Lire la suite...
Activité récente
  • 19-02 ajouté par KawaiYosei (Liste d'argent)
  • 16-02 ajouté par Justme51 (J'ai vu aussi)
  • 22-01 ajouté par Astyx (Liste d'argent)
  • 21-01 ajouté par myosotis02 (Liste d'argent)
  • 14-01 ajouté par musine (Je n'ai pas apprécié)
  • 10-01 ajouté par Laf-- (Liste d'Or)
  • 07-01 ajouté par Hecatwayn (J'ai vu aussi)
  • 02-01 ajouté par ironii (J'ai vu aussi)
  • 01-01 ajouté par Pauline-Bld-03 (Liste de bronze)
  • 30-12-2016 ajouté par Luhu (Je n'ai pas apprécié)
Films ayant des thèmes similaires
On en parle ici :
Evaluations
Critère Note Visuel
Globale 6.7
Scénario 6.6
Images 7.2
Emotions 7.3
Suspense 7.3
Musique 7.1
Acteurs 6.9
Originalité 6.6

Dans les listes de visionnage des Cinenautes
Liste Spectateurs Age moyen
Liste de diamant 33 18 ans
Liste d'Or 68 18 ans
Liste d'argent 54 19 ans
Liste de bronze 57 18 ans
J'ai vu aussi 81 19 ans
Mes envies 18 17 ans
Je n'ai pas apprécié 23 19 ans
Ma PAV(pile à voir) 12 19 ans
Vos favoris l'ont en cinéthèque

Evil Dead

Date de sortie

France : 1 Mai 2013

Apprécié pour

Studio

2013
Nationalité : Américain

Budget : 17 000 000$
Voir plus
Présent dans votre cinéthèque :

Synopsis

Ajouté par elbaloo le 25-02-2014
Mia a déjà connu pas mal de galères dans sa vie, et elle est décidée à en finir une bonne fois pour toutes avec ses addictions. Pour réussir à se sevrer de tout, elle demande à son frère David, sa petite amie Natalie et deux amis d’enfance, Olivia et Eric, de l’accompagner dans la cabane familiale perdue au fond des bois. Dans la cabane isolée, les jeunes gens découvrent un étrange autel, et surtout un livre très ancien, dont Eric commet l’erreur de lire un passage à haute voix. Les plus épouvantables des forces vont se déchaîner sur eux…

Ajoutez votre commentaire

Envoyer
Spoiler
Max 0/10000 caractères utilisés

Les commentaires les mieux notés

Les derniers commentaires ajoutés

Par Eparm12 le 2016-07-06 14:22:30 Editer
Ridicule et hilarant. Un navet.
Par rafounet le 2016-06-17 17:44:07 Editer
On prend le 1er et on recommence.5 jeunes dans une vieille cabane au fond des bois et on réveille le démon qui dormait bien gentiment alors qu'il ne demander rien à personne.Alors c'est normal que lorsque un abruti se décide a lire un texte qu'il ne comprend pas et réveille ce pauvre diable y a de quoi devenir furax, franchement quoi y a des limites non,!!!!
Bon sérieux les scènes sont quasi idem mais les trucages en légèrement mieux car malgré 30 ans en gros qui séparent le 1er du 2ème.Le 1er n'a pas à en rougir.
Ceci dit je préfère le 1er.
Par Sawpiika le 2016-03-21 17:57:46 Editer
Film qui se regarde avec du WTF par moment mais j'ai bien aimé le regarder à voir juste une fois je dirais (:

Spoiler(cliquez pour révéler)
Note : 3.5/5
Par morrigan le 2015-07-08 11:45:35 Editer
On ne peut que comparer à l'original mais même sans cela le film serait une horreur. Par rapport à l'original, c'est sure on voit les progrès au niveau des effets spéciaux. Ce qui m'a pausé le plus problème, c'est l'absence de second degré. J'ai clairement eu l'impression que le film se prenait aux sérieux (contrairement à l'original) alors lorsque arrive les passages improbables, çà cloche, on se dit "He ! C'est pas possible de faire çà !". Je ne sais pas trop ce que le réalisateur a essayé de faire, le coté comédie est bâclé et en plus cela plombe le coté horreur. Dommage, on se rabattra sur "ash vs evil dead"
Par beth78 le 2015-06-12 21:29:51 Editer
beth78 Or
C'est un très bon film. Bien glauque, pas très terrifiant, un peu drôle. Les personnages sont par contre pathétique. Entre le frère qui est un peu lent à la détente et l'intello qui lit un livre très bizarre à voix haute... Tout ceci s'assemble pour faire un drôle de mélange: Entre l'épouvante et le ridicule... Certaines scènes manquaient totalement d'originalités et de réalismes... Bref un bon film qu'il ne faut pas regarder quand on mange...
Par everydeen le 2014-07-23 16:33:28 Editer
quelques scènes surprenantes (mais très peu) mais sinon tout le reste est tiré par les cheveux et trop gros pour effrayer. Trop de sang et pas assez de réel.
Par beckygirly le 2014-06-12 10:48:09 Editer
Si ce remake possède de bons atouts, la déception est le mot qui me vient à l’esprit pour le caractériser.

