Lire la suite...
Activité récente
  • 21-01 ajouté par hannahnass (Liste d'argent)
  • 21-01 ajouté par Mano74 (Liste d'argent)
  • 21-01 ajouté par Priscil (Liste de bronze)
  • 20-01 ajouté par MeredithEpiolari (J'ai vu aussi)
  • 15-01 ajouté par kat01 (Liste de bronze)
  • 12-01 ajouté par Mlrx (Liste de bronze)
  • 11-01 ajouté par Chupachups (Liste de bronze)
  • 07-01 ajouté par macaron (Liste de bronze)
  • 06-01 ajouté par cipounette (Liste d'argent)
Films ayant des thèmes similaires
On en parle ici :
Evaluations
Critère Note Visuel
Globale 7.3
Scénario 7.2
Images 6.7
Emotions 6.8
Suspense 6.5
Musique 6.5
Acteurs 7.5
Originalité 7

Dans les listes de visionnage des Cinenautes
Liste Spectateurs Age moyen
Liste de diamant 18 16 ans
Liste d'Or 58 19 ans
Liste d'argent 83 19 ans
Liste de bronze 68 19 ans
J'ai vu aussi 77 20 ans
Mes envies 87 20 ans
Je n'ai pas apprécié 11 20 ans
Ma PAV(pile à voir) 23 19 ans
Vos favoris l'ont en cinéthèque

Les Yeux jaunes des crocodiles

Date de sortie

France : 9 Avril 2014

Apprécié pour

Studio

2012
Nationalité : français
Voir plus
Présent dans votre cinéthèque :

Synopsis

Ajouté par cdv25 le 04-02-2014
Deux sœurs que tout oppose. Joséphine, historienne spécialisée dans le XIIème siècle, confrontée aux difficultés de la vie, et Iris, outrageusement belle, menant une vie de parisienne aisée et futile. Un soir, lors d’un dîner mondain, Iris se vante d’écrire un roman. Prise dans son mensonge, elle persuade sa sœur, abandonnée par son mari et couverte de dettes, d’écrire ce roman qu’Iris signera, lui laissant l’argent. Le succès du livre va changer à jamais leur relation et transformer radicalement leur vie.

Citations et Répliques du Film

Ajouté par yanglol le 21-04-2014
- Qu'est ce que tu vas faire, Joséphine ?
- Continuer.
- Continuer quoi ?
- De vivre.

Ajoutez votre commentaire

Envoyer
Spoiler
Max 0/10000 caractères utilisés

Les commentaires les mieux notés

Les derniers commentaires ajoutés

Par Lusylila le 2017-12-19 23:01:36 Editer
Julie Depardieu joue son rôle à merveille, elle est touchante, pareil que dans le livre, je l'ai beaucoup aimée, par contre, sa fille, quelle tête à claque!!! Comme dans le livre, je ne l'aime pas du tout...
Cela étant, le scénario est bon et assez fidèle au livre, et le reste du casting est bon et crédible (j'adore Marcel ^^)
A quand la suite?? A quand la valse lente des tortues?
Par Atzue le 2017-05-10 14:55:32 Editer
J'ai d'abord lu le livre et me suis lancée dans le film après. L'histoire tient la route et les acteurs...sont parfaits !
Par mimi92 le 2017-04-15 21:43:57 Editer
J'ai passé un bon moment devant "Les yeux jaunes des crocodiles". L'intrigue est bien construite, les personnages approfondis et présentés au fur et à mesure du film... Le résultat est à la fois mêle un aspect assez rêveur avec une certaine cruauté.
Franchement, c'est une belle histoire ; je vous la conseille !
Par plumanna le 2016-08-04 16:46:40 Editer
Une adaptation très bien réalisée qui donne envie de lire les livres. Les caractères des personnages sont bien représentés et on les ressent. Les acteurs jouent à merveille leur rôle. J'ai adoré !
Par DrunkenSailor le 2016-05-16 00:50:05 Editer
J'ai passé un très bon moment devant ce film, et j'ai un certain regret vis a vis du fait que ce ne soit pas un projet plus ambitieux.

Je m'explique vite fait : je l'ai vu avec une amie, qui a lu le bouquin. Et du coup elle m'a raconté les trucs du bouquin absent du film.
En temps normal, je dis que supprimer des parties du bouquin c'est nécessaire pour une adaptation, mais là je me suis mis a fantasmer un film choral de 3h.

Parce que le film est top, la réalisation est cool, j'aime bien le cast, et surtout la toile de relation est vraiment bien tissée, on sent la richesse de l'univers (fin a l'échelle de ce genre d'univers) et on se prend vraiment d’intérêt pour les personnages. Rajouter trente minutes voir une heure aurait permis d'approfondir quelques points, quelques personnage. Surtout que le film utilise des éléments finalement pas exploité (relation d'Hortense et le petit gugus dont j'ai pas le nom)

Et puis ce qu'il fallait mettre en chantier c'est pas un film, c'est une trilogie. Parce que la fin est totalement ouverte, et on veut connaitre les destins des personnages.

Dommage donc mais je me ferai raconter la suite.
Par Albounitsk le 2015-10-04 11:26:06 Editer
Bof. C'est ce que je retiens de ce film. On passe un bon moment mais on ne se dit jamais que ce film est un chef d’œuvre et qu'il faut vite qu'on le conseille à un ami. Les acteurs ne sont pas convaincant, on a l'impression qu'il récite un texte. Très décevant et un peu bof...
Par Merytamon le 2015-10-02 11:44:59 Editer
Merytamon Or
Un très bon film tiré du livre éponyme de Katherine Pancol, une histoire de famille a la fois originale, touchante et vraiment intéressante, on passe par toutes sortes d’émotions et personnellement je ne me suis pas ennuyée une seule seconde. J’ai apprécié de voir que chaque personnage avait sa propre personnalité, en cela les acteurs jouent vraiment bien leur rôle. En particulier les deux sœurs que tout opposent, d’un côté Iris interprétée par Emmanuelle Béart, une femme qui aux premiers abords peut paraître superficielle manipulatrice et provocante, préférée de sa mère, qui passe totalement à côté des moments importants de la vie de son fils mais si on y regarde de plus prés on voit bien qu’elle est elle même rongée par des doutes intérieurs. De l’autre, Joséphine très bien interprété par Julie Depardieu (pour moi c’est la meilleure prestation du film d’ailleurs) l’opposé exact de son aînée, une mère de famille en manque totale d’autorité par rapport a l'une de ses filles totalement odieuse avec elle interprétée par Alice Isaaz ( c’est d’ailleurs très dur de se retenir de passer à travers l’écran pour aller lui en coller une ^^) qui va se retrouver du jour au lendemain a devoir écrire un livre pour les besoins de son aisée de sœur, si au départ l’écriture de ce roman est forcée, il va tout de même lui permettre de faire des rencontres inattendus qui deviendront importantes pour elle et quelque part tout simplement lui changer la vie. On oublie pas également la présence d’autres très bons acteurs, entre autres Patrick Bruel, Samuel Le Bihan ou encore Jacques Webber,etc... tous trois très bien dans leur rôle également.
Bref ! Tout ça pour dire que j’ai vraiment beaucoup aimé et que je vous le conseille c’est un film a voir et a revoir avec plaisir. Il me tarde de lire le livre afin de comparer les deux.
Par Laurelyn le 2015-06-11 23:36:55 Editer
J'ai beaucoup apprécié l'histoire et je lirai sans doute le livre un jour (mais pas tout de suite, ma PAL atteint déjà le plafond).
L'intrigue et les personnages sont très intéressants, j'ai apprécié le fait que chacun ait son rôle a jouer, même les enfants sont importants et ne sont pas que des personnages secondaires.
Par contre le film traîne parfois en longueur et on s'ennuie si on ne s'accroche pas, dommage !
Je n'ai pas compris l’intérêt de montrer l'histoire des parents par contre, la mère est odieuse, on se fiche bien de ce qui pourrait lui arriver, idem l'histoire du père et de sa maitresse n'a aucun rapport avec la trame principale du film et j'ai trouvé que c'était de trop et n'apportait rien.
PS : Par contre la gamine de 15 ans qui traite sa mère comme son chien, ya longtemps que j'laurais étranglé.
Par Miyu55 le 2015-06-11 19:41:01 Editer
J'ai détesté le personnage d'Iris, que je trouve vraiment tête à claque. A part ça, j'ai beaucoup aimé l'histoire, elle est touchante, bien que je ne la trouve pas aussi grandiose que d'autres films que j'ai pu voir.
Par sylvains7 le 2015-05-26 02:40:08 Editer
Du best-seller foisonnant, sympatoche et distrayant, la réalisatrice aurait du recentrer quelques intrigues et en supprimer certaines pour que son film soit plus concentré. En effet, on suit trop de destinées, dont certaines sont inutiles, pour être vraiment prit dans la principale. Reste quelques moments agréables mais sans surprise et une interprétation parfois surjouée où les acteurs sont toujours là où on les attend. Mais la sympathie de l'ensemble arrive souvent à faire son job.