Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Cinéphile,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Nos publicités sont spécifiquement choisies pour être en harmonie avec notre contenu, centré sur le cinéma. Elles sont non intrusives et peuvent vous connecter avec des opportunités pertinentes et passionnantes dans le monde du cinéma. En bloquant ces publicités, vous limitez non seulement une source de revenus essentielle pour nous, mais vous risquez également de manquer de précieuses informations de l'industrie cinématographique.

Pour que vous puissiez continuer à profiter de nos articles, revues et nouveautés du monde du cinéma, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités spécifiquement pour notre site.

Une fois que vous avez désactivé votre bloqueur de publicités, veuillez cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page et poursuivre votre exploration de l'univers cinématographique.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe CineNode

Films
59 563
Membres
42 368

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode

Ajouter un synopsis


Liste des synopsis

Synopsis ajouté par louloutche 2013-12-18T19:56:38+01:00

Après le tournage du film Titanic qui l'avait poussé à faire plusieurs plongées sur le site de l'épave du paquebot reposant à près de 4 000 mètres de profondeur dans l'océan Atlantique, James Cameron revient sur les lieux du drame accompagné d'une équipe scientifique et de l'acteur Bill Paxton. À l'aide des submersibles Mir et de robots guidés à distance, l'équipe parvient à filmer des lieux inédits du navire, notamment certains de ses intérieurs comme sa salle de réception des premières classes.

Cette exploration pousse également à revoir certains moments de l'histoire du Titanic, par le biais de séquences avec des acteurs muets superposées aux vues de l'épave.

Le documentaire a été filmé en septembre 2001 ; à près de 4 000 m de profondeur, un scientifique annonce la date du jour, qui n'est autre que le 11 septembre 2001, ne se doutant absolument pas des attaques terroristes que les États-Unis ont subi quelques heures auparavant. Ce n'est qu'après cette journée passée dans les profondeurs de l'Atlantique que l'équipe apprend la nouvelle, à sa remontée sur le bateau. Tous prennent conscience alors de ce qu'a pu ressentir le reste de la population au moment de la tragédie du Titanic à l'époque.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode