Lire la suite...
Les plus récents en premier
Les plus appréciés en premier
Par littleangel83 le 2014-10-15 15:17:32 Editer
Un film tout simplement magnifique ! Le monde en noir et blanc reflète bien l'état d'esprit de la société de Jonas: un univers sans nuance, ou tout est bien ou mal, sans passion, sans beauté.
The Giver ressemble beaucoup a Divergente mais est plus émouvant, plus philosophique, plus sérieux dans l’écriture, sans arriver (à mon avis) à la finesse des Hunger Games. Le scénario de The Giver, lui, intrigue beaucoup, mais s’égare souvent dans les facilités et les raccourcis.
Après avoir vu un film comme The Giver on a envie de pleurer, de profiter de la vie, de vivre des émotions, de partager ses sentiments ! On se rends compte que la vie est belle, qu'elle est magnifiquement belle !
Par Veronica le 2014-10-03 23:49:33 Editer
Un super film que l'on peut regarder de 2 manières différentes : soit l'on choisit de voir un simple divertissement, soit on choisit de voir toute la philosophie qu'il renferme.
Il nous fait prendre conscience de toutes les émotions complexes auxquelles on ne fait plus attention car elles font partie de nous ; Mais un monde sans émotions, sans diversité est un monde sans couleur (pour ne pas faire de mauvais jeux de mots ^^).
Je trouve que quand on réfléchi à ce côté, le film est parfait (à part le dénouement que j'ai trouvé un peu simplet mais je n'ai pas d'autres propositions donc je me tais là-dessus).
Par Debby le 2014-09-25 22:17:56 Editer
Debby Or
Un très beau film sur un sujet intéressant et intelligent, c'est-à-dire celui de la neutralité de la société et les limites que cela peut engendrer. Il y a de magnifiques images et le casting est très bon. Et puis l'histoire est prenante, je ne me suis pas ennuyée (ou alors une demi-seconde à peine).
Par sophiou le 2014-10-19 00:23:07 Editer
sophiou Or
Ce film est magnifique ! Je vous conseille de le voir , il est émouvant et fait réfléchir. Un petit BIJOU !
Par MagEmyOow le 2014-10-29 18:17:31 Editer
Un vrai coup de coeur ! Il y a dans cet histoire quelque chose de vraiment profond, et le film est magnifiquement fait ! Il permet de tout ressentir, de tout comprendre, et d'être plongé dans un autre univers, où nous redécouvrons tout. Il fait comprendre ce que l'on serait sans les choses essentielles avec lesquelles nous vivons... C'est en quelques sortes une belle leçon de vie :) J'ajouterais que les acteurs sont vraiment bons, et que c'est une vraie réussite !
Par LauraPalmer le 2014-12-08 00:17:20 Editer
L'univers proposé par ce film est très intéressant mais personnellement, il m'a surtout donné envie de lire le livre pour en savoir plus.
Le sujet est original mais traité de manière trop superficielle et les évènements s'enchaînent un peu trop rapidement par moment laissant une impression d'inachevé.
Le film est bon mais la richesse et la complexité du sujet auraient mérité d'être mieux exploitées.

Par Marie-18 le 2014-10-19 19:10:29 Editer
Vraiment un bijou, j'ai adoré, j'ai très envie de lire le livre pour voir un peu ce qu'il en est mais ce film est super, on réfléchit beaucoup, on se laisse complètement prendre par l'histoire, l'univers, c'est magique**!
Par Sybille le 2014-10-28 22:54:08 Editer
Un film les plus magnifiques que j'ai vu jusqu'à maintenant. Il m'aurait fait presque pleurer. Je dirais qu'il est assez philosophique et pourrait faire voir la vie différente.
Par Nanns le 2015-03-14 21:30:22 Editer
Nanns Or
Ce film est vraiment magnifique.
En voyant la bande d'annonce, j'ai pensé que ce serrait une copie de Divergente.
Mais pas du tout ! Ce film est vraiment très différent mais surtout très beau. Le noir et blanc du début nous met bien dans l'ambiance. Au fur et a mesure que l'on avance dans le film, l'histoire évolue avec ses couleurs.
Ce film est aussi très beau car il nous montre des images qui nous rappelle à quel point le monde est beau.
Par MeiBooboo le 2014-09-24 10:53:16 Editer
Un bon film dystopique qui certes manque de pas mal d'informations (même n'ayant pas lu le livre on le percoit quand meme en regardant le film) mais qui n'en est pas moins très agréable a regarder.
Je lirai le livre pour savoir vraiment ce qu'il en était. =)

Ajouter un commentaire

Ajoutez votre commentaire

Envoyer
Spoiler
Max 0/10000 caractères utilisés