Lire la suite...
Activité récente
Films ayant des thèmes similaires
On en parle ici :
Evaluations
Critère Note Visuel
Globale 7.1
Scénario 7
Images 7.6
Emotions 7
Suspense 7.1
Musique 6.6
Acteurs 7.3
Originalité 7.3

Dans les listes de visionnage des Cinenautes
Liste Spectateurs Age moyen
Liste de diamant 26 22 ans
Liste d'Or 83 20 ans
Liste d'argent 86 22 ans
Liste de bronze 86 21 ans
J'ai vu aussi 150 22 ans
Mes envies 16 21 ans
Je n'ai pas apprécié 28 20 ans
Ma PAV(pile à voir) 18 19 ans
Vos favoris l'ont en cinéthèque

Alien vs. Predator

Date de sortie

Apprécié pour

Studio

2004
Nationalité : Etats-Unis, Angleterre, République Tchèque, Canada, Allemagne

Budget : 60 000 000 $
Voir plus
Présent dans votre cinéthèque :

Synopsis

Ajouté par louloutche le 18-12-2013
Une mystérieuse onde de chaleur, émanant du coeur de la banquise, se propage à travers l'Antarctique. Pour étudier ce phénomène, Charles Bishop Weyland finance une expédition scientifique pilotée par Alexa Woods.
L'équipe découvre une pyramide renfermant des vestiges de civilisations aztèque, égyptienne et cambodgienne. Constituées d'un labyrinthe de "chambres", les issues se referment brutalement sur plusieurs membres de l'expédition.
Des Predators retiennent captive une reine Alien dont ils livrent les descendants aux jeunes Predators lors de rituels.

Citations et Répliques du Film

Ajouté par Lisa-Marie le 21-01-2014
C’est comme la capote, vaut mieux en avoir et ne pas en avoir besoin, qu’en avoir besoin et de ne pas en avoir.