Le film débute par une introduction étrange qui dévoile d’entrée les tenants du film, ne laissant du coup pas réellement de place à une quelconque surprise pour la suite. Une question se pose malgré tout, qui reviendra par la suite. Ce prélude reste assez intéressant dans son traitement et nous plonge directement dans une ambiance malsaine et glauque.

Passé ce préambule intriguant le film débute réellement avec l’arrivée des personnages dans la cabane au milieu des bois. Au premier abord il semble qu’il y ait un vrai travail sur les protagonistes. On est loin des ados qui viennent passer un moment sympa loin de tout et de tous. Au contraire, on a affaire ici à de jeunes adultes qui se retrouvent pour régler un problème important, ce qui ancre quelque peu le récit dans notre réalité. L’ambiance est déjà grave, lourde et accentuée par une photographie sombre, mais cette tentative de vouloir donner de la profondeur aux personnages échoue lamentablement dès l’apparition du fantastique. On retrouve alors de simples victimes assez fades qui ne parviennent pas à se démarquer d’autres films d’horreur.

Cependant, le vrai souci de ce remake reste pourtant un manque d’identité puisqu’il oscille entre renouveau et hommage à la version de Raimi, incluant de nombreuses références mais peinant à nous offrir quelque chose de véritablement inédit. Là où l’humour et le grain de folie de Raimi et Bruce Campbell apportaient de la fraîcheur et du changement, on se retrouve ici avec un récit sérieux qui tend donc vers le commun. Ce côté banal est aussi présent dans les maquillages qui ne sont pas rappeler ceux de Dick Smith dans l’Exorciste, cassant encore une fois cette tentative de nouveauté. Le point le plus décevant au final est ce trop plein de violence sanguinolente, ramenant le film à du simple au gore alors qu’il y avait un réel potentiel au départ.

Malgré tout le film se laisse très bien regarder. Même si l’horreur n’est pas présente et que l’on devine facilement ce qui va se passer, la réalisation excellente et la photographie crasseuse du film nous entraîne dans les bois pour un petit moment de détente.
Par Laylle le 2014-06-11 13:49:55 Editer
Certains passages sont un peu idiots, je pense notamment au personnage qui lit le livre à haute voix, mais il y en a quelques autres.
Les images sont très bien réalisées, la musique et les effets sonores d'une bonne qualités, et l'ambiance est prenante, stressante et j'ai eu assez peur parfois.

En revanche, c'est une grosse boucherie, peut-être un peu trop parfois. Elle est le plus souvent justifiée, certes, mais c'est un peu beaucoup selon moi.
Les acteurs sont bons, mais sans plus. (ou alors c'est la VF qui est bof, je ne sais pas)

Il y a de nombreux rebondissements, on sort un peu des films d'horreur ordinaires, la tension arrive vite.
C'est un bon film, ça change un peu, mais je préfère les film un peu moins gore.
Spoiler(cliquez pour révéler)
Et surtout, point important pour moi : Tous le monde ne meurs pas à la fin ! Il en reste au moins une... Je ne sais pas pourquoi mais je n'aime pas du tout quand il n'y a aucun survivant dans ce genre de film.
Par Snake le 2014-05-06 15:26:05 Editer
Assez bon remake, j'ai beaucoup aimé les moments où ils sont tous entrain de se coupé une main, un bras, etc...
Par MaMt le 2014-04-06 00:13:02 Editer
Je n'ai pas pu supporter de le regarder jusqu'à la fin... et depuis The Walking Dead (que j'adore au passage), je suis insensible à tout ce qui est boucherie etc... Peut-être que je le re-regarderais.