Lire la suite...
Activité récente
  • 23-11 ajouté par _-clarisse-_ (Liste d'argent)
  • 23-11 ajouté par RomainH (Liste d'Or)
  • 19-11 ajouté par Melissande (J'ai vu aussi)
  • 16-11 ajouté par yourix (Mes envies)
  • 16-11 ajouté par gabbro (J'ai vu aussi)
  • 15-11 ajouté par Petite-Elfe (Liste de bronze)
  • 11-11 ajouté par Luulu11 (Liste de bronze)
  • 09-11 ajouté par Tamira (Liste de bronze)
  • 08-11 ajouté par Casssandra (Liste d'Or)
Films ayant des thèmes similaires
On en parle ici :
Evaluations
Critère Note Visuel
Globale 6.9
Scénario 6.9
Images 6.9
Emotions 6.8
Suspense 6.2
Musique 7.8
Acteurs 7.4
Originalité 6.9

Dans les listes de visionnage des Cinenautes
Liste Spectateurs Age moyen
Liste de diamant 93 17 ans
Liste d'Or 283 18 ans
Liste d'argent 302 18 ans
Liste de bronze 469 18 ans
J'ai vu aussi 1075 18 ans
Mes envies 14 15 ans
Je n'ai pas apprécié 78 18 ans
Ma PAV(pile à voir) 7 15 ans
Vos favoris l'ont en cinéthèque

High School Musical

Date de sortie

Apprécié pour

Studio

2005
Nationalité : Américaine

Budget : 5.000.000 $
Voir plus
Présent dans votre cinéthèque :

Synopsis

Ajouté par elbaloo le 15-03-2014
Malgré leurs caractères opposés, Troy le très populaire capitaine de l’équipe de basket-ball du lycée «East High» et Gabriella, la jolie et intelligente mais timide présidente du Club des Sciences, partagent la même passion : le chant et la musique. Ils décident donc secrètement d’unir leurs forces pour se présenter aux auditions de la comédie musicale de l’école. Leur but : obtenir les deux premiers rôles. Mais leur duo n’est pas du goût de certains de leurs camarades et bon nombre vont littéralement comploter pour les empêcher de monter sur scène… Troy et Gabriella vont tout faire pour réaliser leurs rêves…

Citations et Répliques du Film

Ajouté par yanglol le 29-12-2013
Les promesses ne sont pas faites pour être brisées, il faut les tenir.

Ajoutez votre commentaire

Envoyer
Spoiler
Max 0/10000 caractères utilisés

Les commentaires les mieux notés

Les derniers commentaires ajoutés

Par princessedusahara le 2017-10-22 16:37:41 Editer
J'adorais ce film à l'époque. Pour moi c'était ça la vie de lycéen.
Par yacat le 2017-08-27 23:58:17 Editer
Un classique de notre enfance avec des chansons entraînantes et rythmées et des personnages attachants. Il faut dire tout de même, après revisionnage que le film a prit un petit coup de vieux quand même.
Pour l'avoir vu après le livre, je peux vous dire que ce dernier (le livre) n'est qu'une pâle copie du film !
Par Peche le 2017-08-11 23:49:40 Editer
Une jolie histoire agréable à regarder. On ne se prend pas la tête et les chansons sont entraînantes ! Les personnages sont un peu clichés mais on s'attache facilement à eux.
Par Evanna le 2017-07-17 09:10:51 Editer
Une belle histoire, c'est un très bon film divertissant et amusant.
Par EmmaLeo le 2016-11-22 12:59:36 Editer
Une comédie musicale pas très originale voir assez clichée mais avec des musiques vraiment bien et une histoire qui reste sympathique à regarder ;)
Par laurieb12 le 2016-03-07 22:03:41 Editer
Une comédie musicale bien mais sans grande originalité
Par emeraude21 le 2016-02-12 21:22:12 Editer
L'histoire est assez bien fait et les chansons sont bien aussi, cela reste un peu banale quand même mais ça va.
Par MelieGrey le 2016-01-12 13:35:53 Editer
J'avais regardé ce film quand j'étais un peu plus jeune et je l'avais beaucoup apprécié.

L'histoire est assez banale : un lycée, une fille qui arrive en milieu d'année et qui est plutôt discrète, et un garçon sportif, basketteur, plutôt populaire. Sauf que les deux héros : Troy et Gabriella et se sont rencontrés pendant les vacances de Noël et ont fait un karaoké ensembles.

