Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Cinéphile,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Nos publicités sont spécifiquement choisies pour être en harmonie avec notre contenu, centré sur le cinéma. Elles sont non intrusives et peuvent vous connecter avec des opportunités pertinentes et passionnantes dans le monde du cinéma. En bloquant ces publicités, vous limitez non seulement une source de revenus essentielle pour nous, mais vous risquez également de manquer de précieuses informations de l'industrie cinématographique.

Pour que vous puissiez continuer à profiter de nos articles, revues et nouveautés du monde du cinéma, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités spécifiquement pour notre site.

Une fois que vous avez désactivé votre bloqueur de publicités, veuillez cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page et poursuivre votre exploration de l'univers cinématographique.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe CineNode

Films
59 560
Membres
42 340

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode

Hobo with a Shotgun

Réalisateur

Thèmes

Action, Gore, Comédie


Description ajoutée par coued 2014-02-28T10:21:44+01:00

Synopsis

Drake est un criminel aussi dangereux que sadique qui dirige la ville d'Hopetown avec ses deux fils psychopathes, Ivan et Slick. Un hobo débarque dans cette ville avec pour projet de s'acheter une tondeuse à gazon et démarrer une activité de paysagiste. Il se retrouve au centre ce chaos urbain où la criminalité et la violence règnent. Le clochard ignore la folie autour de lui jusqu'au moment où il décide de défendre une prostituée nommée Abby face à Slick. Après avoir assommé puis livré ce dernier à la police, le hobo fait la connaissance du chef de la police et découvre qu'il répond aux ordres de Drake, comme la plupart des policiers de la ville. Slick est ainsi immédiatement libéré et décide avec son frère Ivan de torturer le clochard en lui inscrivant le mot « Scum » (traduisible par racaille en français) et de l'abandonner poings liés dans une benne à ordures. Le clochard demande de l'aide à la jeune Abby qui décide de l'emmener chez elle pour lui offrir un endroit sûr pour dormir.

Le lendemain, le hobo quitte l'appartement d'Abby avec la volonté de trouver de l'argent pour s'acheter sa tondeuse à gazon (qui coûte 49,99$ dans un magasin). Il part ainsi à la rencontre d'un cameraman qui offre des petites coupures d'argent à des clochards, en échange de participation à ses snuff movies. Le hobo est ainsi poussé à manger du verre devant la caméra en échange de l'argent souhaité. Il se rend donc dans le magasin de tondeuses à gazon mais assiste au braquage du magasin par trois hommes qui prennent en otage une femme et son bébé et menacent de les exécuter si le directeur ne leur donne pas plus d'argent. Le hobo abandonne donc son projet de paysagiste en apercevant un fusil à pompe (qui coûte également 49,99$) et abat les trois braqueurs. Il décide alors de nettoyer la ville de l'ensemble des voyous et abat ainsi le réalisateur de snuff movies, plusieurs proxénètes et même un père Noël pédophile.

Drake quant à lui, agacé par le fait que la population devienne de plus en plus admirative du hobo et de moins en moins terrorisée, convainc ses deux fils (en particulier Slick) de traquer le hobo. Ils décident ainsi de brûler vifs des enfants dans un bus scolaire puis de surgir en plein milieu du journal télévisé en exhibant un corps d'enfant calciné et en avertissant la population que si elle ne livre pas le hobo à Drake, tous les enfants de la ville seront exécutés. Tous les clochards de la ville sont ainsi traqués et tués par toute une population dont les nerfs sont à vif. Le hobo et Abby décident donc de fuir au plus vite la ville mais ils sont retrouvés juste avant leur départ par Ivan et Slick. Tandis que Slick s'enferme dans la chambre avec Abby, Ivan se bat avec le hobo. Slick se met alors à tracher doucement la gorge d'Abby à l'aide d'une scie, mais le hobo parvient à se défaire d'Ivan et à arrêter Slick avant que la tête d'Abby se soit totalement tranchée. Le hobo tire alors un coup de fusil dans les parties génitales de Slick (qui, après avoir prévenu son père par téléphone, mourra peu de temps après) et emmène Abby à l’hôpital.

Plus que jamais contrarié par la mort de son fils préféré, The Drake fait alors appel à The Plague ("le Fléau" en français), un duo d'hommes-machines tueurs à gages qui traverse les âges, responsable entre autres de la mort de Jésus-Christ, Jeanne d'Arc et d'Abraham Lincoln). The Plague retrouve le hobo dans l’hôpital où Abby a été emmenée et le livrent à Drake, qui décide de l'exécuter devant toute la population en le décapitant dans le Glory Hole (bouche d'égout où les victimes sont placées avant de se voir arracher la tête par un cable tracté par un engin motorisé. Entre-temps, Abby a récupéré de sa blessure et se rend au magasin de tondeuses à gazon pour se fabriquer des armes afin d'affronter Drake. Elle se munit notamment d'un "bouclier tondeuse". Elle parvient de justesse à sauver le hobo avant que celui-ci ne soit décapité, mais Drake parvient à lui déchiqueter la main en la jetant dans le bouclier tondeuse alors en marche.

Le hobo parvient grâce à Abby à s'extraire de la bouche d'égout et a pointer son fusil à pompe sur Drake, blessé, qui rampait lamentablement sur le sol en essayant de s'échapper.

Mais à ce moment la police corrompue surgit et tient en joue le clochard, le menaçant de le tuer s'il ne se rend pas. Le hobo n'y prête aucune attention et assène une balle de son fusil dans la tête de Drake. La police fait alors feu et le tue, mais la population, spectatrice de la scène et qui avait décidé de soutenir le hobo ouvre également le feu sur les policiers. Le film se termine sur l'image du fusil à pompe tenu dans la main du hobo décédé.

Afficher en entier

Classement en cinéthèque - 8 spectateurs

réplique

Réplique ajouté par coued 2014-02-28T10:24:34+01:00

"Quand la vie te donne des lames de rasoir, tu fais une batte de baseball couverte de lames de rasoir"

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par coued 2014-02-28T10:55:57+01:00
Vu aussi

J'ai adorée ce film, complètement décalé, un bon Grindhouse !

Afficher en entier

Activité récente

Les chiffres

spectateurs 8
Commentaires 1
répliques 2
Evaluations 2
Note globale 6 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode