Lire la suite...
Les plus récents en premier
Les plus appréciés en premier
Par Ouyu le 2014-01-07 22:16:15 Editer
Qui n'a pas entendu parlé de ce film ?
Qui n'a pas vu ce film ?
Qui n'a pas adoré ce film ?
Qui n'a pas déjà cité au moins UNE réplique de ce film dans sa vie ?

Si vous vous sentez concernés par ces questions... Franchement... J'ai pitié pour vous ! ^^
Par elana55 le 2014-07-21 18:37:47 Editer
elana55 Or
Voilà une comédie qui m'a beaucoup fait rire! Malgré les années, ce film est toujours aussi génial et amusant, j'ai très vite était conquise par les personnages et l'histoire.
Tout le long du film, on est plongé dans une atmosphère farcesque incroyable, certaines répliques sont mémorables et je dois avouer que je me suis beaucoup plu à voir ce film, pendant un peu plus d'une heure, j'ai vraiment oublié tous ce qui se passait autour pour ne me concentrer que sur le film, en rigolant beaucoup...
De plus, j'ai trouvé le concept très intéressant et drôle, l'idée d'organiser des dîners de cons est assez détestable, mais aussi amusante, et puis j'ai trouvé que le scénario était bien trouvé, original et très amusant. On va de surprises en surprise et le personnage de François Pignon est tout bonnement fantastique, il ne fait qu’enchaîner boulettes sur boulettes, et cela pour notre plus grand plaisir.
Pour ce qui est du casting, je l'ai trouvé merveilleux, Thierry Lhermitte et Jacques Villeret nous livre un magnifique duo qui fonctionne vraiment bien, et qui nous amuse tout le long du film... Et je dois dire que j'ai vraiment été séduite par Jacques Villeret, il joue véritablement bien, et il a une puissance comique indéniable. Son personnage de benêt est tout simplement hilarant, et la mise en situation est très bonne. On se prend vraiment d'affection pour cet homme un peu simplet mais pas vraiment méchant...
Pour ce qui est de la musique, elle est très agréable à écouter, et elle donne un petit côté festif à ce film.
Spoiler(cliquez pour révéler)
François Pignon est vraiment très amusant, en croyant aidé Pierre, il ne va faire qu'empirer les choses à cause de son manque de réflexion, et c'est ce qui est hilarant... Et puis les quiproquos sont vraiment intéressant, le coup de la femme ou encore l'arrivée de son ami huissier de justice sont vraiment excellents... Mais j'ai bien aimé la fin, quand François se rend compte qu'on l'a pris pour un con dès le début, et qu'il va tout de même gentiment aidé Pierre en s'expliquant avec la femme de ce dernier. Ce qui est bouleversant dans le personnage de Pignon, c'est ça grande sincérité et tendresse...

Bref, j'ai beaucoup apprécié ce film, il est très intéressant et amusant à voir, et j'ai vraiment passé un excellent moment à le voir. Une belle fin conclue à merveille ce film, et je dois dire que je me suis vraiment beaucoup amusée durant ce film.
Par luciole241998 le 2014-02-26 22:43:04 Editer
Bon. Un film comique en général, on le voit une fois puis pfiouu on n'a plus trop envie de le regarder, on connaît déjà les blagues par coeur, c'est moins tentant.
Le diner de cons c'est autre chose, un fou rire permanent rien qu'à l'idée de la scène qui apparaîtra dans quelques minutes.
Tout simplement un chef d'oeuvre de la comédie française, au même titre que Louis de Funès ou les visiteurs!
Par lehiboubleu le 2014-01-02 14:46:06 Editer
lehiboubleu Or
Sûrement la meilleure comédie française de tous les temps ! Juste à mourir de rire, avec des répliques tordantes, des scènes hilarantes.
On en finit pas de rire, à voir et à revoir !
Par Johanne24 le 2015-12-20 20:41:25 Editer
Johanne24 Or
Une totale invraisemblance, non mais vraiment ! Qui diable dans le monde organise ce genre de dîner ? L'idée de base nous prédit un film hilarant. Et c'est réussit !
Un vrai régal, on arrête pas de rire par les gaffes du con, par le scénario, les dialogues, un enchainement rocambolesque qui se déguste ! Le jeu des acteurs est splendide ni plus ni moins, car il est vrai que les gags sont drôles mais les têtes que fait Pierre Brochant et les mimiques de François Pignons valent les sept merveilles du monde, elles nous entraîne dans des fous rires sans fin. Excellent, avec une psychologie derrière ces moqueries !
Fantastiques !
Par ColineD le 2015-12-16 11:22:23 Editer
ColineD Or
Quel régal de tomber sur le Diner de con au détours d'un programme TV... Toujours le même plaisir à se réjouir des quiproquos déroulés pendant 1h30 et à retrouver ces acteurs de talent.
Par booknovel le 2014-02-22 01:31:24 Editer
A mourir de rire!!! Je ne crois pas avoir déjà autant ris devant un film de ma vie!! Mais que con! Et jusqu'au bout hein!
Par OnlyLola le 2014-03-08 22:18:53 Editer
ALERTE AU CULTE !

Il a suffit d'un salon pour faire un grand classique du cinéma français. Le scénario est fait de béton, les acteurs y vont à cœur joie, les situations s'enchaînent et sont plus drôles les unes que les autres. Ce n'est pas parfait mais qu'est-ce qu'on s'en fou ! Le duo Villeret / Lhermitte est excellent dans ce film très théâtral.
Par Filwela11 le 2016-06-06 13:06:19 Editer
Filwela11 Or
Une comédie hilarante!! Un enchaînement de gag et phrases cultes que je ne me lasse pas de replacer dans la vraie vie x) C'est sur que je n'aimerais pas avoir Pignon chez moi... Mais mon Dieu, qu'il est drôle chez les autres xD A ne plus regarder les allumettes de la même façon ! Faites attention à quel con vous choisissez d'emmener avec vous lors d'un dîner de con...
Spoiler(cliquez pour révéler)
ça serait dommage qu'en deux heures, votre femme vous quitte, vous vous retrouviez cocu, avec le contrôle fiscal et un con fabriquant de maquettes en allumettes sur le dos xD

A voir pour tous, si vous voulez vous rassurer sur votre santé mentale et votre malchance x)
Par mae95 le 2016-03-20 11:56:11 Editer
mae95 Or
Film culte a voir au moins une fois dans sa vie. On rigole tout au long du film les acteurs sont géniaux et le film a bien vieilli il se laisse toujours regarder avec plaisir

Ajouter un commentaire

Ajoutez votre commentaire

Envoyer
Spoiler
Max 0/10000 caractères utilisés