Lire la suite...
Les gens aiment aussi
Activité récente
Films ayant des thèmes similaires
On en parle ici :
Evaluations
Critère Note Visuel

Dans les listes de visionnage des Cinenautes
Vos favoris l'ont en cinéthèque

Clins d'œil sur un adieu

Titres alternatifs

Anglais : Parting Glances

Date de sortie

USA : 19 Février 1986

Apprécié pour

Studio

Présent dans votre cinéthèque :

Synopsis

Ajouté par kaminari le 17-02-2014
L'histoire est celle d'un couple homosexuel, Robert et Michael, entre vingt et trente ans, vivant à New York. Robert (John Bolger) est sur le point de partir travailler en Afrique alors que son compagnon Michael (Richard Ganoung) reste en Amérique. L'ex de Michael, Nick (Steve Buscemi), dont Michael s'occupe et dont il est toujours amoureux, est atteint du SIDA.

Parting Glances se déroule sur deux jours, principalement lors de la fête d'adieu organisée pour Robert par une amie du couple, Joan (Kathy Kinney), et à un repas de fête chez le patron de Robert, Cecil (Patrick Tull) et sa femme Betty (Yolande Bavan) ; des époux peu conventionnels.

Tout en étant un film dramatique, le film contient aussi des moments comiques. Les critiques ont remarqué les dialogues réalistes et pleins d'esprit, et l'évocation détaillée de la vie sociale gay et gay-friendly dans le Manhattan des années 1980.

Parting Glances fut aussi l'un des premiers films à traiter franchement et de manière réaliste le sujet du SIDA et l'impact de cette maladie récente sur la communauté gay.

Le film contient des chansons de Bronski Beat : "Love and Money", "Smalltown Boy" et "Why".

Ajoutez votre commentaire

Envoyer
Spoiler
Max 0/10000 caractères utilisés

Les commentaires les mieux notés

Les derniers commentaires ajoutés