Lire la suite...
Activité récente
Films ayant des thèmes similaires
On en parle ici :
Evaluations
Critère Note Visuel
Globale 6.8
Scénario 6.5
Images 6.9
Emotions 6.4
Suspense 5.7
Musique 6.2
Acteurs 7.7
Originalité 6.4

Dans les listes de visionnage des Cinenautes
Liste Spectateurs Age moyen
Liste de diamant 8 15 ans
Liste d'Or 77 18 ans
Liste d'argent 127 18 ans
Liste de bronze 137 18 ans
J'ai vu aussi 173 18 ans
Mes envies 33 18 ans
Je n'ai pas apprécié 25 18 ans
Ma PAV(pile à voir) 18 18 ans
Vos favoris l'ont en cinéthèque

Barbecue

Date de sortie

France : 30 Avril 2014

Apprécié pour

Studio

2013
Nationalité : française
Voir plus
Présent dans votre cinéthèque :

Synopsis

Ajouté par Ajcerise le 25-02-2014
Antoine est victime d’un infarctus le jour de ses 50 ans. Il en réchappe mais ne comprend pas. Lui qui a toujours été prudent, qui n’a commis aucun excès et qui, chaque fois, compose avec les défauts des autres, se trouve bien injustement puni. Cet incident décide le quinquagénaire à commencer une nouvelle vie qui va malmener quelque peu son entourage.

Citations et Répliques du Film

Ajouté par HappyLeon le 12-07-2014
"Je vous débarrasse ? " (La serveuse)
Baptiste parlant de Jean Mich : "Oh non merci, je vais le garder quand même."

Ajoutez votre commentaire

Envoyer
Spoiler
Max 0/10000 caractères utilisés

Les commentaires les mieux notés

Par sylvains7 le 2015-06-02 02:09:21 Editer
La bande de copains en vacances est devenu un genre cinématographique. Coup de gueule, révélations diverses entre potes de caractères tellement differents que l'on se demande comment ils peuvent être amis depuis aussi longtemps. Mais le plaisir des comédiens est contagieux et l'on passe un agréable moment en leur compagnie, à défaut de renouveler le genre.

Les derniers commentaires ajoutés

Par Elodu17 le 2017-03-10 16:53:20 Editer
Elodu17 Or
J'ai vraiment beaucoup apprécié. J'ai trouvé que la bande d'acteurs fonctionnait très bien ensemble. Lambert Wilson était parfait et j'ai apprécié de voir Foresti et Dubosc dans ce registre, je les ai redécouvert. L'intrigue était classique mais suffisante. Très bon moment.
Par Annick1305 le 2016-11-05 21:47:07 Editer
Décevant, il ne se passe pas grand chose dans ce film, la bande annonce aurait suffit !
Par gla10 le 2016-08-02 12:40:51 Editer
Eh bien j'ai été vraiment agréablement surprise par ce film. Pour être franche, je n'en attendais pas grand chose, j'étais même sûre qu'il allait être nul. J'ai tout de même essayé de le regarder et je ne regrette pas !
Dès le début j'ai commencé à rire. C'est une comédie française, et évidemment ce n'est pas du grand art, mais ce film permet de se détendre en famille ou entre amis pour rigoler un peu. Le fond de l'histoire est intéressant en plus, et le jeu des acteurs est super même si je n'aime pas Frank Dubosc la plupart du temps.
Par maelloubouh le 2016-04-27 15:42:30 Editer
Un assez bon film, réunissant beaucoup d'acteurs comiques connus. L'histoire est sympa, sans plus. Les acteurs sont bons, c'est bien filmé, il y a quelques vannes marrantes, mais ça s'arrête là : je me suis quand même relativement ennuyée pendant la première moitié du film.
Par FiftyShadesDarker le 2016-01-01 17:31:07 Editer
Un film, que je suis allé voir en famille avec mes parents et mon frère, car c'est un film français pour voir en famille ou entre amis, pour petits comme pour les grands.

L'histoire tourne autour d'une bande d'amis qui se connaissent depuis leur étude. Antoine est victime d'un infarctus, il est soumis à un régime sauf qu'il ne le respecte pas et ne voit plus la vie du même œil. Donc il veut s'amuser et profiter de la vie et aussi la changer, mais il va aussi changer ses relations avec ses amis. Cela nous fait beaucoup rire, car il fait que des conneries, n'arrête pas de faire l'adolescent. Il fait une crise d'adolescente à la cinquantaine. Il va jusqu'à révéler des trucs, des relations qui vont mettre en danger son couple, mais aussi ses relations amicales avec ces potes.

Le scénario est assez clicher, les personnages sont clicher quand même. Genre ceux sont les hommes ne font rien que travailler et ramener de l'argent à la maison et les femmes font tout au quotidien en plus de leur travail.

Les acteurs sont typiquement français. On retrouve leur mimique dans leurs personnages. Ceux sont de très bon acteurs réunis dans un seul films. Cela donne quelque chose de très drôle pour le spectateur. Mais cela donne aussi envie de réfléchir sur l'avenir, sur ce qu'on va réalisé dans la vie ou pas... Ça fait peur mais en même temps, le scénario est bien ficeler pour nous faire rire.

La réalisation est pas mal du tout. Il y a eu beaucoup de travailler pour mettre dans un film tout ces acteurs pour que chacun est sa place. De plus, je trouve que la maison de vacances est splendide !!!!!!!!!!!!! Je veux la même pour les vacances.

En général, un film a voir en famille ou entre amis pour passer un bon moment et bien rire, mais aussi c'est une réflexion sur la vie.

>>http://fifty-shades-darker.blogspot.fr/2015/02/barbecue.html
Par mma55 le 2015-10-26 15:51:39 Editer
mma55 Or
MAGNIFIQUE !!! C'est ce genre de film oul'on rit du début a la fin
Par OnlyLola le 2015-06-08 11:36:54 Editer
Je suis plutôt du genre optimiste quant au retour des bonnes comédies françaises. Ici, avec cette belles brochette d'acteur, je n'étais pas fermée à une bonne surprise.
Barbecue est une bonne distraction mais sans plus. Je ne vais pas me tordre de rire devant les dialogues, mais c'est suffisamment détendu pour passer un bon moment. Peut être que c'est le fait de sentir le réchauffé, qui n'arrive pas à passer le cap d'une comédie ordinaire et sympathique à une comédie ordinaire, sympathique ET fraîche. Pendant que je visionnais le film, j'ai beaucoup pensé à la comédie "Le prénom" (que je préfère soit dit en passant). Ça manque de charme et de peps pour être LA comédie de l'été.
Par sylvains7 le 2015-06-02 02:09:21 Editer
La bande de copains en vacances est devenu un genre cinématographique. Coup de gueule, révélations diverses entre potes de caractères tellement differents que l'on se demande comment ils peuvent être amis depuis aussi longtemps. Mais le plaisir des comédiens est contagieux et l'on passe un agréable moment en leur compagnie, à défaut de renouveler le genre.
Par InesEsc le 2015-05-25 10:10:41 Editer
Une comédie française sympas mais sans plus. Je n'ai pas beaucoup rigolé malgré la présence de bons humoristes..
Par Sonia97 le 2015-05-12 02:49:37 Editer
pas aimé du tout ! quel ennui