Lire la suite...
Activité récente
  • 10-09 ajouté par amy3011 (J'ai vu aussi)
  • 10-09 ajouté par laaeetiitiia (Liste de bronze)
  • 05-09 ajouté par (Liste d'argent)
  • 01-09 ajouté par marynedu95 (Ma PAV(pile à voir))
  • 31-08 ajouté par _insmrh (Liste de bronze)
  • 31-08 ajouté par SoleneBrasseur (Liste d'argent)
  • 24-08 ajouté par LesFilmsDeChloe (Ma PAV(pile à voir))
  • 23-08 ajouté par Eliaz (Liste de bronze)
  • 17-08 ajouté par Emeline (Liste d'Or)
Films ayant des thèmes similaires
On en parle ici :
Evaluations
Critère Note Visuel
Globale 7.2
Scénario 7.1
Images 7.3
Emotions 7
Suspense 7.2
Musique 6.6
Acteurs 7.3
Originalité 7.3

Dans les listes de visionnage des Cinenautes
Liste Spectateurs Age moyen
Liste de diamant 45 17 ans
Liste d'Or 136 17 ans
Liste d'argent 119 18 ans
Liste de bronze 72 18 ans
J'ai vu aussi 123 19 ans
Mes envies 48 18 ans
Je n'ai pas apprécié 6 17 ans
Ma PAV(pile à voir) 25 18 ans
Vos favoris l'ont en cinéthèque

American Nightmare 2 : Anarchie

Titres alternatifs

Anglais : The Purge : Anarchy

Date de sortie

France : 23 Juillet 2014
USA : 20 Juin 2014

Apprécié pour

Studio

2014
Nationalité : Américain

Budget : 9 000 000 $
Voir plus
Présent dans votre cinéthèque :

Synopsis

Ajouté par cedric_r le 29-06-2014
Alors que la "Purge" annuelle est sur le point de commencer, un jeune couple subit une panne de voiture. Ils vont tenter par tous les moyens de survivre au chaos.

Citations et Répliques du Film

Ajouté par cloclo9898 le 20-11-2014
"Vous avez enfreint une règle secrète concernant la purge: ne sauver personne. C'est une nuit où l'on hôte la vie, une nuit où l'on rend le pays gérable pour nous."

Ajoutez votre commentaire

Envoyer
Spoiler
Max 0/10000 caractères utilisés

Les commentaires les mieux notés

Par DrunkenSailor le 2014-08-18 10:49:28 Editer
On passe réelement a un niveau supérieur avec ce second film, le concept est pas encore exploité a son maximum mais il s'en rapproche.

Déja au niveau de l'ambiance c'est absolument génial, là où le premier ne montrait absolument rien de ce qui se passait dehors, nous laissant dans le joli cocon qu'était la maison familiale (Je suis désolé, mais vu l'horreur qui se passe dehors, c'etait tranquille, même avec une bande de chtarbé a la porte!), ici on nous lâche dans les rues, et l'ambiance créé est vraiment particulière.

Les personnages sont chacun a leurs manière super interessant, même les moins important (comme le grand père qu'on ne voit qu'au début)
On essaie vraiment de s'attarder sur touts les point de vue de la purge.

Le film n'est pas pour le moins non critiquable. Premièrement, la problématique principal reste le clivage entre les pauvres et les riches, alors que le film pourrait se vouloir bien plus original et s'attarder majoritairement sur la bestialité de l'homme.
De plus il ne mérite pas l’appellation de film d'épouvante. C'est un film d'action les gars, encore plus que le premier. Et ça se traduit très bien part cette fin, décevante. Le film était a deux doigt, a deux doigt de nous offrir une jolie fin super pessimiste qui aurait convenue au poil. Mais non, on nous balance un message d'espoir mielleux. Et je pense que ça confirme que le chemin que prends la série s'éloigne totalement de l'horreur et va vraiment se concentrer sur la révolution qu'on voit se mettre en place.

