Lire la suite...
Activité récente
  • 18-04 ajouté par Epono (Mes envies)
Films ayant des thèmes similaires
On en parle ici :
Evaluations
Critère Note Visuel
Globale 7
Scénario 7
Images 6
Emotions 6
Suspense 5.5
Musique 6.5
Acteurs 8
Originalité 7

Dans les listes de visionnage des Cinenautes
Liste Spectateurs Age moyen
Liste de diamant 0
Liste d'Or 5
Liste d'argent 7 20 ans
Liste de bronze 6 19 ans
J'ai vu aussi 10 19 ans
Mes envies 6 24 ans
Je n'ai pas apprécié 0
Ma PAV(pile à voir) 4
Vos favoris l'ont en cinéthèque

Dans la cour

Date de sortie

France : 23 Avril 2014

Apprécié pour

Studio

2014
Nationalité : français
Voir plus
Présent dans votre cinéthèque :

Synopsis

Ajouté par cdv25 le 20-03-2014
Antoine est musicien. A quarante ans, il décide brusquement de mettre fin à sa carrière. Après quelques jours d'errance, il se fait embaucher comme gardien d'immeuble. Jeune retraitée, Mathilde découvre une inquiétante fissure sur le mur de son salon. Peu à peu, son angoisse grandit pour se transformer en panique : et si l'immeuble s'effondrait... Tout doucement, Antoine se prend d'amitié pour cette femme qu'il craint de voir sombrer vers la folie. Entre dérapages et inquiétudes, tous deux forment un tandem maladroit, drolatique et solidaire qui les aidera, peut-être, à traverser cette mauvaise passe.

Ajoutez votre commentaire

Envoyer
Spoiler
Max 0/10000 caractères utilisés

Les commentaires les mieux notés

Les derniers commentaires ajoutés

Par marycoton le 2015-05-24 20:03:00 Editer
J'aime bien ce genre de film d'habitude, mais là je suis un peu passée à côté. Il se laisse regarder mais dans quelques mois, je l'aurai sans doute oublié.
Antoine, interprété par Gustave Kervern, change de vie. De la vie trépidante de musicien, il passe à celle, routinière, d'un gardien d'immeuble. Antoine est dépressif, insomniaque, et prend de la drogue.
Il rencontre Mathilde, dont le rôle est campé par Catherine Deneuve. Jeune retraitée, Mathilde est l'une des habitantes de l'immeuble dans lequel va travailler Antoine. Insomniaque, et dépressive, Mathilde semble perdre pied peu à peu.
C'est sur ce fond de morosité que va se dérouler ce film, qui n'est pourtant pas triste... puisqu'il est ponctué de petites touches d'humour.
Je ne sais pas trop quoi dire de ce film. Je n'ai pas adoré; pas détesté non plus. Cette histoire d'amitié naissante entre cet homme et cette femme est intéressante; parce que finalement, c'est leur mal être qui les rapproche, mais les personnages sont tellement dans la réserve, que rien n'est abordé avec profondeur. On reste en surface des choses et ça, ça m'a ennuyée.
Par sylvains7 le 2015-04-18 12:41:12 Editer
Ce film vaut surtout par la grande qualité de son interprétation. Deneuve toujours au sommet et ses partenaires l'égalisent. La réalisation donne une atmosphère pesante, lourde qui gâche la sympathie que l'on aurait eu avec un tel scénario. Dommage.
Par PowLeen le 2014-05-03 23:37:34 Editer
Un très beau film avec un scénario original et de très bons acteurs.

On suit deux êtres avec leurs faiblesses qui s'accrochent l'un à l'autre. Ils sont très bons et nous font ressentir toute leur émotion, leur évolution.

La fin est très inattendue et convient parfaitement à l'esprit de ce film. Et ce film m'a donné une nouvelle vision de Catherine Deneuve.