Lire la suite...
Les plus récents en premier
Les plus appréciés en premier
Par DrunkenSailor le 2014-05-30 03:39:47 Editer
Splendide.

V pour Vendetta est une véritable mine d'or sur tout les point, il est sombre, émouvant, parfois drôle, mais surtout toujours prenant et fascinant. L'action est présente juste ce qu'il faut, et se mèle a un désir de pousser a la réflexion.

Le personnage de V est un des plus fascinant qu'il m'ait été donné de voir.
Spoiler(cliquez pour révéler)
"Il était Edmond Dantès... Il était mon père, et ma mère, mon frère, mon ami... Il était vous, et moi. Il était chacun de nous."
Il est a la fois un humain, et a la fois une entité supérieur, il est l'espoir, la rébelion, la vérité.
Il mèle avec maestria une vendetta personnel avec une idéologie plus grande englobant le pays entier. Il est un homme détruit par le régime en place, tellement détruit qu'il a perdu son humanité pour ne devenir que haine, vengeance et idéaux.

Nathalie Portman nous offre une interprétation d'une justesse incroyable du rôle complexe et presque aussi fascinant que V lui même qu'est celui d'Evey.
Hugo Weaving arrive a faire passer les émotions a travers le masque.
John Hurt est parfait dans le rôle du chancelier.

Un film qui rentre illico dans le cercle de mes favoris, qu'il faut voir, et qu'il faut faire partager. Ce sont des films tels que celui ci qui ont le pouvoir de réveiller les consciences et d'empecher le peuple de reproduire les erreurs du passé.
Par Silent-Child le 2013-12-26 00:13:43 Editer
Silent-Child Or
Un très beau film !

Les réflexions qu'il provoque sont pleines de sens, avec des références à peine voilées au nazisme et à ses conséquences, ainsi qu'à toutes sortes de dictatures.

Les personnages sont, eux aussi, très réussis. Entre V, ses tirades dignes de pièces de théâtres du XVIIème, sa force, sa détermination et son amour inconditionnel pour Evey et Evey elle-même, son évolution, on est émus et révoltés.

Le scénario est splendide, d'une originalité rare et la profondeur du message qu'il transmet en fait un film à ne pas manquer.
Par Foxi1309 le 2014-01-05 13:16:55 Editer
On parle 21e siècle, on parle censure, on parle gouvernement et revolutions... Amis d'Orwell, fideles de Malcolm X, venez par ici! Ce film est a la hauteur de vos exigeances!

Au coeur du debat politique, avec le groupe "Anonymous" qui a repris tres justement le masque du protagoniste, "V pour Vendetta" s'inscrit dans la liste de films inconfortables pour le gouvernement, les hommes de pouvoir, rappelant aux hommes le pouvoir qui est entre leurs mains.
Le visuel est tres soigne, la composition aussi: finalement, c'est une oeuvre tres belle que l'on ou donne, pleine de sensibilite. Alors qu'elle traite de revolte, de vengeance et presente une morale assez effrayante quelque fois, elle sait se montrer delicate et subtile, de maniere a ne pas nous matraquer a coup de scenes emotives forcees. Il n'y en a pas besoin ici.
Question scenario, il a lui aussi etait tres bien planifie. Melange d'enquete policiere, de sf et d'anticipation, le tout se mixe tres bien et est tres agreable a la vue.

Finalement, c'est un magnifique film: poignant, mais aussi engageant et sensible. On ne peut simplement eteindre l'ecran et vaquer a nos quelconques occupations apres l'avoir vu. C'est une oeuvre qui marque, et qui reste avec nous.
Par Djulaie le 2013-12-24 00:29:50 Editer
Un film qui m'a cloué. Le message est magnifique, l'histoire est magnifique, vraiment inspirant. L'un des rares films qui m'aient réellement ému.
J'ai adoré ce personnage masqué, ses tirades magistrales, ses croyances, ses faiblesses...
Bref, a voir.
Par Rayathea le 2014-02-09 16:01:14 Editer
V pour Vendetta est un excellent film, un chef d'oeuvre. Ce film est une caricature du système nazi, vu de façon moderne par la science-fiction. Un anti-héros, V, se dresse seul face à l'injustice au nom de la Vengeance. Le must ça reste tout de même le langage de V qui est culte pour les fans de ce film ! Natalie Portman, elle, excelle dans son rôle où elle incarne un personnage qui change assez radicalement au cours du film, qui en vient à une opinion différente sur la justice et sur la politique. Un des rares films que je ne me lasse de voir et revoir.
Par Cellophane le 2015-07-19 12:05:19 Editer
Je ne connaissais absolument pas le roman graphique et je me suis lancé là-dedans sans trop savoir ce qui m'attendait.

La surprise fut très bonne. Le côté "super-héros" dont on m'avait parlé était bien loin de ce que j'imaginais et V est bien plus humains que ce je pensais (dans tous les sens du terme : pas de super pouvoir et avec des sentiments de vengeance et d'amour très humain).

L'histoire est profonde, complexe, intéressante et dit beaucoup de choses sur le monde actuel tel qu'il l'est parfois ou pourrait l'être.

Malgré son côté sombre, il donne une lueur d'espoir bienvenue, sans facilité ou mièvrerie.

Un côté un peu vieillot, peut-être, dans l'image et les personnages mais une dernière scène excellente !
Par Alexiia le 2014-02-11 23:34:32 Editer
Je suis le masque de moi même ... Film indescriptible !!
Par bbli98 le 2014-02-17 19:26:46 Editer
Film magnifique fort en émotion et le message fait passé est très fort. À partir de la première minute je suis entrée dans l'histoire et n'en suis jamais ressortie de tout le film. En conclusion: il faut le voir!
Par bbli98 le 2014-02-18 21:01:31 Editer
j'ai tout simplement adoré ce film!! Scénario originale, histoire juste géniale. J'adhère complètement!!
Par Sosopew79 le 2014-05-14 15:42:14 Editer
Sosopew79 Or
Très bon film.
C'est une histoire pleine de sens, sur la cruauté et les horreurs que peuvent faire les hommes, pour le pouvoir ou la vengeance. L'histoire et réaliste et donne une vision différente du "futur".
Il y a un beau visuel avec des dialogues très poussé.Les acteurs son bon. Nathalie Portman joue un rôle complexe et intéressante. Bref un très bon thriller.

Ajouter un commentaire

Ajoutez votre commentaire

Envoyer
Spoiler
Max 0/10000 caractères utilisés