Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Cinéphile,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Nos publicités sont spécifiquement choisies pour être en harmonie avec notre contenu, centré sur le cinéma. Elles sont non intrusives et peuvent vous connecter avec des opportunités pertinentes et passionnantes dans le monde du cinéma. En bloquant ces publicités, vous limitez non seulement une source de revenus essentielle pour nous, mais vous risquez également de manquer de précieuses informations de l'industrie cinématographique.

Pour que vous puissiez continuer à profiter de nos articles, revues et nouveautés du monde du cinéma, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités spécifiquement pour notre site.

Une fois que vous avez désactivé votre bloqueur de publicités, veuillez cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page et poursuivre votre exploration de l'univers cinématographique.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe CineNode

Films
59 563
Membres
42 368

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode


Ajouter un commentaire


Liste des commentaires

Commentaire ajouté par Rowan 2015-01-02T17:43:49+01:00
Diamant

Qu'Est-ce que ce film est dur! Quel choc! Je me suis sentie réellement mal lorsqu'il s'est terminé, parce que tous les moments heureux (et colorés) du passé semblent alors dérisoires par rapport à l'enfer qui est son présent. "Johnny s'en va-t-en guerre" ne peut que provoquer du dégoût envers la guerre, qui détruit la vie d'un personnage auquel on s'attache et on s'identifie réellement. C'est à la fois un film sur l'humanité et l'inhumanité, et ces deux sujets sont traités d'une manière si forte qu'on en ressort à court de souffle.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Sheldie 2014-12-29T18:42:09+01:00
Diamant

J’aime bien le visage adorable de Timothy Bottoms, je pense qu’ils ont bien fait de prendre cet acteur au visage si enfantin pour jouer un homme défiguré par la guerre. Le héros est replacé dans son passé, les souvenirs qui l’envahissent sont le seul remède à son désarroi auquel il fait face à présent. Ce film pose une question fondamentale, celle du droit d’un homme sur sa propre vie. J’ai trouvé le tout extrêmement dur, jusqu’à la fin qui forcément donne envie d’hurler de désespoir pour ce brave gars dont la vie est contrôlée par des types qui concrètement n’en ont rien à faire.

J’ai vraiment envie de lire le livre dont est tiré ce film.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par AnaFernande 2017-06-14T01:15:04+02:00
Vu aussi

Très épatée sur le traitement du sujet, toute l'originalité se base sur ce point de vue qui est 'autre'. Un effet de style rondement bien mené concernant le noir/blanc alternant avec couleurs. Cependant méfiez-vous on s'y attache en gradation, si le début vous ennuie, patience! Sinon vous raterez quelque chose. Mon avis balance, la fin m'a déçue car s'en doute j'en attendais de trop, j'ai senti cette croissance émotionnelle retomber comme un soufflé sur la fin. Toutefois il serait exagéré de dire qu'elle n'est pas bonne. Positivez

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Amok 2018-09-22T18:51:04+02:00
Vu aussi

Avec un tel synopsis, on pouvait craindre un ennui abyssale, mais il n'en est rien ! On ne s'ennuie pas, mais si le rythme est parfois un peu trop lent. Le genre de film qui fait réfléchir, mais bon, peut être pas de là à bouleverser votre vie. A voir à l'occasion.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Noone 2023-10-01T18:15:54+02:00
Diamant

Qu'elle est dure cette histoire... et qu'elle est bien racontée aussi, avec ce mélange réussi de la couleur des souvenirs et du noir et banc de la réalité, de ce que vit le personnage qui "découvre" petit à petit son état, bloqué entre son quotidien et ce qu'il a vécu.

C'est la première fois que je vois une telle proposition et pour peu qu'on y réfléchisse après visionnage, c'est un calvaire encore plus grand que celui qu'on peut déjà imaginer durant le film.

Et le réalisateur, qui est aussi l'auteur du roman, a su nous en montrer beaucoup tout en cachant le plus horrible, nous donner un peu d'espoir dans la vie de ce grand mutilé pour mieux nous le reprendre à la toute fin.

C'est assez difficile pour ne pas être conseillé aux plus sensibles mais tellement dans l'Humain, dans les conséquences de la guerre que c'est un film qu'il faut vraiment voir dans sa vie de cinéphile.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode