Lire la suite...
Activité récente
Films ayant des thèmes similaires
On en parle ici :
Evaluations
Critère Note Visuel
Globale 8.7
Scénario 8.6
Images 8.2
Emotions 8.9
Suspense 7.6
Musique 7.8
Acteurs 8.9
Originalité 8.4

Dans les listes de visionnage des Cinenautes
Liste Spectateurs Age moyen
Liste de diamant 756 19 ans
Liste d'Or 960 19 ans
Liste d'argent 507 19 ans
Liste de bronze 276 19 ans
J'ai vu aussi 284 19 ans
Mes envies 421 19 ans
Je n'ai pas apprécié 14 18 ans
Ma PAV(pile à voir) 191 19 ans
Vos favoris l'ont en cinéthèque

La Couleur des sentiments

Titres alternatifs

Anglais : The Help

Date de sortie

France : 26 Octobre 2011

Apprécié pour

Studio

2011
Nationalité : Américain

Budget : 25 000 000 $
Voir plus
Présent dans votre cinéthèque :

Synopsis

Ajouté par dadotiste le 16-12-2013
Dans la petite ville de Jackson, Mississippi, durant les années 60, trois femmes que tout devait opposer vont nouer une incroyable amitié. Elles sont liées par un projet secret qui les met toutes en danger, l’écriture d’un livre qui remet en cause les conventions sociales les plus sensibles de leur époque. De cette alliance improbable va naître une solidarité extraordinaire. À travers leur engagement, chacune va trouver le courage de bouleverser l’ordre établi, et d’affronter tous les habitants de la ville qui refusent le vent du changement...

Citations et Répliques du Film

Ajouté par yanglol le 28-12-2013
"Tu es intelligente, tu es gentille, tu es importante."

Ajoutez votre commentaire

Envoyer
Spoiler
Max 0/10000 caractères utilisés

Les commentaires les mieux notés

Par Cacoethes-scribendi le 2014-04-27 10:56:25 Editer
Cacoethes-scribendi Or
Un bon film, qui fait passer de jolis messages. A part la dénonciation du travail des bonnes pendant la ségrégation, nous sommes aussi témoins de l'audace de Skeeter, l'artisan de cette petite révolution. En effet, elle va à l'encontre de tous les codes qu'on lui a inculqués, en suivant les conseils bienveillants de sa bonne : faire ce qui lui semble juste, se battre pour ce qu'elle veut.

Ce film est une très bonne adaptation. Certes, il a un côté décalé et une ambiance plus légère que celle du roman, mais j'ai passé un bon moment. J'ai retrouvé presque tout ce qui faisait la saveur du livre.
J'incite donc les gens qui ont aimé ce film de lire le roman et j'encourage ceux qui ont apprécié le livre à voir le film :)
Par pwachevski le 2014-01-20 15:24:18 Editer
Je ne dirais jamais que c'est un mauvais film, je dirais juste que j'ai trouvé le livre infiniment meilleur. Je l'avais trouvé plus dynamique, plus émouvant et les personnages étaient mieux développer.
Le film reste très sympathique, mais il est un poil trop long par moment, plein de longueurs auraient pu être évitées. De plus, l'histoire est racontée de manière un peu trop manichéenne pour permettre une vraie réflexion sur le sujet ou pour vraiment émouvoir, je n'ai pas le souvenir que le livre avait ce défaut. Par contre, je dois bien avouer que le casting est juste parfait ! Déjà il n'y a que des actrices très douées, mais elles collent en plus très bien à leur personnage.

Les derniers commentaires ajoutés

Par zoebihl le 2018-06-14 10:59:42 Editer
zoebihl Or
Cest ce genre de film qu'il faut beaucoup plus mettre en avant.

En effet on y retrouve des acteurs superbes ! Une histoires poignantes et qui s'inspire de l'histoire poignante afro-américaine.

Finalement ce n'est pas forcément les meilleures images ou les meilleures musiques, mais ce sujets et ces différents personnages si attachants sont le tout pour faire de ce film un film particulièrement bouleversant et sombre et même parfois drôle et ambitieux !
Par Noemie490 le 2018-06-07 22:42:45 Editer
J'ai tout simplement adoré ce film!
Tout d'abord pour son histoire absolument poignante. Nous avons à faire à la société américaine du 20ème siècle et sa -non- considération envers les personnes de couleurs. On ne peut plus regarder ce film aujourd'hui sans être choqué du racisme de cette époque, preuve que la société évolue et change.

En regardant la couleur des sentiments on passe par plus d'une émotion: le film est parfois léger voire très drôle, parfois extrêmement triste et dramatique, ce pourquoi nous nous attachons vite aux personnages qui sont d'ailleurs joués par d'excellentes actrices telles que Viola Davis, Emma Stone ou encore Octavia Spencer.

C'est un film que je recommande à tous et à toutes.
Par Giline le 2018-03-15 18:59:47 Editer
Un film qui, je pense, éclaire un peu sur les inégalités majeures entre les blancs et les noirs à l'époque aux Etats-Unis ainsi que les différents opinions par rapport à ces inégalités. J'ai trouvé que c'était un film assez touchant.
Par Alice0508 le 2018-01-08 21:07:16 Editer
Alice0508 Or
Magnifique ! Je l'ai juste trouvé magnifique ! Les messages qu'il fait passé sont encore nécessaires aujourd'hui malheureusement.
Par YurEmi le 2017-11-17 18:43:23 Editer
YurEmi Or
Un excellent film !
Le film dénonce des sujets au combien important comme la ségrégation, le racisme, la misogynie dont les jeux d'acteurs et le scénario ont rendus encore plus poignant et émouvant... La joie, le rire, l'indignation, la colère, la tristesse...j'ai tout ressenti !
Skeeter, Minny, Aibeleen sont terriblement courageuses, attachantes et incroyable (tout comme leurs personnalités, n'est-ce pas Minny !)
Ce film, que j'avais déjà vu plus jeune, m'attire et me plait toujours autant et je le conseille vraiment à toutes personnes !
Par clem1701 le 2017-10-31 17:53:56 Editer
ce film est fantastique !!! je pense qu'il retrace bien l'histoire des bonnes. j'ai adoré la fin du film !!!
Par Legeely le 2017-09-29 22:47:14 Editer
Regardez le livre, mais surtout, lisez le livre ! L'un est bon mais l'autre est excellent. Cependant l'émotion reste la même.
Par Solennoceane le 2017-08-29 12:43:15 Editer
Un film qui fait réfléchir. Je l'ai trouvé à la fois très intéressant, mais aussi émouvant avec quelques touches d'humour. Quelque moments qui traînent un peu en longueur mais c'est sans hésiter un film à voir et à revoir.
Par Ilfioredelmale le 2017-08-11 20:30:01 Editer
Ilfioredelmale Or
Un superbe film qui m'a bouleversé. Je l'ai vu en cours d'anglais et j'ai dû retenir mes larmes car pleurer en classe....voilà quoi.

Je ne suis pas trop film historique, mais celui-là m'a plût. On voit la place de la femme noire dans la société, on voit leur quotidien, les obstacles qui se trouvent sur leur route afin de survivre, la différence sociale entre elles et les femmes blanches, les extrémités auxquelles certaines succombent pour éduquer leur enfant et les émotions pouvant être susciées de ce temps.

J'ai été indignée, triste, épatée au cours de ce film, notamment par l'audace de Skeeter, qui dénonce habilement ce qui se passe.

Il y a tout de même de petites touches d'humour dans ce film émouvant et jusqu'à la fin, j'ai passé un bon moment.
Par astrid le 2017-05-10 14:00:50 Editer
Un très beau film qui nous montre les anciennes conditions de vie des bonnes noires américaines.
Très touchant