Lire la suite...
Activité récente
  • 19-06 ajouté par Calippo (Liste de diamant)
  • 18-06 ajouté par Blackstarss (Liste d'Or)
  • 17-06 ajouté par LiLou57 (J'ai vu aussi)
  • 17-06 ajouté par lefilm51 (Liste de diamant)
  • 17-06 ajouté par Plume_doigt (Liste d'argent)
  • 16-06 ajouté par FauGDCP (Liste d'Or)
  • 15-06 ajouté par cochyo (Liste de diamant)
  • 15-06 ajouté par Mrs_Priscaa (J'ai vu aussi)
  • 14-06 ajouté par Maureen (Liste d'argent)
Films ayant des thèmes similaires
On en parle ici :
Evaluations
Critère Note Visuel
Globale 8.9
Scénario 8.9
Images 9.2
Emotions 8.6
Suspense 8.6
Musique 9.1
Acteurs 9
Originalité 8.9

Dans les listes de visionnage des Cinenautes
Liste Spectateurs Age moyen
Liste de diamant 2213 19 ans
Liste d'Or 1751 19 ans
Liste d'argent 710 19 ans
Liste de bronze 432 19 ans
J'ai vu aussi 531 20 ans
Mes envies 156 18 ans
Je n'ai pas apprécié 57 19 ans
Ma PAV(pile à voir) 195 18 ans
Vos favoris l'ont en cinéthèque

Le Seigneur des anneaux, Épisode 3 : Le retour du roi

Date de sortie

France : 17 Décembre 2003

Apprécié pour

Studio

2003
Nationalité : Américaine

Budget : 94 000 000 $
Voir plus
Présent dans votre cinéthèque :

Synopsis

Ajouté par wind-of-river le 06-04-2015
Les armées de Sauron ont attaqué Minas Tirith, la capitale de Gondor. Jamais ce royaume autrefois puissant n'a eu autant besoin de son roi. Mais Aragorn trouvera-t-il en lui la volonté d'accomplir sa destinée ?
Tandis que Gandalf s'efforce de soutenir les forces brisées de Gondor, Théoden exhorte les guerriers de Rohan à se joindre au combat. Mais malgré leur courage et leur loyauté, les forces des Hommes ne sont pas de taille à lutter contre les innombrables légions d'ennemis qui s'abattent sur le royaume...
Chaque victoire se paye d'immenses sacrifices. Malgré ses pertes, la Communauté se jette dans la bataille pour la vie, ses membres faisant tout pour détourner l'attention de Sauron afin de donner à Frodon une chance d'accomplir sa quête.
Voyageant à travers les terres ennemies, ce dernier doit se reposer sur Sam et Gollum, tandis que l'Anneau continue de le tenter...

Citations et Répliques du Film

Ajouté par mlle-luciole le 23-12-2013
- Pauvre fou, aucun homme ne peut me tuer. Meurt.
- Je ne suis pas un homme. ahhh!

Ajoutez votre commentaire

Envoyer
Spoiler
Max 0/10000 caractères utilisés

Les commentaires les mieux notés

Par Druop le 2014-01-03 15:09:53 Editer
La grande aventure de Frodon s'achève déjà. Je dis déjà, mais quel final ! La note globale laissée par les spectateurs témoigne du gigantisme de ce film. En effet, j'ai bien sûr vanté les mérites de la Communauté, qui le méritait amplement, mais je vais de nouveau le refaire pour ce dernier volet qui mérite que l'on s'attarde dessus. En effet, ce ne sont pas les actions qui manquent dans ce dernier film.
Spoiler(cliquez pour révéler)
La bataille du Gouffre de Helm dans le second volet paraît bien fade à côté de celle de Minas Tirith parsemée d'humour et de mélancolie. C'est là également que la quête de Frodon et Sam prend fin dans les flammes de la montagne du destin.
Les décors sont de nouveau à couper le souffle
Spoiler(cliquez pour révéler)
avec, par exemple, ce retour dans la comté
et le scénario ne fait que continuer à exposer ses magnificences. Les personnages dégagent quant à eux tellement d'émotions que ce monde dans lequel ils évoluent, paraît alors tout proche de nous et on est d'autant plus pris dans l'histoire que dans le second chapitre qui offre moins de suspense et d'engouement à celle-ci. Ainsi,
Spoiler(cliquez pour révéler)
lorsque les armées sont rassemblées devant les portes noires du Mordor et que Aragorn prononce son discours
, on se rend compte que la fin de cette merveilleuse aventure est proche et la tristesse est le premier sentiment qui m'est apparu. Enfin,
Spoiler(cliquez pour révéler)
le couronnement du roi ainsi que le retour dans la comté
sont également des scènes très émouvantes et qui clôturent merveilleusement cette trilogie qui a suscité en moi un émerveillement total, jusqu'à alors jamais ressenti dans aucun autre film ou aucune autre série. Je ne peux donc que vous conseiller de voir ce dernier film et plus généralement tous les Seigneurs des Anneaux !

Les derniers commentaires ajoutés

Par Dolabrus le 2018-05-31 14:25:43 Editer
Ce films comme la trilogie est superbe, tout d’abord le personnage, attachant sympathique et on ne sait jamais ce qu'il va se passer après, A recommander !
Par Dirlo26 le 2018-04-12 19:43:19 Editer
La fin d'une trilogie plus que réussite, les effets spéciaux sont une fois de plus parfaitement maitrisé!
Par Anmar42 le 2018-04-12 19:11:01 Editer
un 3e volet à la hauteur des 2 autres. C'est une saga magnifique de part sa réalisation....des paysages magnifiques, une musique extraordinaire, des acteurs épatants !
Par MalauryL le 2018-04-11 23:50:45 Editer
Un chef d'oeuvre...

A mes yeux aucun univers à ce jour n'a égalé celui de Tolkien. Ce film est un magnifique hommage à son génie, le meilleur de la trilogie.

J'espère de tout coeur qu'un jour Le Silmarillion aura droit aussi à son adaptation
Par Sice le 2018-03-26 17:21:36 Editer
Un final grandiose, j'ai littéralement adoré ce film ! Je le recommande fort !
Par PaoloPostman le 2018-02-26 19:25:58 Editer
PaoloPostman Or
Je me rappelle quand on faisait la queue dans le froid en plein mois de décembre pour aller voir cette merveille... "Pour tout ce qui vous est cher sur cette bonne terre, je vous ordonne de tenir ! Hommes de l'ouest !
Par xuxu le 2018-02-19 19:42:10 Editer
Magnifique trilogie! Il y de l'action, du suspense, des personnages attachants,, intéressants et courageux! Des acteurs magnifiques et des effets spéciaux magiques!
Franchement une trilogie à voir et à revoir plusieurs fois!!
Par Enamorcine le 2018-01-05 20:34:11 Editer
Mon volet préféré de la trilogie ! Encore lpus d'action, de batailles des musiques qui donne des frissons ! que demander de plus ?
Par Spike le 2018-01-04 01:58:10 Editer
Spike Or
What a fucking movie to finish a trilogy with.

J'avais prévu de revoir le Retour du Roi en adoptant un point de vue totalement neutre. Le point de vue d'un cinéphile, pas d'un fan de l'univers de Tolkien ou d'un type qui a passé une grande partie de son adolescence à faire tourner en boucle les DVD de la trilogie. Résultat, il m'a quand même fallu cinq mouchoirs pour supporter la vague d'émotions titanesque que procure ce foutu film.

Qu'on se le dise tout de suite, ce final n'est pas parfait. Mais il est tellement satisfaisant sur de nombreux points. On est dans la construction dramatique permanente : du build-up de la bataille des champs du Pelennor au climax apocalyptique de la Montagne du Destin. Tous les personnages voient leurs story arcs résolus, Eowyn, Théoden, Gollum, Frodon, Aragorn... (certains uniquement dans la version longue cependant). En parlant d'apocalypse, ce film embrasse tellement bien son aspect fin du monde (et y fait de nombreuses fois référence d'ailleurs) que c'est sans doute sa plus grande force. On fait difficilement plus tragique qu'un scénario qui propose une mission suicide et des batailles vouées à être perdues. LOTR mérite bien pour ça son statut de blockbuster culte considéré par beaucoup comme un chef d'oeuvre; l'action n'est là que pour servir les enjeux, qui sont très nombreux. Ca peut paraître stupide et évident, mais je vous met au défie de me citer des films à gros budget qui balancent aussi bien le spectacle et l'émotion que cette trilogie. Et avec une OST aussi magnifique en prime ? Good luck.

Venons en aux points négatifs, car ce film n'est pas la perfection ni le meilleur film de tous les temps. Pour moi le plus gros soucis (et peut être le seul quand j'y pense) vient parfois du script. Il n'est pas rare d'entendre un personnage prononcer une phrase assez banale avec une tournure pseudo-poétique. Alors oui le livre de base est très poétique, sauf que là ce sont les films de Jackson, de bons gros blockbusters, pas la mythologie légendaire de Tolkien. Du coup ce genre de réplique, ça passe ou ça casse, avec un peu de chance c'est très bad-ass mais sinon on se surprend à hausser un sourcil. Deuxième point, les répliques écrites à la zeub. Je pense notamment aux répliques du style "Des nouvelles de Frodon ?" qui apparaît vers la 1ère heure de film. Bah non, il a pas envoyé de carte postale du Mordor. Surtout que 2 heures plus tard, Gandalf sort un "Frodon est sorti de mon champ de vision" whaaaat ? Qu'est-ce que ça veut dire ? On peut directement aller aux nouvelles maintenant ? Bref. A côté de ça on peut ajouter les délires un peu stupides de Jackson (Gimli qui fait le guignol, Legolas le kikou) qui détonnent un peu avec l'excellence dramatique du film.

Parlons un peu des ajouts de la version longue... j'avoue ne pas savoir si elle plus recommandable que la courte ou pas. Il y a d'excellentes scènes, notamment celle de Saroumane, mais d'autres assez inutiles voir ridicules, je pense à la bouche de Sauron
Spoiler(cliquez pour révéler)
qui me paraît en plus assez incohérente : comment connaît-il la mission de Frodon et Sam ? Un hobbit a juste été trouvé à Cirith Ungol mais pas l'Anneau... Il utilise la cotte de mithril pour se jouer de Gandalf, mais comment est-il censé savoir qu'ils se connaissent ? A moins que ce soit juste un coup de poker pour tenter de les désespérer vis à vis d'un hobbit random qu'ils ont trouvé de façon random... enfin bref.


Certains diront que les 45 fins sont trop longues, mais personnellement je trouve qu'elles sont amplement justifiées. Le spectateur a suivi ces personnages pendant plus de 10 heures de film, et accorder 30 minutes d'épilogue pour délivrer de belles conclusions et une sublime fin douce-amère, ça me paraît être un bon plan.
Par Doigts_de_poussiere le 2017-12-27 18:46:12 Editer
Un Frodon plus insupportable que jamais, Sam qui merite carrément mieux, Aragorn et co quasiment inexistant, le duo Gandalf et Pippin "hobbit idiot". Bon clairement comme ça on dirait que ça va pas mais en vérité c'est celui que j'ai préféré, malheureusement je n'ai pas la version longue alors, je suis un peu frustré du devenir de certains personnages. Une bonne conclusion. Les images sont encore plus belle, la musique encore plus marquante, les acteurs encore plus brillants! J'ai passé un bon moment !