Lire la suite...
Activité récente
Films ayant des thèmes similaires
On en parle ici :
Evaluations
Critère Note Visuel
Globale 8.9
Scénario 8.9
Images 9.2
Emotions 8.6
Suspense 8.6
Musique 9
Acteurs 9
Originalité 8.9

Dans les listes de visionnage des Cinenautes
Liste Spectateurs Age moyen
Liste de diamant 1979 18 ans
Liste d'Or 1518 18 ans
Liste d'argent 630 18 ans
Liste de bronze 383 18 ans
J'ai vu aussi 432 19 ans
Mes envies 136 17 ans
Je n'ai pas apprécié 54 18 ans
Ma PAV(pile à voir) 161 17 ans
Vos favoris l'ont en cinéthèque

Le Seigneur des anneaux, Épisode 3 : Le retour du roi

Date de sortie

France : 17 Décembre 2003

Apprécié pour

Studio

2003
Nationalité : Américaine

Budget : 94 000 000 $
Voir plus
Présent dans votre cinéthèque :

Synopsis

Ajouté par wind-of-river le 06-04-2015
Les armées de Sauron ont attaqué Minas Tirith, la capitale de Gondor. Jamais ce royaume autrefois puissant n'a eu autant besoin de son roi. Mais Aragorn trouvera-t-il en lui la volonté d'accomplir sa destinée ?
Tandis que Gandalf s'efforce de soutenir les forces brisées de Gondor, Théoden exhorte les guerriers de Rohan à se joindre au combat. Mais malgré leur courage et leur loyauté, les forces des Hommes ne sont pas de taille à lutter contre les innombrables légions d'ennemis qui s'abattent sur le royaume...
Chaque victoire se paye d'immenses sacrifices. Malgré ses pertes, la Communauté se jette dans la bataille pour la vie, ses membres faisant tout pour détourner l'attention de Sauron afin de donner à Frodon une chance d'accomplir sa quête.
Voyageant à travers les terres ennemies, ce dernier doit se reposer sur Sam et Gollum, tandis que l'Anneau continue de le tenter...

Citations et Répliques du Film

Ajouté par Aryana le 21-12-2013
Ça ne compte quand même que pour un !

Ajoutez votre commentaire

Envoyer
Spoiler
Max 0/10000 caractères utilisés

Les commentaires les mieux notés

Par Druop le 2014-01-03 15:09:53 Editer
La grande aventure de Frodon s'achève déjà. Je dis déjà, mais quel final ! La note globale laissée par les spectateurs témoigne du gigantisme de ce film. En effet, j'ai bien sûr vanté les mérites de la Communauté, qui le méritait amplement, mais je vais de nouveau le refaire pour ce dernier volet qui mérite que l'on s'attarde dessus. En effet, ce ne sont pas les actions qui manquent dans ce dernier film.
Spoiler(cliquez pour révéler)
La bataille du Gouffre de Helm dans le second volet paraît bien fade à côté de celle de Minas Tirith parsemée d'humour et de mélancolie. C'est là également que la quête de Frodon et Sam prend fin dans les flammes de la montagne du destin.
Les décors sont de nouveau à couper le souffle
Spoiler(cliquez pour révéler)
avec, par exemple, ce retour dans la comté
et le scénario ne fait que continuer à exposer ses magnificences. Les personnages dégagent quant à eux tellement d'émotions que ce monde dans lequel ils évoluent, paraît alors tout proche de nous et on est d'autant plus pris dans l'histoire que dans le second chapitre qui offre moins de suspense et d'engouement à celle-ci. Ainsi,
Spoiler(cliquez pour révéler)
lorsque les armées sont rassemblées devant les portes noires du Mordor et que Aragorn prononce son discours
, on se rend compte que la fin de cette merveilleuse aventure est proche et la tristesse est le premier sentiment qui m'est apparu. Enfin,
Spoiler(cliquez pour révéler)
le couronnement du roi ainsi que le retour dans la comté
sont également des scènes très émouvantes et qui clôturent merveilleusement cette trilogie qui a suscité en moi un émerveillement total, jusqu'à alors jamais ressenti dans aucun autre film ou aucune autre série. Je ne peux donc que vous conseiller de voir ce dernier film et plus généralement tous les Seigneurs des Anneaux !

Les derniers commentaires ajoutés

Par razzeur le 2017-01-05 13:20:34 Editer
razzeur Or
Le travail de la Weta Workshop nous prouve encore son ingéniosité à travers des décors à couper le souffle, des costumes toujours réussis, des batailles épiques, bref, il boucle bien la trilogie de Peter Jackson, même si j'ai une préférence pour Les Deux Tours et La Communauté de l'Anneau.
Par LynnRenier le 2016-12-22 11:59:50 Editer
LynnRenier Or
De quoi achever la saga de façon grandiose! L'histoire de chacun touche à sa fin comme on l'attend. Bien que le second volet m'ait semblé un peu long, ce troisième opus rattrape ça en nous apportant la bataille finale sur un plateau d'argent.
Par Manoncrea le 2016-11-14 18:50:56 Editer
Ça y est la mission de Frodon suivit par Sam son fidèle acolyte s'achève en beauté même si parfois il a pu faire des choix discutables il a tout de même réussi. Aragorn quand à lui prend place sur le trône où il est tout naturellement à sa place. L'histoire de tout ces personnages s'achève en beauté!!!!
Par JustineInWonderland le 2016-10-17 05:43:21 Editer
Ce film ce film... Un pur chef d'oeuvre tout comme les autres. Probablement mon favori de la trilogie avec le premier, je ne sais pas?

Pour tout dire, la musique est magnifique. Les batailles bien que nombreuses sont si bien faite. Il y a des petits touches d'humour malgré tout. Les décors sont tellement sublimes.

Cette grande aventure s'achève et ça me rendu si triste en un certain sens? Des scènes très émouvantes vers la fin. C'est fini mais ils l'ont bien terminé pour tout dire. Je n'ai que du bien à dire de ce film qui m'émerveille toujours à chaque fois.
Par FiftyShadesDarker le 2016-07-20 09:55:01 Editer
Après avoir vu les deux premiers films et finis l'intégrale, j'ai vu ce dernier volet sortie au cinéma, il y a plus de dix ans. Et je dirais qu'il finit magnifiquement bien la trilogie du 'Seigneur des Anneaux'.

L'histoire reprend celle de la dernière partie de la trilogie du 'Seigneur des Anneaux' de John Ronald Reuel Tolkien, composé des livres V et VI. Et une nouvelle fois, comme pour le volet précédent, les deux livres ont été mélangés pour donner une histoire extraordinaire. J'ai vraiment été replongé dans l'histoire pour mon grand plaisir. L'histoire est toujours envoûtante, malgré les trois heures de film. Je ne me suis pas ennuyée bien au contraire. Les péripéties s’enchaînent jusqu'à la fin. Je trouve cela juste extraordinaire. Même si je dois dire qu'une fois que l'on a lu le livre, on sait déjà tout, rien d'inédit.

Les personnages sont fidèles au volet précédent. Mais je remarque quand même que, pour moi, Frodon a beaucoup évolué dans ce dernier volet pour se rapprocher du roman. Je trouve cela pas mal, car j'avais aimé ce personnage dans l'oeuvre de Tolkien, mais j'avais eu du mal à m'attacher à lui dans les films. Donc j'ai été ravi du choix du réalisateur pour ce dernier volet.

La réalisation est toujours aussi bien faite. Je trouve les paysages, les plans et les effets spéciaux magnifiques. J'ai adoré vraiment le travail a fait le réalisateur pour mettre de la vie dans l'univers créé par John Ronald Reuel Tolkien. Je trouve cela magnifique et magique.

En général, une magnifique fin de trilogie. J'ai adoré voir ces films, comme lire l'oeuvre de John Ronald Reuel Tolkien. Bref, une trilogie a découvrir.

>>http://fifty-shades-darker.blogspot.fr/2016/07/le-seigneur-des-anneaux-episode-3-le.html
Par Elodu17 le 2016-07-10 23:10:01 Editer
Un dernier épisode ultra bien maîtrisé ! Je suis super fan donc RAS !!! Que du positif !
Par Shadd le 2016-05-11 20:00:16 Editer
Toujours dans le même optique que les deux premiers..
En effet, la trilogie du Seigneur des anneaux est unique, et suit fidèlement le livre...
Peter Jackson a magnifiquement réussi son pari! un grand fan, quoi de mieux pour réalisé cette trilogie ?

On suit toujours l'aventure de Frodon et Sam... tout en suivant tout autant l'aventure de Gandalf, de Grand pas (aragorn), Legolas, Gimli...

Vraiment un très très gros coup de cœur! Tous comme les deux premiers, j'ai du les voir une dizaine de fois, et je m'en lasse pas! 4H de film quand même! :)
A voir!!
Shadd.
Par Lilous le 2016-04-12 18:18:14 Editer
Franchement super film, c'est du grand cinéma j'ai vraiment beaucoup apprécié les 3 c'est du grand art malheureusement l'aventure s'achève dans se derniers épisode
Par Charlottetown le 2016-03-26 17:24:03 Editer
On dit souvent du "film au milieu" qu'il est le moins bon, mais c'est définitivement faux dans le cas de Deux Tours. Excellent film.
Par Koukai77 le 2016-02-24 10:20:49 Editer
Une fin parfaite !
Ce qu'il faut d'action et d'émotions. Les acteurs sont encore une fois grandiose dans leur rôle.
Quand aux images et effets spéciaux j'en est pris plein les mirettes tellement j'ai trouvé ce film grandiose dans ce domaine.