Lire la suite...
Activité récente
  • 22-09 ajouté par AnGeL_GiRL (Ma PAV(pile à voir))
  • 21-09 ajouté par merline (Liste d'Or)
  • 20-09 ajouté par Valentine8314 (Liste de diamant)
  • 20-09 ajouté par olivia28 (Liste d'Or)
  • 20-09 ajouté par Yubia (Ma PAV(pile à voir))
  • 17-09 ajouté par Lindoush_g (Liste d'Or)
  • 17-09 ajouté par koala12 (Liste d'Or)
  • 17-09 ajouté par nabaud (Liste de bronze)
  • 16-09 ajouté par cappucineyb (J'ai vu aussi)
Films ayant des thèmes similaires
On en parle ici :
Evaluations
Critère Note Visuel
Globale 8.6
Scénario 8.7
Images 8.1
Emotions 8.8
Suspense 7.7
Musique 8.1
Acteurs 9.1
Originalité 8.6

Dans les listes de visionnage des Cinenautes
Liste Spectateurs Age moyen
Liste de diamant 995 19 ans
Liste d'Or 1180 19 ans
Liste d'argent 663 19 ans
Liste de bronze 475 19 ans
J'ai vu aussi 646 20 ans
Mes envies 222 19 ans
Je n'ai pas apprécié 44 19 ans
Ma PAV(pile à voir) 206 18 ans
Vos favoris l'ont en cinéthèque

Forrest Gump

Date de sortie

France : 5 Octobre 1994

Apprécié pour

Studio

1994
Nationalité : Américaine

Budget : 65 000 000$
Voir plus
Présent dans votre cinéthèque :

Synopsis

Ajouté par edza29 le 16-12-2013
Quelques décennies d'histoire américaine, des années 1940 à la fin du XXème siècle, à travers le regard et l'étrange odyssée d'un homme simple et pur, Forrest Gump.

Citations et Répliques du Film

Ajouté par morrigan le 03-02-2014
Jenny [Parlant d'un enfant] : Il s'appelle Forrest.
Forrest Gump : Comme moi ?!
Jenny : Je l'ai appelé comme son père.
Forrest Gump : Il a un père qui s'appelle Forrest aussi ?

Ajoutez votre commentaire

Envoyer
Spoiler
Max 0/10000 caractères utilisés

Les commentaires les mieux notés

Par DrunkenSailor le 2014-09-15 00:53:40 Editer
Mon dieu quelle claque je viens de me prendre.

Pour la petite histoire, jusqu'ici pour moi Forrest Gump était un film qu'on pourrait considéré comme maudit. Chaque fois que j'ai essayer de le voir, un événement aléatoire m'en empêchait. Et c'est pas arriver genre trois fois non. On compte ça en dizaine. Après des mois donc de tentatives infructueuses, ce soir s'est avéré être le soir. Et bien bordel ça valait le coup d'insister !

Sur tout les points Forrest Gump est un pur monument de cinéma, et comme l'a dit Hawlink prouve par A plus B que le cinéma est le plus bel art qui soit.
Je me suis rarement autant pris d'affection pour un personnage, enfin pour des personnages. Pendant les deux heures et quelques du film, on suit la folle vie de deux improbables amants, fondamentalement différente l'une de l'autre, mais qui finissent toujours par se retrouver. Parce que oui, majoritairement, Forrest Gump est un film de romance. Mais un film de romance original ne suivant aucun code ou presque du genre. Et bizarrement beaucoup plus beau et beaucoup plus poétique. (preuve que la plupart des codes du genres sont a jeter, mais je m'égare) parallèlement c'est un putain de film philosophique sur la vie. Je trouve excellente l'opposition (volontaire je le suppose) entre la course continuelle de Gump et
Spoiler(cliquez pour révéler)
la perte des jambes du lieutenant
Je trouve du coup la relation entre les deux particulièrement profonde, les deux se trouvant assez complémentaires.

Autre point fantastique : ça va a 100 à l'heure, il est impossible de s'ennuyer une seconde, il se passe toujours quelquechose dans la vie de Forrest Gump, que ce soit la guerre du vietnam, un tournoi de pingpong en chine ou une rencontre avec Kennedy, c'est un marathon.
J'en profite pour parler d'un point qui m'a complètement stupéfait, comment Zemeckis a-t-il réussi a tourné ces scènes avec Kennedy, John Lennon, Nixon, etc ? Je suppose que Tom Hanks a été incrusté dans des images d'archives, mais l'illusion est juste parfaite, c'est stupéfiant.

Je prend un léger instant pour saluer la prestation des acteurs, tous absolument parfait, mention spécial pour Tom Hanks, puis je m'en vais aborder un sujet épineux, surtout a chaud comme ça. La fin.
Spoiler(cliquez pour révéler)
Je déteste cette fin. Non pardon, je la déteste presque autant que je l'adore. Pourquoi je dis la détester? Parce que dans la scène devant la tombe de Jenny, tout, tout, j'ai dis tout est calibré au centième de seconde pour extirper le volume le plus important possible de larmes de votre corps ! C'est complètement vicelard, et obscènement habile de la part du réal. Chaque phrase, chaque plan vous invite a déverser flot et flot de sanglots qui ne cesserons qu'après le générique. Monstrueux. Monstrueux.
Voilà je n'en dirai pas plus. Excepté que la BO est une pur tuerie.


Je conclurai juste par un putain de merci.
Par pwachevski le 2013-12-29 13:28:16 Editer
pwachevski Or
Ce film est extrêmement touchant par la simplicité, la sincérité et la justesse des sentiments évoques. C'est vraiment pleins d’émotions en tout genre : de la joie, de la tristesse, de l'amusement... Les personnages sont instantanément attachant. Les références historiques et culturelles sont plaisantes. Les acteurs sont bons.
Et surtout, l'histoire ne tombe jamais dans la simplicité, le pas original ou le mièvre.

Je trouve d'ailleurs la fin particulièrement émouvante. Et elle ne perd rien en émotion, même si on la revoit 10 fois et qu'on la connais par cœur

Les derniers commentaires ajoutés

Par Cababip le 2018-07-26 11:29:22 Editer
Je me suis enfin lancée, dans ce film culte pour sa célèbre phrase "Cours Forrest", qui, après avoir visionné le film, prend tout son sens.

Ce film est touchant, émouvant même. J'ai adoré Forrest Gump, mais par-dessus tout, j'ai été subjuguée par celui qui le jouait, Tom Hanks. C'était la première fois que j'avais la chance de le voir à l'œuvre, et vraiment je ne le regrette pas.
A travers les yeux du principal protagoniste, on découvre tous les aléas des années 60-70, sans qu'il évoque réellement des critiques, et pourtant, on sent malgré nous les messages qu'a voulu porter le réalisateur.
J'ai eu également un gros coup de cœur pour le lieutenant Jan, que j'ai trouvé très "vrai", et pas du tout stéréotypé.
Spoiler(cliquez pour révéler)
Ses réactions sont vraiment humaines, après, par exemple, la perte de ses jambes. On assiste à sa reconstruction, aux côté de Forrest.


La seule chose qui m'a manqué, c'est plus d'action. J'ai mis une heure à me plonger à 100% dedans, et j'en étais même à me demander "C'est pas possible, je passe à côté du "chef-d'œuvre" ?". Et puis, petit à petit tout se met en place, et on passe un bon moment, dans ce film quand même très décalé.
La fin a presque réussi à m'émouvoir aussi.
Par Colleen21 le 2018-05-10 20:56:48 Editer
Colleen21 Or
Ce film est très émouvant, le personnage est très attachant et le scnéario est simple et efficace
Par Dirlo26 le 2018-05-09 21:25:37 Editer
Un film culte très touchant que tout le monde devraient voir au moins une fois!
Par Sensible le 2018-04-02 11:46:31 Editer
Sensible Or
Une jambe de métal. Un banc. Des paroles. Du ping-pong. De la guerre. Des larmes. Des pas. Et puis après la vie c'est comme une boite de chocolat n'est ce pas?
Par MaevaCerise le 2018-03-27 22:37:41 Editer
Un classique, un chef d'oeuvre, un film culte qui vaut largement le détour. Cours, Forrest, cours ! Et toi qui me lit, cours voir ce film, il vaut vraiment le coup.
Par MorganeP79 le 2018-02-26 23:03:47 Editer
Ce film est une pépite bordel !
C'est émouvant et Forrest est tellement attachant.
Tom Hanks est un dieu vivant.


Par Clary76 le 2017-12-27 18:47:00 Editer
Clary76 Or
C'est surement un des film les plus émouvant que j'ai pu voir. Pour moi l'histoire reste simple mais l'émotion apporte le petit rien qui fait toute la différence. Je ne m'attendais pas du tous à cette fin.
Par boutchoune le 2017-12-27 11:33:25 Editer
C'est toujours un plaisir de voir Tom Hanks jouer dans un film, c'est vraiment l'un des meilleurs acteurs pour moi. Ce film vu petite et revu il y a 2-3 jours à la télé est une vraie pépite. Il y règne une certaine forme de poésie et d'émotions en tout genre. C'est dingue comme les rires et les larmes, les questionnements sur la vie et le dépit face à ce que Forrest endure par moment, traversent tout votre être et vous laissent démuni face à la grandeur de sa vie. Si vous ne l'avez pas encore vu, croyez-moi; vous ne perdrez pas votre temps et Forrest restera longtemps ancré dans vos mémoires. "La vie est comme une boite de chocolats. On ne sait jamais sur quoi on va tomber."... En voyant ce film, vous savourerez le plus merveilleux des chocolats, promis juré...
Par carolannberube1 le 2017-10-10 21:18:43 Editer
Une histoire réconfortante, amusante, chamboulante et triste. Jamais je ne me lasserai de ce film qui est un classique magnifique. Je l'ai adoré dès la première seconde. Une histoire d'amour, de guerre, d'amitié, de famille, tout y est pour nous présenté un chef d'oeuvre vraiment original!
Par laulau1796 le 2017-04-19 22:28:36 Editer
laulau1796 Or
Ce film est absolument fabuleux.
Outre le fiat qu'on en a tous déjà entendu parlé (cours Forrest, cours), le fait de le regarder est immanquable selon moi. Une histoire à la fois réaliste et inimaginable, racontée d'une manière à la fois touchante et drôle.
Des acteurs fabuleux, des personnages merveilleux, une belle bande son pour accompagner tout ca, et une morale encouragante.
Je conseille vraiment ce chef d'oeuvre à tous