Lire la suite...
Activité récente
Films ayant des thèmes similaires
On en parle ici :
Evaluations
Critère Note Visuel
Globale 5
Scénario 5.5
Images 6.8
Emotions 4.8
Suspense 4.7
Musique 5.3
Acteurs 7
Originalité 6.3

Dans les listes de visionnage des Cinenautes
Vos favoris l'ont en cinéthèque

Aimer, boire et chanter

Date de sortie

France : 26 Mars 2014

Apprécié pour

Studio

2013
Nationalité : français
Voir plus
Présent dans votre cinéthèque :

Synopsis

Ajouté par yanglol le 02-02-2014
Dans la campagne anglaise du Yorkshire, la vie de trois couples est bouleversée pendant quelques mois, du printemps à l’automne, par le comportement énigmatique de leur ami George Riley.
Lorsque le médecin Colin apprend par mégarde à sa femme Kathryn que les jours de son patient George Riley sont sans doute comptés, il ignore que celui-ci a été le premier amour de Kathryn. Les deux époux, qui répètent une pièce de théâtre avec leur troupe amateur locale, persuadent George de se joindre à eux. Cela permet à George, entre autres, de jouer des scènes d’amour appuyées avec Tamara, la femme de son meilleur ami Jack, riche homme d’affaires et mari infidèle. Jack, éploré, tente de persuader Monica, l’épouse de George qui s’est séparée de lui pour vivre avec le fermier Simeon, de revenir auprès de son mari pour l’accompagner dans ses derniers mois. Au grand désarroi des hommes dont elles partagent la vie, George exerce une étrange séduction sur les trois femmes : Monica, Tamara et Kathryn
Laquelle George Riley emmènera-t-il en vacances à Ténérife ?

Source : Allociné.

Ajoutez votre commentaire

Envoyer
Spoiler
Max 0/10000 caractères utilisés

Les commentaires les mieux notés

Les derniers commentaires ajoutés

Par sylvains7 le 2015-05-06 22:44:05 Editer
Le dernier film du réalisateur le plus original du cinéma français, Resnais, déçoit. Très bavard, avec un texte et des situations peu intéressants, seuls les décors et le travail sur le son sont à souligner. Un petit jeu pour patienter jusqu'à la fin : Combien de fois le prénom Georges est prononcé ? 100 fois? 200 fois?