Lire la suite...
Activité récente
Films ayant des thèmes similaires
On en parle ici :
Evaluations
Critère Note Visuel
Globale 8.2
Scénario 8
Images 8.2
Emotions 8.3
Suspense 8
Musique 8
Acteurs 8.6
Originalité 8

Dans les listes de visionnage des Cinenautes
Liste Spectateurs Age moyen
Liste de diamant 64 19 ans
Liste d'Or 142 20 ans
Liste d'argent 125 20 ans
Liste de bronze 80 21 ans
J'ai vu aussi 115 21 ans
Mes envies 52 19 ans
Je n'ai pas apprécié 7 20 ans
Ma PAV(pile à voir) 35 20 ans
Vos favoris l'ont en cinéthèque

Blood Diamond

Date de sortie

Apprécié pour

Studio

2006
Nationalité : Américain, Allemand

Budget : 100 000 000 $
Voir plus
Présent dans votre cinéthèque :

Synopsis

Ajouté par T'ek le 18-12-2013
Alors qu'il purge une peine de prison pour ses trafics, Archer rencontre Solomon Vandy, un pêcheur d'origine Mende. Arraché à sa famille et forcé de travailler dans les mines diamantifères, ce dernier a trouvé - et caché - un diamant rose extrêmement rare. Accompagnés de Maddy Bowen, une journaliste idéaliste, les deux hommes s'embarquent pour un dangereux voyage en territoire rebelle pour récupérer le fameux caillou. Un voyage qui pourrait bien sauver la famille de Salomon et donner à Archer la seconde chance qu'il n'espérait plus.

Citations et Répliques du Film

Ajouté par hottest-boice le 30-12-2013
Il y a des sujets à éviter, Mademoiselle Bowen. Si en Amérique on fait « bling-bling », ici, on fait « bang-bang » !

Ajoutez votre commentaire

Envoyer
Spoiler
Max 0/10000 caractères utilisés

Les commentaires les mieux notés

Les derniers commentaires ajoutés

Par LoliV le 2016-05-17 15:38:38 Editer
Un film étouffant qui vous prend aux tripes. Des scènes violentes, parfois difficilement soutenables.
Léo est une fois encore époustouflant dans un personnage ambigüe à souhait.
Par Eparm12 le 2016-05-01 12:27:31 Editer
J'ai beaucoup aimé Blood Diamond, pourvu d'une très bonne réalisation, de magnifiques images, de scènes d'action lisibles, d'un rythme haletant, d'une très jolie bande-son, d'excellents acteurs, et abordant un sujet assez original, fort, émouvant et dynamique, ponctué de séquences fracassantes et de bons dialogues. Le seul point noir à relever serait la romance, qui même si elle s'avère intéressante, est peut-être niaise et par conséquent de trop dans l'ensemble.
Un très bon film, tout en sachant que je n'en ai vu aucun autre se centrant sur les guerres civiles en Afrique, donc n'ayant aucun point de comparaison quand il s'agit de savoir s'il a correctement traité ses thèmes ou non, pensant que son histoire est crédible, le scénario étant très bien écrit, au même titre que les personnages.
Par Iliade le 2016-04-15 19:40:47 Editer
Iliade Or
Pour moi Léo méritait déjà là l'Oscar! Ce film est dur, puissant, dérangeant, émouvant et j'en passe. Magnifique histoire, très belles relations qui se créent à tous les niveaux, les visions de plusieurs mondes qui s'entrecroisent, celle d'une journaliste, d'un contrebandier, d'un pécheur et d'un enfant. Très beau film réaliste à voir, bonne bande son. Certains dialogues sont très profonds, ou en tout cas bourrés de véracité.
Par minir le 2016-01-30 17:59:02 Editer
Un film touchant avec un Leonardo génial comme d'habitude. Certaines scènes sont dures et le film réussi bien à faire passer le message qu'il cherche à transmettre.
Par Black32 le 2015-12-06 22:52:35 Editer
Un film sur le trafic des diamants très réaliste, que dire a par que c'est un très bon film.
Par oh-my-dreams le 2015-12-03 16:52:42 Editer
A chaque apparition de DiCaprio, j'ai le souffle coupé, c'est dingue, cet homme est dingue ! Ce film est très bon avec une très bonne histoire, quoi de plus?
Par Alice_Bezarius le 2014-07-31 15:16:56 Editer
Alice_Bezarius Or
C'est vraiment un film magnifique. Dur, impitoyable et horrible, à l'image de la réalité, qu'il rend très bien pour ce que j'en sais. Il fait réfléchir. Il nous offre des performances de la part des acteurs qui sont absolument époustouflantes. Leonardo Dicaprio est une fois de plus entouré d'une équipe incroyable, et quant à sa prestation, elle est impeccable. Il nous livre à merveille les différentes facettes de son personnage, de sorte qu'on parvient presque à lire dans ses pensées.
Je dirais que ce n'est pas un film à mettre entre toutes les mains, car je le répète il est très dur. Mais vraiment magnifique.
Par Rowan le 2014-05-29 09:15:05 Editer
Rowan Or
J'avais peur que ce soit ce genre de films qui donne à réfléchir mais qui se perd dans des longueurs insoutenables. Et bien pas du tout! Je suis immédiatement rentrée dedans (ce qui est assez rare pour moi), et l'histoire de Solomon m'a tenue en haleine pour les 2h20 du film. Quant au sujet, que je ne connaissais pas, je l'ai trouvé traité avec une belle intelligence, et le thème des enfants soldats est vraiment percutant dans le film. Bref, un film brillant.
Juste une question:
Spoiler(cliquez pour révéler)
Pourquoi Leo meurt-il (presque) tout le temps? Du coup, je m'attendais à ce que son personnage finisse comme ça^^
Par Camille83500 le 2014-05-06 19:15:41 Editer
Un très bon film avec cependant des scènes parfois très violentes, mais qui souligne la cruauté infligée aux travailleurs dans les mines.
Par pwachevski le 2014-03-13 11:11:19 Editer
C'est forcément émouvant de par le thème traité, qui est un thème très fort et basé sur des fait réel. Mais je n'ai pas vraiment aimé la manière dont ce thème fut traité. Je n'ai pas compris cette volonté de faire un "film d'action dramatique". S'il y a bien deux genres qui ne vont pas ensemble, selon moi, c'est l'action et le drame. Toutes les scènes d'action, aussi bien faite soient-elles, n'ont pour moi pas grand chose à faire dans un film comme celui là, et pire encore, font perdre en sincérité au message.
A vrai dire, j'ai vraiment l'impression que si le thème traité avait été moins puissant en lui même, ce film n'aurait été qu'uniquement d'action. Parce que sur le plan dramatique tout repose sur ce thème. Les scènes sensés être émouvantes, qui ne sont pas basées sur ce thème,
Spoiler(cliquez pour révéler)
(par exemple la romance entre Danny, joué par DiCaprio, et Maddy, la journaliste)
deviennent assez vite mièvre.

Bon ceci, dit, ça reste du beau spectacle, distrayant et très rythmé, alors ça mérite très largement d'être vu, mais en tant que film sur des conflits en Afrique, on a vu mieux.