Dans le lycée ont lieu les auditions pour la comédie musicale de l'année et ni l'un ni l'autre ne veut participer, mais de fil en aiguille, ils vont finir par chanter et leur candidature sera retenue pour le second tour face à Sharpey et Ryan Evans. Sharpey ne supporte par la concurrence et représente la nana superficielle de base : riche et blonde.

Mais la candidature de Gabriella et Troy remet en cause l'équilibre du lycée et fait disparaitre les barrières entre les différents 'groupes' (intellos, populaires, sportifs, etc...). Les amis des deux vont se concerter pour faire en sorte qu'ils ne passent pas l'audition en faisant dire à Troy des choses qu'il ne pense pas. Sauf que Gabriella et lui en souffrent beaucoup et donc ils vont revenir sur ce qu'ils s'est passé pour réconcilier les deux.

Sauf qu'entre temps, Sharpey ne supportant pas la concurrence s'est débrouillée pour faire déplacer la seconde audition en même temps qu'un match de basket très important et que le décathlon scientifique. Mais c'est sans compter sur la bande d'amis qui va tout faire pour que Troy et Gabriella puissent chanter.

L'histoire est donc celle de l'amitié, et de ce qu'on est capable de faire pour ses amis. On voit qu'ils sont très soudés. C'est un petit film classique, qui se regarde facilement et qui n'appelle aucune réflexion. Il permet de passer un bon moment.
Par FiftyShadesDarker le 2016-01-01 18:44:00 Editer
J'ai toujours entendu parler de ces films, mais je ne les avait jamais vu e entier. Alors pendant une soirée avec ma meilleure amie, nous avons regarder les deux premiers opus.

Troy Bolton, populaire capitaine de l'équipe de basket du lycée East High d'Albuquerque, et Gabriella Montez, jeune fille timide et studieuse, se rencontrent à la veille du Nouvel An alors qu'ils sont amenés à chanter ensemble lors d'un karaoké.

À la rentrée, Troy a la surprise de retrouver Gabriella, qui vient de déménager, dans la même classe que lui. Ensemble, ils décident d'auditionner pour la comédie musicale du lycée. L'équipe des Wildcats, qui ne comprend pas son capitaine et qui s'apprête à participer à un match de championnat, le club de science, qui veut voir Gabriella dans ses rangs pour le décathlon scientifique, ainsi que Sharpay Evans et Ryan Evans, qui ont déjà participé à dix-sept comédies musicales et qui sont bien décidés à ne pas être concurrencés, vont tout faire pour les détourner de cette comédie musicale.

Les basketteurs et les scientifiques élaborent un plan pour séparer Troy et Gabriella. Arrivés à leur fin, ils se rendent compte de leur erreur en voyant la peine des deux protagonistes. Après avoir révélé leur machination et s'être excusés, ils décident tous ensemble de se serrer les coudes pour que Troy et Gabriella auditionnent et obtiennent le premier rôle du spectacle.

Alors que Sharpay réussie à faire décaler l'audition pour que celle-ci tombe exactement au même moment que le match de basket et le décathlon scientifique et donc que Troy et Gabriella ne puissent pas auditionner, Taylor, présidente du club de Chimie, réussi à interrompre momentanément le match et le décathlon, afin que Troy et Gabriella puisse monter sur scène. Ces deux derniers se retrouvent pour chanter, acclamés par leurs amis.

Alors tout d'abord c'est très drôle comme film et un peu gamin. Bon, on voit directement que Gabrilla va finir avec Troy et qu'ils vont arriver à tout faire: basket, comédie musical et décathlon scientifique. Mais voilà cela fait un peu rêver.

Alors au niveau de la réalisation, les acteurs ne sont pas supers convainquant dans leur rôle. Leur jeu n'est pas naturelle... C'est un dommage. Par contre, les chansons sont justes magnifiques, les danses aussi. Je trouve cela juste génial, je suis parfaitement fans des acteurs en tant que chanteur et danseur. J'adore vraiment cette partie du film.

En général, un film pour passer un bon moment, pour se détendre, mais il est un peu gamin. Mais les chansons donnent envie de danser.

>>http://fifty-shades-darker.blogspot.fr/2015/02/high-school-musical-premier-pas-sur.html
Par Black32 le 2015-12-06 22:30:07 Editer
Une comédie musical pour ado mais que j'aime beaucoup, les acteurs sont tous sympas