Lire la suite...
Activité récente
  • 17-05 ajouté par Lysianna (Mes envies)
  • 30-03 ajouté par Dram00n (Ma PAV(pile à voir))
  • 04-03 ajouté par PerlePhoenix (J'ai vu aussi)
Films ayant des thèmes similaires
On en parle ici :
Evaluations
Critère Note Visuel
Globale 7.3
Scénario 8.1
Images 8.2
Emotions 8.6
Suspense 7.8
Musique 6.5
Acteurs 8.2
Originalité 8.5

Dans les listes de visionnage des Cinenautes
Liste Spectateurs Age moyen
Liste de diamant 6 22 ans
Liste d'Or 6 18 ans
Liste d'argent 3
Liste de bronze 1
J'ai vu aussi 9 18 ans
Mes envies 14 18 ans
Je n'ai pas apprécié 3
Ma PAV(pile à voir) 6 21 ans
Vos favoris l'ont en cinéthèque

Johnny s'en va-t-en guerre

Titres alternatifs

Anglais : Johnny got his gun

Date de sortie

Apprécié pour

Studio

Présent dans votre cinéthèque :

Synopsis

Ajouté par Pounni le 25-02-2014
Durant la Première Guerre mondiale, un jeune soldat est blessé par une mine: il a perdu ses bras, ses jambes et toute une partie de son visage. Il ne peut ni parler, ni entendre, ni sentir mais reste conscient. Dans la chambre d'un hôpital, il tente de communiquer et se souvient de son histoire. (Source: Allociné)

Citations et Répliques du Film

Ajouté par Rowan le 02-01-2015
- Où sont passés les jeunes hommes?
- Ils sont à la dérive.

Ajoutez votre commentaire

Envoyer
Spoiler
Max 0/10000 caractères utilisés

Les commentaires les mieux notés

Les derniers commentaires ajoutés

Par OnlyLola le 2015-05-24 15:14:01 Editer
Effroyable. Ce pauvre gars vit une vraie torture chaque jour, sans jambe, sans bras, sans visage... mais sa voix-off par contre, elle, a été épargné ! Quelle chance... je ne suis en général pas contre les voix-off mais ici, c'est lourd, dépeignant avec la plus longue lenteur les états d'âme du pauvre Johnny... les passages oniriques peuvent être particulièrement longs, ici le spectateur comme un fantôme dans l'esprit du blessé (et quel blessé!). Au final, le film remplit son contrat : il dégoûte de la guerre par son aspect dérangeant et horrible, et amène à s'interroger sur l'euthanasie (aujourd'hui grandement d'actualité). Ce film n'est pas une partie de plaisir par ses thèmes, mais il en dit beaucoup avec très peu. Une vraie douleur sourde.
Un film choc, pessimiste, qui offre un constat amer.
Je ne m'attendais pas à cette réalisation et pour être honnête, elle a gâché une partie de l'émotion poignante que j'aurais pu ressentir, bien qu'elle ait été présente. Je suis donc plutôt mitigée.
Par Rowan le 2015-01-02 17:43:49 Editer
Qu'Est-ce que ce film est dur! Quel choc! Je me suis sentie réellement mal lorsqu'il s'est terminé, parce que tous les moments heureux (et colorés) du passé semblent alors dérisoires par rapport à l'enfer qui est son présent. "Johnny s'en va-t-en guerre" ne peut que provoquer du dégoût envers la guerre, qui détruit la vie d'un personnage auquel on s'attache et on s'identifie réellement. C'est à la fois un film sur l'humanité et l'inhumanité, et ces deux sujets sont traités d'une manière si forte qu'on en ressort à court de souffle.
Par Sheldie le 2014-12-29 18:42:09 Editer
J’aime bien le visage adorable de Timothy Bottoms, je pense qu’ils ont bien fait de prendre cet acteur au visage si enfantin pour jouer un homme défiguré par la guerre. Le héros est replacé dans son passé, les souvenirs qui l’envahissent sont le seul remède à son désarroi auquel il fait face à présent. Ce film pose une question fondamentale, celle du droit d’un homme sur sa propre vie. J’ai trouvé le tout extrêmement dur, jusqu’à la fin qui forcément donne envie d’hurler de désespoir pour ce brave gars dont la vie est contrôlée par des types qui concrètement n’en ont rien à faire.
J’ai vraiment envie de lire le livre dont est tiré ce film.