Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Cinéphile,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Nos publicités sont spécifiquement choisies pour être en harmonie avec notre contenu, centré sur le cinéma. Elles sont non intrusives et peuvent vous connecter avec des opportunités pertinentes et passionnantes dans le monde du cinéma. En bloquant ces publicités, vous limitez non seulement une source de revenus essentielle pour nous, mais vous risquez également de manquer de précieuses informations de l'industrie cinématographique.

Pour que vous puissiez continuer à profiter de nos articles, revues et nouveautés du monde du cinéma, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités spécifiquement pour notre site.

Une fois que vous avez désactivé votre bloqueur de publicités, veuillez cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page et poursuivre votre exploration de l'univers cinématographique.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe CineNode

Films
59 562
Membres
42 361

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode

Les Yeux jaunes des crocodiles



Description ajoutée par cdv25 2014-02-04T23:43:36+01:00

Synopsis

Deux sœurs que tout oppose. Joséphine, historienne spécialisée dans le XIIème siècle, confrontée aux difficultés de la vie, et Iris, outrageusement belle, menant une vie de parisienne aisée et futile. Un soir, lors d’un dîner mondain, Iris se vante d’écrire un roman. Prise dans son mensonge, elle persuade sa sœur, abandonnée par son mari et couverte de dettes, d’écrire ce roman qu’Iris signera, lui laissant l’argent. Le succès du livre va changer à jamais leur relation et transformer radicalement leur vie.

Afficher en entier

Classement en cinéthèque - 360 spectateurs

réplique

Réplique ajouté par yanglol 2014-04-21T21:25:24+02:00

- Qu'est ce que tu vas faire, Joséphine ?

- Continuer.

- Continuer quoi ?

- De vivre.

Afficher en entier

Bande annonce

Vidéo ajoutée par sylvains7 2015-05-26T00:27:05+02:00

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par Aurore6 2019-05-04T09:53:22+02:00
Bronze

Pour être honnête j'ai lu les livres il y a peu de temps et je suis restée perplexe quant au choix des acteurs qui ne ressemble en rien à la description des livres. Je suis aussi très déçu de certains passages qui sont passés à la trappe, l'histoire de Gary et sa mère par exemple ou encore l'aventure du père avec ses crocodiles. Donc je conseillerai plutôt ce film à quelqu'un qui n'a pas lu le tome 1 de la trilogie de Pancol.

Afficher en entier
Bronze

Julie Depardieu joue son rôle à merveille, elle est touchante, pareil que dans le livre, je l'ai beaucoup aimée, par contre, sa fille, quelle tête à claque!!! Comme dans le livre, je ne l'aime pas du tout...

Cela étant, le scénario est bon et assez fidèle au livre, et le reste du casting est bon et crédible (j'adore Marcel ^^)

A quand la suite?? A quand la valse lente des tortues?

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Atzue 2017-05-10T14:55:32+02:00
Argent

J'ai d'abord lu le livre et me suis lancée dans le film après. L'histoire tient la route et les acteurs...sont parfaits !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par mimi92 2017-04-15T21:43:57+02:00
Vu aussi

J'ai passé un bon moment devant "Les yeux jaunes des crocodiles". L'intrigue est bien construite, les personnages approfondis et présentés au fur et à mesure du film... Le résultat est à la fois mêle un aspect assez rêveur avec une certaine cruauté.

Franchement, c'est une belle histoire ; je vous la conseille !

Afficher en entier
Diamant

Une adaptation très bien réalisée qui donne envie de lire les livres. Les caractères des personnages sont bien représentés et on les ressent. Les acteurs jouent à merveille leur rôle. J'ai adoré !

Afficher en entier
Argent

J'ai passé un très bon moment devant ce film, et j'ai un certain regret vis a vis du fait que ce ne soit pas un projet plus ambitieux.

Je m'explique vite fait : je l'ai vu avec une amie, qui a lu le bouquin. Et du coup elle m'a raconté les trucs du bouquin absent du film.

En temps normal, je dis que supprimer des parties du bouquin c'est nécessaire pour une adaptation, mais là je me suis mis a fantasmer un film choral de 3h.

Parce que le film est top, la réalisation est cool, j'aime bien le cast, et surtout la toile de relation est vraiment bien tissée, on sent la richesse de l'univers (fin a l'échelle de ce genre d'univers) et on se prend vraiment d’intérêt pour les personnages. Rajouter trente minutes voir une heure aurait permis d'approfondir quelques points, quelques personnage. Surtout que le film utilise des éléments finalement pas exploité (relation d'Hortense et le petit gugus dont j'ai pas le nom)

Et puis ce qu'il fallait mettre en chantier c'est pas un film, c'est une trilogie. Parce que la fin est totalement ouverte, et on veut connaitre les destins des personnages.

Dommage donc mais je me ferai raconter la suite.

Afficher en entier
Vu aussi

Bof. C'est ce que je retiens de ce film. On passe un bon moment mais on ne se dit jamais que ce film est un chef d’œuvre et qu'il faut vite qu'on le conseille à un ami. Les acteurs ne sont pas convaincant, on a l'impression qu'il récite un texte. Très décevant et un peu bof...

Afficher en entier
Argent

Un très bon film tiré du livre éponyme de Katherine Pancol, une histoire de famille a la fois originale, touchante et vraiment intéressante, on passe par toutes sortes d’émotions et personnellement je ne me suis pas ennuyée une seule seconde. J’ai apprécié de voir que chaque personnage avait sa propre personnalité, en cela les acteurs jouent vraiment bien leur rôle. En particulier les deux sœurs que tout opposent, d’un côté Iris interprétée par Emmanuelle Béart, une femme qui aux premiers abords peut paraître superficielle manipulatrice et provocante, préférée de sa mère, qui passe totalement à côté des moments importants de la vie de son fils mais si on y regarde de plus prés on voit bien qu’elle est elle même rongée par des doutes intérieurs. De l’autre, Joséphine très bien interprété par Julie Depardieu (pour moi c’est la meilleure prestation du film d’ailleurs) l’opposé exact de son aînée, une mère de famille en manque totale d’autorité par rapport a l'une de ses filles totalement odieuse avec elle interprétée par Alice Isaaz ( c’est d’ailleurs très dur de se retenir de passer à travers l’écran pour aller lui en coller une ^^) qui va se retrouver du jour au lendemain a devoir écrire un livre pour les besoins de son aisée de sœur, si au départ l’écriture de ce roman est forcée, il va tout de même lui permettre de faire des rencontres inattendus qui deviendront importantes pour elle et quelque part tout simplement lui changer la vie. On oublie pas également la présence d’autres très bons acteurs, entre autres Patrick Bruel, Samuel Le Bihan ou encore Jacques Webber,etc... tous trois très bien dans leur rôle également.

Bref ! Tout ça pour dire que j’ai vraiment beaucoup aimé et que je vous le conseille c’est un film a voir et a revoir avec plaisir. Il me tarde de lire le livre afin de comparer les deux.

Afficher en entier
Vu aussi

J'ai beaucoup apprécié l'histoire et je lirai sans doute le livre un jour (mais pas tout de suite, ma PAL atteint déjà le plafond).

L'intrigue et les personnages sont très intéressants, j'ai apprécié le fait que chacun ait son rôle a jouer, même les enfants sont importants et ne sont pas que des personnages secondaires.

Par contre le film traîne parfois en longueur et on s'ennuie si on ne s'accroche pas, dommage !

Je n'ai pas compris l’intérêt de montrer l'histoire des parents par contre, la mère est odieuse, on se fiche bien de ce qui pourrait lui arriver, idem l'histoire du père et de sa maitresse n'a aucun rapport avec la trame principale du film et j'ai trouvé que c'était de trop et n'apportait rien.

PS : Par contre la gamine de 15 ans qui traite sa mère comme son chien, ya longtemps que j'laurais étranglé.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Miyu55 2015-06-11T19:41:01+02:00
Argent

J'ai détesté le personnage d'Iris, que je trouve vraiment tête à claque. A part ça, j'ai beaucoup aimé l'histoire, elle est touchante, bien que je ne la trouve pas aussi grandiose que d'autres films que j'ai pu voir.

Afficher en entier

Date de sortie

Les Yeux jaunes des crocodiles

  • France : 2014-04-09 (Français)

Activité récente

reglyputy l'ajoute dans sa cinéthèque or
2020-04-19T21:57:57+02:00

Évaluations

Les chiffres

spectateurs 360
Commentaires 26
répliques 2
Evaluations 64
Note globale 7.25 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode