Lire la suite...
Activité récente
Films ayant des thèmes similaires
On en parle ici :
Evaluations
Critère Note Visuel
Globale 8.9
Scénario 8.9
Images 9.1
Emotions 8.5
Suspense 8.5
Musique 9
Acteurs 9
Originalité 8.9

Dans les listes de visionnage des Cinenautes
Liste Spectateurs Age moyen
Liste de diamant 1840 18 ans
Liste d'Or 1488 18 ans
Liste d'argent 621 18 ans
Liste de bronze 371 18 ans
J'ai vu aussi 412 19 ans
Mes envies 121 17 ans
Je n'ai pas apprécié 52 18 ans
Ma PAV(pile à voir) 122 17 ans
Vos favoris l'ont en cinéthèque

Le Seigneur des anneaux, Épisode 2 : Les deux tours

Date de sortie

France : 18 Décembre 2002

Apprécié pour

Studio

2002
Nationalité : Américaine

Budget : 94 000 000 $
Voir plus
Présent dans votre cinéthèque :

Synopsis

Ajouté par wind-of-river le 06-04-2015
Après la mort de Boromir et la disparition de Gandalf, la Communauté s'est scindée en trois. Perdus dans les collines d'Emyn Muil, Frodon et Sam découvrent qu'ils sont suivis par Gollum, une créature versatile corrompue par l'Anneau. Celui-ci promet de conduire les Hobbits jusqu'à la Porte Noire du Mordor. A travers la Terre du Milieu, Aragorn, Legolas et Gimli font route vers le Rohan, le royaume assiégé de Theoden. Cet ancien grand roi, manipulé par l'espion de Saroumane, le sinistre Langue de Serpent, est désormais tombé sous la coupe du malfaisant Magicien. Eowyn, la nièce du Roi, reconnaît en Aragorn un meneur d'hommes. Entretemps, les Hobbits Merry et Pippin, prisonniers des Uruk-hai, se sont échappés et ont découvert dans la mystérieuse Forêt de Fangorn un allié inattendu : Sylvebarbe, gardien des arbres, représentant d'un ancien peuple végétal dont Saroumane a décimé la forêt...

Citations et Répliques du Film

Ajouté par Fanatik le 23-12-2013
- C’est comme dans les grandes histoires, Monsieur Frodon, celles qui importaient vraiment, celles où il y avait danger et ténèbres. Parfois, on ne voulait pas connaitre la fin, car elle ne pouvait pas être heureuse... Comment le monde pouvait-il redevenir comme il était avec tout le mal qui s’y était passé ? Mais en fin de compte, elle ne fait que passer, cette ombre... Même les ténèbres ne font que passer... Un jour nouveau viendra et lorsque le soleil brillera, il n’en sera que plus éclatant... C’était ces histoires dont on se souvenait, et qui signifiaient tellement... Même lorsqu’on était trop petit pour comprendre... Mais je crois, Monsieur Frodon, que je comprends... je sais maintenant... Les personnages de ces histoires avaient trente-six occasions de se retourner, mais ils ne le faisaient pas, ils continuaient leur route, parce qu’ils avaient foi en quelque chose...
- En quoi avons-nous foi, Sam ?
- Il y a du bon en ce monde... Il faut se battre pour cela.

Ajoutez votre commentaire

Envoyer
Spoiler
Max 0/10000 caractères utilisés

Les commentaires les mieux notés

Les derniers commentaires ajoutés

Par LynnRenier le 2016-12-08 13:16:00 Editer
LynnRenier Or
Il fallait bien que la trilogie soit adaptée! Et aucune déception. L'univers de Tolkien est d'une richesse incommensurable et la trilogie du Seigneur des Anneaux adaptée au cinéma nous la transcrit de façon grandiose! Les effets sont sublimes et les personnages tels qu'on a pu les imaginer à nos lectures.
Par Manoncrea le 2016-11-14 18:46:45 Editer
La quête de Frodon se poursuit malgré les nombreux obstacles semés sur son chemin. Ce film est excellent comme le premier je n'aime toujours pas Saroumane mais j'adore toujours tout autant Legolas et Gimli et leur concours!!
Par JustineInWonderland le 2016-08-29 04:13:23 Editer
Cette trilogie est merveilleuse et le deuxième ne l'est pas moins. Les deux tours n'est peut être pas mon préféré des trois, mais seigneur wow encore!
J'ai adoré la bataille de Helm's deep... Voir tout ces jeunes gens devoir se batailler. L'éternelle compétition entre Legolas & Gimli. Il ne manque pas d'action. Les scènes avec Arwen wow. La soundtrack est merveilleuse. Si magique.
Par Elodu17 le 2016-07-10 23:08:11 Editer
Je suis ARCHI FAN de la saga. Donc rien à dire !
Par FiftyShadesDarker le 2016-06-16 08:48:29 Editer
Après avoir vu le premier film et fini l'intégrale en livre, j'ai décidé de visionner ce second opus. Et franchement, je n'ai eu aucun mal à me replonger dans cette Saga (en même temps, j'ai tout enchaîné).

L'histoire reprend l'histoire de la seconde partie 'Les deux tours' de la trilogie du 'Seigneur des Anneaux' de John Ronald Reuel Tolkien, composé des livres III et IV. A mon grand plaisir, les deux livres ont été mélangés, cela veut dire que l'on a à la fois le côté de Frodon et de l'autre Aragorn, Legolas et Gimli. J'avais un peu été déçu d'avoir deux livres différents, mais dans le film, le parallèle permet aux spectateurs d'avoir des nouvelles de tous les personnages à la fois et de ne pas se perdre dans l'histoire.

La fin m'a un peu déçu, car elle ne donne pas vraiment envie de regarder la suite. Je ne sais pas, c'est un peu bizarre, j'ai eu l'impression que c'était la fin, qu'il n'y avait pas de suite (même si je sais que la trilogie n'est pas finis).

Les personnages sont plus comme je l'ai imaginé, car j'ai lu les livres avant de voir ce second volet. Du coup, j'ai repris la tête des films pour m'imaginer le film. Au niveau des caractères des personnages, je trouve que Frodon reste moins courageux dans le film. Je trouve cela un peu dommage. Par contre, je préfère les personnages de Aragorn et de Legolas, que je trouve très exploité dans le film et je trouve cela vraiment intéressant. Puis je trouve Aragorn assez sexy (et oui, je m'arrête au physique dans les films) et j'adore sa voix.

La réalisation est toujours aussi magique (surtout pour un film datant du début des années 2000). Je trouve toujours étonnant les petits et grandes créatures de cette univers. Des fois, j'ai eu du mal à comprendre qui était certaines créatures. Mais sinon j'ai beaucoup aimé.

En général, j'ai beaucoup aimé ce film et ses personnages, même si j'ai été déçu par la fin.

>>http://fifty-shades-darker.blogspot.fr/2016/06/le-seigneur-des-anneaux-episode-2-les.html
Par Shadd le 2016-05-11 20:00:11 Editer
Deuxième film qui reprend exactement, la ou le 1er nous a laisser...
Super film qui me laissera toujours sur les "fesses"! Toujours autant impressionnée! Les effets spéciaux sont ouf pour l'année de production!
Équivalent à ceux d’aujourd’hui!
C'est un film qui nous fait voyager totalement dans un autre univers, une autre époque! Qui nous fait également découvrir la Nouvelle Zélande, qui est absolument magnifique!
Une trilogie qu'on ne retrouve plus aujourd'hui... on a plus autant de mystère, d'aventure, de romance (et oui...), ni de scénario dans les films d’aujourd’hui! à part quelque exceptions!
A voir absolument!
Shadd.
Par ilovelire le 2016-04-30 16:13:56 Editer
ilovelire Or
Un excellent 2ème film! Peter Jackson a vraiment bien adapté le livre originel. Tous les acteurs ou presque sont géniaux! Mention spéciale pour celui qui ''joue" Gollum notamment pour la discussion qu'il a avec lui même. Le jeu est juste magistral.
Par Lilous le 2016-04-12 18:15:46 Editer
Très bon film malgré que le premier reste le meilleure pour moi
Par Charlottetown le 2016-03-26 17:24:50 Editer
Film extraordinaire qui marquera des générations et des générations. Film rempli de scènes de batailles tout bonnement épique.
Par Koukai77 le 2016-02-24 10:18:29 Editer
Ce second volet est tout aussi magnifique que celui qui commence de la saga.
Peter Jackson est toujours aussi doué pour retranscrire en image l'œuvre de Tolkien.