petit pour comprendre... Mais je crois, Monsieur Frodon, que je comprends... je sais maintenant... Les personnages de ces histoires avaient trente-six occasions de se retourner, mais ils ne le faisaient pas, ils continuaient leur route, parce qu’ils avaient foi en quelque chose...

- En quoi avons-nous foi, Sam ?

- Il y a du bon en ce monde... Il faut se battre pour cela.

Afficher en entier

Commentaires les plus appréciés

Pas apprécié

Que dire de ce deuxième volet, aussi décevant que le premier, pour ma part.

Bon, pas la peine de préciser que Frodon m'a encore plus ennuyé qu'autre chose. C'est peine perdue pour Gollum, on le sait tous, le pauvre est loin de s'en sortir.

Pour moi, Eowyn est mon personnage féminin préféré. C'est une vraie battante, et je ne comprends vraiment pas Aragorn, qui préfère une Elfe qu'on voit cinq minutes dans le film plutôt qu'une vraie guerrière, qui s'inquiète vraiment pour lui, et qui fait pas des rêves complètement pétés. Franchement, je ne comprends pas la relation Aragorn/Arwen. Il perd son temps celui-là.

Sam est définitivement mon personnage préféré.

Les deux autres Hobbits sont encore plus agaçants que dans le premier film.

Heureusement, Gandalf est là ! Yes !

Legolas, toujours le super archer hein, et Gimli est à mourir de rire.

Bon sinon, pas la peine d'épiloguer longtemps, ce film est bof.

Je me demande s'ils n'ont pas ratés l'adaptation des livres, parce que mis à part trois-quatre personnages, je vois aucun intérêt aux autres.

Afficher en entier
Argent

Ce film est dans la continuité parfaite du premier. On y retrouve exactement les mêmes points forts (visuellement magnifique, très bonne adaptation) et les mêmes points faibles (un film aussi long, ça peut déranger, Elijah Wood est toujours aussi inexpressif, Orlando Bloom a toujours autant de charisme qu'une boite de thon, et j'ai toujours le sentiment qu'aucun acteur du film ne se démarque plus qu'un autre et/ou joue fantastiquement bien, puis bien entendu, je commence à avoir de l'urticaire dès que j'entends les mots "monsieur Frodon", mais sinon ça va).

Par contre, ce qui fait que j'accroche personnellement plus à ce film qu'au premier de la saga, contre l'avis de pas mal de monde pourtant, c'est que je pense qu'il y a plus de travail derrière. Au niveau du scénario notamment. Faut lire le livre pour le comprendre, mais la narration de ce deuxième épisode est à la base assez confuse, avec trois intrigues s'emboitant les unes dans les autres, contrairement à celle du premier livre, qui est assez linéaire et autour d'une seule intrigue. Du coup, si pour le premier film, on pouvait se permettre de faire un bête "copier/coller", pour le second film, il y a eu un gros travail de réécriture pour rendre les choses plus claires à l'écran. Et à mon sens ce travail a été parfaitement exécuté, avec une vraie intelligence. J'ai tout à fait adhéré à cette nouvelle façon de présenter l'intrigue, et j'ai vraiment été happé sans mal dans l'histoire.

Je pense aussi que l'histoire est globalement plus sombre que celle du premier film. Mais aussi avec plus d'enjeux, d'action et de rythme. L'un dans l'autre, je trouve le résultat plus plaisant que dans le précédent film, qui me semble toujours assez mollasson en comparaison.

Afficher en entier

Bande annonce

Vidéo ajoutée par Manuellesan 2015-05-01T08:00:35+02:00

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Or

Un deuxième volet qui est beaucoup mieux que le premier à mon gout, moins de longueur plus d'actions c'est ce que l'on attend de ce genre de saga épique. Les images sont toujours aussi belle. Il donne envie de voir la suite.

Afficher en entier
Diamant

Une œuvre coup de cœur ; c’est un plaisir de revoir la trilogie en version longue !

Afficher en entier
Diamant

Les scènes de guerre son sublime, les décors à couper le souffle.

Encore une adaptation grandiose

Afficher en entier
Diamant

C'est dommage que Boromir est mort snif ! De plus mon père aimé tellement cette saga que il a offert a ma mère le même colier qu'Arwen !

Afficher en entier
Diamant

Suite tous aussi impressionnante que le premier opus.

Encore une fois, les décors sont magnifique.

Les personnages et l'univers toujours aussi bien mis en place.

Quelques faux raccords mais rien de méchant

Afficher en entier
Or

L'histoire se poursuit, et on devine que ça devient de plus en plus sombre au fur et à mesure que les héros approche du Mordor. J'ai du mal à adhérer aux différentes créatures qui existent, mais je reconnais qu'il faut une sacrée imagination pour créer tout ça !

Afficher en entier
Diamant

This is my favorite saga of films

Afficher en entier
Diamant

Je revois ce film avec autant d'émerveillement que la première fois ! Le fameux trios me fait toujours autant rire et sourire ! Legolas et Gimli avec leurs taquineries et Aragorn avec sa majesté. Ce film est décidément un chef-d'œuvre (surtout la version longue).

Afficher en entier
Or

Encore un peu plus sombre que le premier, ce film apporte son lot de péripéties réjouissantes.

Du grand cinéma !

Afficher en entier
Diamant

La suite de la guerre de l'Anneau se développe, s'enrichit de nouvelles créatures, de nouveaux clans, de nouveaux ennemis et le conflit contre Sauron prend une dimension plus grande encore.

Outre l'histoire, c'est toujours un plaisir de se balader dans la Terre du Milieu grâce aux paysages bien choisis, les lieux et surtout la musique inoubliable de certains passages.

Afficher en entier

Date de sortie

Le Seigneur des anneaux, Épisode 2 : Les deux tours

  • France : 2002-12-18 (Français)

Activité récente

vert l'ajoute dans sa cinéthèque envies
2024-03-16T12:29:52+01:00
maeline4 l'ajoute dans sa cinéthèque or
2024-03-07T11:29:56+01:00
rxelisa l'ajoute dans sa cinéthèque or
2024-03-05T00:41:05+01:00
moon-1638 l'ajoute dans sa cinéthèque or
2024-02-29T17:51:45+01:00
Cyruz l'ajoute dans sa cinéthèque or
2024-02-24T15:19:53+01:00
Mcl1 l'ajoute dans sa cinéthèque diamant
2024-02-13T17:11:21+01:00
Argane l'ajoute dans sa cinéthèque or
2024-02-12T14:00:10+01:00
Mariya77 l'ajoute dans sa cinéthèque or
2024-02-03T17:26:35+01:00

Titres alternatifs

  • The Lord of the Rings 2 : The Two Towers - Anglais

Distinctions de ce film

Évaluations

Quizz terminés récemment

Les chiffres

spectateurs 6535
Commentaires 200
répliques 38
Evaluations 787
Note globale 8.85 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode