Lire la suite...
Activité récente
Films ayant des thèmes similaires
On en parle ici :
Evaluations
Critère Note Visuel
Globale 7.9
Scénario 7.8
Images 7.7
Emotions 7.8
Suspense 7.1
Musique 7.3
Acteurs 8.3
Originalité 7.7

Dans les listes de visionnage des Cinenautes
Liste Spectateurs Age moyen
Liste de diamant 23 18 ans
Liste d'Or 42 18 ans
Liste d'argent 21 18 ans
Liste de bronze 27 19 ans
J'ai vu aussi 26 20 ans
Mes envies 86 18 ans
Je n'ai pas apprécié 4
Ma PAV(pile à voir) 33 17 ans
Vos favoris l'ont en cinéthèque

The Guard

Titres alternatifs

Anglais : Camp X-Ray
Anglais : The Guard

Date de sortie

Dvd France : 25 Juin 2015

Apprécié pour

Studio

2014
Nationalité : Américain

Budget : 1 000 000 $
Voir plus
Présent dans votre cinéthèque :

Synopsis

Ajouté par exeactuss le 14-05-2015
Décidée à rejoindre l'armée, Cole, jeune idéaliste, se retrouve affectée dans une prison militaire de haute sécurité. Entre les détenus hostiles, les coéquipiers agressifs, et les règles à faire respecter, son quotidien se révèle vite rude et violent. Sa bulle d'oxygène, c'est l'étrange relation de proximité qu'elle commence à nouer avec l'un des prisonniers. Mais à trop vouloir franchir les limites, Cole joue dangereusement avec le feu..

Citations et Répliques du Film

Ajouté par hortensia le 15-07-2015
" Pour Ali,
Je ne sais pas si Rogue est un mec bien, mais je sais que toi tu l'es.
De tout mon coeur. Blondie. "

Ajoutez votre commentaire

Envoyer
Spoiler
Max 0/10000 caractères utilisés

Les commentaires les mieux notés

Par Nymphetamine le 2015-01-13 15:37:07 Editer
Une vraie merveille.

L'évolution de la relation entre Amy et Ali est sincèrement touchante. Pourtant à aucun moment il n'est question d'amour à proprement parler, mais ça le frôle avec une telle subtilité... une amitié, une compassion, un respect qui semblait impossible, et qui pourtant, s'est éveillée entre nos deux protagonistes.

Histoire de parfaire le tout : une dose de référence à Harry Potter (et un clin d'oeil à Hannibal Lecter et Murat Kurnaz), et le tour est joué !

Les derniers commentaires ajoutés

Par Lusylila le 2017-09-05 10:30:34 Editer
Lusylila Or
C'est hallucinant à quel point ce film est profond. Il m'a ébranlée, émue, touchée, et profondément bouleversée.
C'est fascinant la façon dont on peut parler sans même ouvrir la bouche, ce qu'on peut faire passer dans un regard, un geste, ou une expression du visage.
Tout ce film n'est que subtilité, sincérité, respect, compassion et réflexion. Le tout mélangé, cela donne un instant d'émotion intense et parfois, des larmes de désespoir, d'incompréhension, d'injustice, d'espoir et d'humilité.
Par clara54410 le 2017-08-21 00:46:08 Editer
Film très touchant, très humain.
Je l'ai aimer de bout en bout. Bien que parfois c'est un peu long, je l'ai vraiment adorer. Les personnages principaux m'ont touchés en plein cœur.

Et j'ai beaucoup aimer la fin, même si je m'en douter un peu.
Par Ajcerise le 2017-02-26 12:59:39 Editer
Un film touchant, vraiment intéressant par le scénario et le développement des personnages ! Seul bémol : quelques scènes parfois trop longue, mais qui représente bien cet univers carcéral si particulier.
Par Maomelancolik le 2016-02-20 00:44:13 Editer
Maomelancolik Or
Très beau film qui montre l'envers du décors. Il est très bien réalisé, la performance de Kristen est super! Le sujet abordé est fort ! Je ne m'attendait pas du tout à voir un film comme ça! Il est émouvant et on y sent une pointe d'humour très légère parfois. Je vous le conseil vivement !
Par Black32 le 2016-01-15 15:30:03 Editer
Un film fort et touchant, Kristen Stewart est très bonne dans ce rôle, mais il y a des passages parfois un peu long, dans l'ensemble c'est un bon film
Par FiftyShadesDarker le 2016-01-01 17:31:53 Editer
Lors de la sortie du triller, le film m'a attiré. Il avait l'aire différent des autres et l'histoire avait l'aire d'être une grande réfléxion sur l'armée, sur la guerre, mais aussi sur les relations humaines. De plus, connaissant Kristen Stewart dans le rôle de Bella pour la Saga 'Twilight' et de Banche-Neige dans 'Blanche-Neige et le chasseur', j'ai voulu voir ce qu'elle pouvait faire comme rôle différent. Comment il n'est pas sortie en France, je l'ai vu en VOSTVF.

Dès le début du film, on peut comprendre autour de quoi va se tourner le film. D'un côté, nous avons la relation entre le détenu Guantanamo Bay, Ali (Peyman Maadi) et le soldat, Cole (Kristen Stewart) et d'un autre côté la relation entre Cole et les autres soldats hommes de Guantanamo Bay. Calo et Ali vont liés une amitié fulgurante et pas forcement comme l'on peut voir une relation d'amitié entre deux personnes libres. Leur relation tourne autour d'une saga ou plutôt d'un roman, le dernier tome d'Harry Potter que Ali attend depuis deux ans pour le lire. Ensuite, nous avons la relation de Cole et des autres soldats qui est très conflictuel. L'on voit bien le machisme des hommes envers Cole. L'un tente même de coucher avec elle, mais après son refus, elle se fait transférer en équipe de nuit. De plus, son supérieur a dû mal à comprendre qu'elle parle à un détenu et pour se venger l'oblige à regarder Ali se douchait.

Je trouve que les acteurs ont vraiment réalisé une performance, je pense principalement à Kristen Stewart et à Peyman Maadi. Kristen Stewart dans le rôle de Cole est totalement à sa place, elle la joue à la perfection; c'est vraiment une belle performance. Tandis que Peyman Maadi avec les nombreuses mimiques qu'il donne à son personnage d'Ali réalise aussi une sacré performance. Il est vraiment à fond dans son rôle. Les deux acteurs ensembles portent le film à des sommets pour l'interprétation.

Côté réalisation, il n'y a pas grand chose à dire. A part, que surement que les locaux de Guantanamo Bay n'est pas très réaliste par rapport aux prisons que l'on connait. La propreté se voit trop pour moi.

La fin m'a un peu déçu. Cole offre le dernier tome de la Saga 'Harry Potter' à Ali (qu'elle ne lui remet pas en main propre) avant de quitter Guantanamo Bay. L'histoire n'est pas vraiment finis. Nous avons juste une étape dans la vie de Cole qui l'a un peu plus marqué, mais elle reste dans l'armée et l'on peut imaginer qu'elle va vivre autres choses.

>>http://fifty-shades-darker.blogspot.fr/2015/01/camp-x-ray.html
Par Echo-Engoulevent le 2015-11-04 19:13:41 Editer
Echo-Engoulevent Or
J'ai vraiment aimé ce film.

Il nous montre - enfin - un côté de la guerre que personne ne connait. Certes, on s'en doute, ce n'est pas vraiment révolutionnaire, mais c'est néanmoins intéressant, peut-être encore plus pour un public américain qui est plus directement concerné.
La relation entre les personnages est intéressante, pleine de métaphores assez évidentes mais réussies. L'esthétique du film est vraiment bonne, les acteurs sont bons, le peu de musique aussi (même si la bande-son n'est pas exceptionnellement notable, exceptée la chanson qui clôture le film), l'enchaînement de scène fonctionne… Bref, pas de critique.
On reste accroché à l'histoire jusqu'à la fin.
Spoiler(cliquez pour révéler)
On a envie qu'Amy libère Ali tout en sachant que ça n'arrivera pas et que, si ça arriverait, ça gâcherait tout le réalisme du film. J'aurais presque eu envie qu'il s'arrête sur le passage où ils se serrent les mains à travers la porte, même si la suite est réconfortante, en fait.
Par LeaNeel le 2015-10-27 20:11:34 Editer
Histoire très touchante, les acteurs sont très bons
Par Marie-18 le 2015-07-27 18:44:55 Editer
Marie-18 Or
C'est un très bon film, on peut être surpris par le rôle de Kristen Stewart mais j'ai adoré son interprétation! Je rajouterai que pour le film traite avec pudeur, retenu et subtilité le terrorisme ce qui est autant surprenant que respectable!
Par hortensia le 2015-07-15 16:59:53 Editer
Un film fort et émouvant qui bouscule les idées reçues. Où sont les bons et où sont les méchants ? Le propos ici ne répond pas à la question ( le peut-on d'ailleurs ) mais il est traité avec impartialité et subtilité. Pas de surenchère dans la violence, des dialogues à double sens, forts et touchants. Kristen Stewart livre ici une belle performance dans un registre où peut-être, on ne l'attendait pas.