Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Cinéphile,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Nos publicités sont spécifiquement choisies pour être en harmonie avec notre contenu, centré sur le cinéma. Elles sont non intrusives et peuvent vous connecter avec des opportunités pertinentes et passionnantes dans le monde du cinéma. En bloquant ces publicités, vous limitez non seulement une source de revenus essentielle pour nous, mais vous risquez également de manquer de précieuses informations de l'industrie cinématographique.

Pour que vous puissiez continuer à profiter de nos articles, revues et nouveautés du monde du cinéma, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités spécifiquement pour notre site.

Une fois que vous avez désactivé votre bloqueur de publicités, veuillez cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page et poursuivre votre exploration de l'univers cinématographique.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe CineNode

Films
59 328
Membres
41 607

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode

Maniac

Réalisateur



Description ajoutée par morrigan 2013-12-18T20:08:31+01:00

Synopsis

Remake de http://cinenode.com/maniac_01520

Dans les rues qu'on croyait tranquilles, un tueur en série en quête de scalps se remet en chasse. Frank est le timide propriétaire d'une boutique de mannequins. Sa vie prend un nouveau tournant quand Anna, une jeune artiste, vient lui demander de l'aide...

Afficher en entier

Classement en cinéthèque - 82 spectateurs


Bande annonce

Vidéo ajoutée par Iliade 2015-10-06T19:53:20+02:00

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par SimplePau 2014-08-04T14:35:35+02:00
Argent

Film sanglant avec une immense dimension psychologique très intéressante. J'ai bien aimé.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par MagEmyOow 2014-04-27T17:22:41+02:00
Argent

J'étais tombée sur un passage du film, et il m'avait fait envie... Bon, c'est un film d'horreur bien comme il faut, morbide et sanglant, mais la manière dont c'est filmé m'a parue très intéressante, et j'ai beaucoup aimé les musiques aussi, qui ne sont pas typiques d'un film d'horreur, mais vraiment originales.

Ensuite, les acteurs sont vraiment excellents, et j'aime beaucoup Elijah Wood !

Si on veut se faire un bon film d'horreur, en voilà un. Il ne faut pas avoir peur du sang. C'est un sacré serial killer en tout cas!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par nin-nin- 2014-03-29T02:27:19+01:00
Pas apprécié

Horrible.

La réalisation en tant que telle n'est pas affreuse, c'est le contenu qui laisse à désirer. L'histoire était tout simplement dégoutante, morbide intensément.

Je me demandais pourquoi il n'était pas allé en salles. J'ai maintenant ma réponse.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par sylvains7 2014-02-06T02:47:27+01:00
Bronze

Glissez vous dans la peau d'un serial killer...Tourné en caméra subjective, le film en est encore plus glauque, malsain. Le spectateur se sent mal à l'aise, ressentant plus fortement les émotions, et détourne assez souvent les yeux de l'écran. En effet, le film est vraiment sanglant et nous montre intégralement un festival de tuerie en tout genre. Pour personne avertie.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par beckygirly 2013-12-19T11:36:10+01:00
Vu aussi

Enième remake à fleurir sur nos écrans, Maniac remet au goût du jour le film du même titre sorti en 1980, réalisé à l’époque par William Lustig. Produit par Alexandre Aja qui semble s’être spécialisé dans les remakes et réalisé par Franck Khalfoun, ce film d’horreur présente une histoire au résumé intéressant puisque l’on suit ici les pas d’un tueur en série pendant sa descente aux enfers et sa chasse aux scalps.

Cette nouvelle version de Maniac s’éloigne de l’original par bien des points, avec notamment un acteur inattendu dans le rôle de Franck, psychopathe à ses heures perdues puisqu’il s’agit d’Elijah Wood. Chétif, petit, il est l’opposé du premier Franck incarné par Joe Spinell. Ce choix a d’ailleurs fait hurler certaines personnes, en ravissant d’autres. Loin d’être le meilleur rôle de Wood, ce dernier parvient néanmoins à rendre crédible la folie de Franck malgré ses rares apparitions. Le contraste entre son apparence chétive et ses actes l’ancrent dans une réalité trompeuse où le diable revêt le visage d’un ange.

Autre changement majeur : la réalisation. Pour mieux immerger le spectateur, Khalfoun a choisi un moyen assez particulier en utilisant la vision subjective. Si on est totalement pris au dépourvu dans les premières minutes du film, cette technique, pour aussi intéressante qu’elle soit, finit par lasser et ce pour au moins deux raisons. La première est qu’être totalement immergé dans la peau du tueur peut mettre mal à l’aise voire dégoûter le spectateur qui n’a d’autre échappatoire que celle de vivre et subir la folie du personnage. La seconde est tout simplement que ce procédé empêche le film d’avoir une réelle ambiance stressante et horrifique puisqu’aucun effet de surprise ou de tension n’est possible. Le lieu de l’action contribue également à étouffer un possible sentiment de stress ou peur. On se retrouve dans un Los Angeles pratiquement vide, de jour comme de nuit, qui reste une banale ville sans mystère ou inquiétude.

Du côté du scénario, ça reste basique, linéaire, le tout dans la violence des meurtres. A part une réalisation peut être trop audacieuse, le reste est prévisible, parfois lourd. Les flashbacks qui laissent deviner la cause des maux de Franck ne sont guère intéressants et appauvrissent un récit déjà léger.

Au final, Maniac est étrange, il perturbe mais ne parvient pas à embarquer réellement le spectateur à sa suite. On se retrouve avec un film moyen au potentiel laissé de côté.

Afficher en entier

Date de sortie

Maniac

  • France : 2013-01-02 (Français)

Activité récente

Shiny l'ajoute dans sa cinéthèque envies
2022-04-20T01:10:14+02:00

Évaluations

Les chiffres

spectateurs 82
Commentaires 5
répliques 0
Evaluations 18
Note globale 5.75 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode