Lire la suite...
Activité récente
Films ayant des thèmes similaires
On en parle ici :
Evaluations
Critère Note Visuel
Globale 8.2
Scénario 8.5
Images 7.5
Emotions 8.5
Suspense 8
Musique 7
Acteurs 8.3
Originalité 8.5

Dans les listes de visionnage des Cinenautes
Vos favoris l'ont en cinéthèque

Maria, pleine de grâce

Titres alternatifs

Espagnol : Maria, llena eres de gracia

Date de sortie

France : 8 Décembre 2004

Apprécié pour

Studio

2004
Nationalité : USA
Voir plus
Présent dans votre cinéthèque :

Synopsis

Ajouté par Lou33 le 20-02-2014
Maria, jeune et belle Colombienne de 17 ans, aime les défis et étouffe dans sa petite ville de Colombie près de Bogota. Elle est enceinte de 3 mois des œuvres de Juan, petit mécanicien sans envergure, vit pauvrement avec sa sœur, son neveu, sa mère et sa grand-mère dans une petite maison surpeuplée, et n'a pas d'autre avenir que celui de sa sœur, mère célibataire. Elle veut quitter son pays car elle ne supporte plus d’être exploitée par sa famille et l'employeur de la plantation de roses où elle travaille. Sa rencontre avec Franklin et surtout un mafieux local semble être le seul moyen de fuir, mais elle doit accepter d'être une "mule" pour le compte du trafiquant. Blanca, l'amie de Maria, est aussi du voyage. Arrivées aux USA, elles se réfugient chez Carla, la sœur de leur compagne Lucy, qui est morte à l'arrivée, l'estomac éclaté par les 70 pepas (boulettes) de cocaïne compressée que chaque mula doit avaler et transporter. Après avoir défié les narco-trafiquants, Maria reprend goût à la vie, et se consacre à un fardeau intra-corporel bien plus noble, l'enfant qu'elle porte.

Ajoutez votre commentaire

Envoyer
Spoiler
Max 0/10000 caractères utilisés

Les commentaires les mieux notés

Les derniers commentaires ajoutés

Par Sagapi le 2015-01-24 21:47:29 Editer
Sagapi Or
Voulant fuir son quotidien morne Maria accepte de devenir une "mule", lors de son voyage, elle va connaître la peur, la tristesse, la violence, la solitude et sera mise face à un choix.

Film dur et très bien réalisé, la lenteur des scènes rend le film encore plus tendu et bouleversant sur un sujet qui est peu répandu et exploité.
Par sylvains7 le 2014-08-31 17:20:13 Editer
sylvains7 Or
Un film bouleversant, avec de grandes tensions sur ces jeunes filles servant de "mules" aux trafiquants de drogues. Proche du documentaire avec une interprétation incroyable, une oeuvre à voir absolument et à faire connaitre.
Par Thog11 le 2014-08-06 00:23:00 Editer
Excellent film qui traite d'un sujet peu commun. C'est choquant et l'on découvre des choses que l'on aurait même pas suspecté. Le casting est incroyable et l'actrice jouant Maria est brillante.
=19/20