Lire la suite...
Activité récente
  • 00:40 ajouté par larounette (Liste d'argent)
  • 17-10 ajouté par Titifyne (Liste de diamant)
  • 17-10 ajouté par emikki (J'ai vu aussi)
  • 16-10 ajouté par Nat94 (J'ai vu aussi)
  • 16-10 ajouté par amelsdu11 (Mes envies)
  • 14-10 ajouté par thereallife (Mes envies)
  • 14-10 ajouté par Spike (Liste de bronze)
  • 14-10 ajouté par elly_cre (J'ai vu aussi)
  • 13-10 ajouté par MiniLiLou (Liste de bronze)
Films ayant des thèmes similaires
On en parle ici :
Evaluations
Critère Note Visuel
Globale 8.6
Scénario 8.7
Images 8.1
Emotions 8.8
Suspense 7.7
Musique 8.1
Acteurs 9.1
Originalité 8.6

Dans les listes de visionnage des Cinenautes
Liste Spectateurs Age moyen
Liste de diamant 887 18 ans
Liste d'Or 1069 18 ans
Liste d'argent 597 18 ans
Liste de bronze 438 18 ans
J'ai vu aussi 584 19 ans
Mes envies 217 18 ans
Je n'ai pas apprécié 40 18 ans
Ma PAV(pile à voir) 190 18 ans
Vos favoris l'ont en cinéthèque

Forrest Gump

Date de sortie

France : 5 Octobre 1994

Apprécié pour

Studio

1994
Nationalité : Américaine

Budget : 65 000 000$
Voir plus
Présent dans votre cinéthèque :

Synopsis

Ajouté par edza29 le 16-12-2013
Quelques décennies d'histoire américaine, des années 1940 à la fin du XXème siècle, à travers le regard et l'étrange odyssée d'un homme simple et pur, Forrest Gump.

Citations et Répliques du Film

Ajouté par morrigan le 03-02-2014
Jenny [Parlant d'un enfant] : Il s'appelle Forrest.
Forrest Gump : Comme moi ?!
Jenny : Je l'ai appelé comme son père.
Forrest Gump : Il a un père qui s'appelle Forrest aussi ?

Ajoutez votre commentaire

Envoyer
Spoiler
Max 0/10000 caractères utilisés

Les commentaires les mieux notés

Par DrunkenSailor le 2014-09-15 00:53:40 Editer
Mon dieu quelle claque je viens de me prendre.

Pour la petite histoire, jusqu'ici pour moi Forrest Gump était un film qu'on pourrait considéré comme maudit. Chaque fois que j'ai essayer de le voir, un événement aléatoire m'en empêchait. Et c'est pas arriver genre trois fois non. On compte ça en dizaine. Après des mois donc de tentatives infructueuses, ce soir s'est avéré être le soir. Et bien bordel ça valait le coup d'insister !

Sur tout les points Forrest Gump est un pur monument de cinéma, et comme l'a dit Hawlink prouve par A plus B que le cinéma est le plus bel art qui soit.
Je me suis rarement autant pris d'affection pour un personnage, enfin pour des personnages. Pendant les deux heures et quelques du film, on suit la folle vie de deux improbables amants, fondamentalement différente l'une de l'autre, mais qui finissent toujours par se retrouver. Parce que oui, majoritairement, Forrest Gump est un film de romance. Mais un film de romance original ne suivant aucun code ou presque du genre. Et bizarrement beaucoup plus beau et beaucoup plus poétique. (preuve que la plupart des codes du genres sont a jeter, mais je m'égare) parallèlement c'est un putain de film philosophique sur la vie. Je trouve excellente l'opposition (volontaire je le suppose) entre la course continuelle de Gump et
Spoiler(cliquez pour révéler)
la perte des jambes du lieutenant
Je trouve du coup la relation entre les deux particulièrement profonde, les deux se trouvant assez complémentaires.

Autre point fantastique : ça va a 100 à l'heure, il est impossible de s'ennuyer une seconde, il se passe toujours quelquechose dans la vie de Forrest Gump, que ce soit la guerre du vietnam, un tournoi de pingpong en chine ou une rencontre avec Kennedy, c'est un marathon.
J'en profite pour parler d'un point qui m'a complètement stupéfait, comment Zemeckis a-t-il réussi a tourné ces scènes avec Kennedy, John Lennon, Nixon, etc ? Je suppose que Tom Hanks a été incrusté dans des images d'archives, mais l'illusion est juste parfaite, c'est stupéfiant.

Je prend un léger instant pour saluer la prestation des acteurs, tous absolument parfait, mention spécial pour Tom Hanks, puis je m'en vais aborder un sujet épineux, surtout a chaud comme ça. La fin.
Spoiler(cliquez pour révéler)
Je déteste cette fin. Non pardon, je la déteste presque autant que je l'adore. Pourquoi je dis la détester? Parce que dans la scène devant la tombe de Jenny, tout, tout, j'ai dis tout est calibré au centième de seconde pour extirper le volume le plus important possible de larmes de votre corps ! C'est complètement vicelard, et obscènement habile de la part du réal. Chaque phrase, chaque plan vous invite a déverser flot et flot de sanglots qui ne cesserons qu'après le générique. Monstrueux. Monstrueux.
Voilà je n'en dirai pas plus. Excepté que la BO est une pur tuerie.


Je conclurai juste par un putain de merci.
Par pwachevski le 2013-12-29 13:28:16 Editer
pwachevski Or
Ce film est extrêmement touchant par la simplicité, la sincérité et la justesse des sentiments évoques. C'est vraiment pleins d’émotions en tout genre : de la joie, de la tristesse, de l'amusement... Les personnages sont instantanément attachant. Les références historiques et culturelles sont plaisantes. Les acteurs sont bons.
Et surtout, l'histoire ne tombe jamais dans la simplicité, le pas original ou le mièvre.

Je trouve d'ailleurs la fin particulièrement émouvante. Et elle ne perd rien en émotion, même si on la revoit 10 fois et qu'on la connais par cœur

Les derniers commentaires ajoutés

Par carolannberube1 le 2017-10-10 21:18:43 Editer
Une histoire réconfortante, amusante, chamboulante et triste. Jamais je ne me lasserai de ce film qui est un classique magnifique. Je l'ai adoré dès la première seconde. Une histoire d'amour, de guerre, d'amitié, de famille, tout y est pour nous présenté un chef d'oeuvre vraiment original!
Par laulau1796 le 2017-04-19 22:28:36 Editer
laulau1796 Or
Ce film est absolument fabuleux.
Outre le fiat qu'on en a tous déjà entendu parlé (cours Forrest, cours), le fait de le regarder est immanquable selon moi. Une histoire à la fois réaliste et inimaginable, racontée d'une manière à la fois touchante et drôle.
Des acteurs fabuleux, des personnages merveilleux, une belle bande son pour accompagner tout ca, et une morale encouragante.
Je conseille vraiment ce chef d'oeuvre à tous
Par Helena2a le 2017-04-16 20:06:24 Editer
J'adore ce film, je pleure à chaque fois que je le regarde, et je pleure du début à la fin. Les émotions sont pures et le jeu des acteurs incroyable. C'est vraiment un film à voir
Par BloodyLalie le 2017-04-06 23:31:20 Editer
BloodyLalie Or
wouaw wouaw wouaw... géant! j'ai adoré, cette histoire est une pure merveille... je n'ai pas envie d'en dire plus mais juste ceux qui ne l'ont pas vu, je me demande bien ce que vous attendez.

cours Forest, cours!!!
Par Atalante le 2017-02-28 21:25:36 Editer
Un film touchant, trop mignon et drôle. Un chef d’œuvre du cinéma américain, Tom Hanks y est génial comme tous les acteurs d'ailleurs.
Pour moi, Forrest Gump est un des plus beaux personnages de cinéma.
Par Nanou150286 le 2017-02-21 22:54:35 Editer
Simple juste beau ... un chef d'oeuvre à ne surtout pas rater
Tom Hanks ou l'acteur aux milles facettes j'adore et je ne me lasse jamais de le regarder
Par Lolita54 le 2017-02-09 09:17:11 Editer
Lolita54 Or
Un film magnifique ! L'histoire est tellement belle et bien jouée grâce au talent d'acteur de Tom Hanks ! J'ai souvent hésité avant de regarder ce film par peur qu'il ne me plaise pas mais c'est impossible !! C'est un film tellement magnifique !
Par zoe0655 le 2016-11-25 17:15:19 Editer
Ce film est juste géniale cette histoire est vraiment profonde pleine de sentiment, bref tout a la fois. Et cette histoire avec Jenny waouh c'est pas une histoire comme les autres genre clicher non pas du tout
Spoiler(cliquez pour révéler)
Leur histoire d’amour est l'une des plus belle car ils finissent toujours par se retrouver et en fin il se marient et en plus ils ont un enfant et malgré tout ce que Jenny lui a fait endurer ,ben il l'aime toujours c'est INCROYABLE il est peut être un peu "bizarre" mais malgret tout il a rencontrer tout les président a été l'idole de plusieurs personne il s'est fait plein d'amis etc ...


Je conseille vraiment ce film a tout le monde car ce n'est pas un film dont ont ne se souvient plus le lendemain si vous regarder Forrest Gumps, Forrest Gumps sera toujours avec vous ! Ce personnage est si attachant et ce film est si drôle mais il a la fois aussi triste tout sa combiner et ben sa fait Forrest Gumps

Ps : Je vous conseille fortement de regarder ce film en anglais sous titrée français car en anglais c'est vraiment mieux et les voix s'accorde parfaitement

Pss : Merci d'avoir lu ce commentaire asses long surtout que je me répète tout le temps ! ...
Par JustineInWonderland le 2016-10-23 17:28:20 Editer
Ce classique est une petite merveille. Tom Hanks joue son personnage avec brio, comme le reste du casting d'ailleurs. Émouvant par sa simplicité, qui cache autre chose toutefois... Juste wow. Je ne sais que dire d'autre. La musique est belle également,
Par celinechelon le 2016-10-12 11:59:53 Editer
Grand classique que j'adore ! Je ne sais combien de fois je l'ai vu et combien de fois il m'a fait rire et pleurer. Tom Hanks nous fout une claque magistrale de talent !