Les derniers commentaires ajoutés

Par Evanna le 2017-07-06 08:25:34 Editer
Evanna Or
Je l'ai bien aimé, on est dans la rue on voit plus de chose. Dans le premier il n'y avait pas sa est là c'est super.
Par Breatheforlife le 2017-06-10 23:41:47 Editer
Un deuxième film à la hauteur du premier, meme encore mieux. On rentre toujours très vite dans l'histoire, dont on apprend plus commence cela se passe à l'extérieur. L'ambiance est toujours aussi géniale.
Par Ylle le 2016-08-25 17:24:28 Editer
Je m'attendais à avoir une sorte de suite, mais non! Et franchement je n'ai pas été déçue! Le premier American Nightmare nous montre comment ça se passe chez les gens qui se cloître, et le 2 nous montre comment ça se passe à l’extérieur, avec la différence des classes sociales qu'on peut noté aussi! Bref, je vais pas faire un exposé ou une diserte' j'ai adoré les deux films^^
Par minir le 2016-03-16 11:00:55 Editer
Une suite beaucoup mieux que la première pour moi. On sort dans la rue, on voit vraiment la violence, les différentes manières de vivre la purge. Un suite beaucoup plus vivante.
Par coyote0704 le 2016-01-25 07:47:10 Editer
Nous avions vu le premier il y a quelques temps et il nous avait un peu laissé de marbre. C'est donc sans grande conviction que nous nous sommes lancés dans ce 2nd opus mais malgré tout avec curiosité. Et finalement ce fut plutôt une bonne surprise. Bon, ce n'est pas un grand film c'est sûr mais c'est plutôt divertissant et il nous a plus convaincu que le 1er. Le principe du film est quand même très original : une nuit dans l'année aux USA tout le monde a le droit de commettre des délits et des meurtres. Le gouvernement a mis cette règle en place pour éviter la violence le reste du temps. Cette seule nuit devient donc une sorte de défouloir. Sauf que comme d'habitude ce sont les pauvres qui trinquent en 1er. C'était déjà le cas dans le 1er film mais c'est encore plus clair dans celui-ci
Spoiler(cliquez pour révéler)
car on se rend compte que le gouvernement en profite pour liquider les gens les plus pauvres, ceci dans le but de créer un pays fort et riche.

Le fait que l'action se passe à l'extérieur, et pas dans un endroit unique comme dans le 1er, ajoute beaucoup de suspense car les personnages principaux sont sans arrêt menacés.
J'ai trouvé que les acteurs étaient également bien choisi. Ils sont plutôt attachants.
La fin est intéressante
Spoiler(cliquez pour révéler)
notamment concernant l'un des personnage féminin qui n'est clairement pas une meurtrière mais qui décide de se venger lorsque son petit ami est assassiné.
Le thème de la vengeance est très représenté puisque le personnage principal poursuit un rêve de vengeance dès le début du film.
Bref, pas un grand film mais agréable pour un moment sympa sans trop réfléchir (même si cela pose certaines questions sur notre société).
Par aphrodian le 2015-12-08 23:51:33 Editer
ce film n'arrive vraiment pas à la cheville du premier pour moi . Film qui ce laisse regarder sans plus ...
Par rafounet le 2015-09-08 23:25:13 Editer
Le 1er était bof une ode à la tuerie gratuite sous prétexte que l'on avait le droit de tuer en toute l'égalité 1 fois par an
happy birthday! Le 2eme même cuisine mais avec un semblant de scénario!que va donner le 3eme....!

Par sylvains7 le 2015-07-12 05:24:41 Editer
Le premier volet avait le mérite de nous surprendre, à défaut d'être un bon film. Ce deuxième opus, malheureusement, ne possède plus l'effet de surprise, on tombe vite dans le Grand Guignol et la série B gratinée. Il y a seulement deux films de cette série mais déjà un de trop...
Par Eparm12 le 2015-06-22 18:20:21 Editer
Aaaaaaaaaaaaaaaah! J'ai kiffé cette suite! Je n'aurais jamais cru dire ça un jour, mais j'ai trouvé ce second volet meilleur que le premier. D'ordinaire, je préfère toujours le premier film d'une saga aux suivants mais ici, ce film déroge à la règle, ce qui est loin de me déplaire.

Je ne reviendrai pas en détail sur les faiblesses de ce film, que j'ai déjà exprimées dans mon commentaire sur American Nightmare, car il se trouve que les deux films ont les mêmes. La réalisation est quelconque, le visuel laisse à désirer, les personnages, bien qu'intéressants et assez attachants, sont creux et ce même s'ils subissent une certaine évolution tout le long du film, et surtout, le concept de la purge reste bancal. L'histoire se passe en 2023, dans un futur trop proche pour qu'on y croit, et les membres du gouvernement sont au pouvoir depuis 9 ans. Si on résout la soustraction 2023-9, on obtient... 2014, eh oui. A ce que je sache, Barack Obama a été le président des Etats-Unis en 2014 (et l'est toujours à l'heure actuelle où j'écris ce commentaire). Voici donc pour la première grosse incohérence. Il y en a plusieurs glissées un peu partout dans le film, mais ce n'est pas la peine de s'y attarder.

Ensuite, je ne comprends pas qu'il y ait toujours cette opposition flagrante (et très manichéenne) entre les riches et les pauvres, car rappelez-vous, le but de la purge est d'évacuer ses pulsions, mais aussi de réduire le taux de chômage. Comment réduire ce fameux taux de chômage? En se débarrassant des moins aisés, bien sûr. Quand je parle de vision manichéenne, je veux dire que ce film nous montre que les pauvres sont les gentils, et les riches les méchants qui n'hésitent pas à purger dans leur coin en toute sécurité. Dans ce film, personne n'a de valeurs sauf les personnages principaux, alors que les autres soient pauvres ou riches ne change rien : tout le monde est immoral, le concept lui-même est immoral. Je pense que se concentrer sur la bestialité de l'Homme, comme le souligne parfaitement DrunkenSailor, aurait été plus approprié plutôt que de nous ressortir les vieilles rivalités d'une opposition à deux balles.

Par contre, je disais plus haut que les deux films avaient exactement les mêmes défauts, sauf un. Dans ce deuxième film, nous ne sommes plus enfermés dans une maison : nous sommes dehors. Adieu huis-clos et compagnie, nous nous retrouvons au milieu d'un terrible carnage. Et le fait d'assister à la purge dans les rues m'a fait sursauter, car tout ce qui s'y passe est affreux. On y voit des gens se faire tuer toutes les 30 secondes, autrement dit des exécutions, des incendies, etc... La violence est gratuite, mortelle, mais reste soft dans la mesure du possible (le film est déconseillé aux -16 et je pense que c'est mérité). Grâce à cela, l'ambiance du film est particulièrement réussie, contrairement au premier où elle lui fait défaut, et son champ d'horizon s'élargit pour explorer plus de pistes, incluant ainsi de nouveaux éléments scénaristiques, qui s'avèrent être intéressants. Je pense notamment à ce mouvement révolutionnaire qui veut faire tomber le gouvernement pour que la purge ne soit plus appliquée.

On en entend parler au début du film puis vers le milieu quand les caméras sont piratées, et la cerise sur le gâteau, à la fin, lorsque l'on découvre le mouvement entier alors que ses membres viennent sauver le groupe des personnages principaux pris en tenaille par les riches. Leurs motivations sont claires, j'en aurais sans doute apprécié un plus gros développement, mais je pense que le réalisateur conserve le suspens en l'intégrant dans le troisième volet de la saga, qui est en cours de production, il me semble. Je pense aussi à ces commandos du gouvernement qui viennent eux-mêmes purger, parce que soi-disant les citoyens ne purgent pas assez. Cela dévoile une nouvelle facette du système et fait appel à notre bon sens en insistant sur le fait que la purge est un évènement qui ne devrait pas avoir lieu d'être. Pour faire court, j'ai bien aimé ces prises de risque et j'attends de voir ce que ça va donner par la suite.

Enfin, ce film n'est pas un film d'horreur mais bien un thriller, je dirai même un film d'action, à l'image du premier. Le rythme est bien géré et j'avoue avoir eu plusieurs coups de stress, ce qui m'a beaucoup plu. La musique y est pour quelque chose, elle renforce cette atmosphère pesante qui s'insinue peu à peu dans les rues avant que la purge ne commence, et gagne en intensité tout le long. Les acteurs sont bons et se débrouillent comme ils peuvent pour paraître crédibles, et j'ai adoré retrouver mon cher Nick de Prison Break dans un rôle de dur à cuir au grand cœur qui lui convient à merveille. Les autres masqués sont assez flippants, ce sont de vrais malades. Bref, j'ai beaucoup aimé ce film même s'il est loin d'être excellent, et je ne regrette pas d'avoir donné une seconde chance à cette saga. Je le conseille à tous ceux qui ont vu le premier film, qu'ils aient aimé ou pas, car c'est l'occasion de renouer avec American Nightmare.
Par SimplePau le 2015-02-08 21:28:58 Editer
Cette suite est moins bien que la précédente, mais annonce bien la suivante.