Lire la suite...
Activité récente
  • 26-08 ajouté par Sersei (Ma PAV(pile à voir))
  • 25-08 ajouté par petitpoulet (Mes envies)
Films ayant des thèmes similaires
On en parle ici :
Evaluations
Critère Note Visuel
Globale 7.4
Scénario 6.8
Images 7.7
Emotions 7.6
Suspense 7
Musique 6.5
Acteurs 7.4
Originalité 7

Dans les listes de visionnage des Cinenautes
Liste Spectateurs Age moyen
Liste de diamant 4
Liste d'Or 6 20 ans
Liste d'argent 14 17 ans
Liste de bronze 11 19 ans
J'ai vu aussi 6 21 ans
Mes envies 9 19 ans
Je n'ai pas apprécié 0
Ma PAV(pile à voir) 1
Vos favoris l'ont en cinéthèque

Odd Thomas

Date de sortie

Apprécié pour

Studio

2013
Nationalité : Etats-Unis

Budget : 27 000 000 $
Voir plus
Présent dans votre cinéthèque :

Synopsis

Ajouté par diumson le 11-08-2014
Odd Thomas, cuisinier dans un fast-food d'une petite ville du désert californien, est un médium ayant le pouvoir de voir et parler aux morts. Il utilise ce don afin d'aider ces derniers à passer de l'état de fantômes errants à esprits en paix en résolvant certains des problèmes qu'ils ont eus de leur vivant. Ce don lui permet également de voir des bodachs, des sortes de créatures invisibles aux yeux humains attirées par la mort et la souffrance. A la suite d'un rêve prémonitoire, il voit un homme rentrer dans son restaurant, entouré d'une quinzaine de bodachs. Il va devoir trouver la signification de tout cela car pour lui cela ne présage rien de bon...

Ajoutez votre commentaire

Envoyer
Spoiler
Max 0/10000 caractères utilisés

Les commentaires les mieux notés

Les derniers commentaires ajoutés

Par seve61300 le 2017-05-27 02:28:30 Editer
C'était vraiment pas mal, malgré que je l'ai vu en vf.
Ya de l'humour, des fantômes, des monstres dans tout les sens du terme. De l'amour, bref tout les ingrédient pour faire un bon film, alors certes il est pas parfait non plus car y a des petites incohérences mais il est divertissant.

J'aime bien le casting, la BO est sympa. Et la fin est superbe. Du coup, ça m'a donné envie de lire le(s) livre(s) comme quoi (oui, je dis ça, en référence à l'actrice de Fallen Addison Timlin qui joue aussi dans cette adaptation de roman).

A voir surtout pour le casting et l'histoire, peut-être qu'il vous donnera aussi l'envie de lire le(s) livre(s) si ce n'est pas déjà fait. Comme pour moi :)
Par yacat le 2017-01-23 18:14:19 Editer
J'ai vraiment adoré ce film !
Pour commencer par les points négatifs et finir en beauté, je dirais que je n'ai pas accroché réellement aux personnages. Les héros ne m'ont pas transcendée et j'ai trouvé le couple très nian-nian notamment et surtout au début. Cependant, mon attachement à l'égard de Odd Thomas s'est accrut au fil du film. Et je n'ai pas non plus trouvé les bodachs particulièrement effrayants mais bon, ce n'est pas aussi gênant que pour les héros. Et j'ai également trouvé la "véritable" intrigue et la "véritable" tension un peu longues à s'installer mais une fois qu'elles prennent racine, plus rien à dire ! J'ai relevé aussi quelques incohérences qui m'ont titillée mais pareil, c'était mineur.
Spoiler(cliquez pour révéler)
Notamment quand il dit qu'il n'a pas le permis, cependant on le voit conduire pendant tout le film. Il travaille avec la police quand même alors...c'est chaud, non ?

En revanche, j'ai complètement accroché au scénario qui, comme je l'ai dit a mis du temps à démarrer réellement. Il y avait énormément de suspense et pas mal de surprises avec une bonne tension bien maîtrisée. Ni étouffante ni minime. J'ai bien aimé la manière dont les éléments s'enchaînaient dans l'esprit de Odd et la façon dont ils étaient présentés. Quant aux émotions, un autre point très fort de ce film, j'ai rien à redire. On traverse la peur (avec les sursauts), la surprise, l'ignorance, le rire, la tristesse, enfin superbe !
Spoiler(cliquez pour révéler)
Et oui, j'ai pleuré avec cette fin !

La fin m'a séduite, vraiment, et a permit à ce film de finalement se classer dans ma liste d'argent. Une fin bien maîtrisée, surprenante et prévoyante à la fois.
Spoiler(cliquez pour révéler)
J'y avais pensé mais finalement, comme lui, je m'étais convaincue que c'était impossible)

Niveau plus technique, les effets spéciaux sont assez mitigés avec d'un côté des explosions pas terribles et de l'autre un très bon montage avec les créatures invisibles. Il y a du bon et du moins bon là-dedans.

En bref, je vous conseille vraiment de voir ce film parce que j'ai adoré et qu'il est touchant et drôle en même temps. Je suis accro au genre fantastique et ça faisait un moment que je n'en avais pas vu un du genre, alors je suis conquise ! Un film bien sympathique, à voir.
Par ales-r2 le 2016-02-06 22:53:04 Editer
Je ne saurais quoi dire sur ce film :(
Malgré une très bonne histoire et de chouettes acteurs, le début du film semble devoir être retravaillé. En effet, il donne plus l'impression d'assister à un deuxième volet plutôt qu'à une toute nouvelle histoire.
L'intrigue n'était pas bien impressionnante et la fin s'est vite devinées.
J'ai pourtant beaucoup apprécié celui-ci et me suis vite attaché aux héros et le final ne m'a pas empêché de pleurer aussi
(de joie ou de tristesse, à vous de le découvrir en regardant ce film, je le conseil).
Par Whale le 2015-02-10 19:10:15 Editer
Un film sympathique, divertissant, au scénario déjà vu et prévisible. On y observe plusieurs style (horreur, fantastique, comédie, romance, policier, ...).

Les effets spéciaux sont pas mal, le rythme est bon, l'humour est agréable et les acteurs jouent très bien.

Pourtant, il me semble q'un petit quelque chose manque à ce film qui m'empêche d'accrocher à celui-ci.

Mais sinon j'ai passé agréable moment à le regarder et ne le regrette pas !

Par elenacal le 2014-11-30 10:02:37 Editer
Vraiment sympa à regarder ! j'ai adoré le personnage qui est assez drôle !
Par Labettise le 2014-11-13 17:25:57 Editer
Labettise Or
Bon film, à voir quand on aime tout ce qui est fantômes, créatures surnaturelles et autres ! :)