Lire la suite...
Activité récente
Films ayant des thèmes similaires
On en parle ici :
Evaluations
Critère Note Visuel
Globale 7.5
Scénario 7
Images 7.5
Emotions 8
Suspense 8
Musique 5
Acteurs 8.5
Originalité 7

Dans les listes de visionnage des Cinenautes
Vos favoris l'ont en cinéthèque

Two Weddings And A Funeral

Date de sortie

Apprécié pour

Studio

Présent dans votre cinéthèque :

Synopsis

Ajouté par kaminari le 08-02-2014
Ce film aborde l’homosexualité avec un humour décalé. Un jeune homme homosexuel élabore un plan avec une jeune femme lesbienne afin de vivre leur amour pleinement avec leurs partenaires respectifs. Pour que leur plan fonctionne ils doivent se marier et cacher à leurs proches qu’en réalité ils sont tous deux avec une personne du même sexe.

Min Soo (KIM Dong-yoon) et Hyo Jin (RYU Hyun-kyung) tentent ainsi de fuir les préjugés mais ça devient plus difficile que prévu de se cacher en permanence. Les parents de Min Soo commencent à suspecter quelque chose et deviennent alors une menace. Arriveront-ils à cacher leur secret ou trouveront-ils le courage de tout révéler à leurs proches ?

Ajoutez votre commentaire

Envoyer
Spoiler
Max 0/10000 caractères utilisés

Les commentaires les mieux notés

Les derniers commentaires ajoutés

Par Raphaellakay le 2015-05-26 12:59:00 Editer
Je tiens à préciser que ce film n'a rien à voir avec Quatre mariages et un enterrement. Même s'il y a une trame similaire : oui, il y est bien question de mariage, oui quelqu'un va mourir et oui on y parle d'homosexualité.

Sauf que dans ce film coréen l'homosexualité y est le thème principal alors que dans la version américaine, il y a juste un couple qui l'est, mais ce qui intéresse les gens c'est surtout Hugh Grant et Andie McDowell.

Pour revenir au film, ce n'est pas un chef-d'oeuvre ni dans la photographie ni dans le reste, mais il a une importance dans le simple fait d'avoir été réalisé. Tout simplement parce que l'homosexualité reste un sujet très tabou en Corée du Sud. Donc c'est intéressant de voir comment ce sujet est traité au cinéma là-bas.

Je trouvais que les amis du protagonistes faisaient assez clichés, avec leur gestuelle très féminine et leur minauderie, et j'avais peur que le réalisateur n'ai eu que l'ambition de faire un film comique en jouant sur des préjugés. Et bien non, j'ai fait des recherches et le réalisateur lui-même est homosexuel et il a fait son coming out en 2013 lors d'une conférence de presse. Chapeau bas (surtout quand on voit à quel point leur société est patriarchale)

Pour faire court, je vous recommande vivement de voir ce film, pour être sensibilisé au sujet, avoir un point de vue différent vu que ça se passe ailleurs... et puis les acteurs et actrices jouaient bien.

Spoiler(cliquez pour révéler)
Le passage à la fin avec la mort de Tina était terrible, j'en ai eu des frissons.