Lire la suite...
Activité récente
  • 26-08 ajouté par Ennaxor35 (Je n'ai pas apprécié)
  • 05-08 ajouté par Gabith (J'ai vu aussi)
Films ayant des thèmes similaires
On en parle ici :
Evaluations
Critère Note Visuel
Globale 7
Scénario 7
Images 7
Emotions 7.7
Suspense 6.7
Musique 6.5
Acteurs 8.3
Originalité 7

Dans les listes de visionnage des Cinenautes
Vos favoris l'ont en cinéthèque

Le Géant égoïste

Titres alternatifs

Anglais : The Selfish Giant

Date de sortie

France : 18 Décembre 2013

Apprécié pour

Studio

2013
Nationalité : Britannique
Voir plus
Présent dans votre cinéthèque :

Synopsis

Ajouté par Mayoune le 18-12-2013
Arbor, 13 ans, et son meilleur ami Swifty habitent un quartier populaire de Bradford, au Nord de l’Angleterre. Renvoyés de l’école, les deux adolescents rencontrent Kitten, un ferrailleur du coin. Ils commencent à travailler pour lui, collectant toutes sortes de métaux usagés. Kitten organise de temps à autre des courses de chevaux clandestines. Swifty éprouve une grande tendresse pour les chevaux et a un véritable don pour les diriger, ce qui n’échappe pas au ferrailleur. Arbor, en guerre contre la terre entière, se dispute les faveurs de Kitten, en lui rapportant toujours plus de métaux, au risque de se mettre en danger. L’amitié des deux garçons saura-t-elle résister au Géant Egoïste ?

Ajoutez votre commentaire

Envoyer
Spoiler
Max 0/10000 caractères utilisés

Les commentaires les mieux notés

Les derniers commentaires ajoutés

Par Maomelancolik le 2015-04-24 23:39:20 Editer
Maomelancolik Or
Quel film. Je dois avouer que j'ai eu du mal à me mettre dedans. Mais au fur et à mesure on s'attache aux protagonistes. On sent que quelque chose va se passer. Mais quand ça arrive on ne s'y attend plus. C'est vraiment un film à voir. Perso, il m'a beaucoup ému et je ne vais pas vous le cacher, j'ai clairement pleuré. Je ne m'attendais pas à ça! Pourtant tout le film nous rend hostile à cet univers et puis d'un coup, on s'effondre. Vraiment, je n'ai pas compris car ce n'est pas tout de suite, il m' fallu un petit moment pour réaliser.

Ce qu'on aime :Cet amitié et l'émotion qu'elle procure à la fin.

Ce qu'on aime pas : le fait que ces gamins soient mal élevé! Vraiment, j'ai du mal à croire que ça existe! On aime pas non plus le fait que les enfants cherchent du fric au lieu d'aller à l'école et tout ça pour aider leur parents qui ne s'en sortent pas..

Bref, c'est un film que je vous conseil et surtout de le voir jusqu'au bout !!!
Je lui met une étoile * pour l'émotion qu'il m'a procuré même si je trouve qu'il ne mérite pas 5/5 car on prend du temps à rentrer dedans.
Par sylvains7 le 2015-02-03 17:05:35 Editer
Un film dur, âpre, où l'on suit le quotidien de deux gamins prolos britanniques. Le style rappelle un mélange du cinéma de Ken Loach et des frères Dardenne. L'interprétation des gamins est exceptionnelle mais le film fait un peu du sur-place en enchainant des situations répétitives. Jusqu'aux scènes finales, véritables électrochocs. Au générique de fin, on comprend que l'on vient de voir un film que l'on n'oubliera pas.
Par TheFashionReader le 2014-05-07 15:52:12 Editer
TheFashionReader Or
J'ai vu ce film au festival d'Annonay en VOSTFR. Il est un de ceux que j'ai préféré parmi ceux que j'ai vu. Mais les accents étaient assez prononcés et en plus les sous-titres n'étaient pas d'une excellente qualités. Malgré cela le jeu des jeunes acteurs reste vraiment super ainsi que les plans. Celui des chevaux dans le pré à l'aube (*0*).
Ce film est super triste mais il nous montre des choses qui existent.
Par gatyou le 2014-05-04 13:21:41 Editer
C'est vraiment un film très triste
Par Ysathis le 2014-04-24 18:53:45 Editer
J'ai detesté ce film. L'ambience est étrange, il manque de pudeur . On trouve de la violence, mais pas dans le sens commun du terme . C'est un film que j'ai trouvé très (trop) agressif
Par bloodymarie le 2014-01-12 20:46:45 Editer
Il y dans ce film comme un héritage de Ken Loach : un drame autour de la misère et de l'amitié,où l'on aimerait que les protagonistes s'en sortent tout en voyant à quel point cela va leur être difficile. Une mention spéciale pour l'interprétation magnifique des deux jeunes adolescents qui tiennent les rôles principaux de Arbor et Swifty. Ils font preuve d'une maturité et d'une justesse d'interprétation exceptionnelle pour leur âge.