Ajoutez votre commentaire

Envoyer
Spoiler
Max 0/10000 caractères utilisés

Les commentaires les mieux notés

Les derniers commentaires ajoutés

Par Noone le 2016-06-14 03:04:44 Editer
Deux créatures mythiques du cinéma, sur le papier, on pouvait se poser des questions, espérer quelque chose de sympa, mais il a fallu y coller des humains avec.
Si c'est compréhensible pour avoir un minimum de contenu, de paroles surtout, vu que les deux sont pas des plus causants, j'aurais aimé un peu mieux que le scénario classique et pas assez développé que j'ai eu dans ce film.
C'est pas foncièrement mauvais, la chasse entre les deux est plutôt bien faite et j'arriverais presque à oublier que les humains sont là (sauf Bishop bien sûr) s'il n'y avait pas eu le personnage de la spécialiste des glaces/killeuse de bestioles en moins d'une heure trente, qui reçoit de l'acide d'aliens que ça la brûle pas alors que ça bouffe les autres...
Des incohérences, une histoire juste ce qui faut pour pas perdre le spectateur qui aurait envie de voir un peu plus que des créatures se mettre sur la gueule, ça donne un film regardable mais qui donne pas un lien entre les deux univers des plus intéressant.
Par Koukai77 le 2016-02-16 14:55:02 Editer
Koukai77 Or
Etant une grande fan de la saga Alien et, dans une moindre mesure, de celle de Prédator j'ai tout simplement adorer ce film.
Par petitemadame le 2016-02-09 18:54:09 Editer
Une bonne rencontre ...inattendue. A voir !
Par Warren_Luthor le 2016-01-23 18:24:15 Editer
Qu'on mette les choses au clair dès le début, l'univers d'Alien est mon univers préféré, et celui de Predator n'est vraiment pas loin. Donc autant dire que ce "Alien vs Predator" aurait pu être un de mes films préférés! Mais au lieu de cela, c'est devenu l'un des films que je hais le plus, et en tant que fan, je brûlerais toutes les copies passant à ma portée.
Bon, pour commencer, on va faire par une critique objective, en essayant de mettre de côté le fan. Pour résumer, c'est un film de Paul W.S. Anderson. Du coup, on a le droit a des ralentis à tire-larigot, une histoire bancale et vraiment pas originale, des personnages sans aucune profondeur, et quand ils commencent à en avoir, ils tombent dans le cliché absolu, et on peut même parier sur qui va mourir.
Spoiler(cliquez pour révéler)
"Regardez, je vous montre une photo de ma femmes et mes enfants". TU DECEDES! "Je commence à avoir une relation amoureuse avec un autre personnage". VOUS MOURREZ TOUT LES DEUX!
ET puis la musique! Je suis même pas sûr qu'il y en ait une tellement elle est inexistante! Ce qui doit être le cas de l'originalité dans le film en lui-même! Mais bon, ce film réussit quand même quelques scènes d'actions, tel que celle de l'attaque de la Alien Queen, qui bénéficie de bons CGI. Malheureusement, je dis bien quelques, parce que les scènes de combat entre Predator et Xenomorph, bah c'est mou! Les acteurs qui incarnent les Predator ne savent pas porter les costumes, si bien que les plus grands chasseurs de tout les temps ressemblent à de gros balourds qui auraient abusés de McDonald! Et comme si ça suffisait pas, on nous rajoute des ralentis comme ça, sans réel raison ou but artistique! Et quand c'est pas mou, c'est expédié. Au mon Dieu l'Alien se rapproche discrètement du Predator, on va voir un... et couic! le dernier lui tranche la tête! Alors que plus tôt dans le film, il s'est fait avoir par surprise! Mais WTF?! Pour faire simple, ce film est plus mauvais que bon, et lorsque l'on est un spectateur lambda, on peut se le mater entre potes pour se marrer, mais c'est tout!
Maintenant, je vais parler en tant que fan. ET OUBLIEZ TOUT CE QUE J'AI PU DIRE DE POSITIF PLUS TÔT, CE FILM EST TOUT SIMPLEMENT UN GROS DOIGTS AUX SAGAS EPONYMES! Il ne respecte pas du tout les univers et les codes! C'est simple, le Predator n'évolue que dans un climat chaud. On nous le dit dans le un, dans le deuxième on nous précise que l'action se déroule durant la période la plus chaude qu'ait connu Los Angeles, et dans même dans Predators l'action se déroule dans climat plutôt chaud! Alors qu'est-ce-que des Predator viennent foutre en Antarctique? C'est tout simplement un viol de la mythologie instaurée autour du Predator. Et venez pas me dire que c'est parce que la pyramide dégage de la chaleur, parce que tout les personnages restent en doudoune, et pas une seule fois on les voit transpirer à cause de la chaleur! Et puis c'est quoi ce Predator complètement stupide qui après avoir été fécondé par un Facehugger continue sa vie comme si de rien n'était? Un Vrai Predator se donnerait la mort, évitant ainsi la prolifération de la créature la plus dangereuse de la galaxie, et par la même occasion la création de la plus horribles, du plus moche et du plus nul monstre issu d'un croisement de deux légendes du cinéma, le Predalien, monstre ayant une dérangeante similitude avec Bob Marley! L'univers d'Alien n'est d'ailleurs lui non plus pas épargné. Parce que je suis désolé, mais les Xenomorph tel que nous les connaissons ne sont apparus qu'en 2122, sur Acheron LV-426. Même les comics Alien vs Predator respectent ce point! Paul W.S. Anderson, je te hais!
Pour finir, je vais vous ordonner de revoir les 3 premiers alien et les trois Predator (ou au moins les 2 premiers), plutôt que regarder cette étron injurieux envers ces chefs d'oeuvre! Amen!
Par Black32 le 2015-11-23 20:56:37 Editer
Black32 Or
Un beau duel entre aliens et predator, un très bon film
Par mattmattou le 2015-01-30 10:57:33 Editer
Une intrigue qui met beaucoup de temps à se mettre en place, ce qui donne un gros manque de stabilité à ce film qui était pourtant prometteur. L'intrigue, en plus d'être lente, est bancale, ce qui n'est pas pour captiver le spectateur.
Par DrunkenSailor le 2014-09-09 14:59:29 Editer
Alors pour donner une idée de la qualité du film, je me suis endormis devant. Deux fois. A chaque fois dans la première heure !

Tout le début du film est particulièrement chiant. Et extrêmement banal. Un vieux riche malade organise une expédition, forme une équipe cliché a mort (le soldat sans cervelle, le scientifique rigolo, l’héroïne, et le reste pour faire le nombre), et tout ce petit monde part se promener en terrain hostile.

Le film gagne en intérêt (j'ai dis gagne en intérêt, pas devient intéressant, nuance) quand les bagarres entre prédators et xenomorphes commencent et qu'on apprend pourquoi. Et l'idée est plutôt pas trop mauvaise, ce rite de passage dans lequel les jeunes prédators doivent déglinguer de l'alien colle plutôt bien.
Par contre voir l'héroïne faire copain copain avec un prédator m'a quelque peu perturbé.

Ce film n'est donc pas vraiment une réussite, les seuls chose qui sont réussi sont celle qui assure le fan service, a savoir voir les deux mythiques créatures se foutre sur la tronche. Ceci mis a part on ne retrouve rien de ce qui fait la réussite des deux sagas.
Par Beka_B le 2014-07-21 15:22:18 Editer
Pas mal du tout, contente de retrouver les aliens , en quand même bien moins affreyant que les autres films.
Par malililou le 2014-05-22 15:40:04 Editer
Accrocheur dans son ensemble, j'ai bien aimé les explications données pour que la situation soit crédible. Un raisonnement cohérent et des acteurs pas si mal et le traducteur plutôt pas mal :-). De bon bond en perspective ;-)
Par Schumi le 2014-03-03 18:30:36 Editer
Schumi Or
Pour une fille un très bon livre les gars si vous le regardez avec votre copine, restez à côté d'elle !! Des scènes qui arrivent d'un coup, ce qui donne deux ou trois sursauts.. Mais une belle histoire au milieu... "L'ennemi de ton ennemi est ton ami"