Lire la suite...
Activité récente
  • 16-09 ajouté par Nat94 (Mes envies)
  • 06-09 ajouté par HortensiaSand (J'ai vu aussi)
  • 06-09 ajouté par Evangelicaled (J'ai vu aussi)
  • 24-08 ajouté par Lise (Liste d'argent)
  • 20-08 ajouté par igopi (J'ai vu aussi)
  • 20-08 ajouté par Loupiote (J'ai vu aussi)
  • 19-08 ajouté par Manon01 (J'ai vu aussi)
  • 19-08 ajouté par Mathildepltn (Liste de bronze)
  • 07-08 ajouté par Shainsa (Mes envies)
  • 06-08 ajouté par Gabith (J'ai vu aussi)
Films ayant des thèmes similaires
On en parle ici :
Evaluations
Critère Note Visuel
Globale 7.2
Scénario 7.3
Images 7.4
Emotions 7
Suspense 7.6
Musique 7
Acteurs 7.7
Originalité 7.5

Dans les listes de visionnage des Cinenautes
Liste Spectateurs Age moyen
Liste de diamant 32 18 ans
Liste d'Or 157 18 ans
Liste d'argent 176 19 ans
Liste de bronze 184 19 ans
J'ai vu aussi 249 20 ans
Mes envies 37 17 ans
Je n'ai pas apprécié 51 19 ans
Ma PAV(pile à voir) 24 19 ans
Vos favoris l'ont en cinéthèque

Prédictions

Date de sortie

Apprécié pour

Studio

2009
Nationalité : Américain

Budget : 50 000 000 $
Voir plus
Présent dans votre cinéthèque :

Synopsis

Ajouté par Marty49 le 18-12-2013
À l'occasion de l'anniversaire de l'école de son fils, John, statisticien veuf et alcoolique, découvre une liste de chiffres incohérente écrite par une étrange petite fille 50 ans plus tôt. Intrigué, il tente d'en percer le code avant de s'apercevoir qu'il s'agit de la liste chronologique des catastrophes les plus meurtrières du siècle. Quand il comprend que les dernières séquences inscrites prédisent un cataclysme planétaire, il tente de prévenir l'inévitable avant qu'il ne soit trop tard...

Ajoutez votre commentaire

Envoyer
Spoiler
Max 0/10000 caractères utilisés

Les commentaires les mieux notés

Par DrunkenSailor le 2014-09-23 21:11:28 Editer
What the fuck?

C'est mauvais, vraiment mauvais. Je vais pas expliquer pourquoi, je vais juste effectuer un résumé de comment j'ai compris le film. Je vais spoiler a mort sans mettre les trucs spoilers, navré.

Bon on va essayer d'expliquer pourquoi c'est pas cohérent.
Donc en gros, dieu, qui enfait est une bande d’extraterrestre avec une lampe torche au fond de la gueule, a voulu en prévision de la fin du monde tout recommencer a zero avec deux petit n'enfant. (Adam et Eve Rpz) Pour ce faire, il viennent rendre completement barge une pauvre enfant et lui faire écrire plein de chiffre sur une feuille qui prévoit toutes les catastrophes a venir. Et qui sera par la suite enterrer pendant 50ans pour qu'on se prennent bien toute les catastrophe dans la gueule. Merci dieux, c'est cool. Bon 50 ans après on finit par déterrer tout ça, et alors là un gentil papa alcoolique comprend le code. Comme ça, normal, a l'aise. Et donc il reste 3 catastrophes, deux pitits accidents de vehicule qui tuerons moins de 100 personnes, et, la fin du monde. Okayyy. Je précise que tout ça se passe dans la ville du héros. Oui ce serait un peu trop compliqué sinon. Donc pendant ce temps les dieux extraterrestre traine dans le coin et font une fixette sur le fils du héros. Et la petite fille de la première petite fille cinglé. Du coup super papa trouve le code de l'endroit ou il faut aller (mais qu'il est fort), juste après que son fiston se soit a son tour mis a écrire des chiffre. Vu que la fin du monde c'est demain, je vois pas comment il trouve ses catastrophes future. Mais passons. Au final tout n'aura servi a rien puisque les dieux extraterrestre enlève les enfants et les emmène acheter deux beau lapin blanc a l'animalerie. (Oui je vois pas comment ils aurait eu les lapins sinon) puis les emmène aux coordonné secrète. Vous suivez? Non? Tant mieux.
Bon super papa retrouve les enfants, mais les enfants disent qu'ils veulent partir avec les inconnus bizarre. Normal, il leur on acheté un lapin. Mais papa peut pas venir. #sequenceémotion.
Et là, un putain de vaisseau spatial descend du ciel et emporte tout ce petit monde. Et quand le vaisseau s'envole on s'apperçoit que c'est enfait un moissoneur ! (dedicace aux joueurs de mass effect). Donc les moissonneurs se barre, papa s'alonge et dors sur place, le lendemain matin, il prend la voiture, retrourne voir sa famille, ils font un calin, et tout le monde meurs.
Pendant ce temps Adam et Eve arrive sur une autre planète avec leurs lapins, et cours joyeusement vers un arbre. The END.

Voilà comment ça se serait passer avec un minimum de logique : "une bande d’extraterrestre avec une lampe torche au fond de la gueule, a voulu en prévision de la fin du monde tout recommencer a zero avec deux petits n'enfants."
"les dieux extraterrestre enlève les enfants"

Concrètement tout le reste ne sert a rien. Voilààààà

Les derniers commentaires ajoutés

Par Manoncrea le 2017-02-14 15:03:49 Editer
J'ai beaucoup aimé le début du film mais pour la fin j'ai moins accroché. Ce que j'ai aimé au début du film c'est le mystère qui plane au dessus de cette étrange lettre que va essayer de décoder le personnage. Il rencontrera par la suite la fille de cette dame qui avait écrit cette lettre étant petite. J'ai beaucoup moins aimé la fin car cela tourne autour d'extra-terrestres ce qui n'est pas moins domaine favori.
Par marynedu95 le 2017-01-08 05:46:12 Editer
Je vais être honnête... J'ai du voir ce film une bonne dizaine de fois en tout et j'ai toujours du mal a comprendre le "dénouement" de l'histoire....

C'est la fin du monde ou pas ? Sans compter que je ne sais toujours pas si les mecs de lumières sont des aliens ou des anges... XD

Bref le film aurais put être meilleur avec une plus grande cohérence..
Par AliceLaMiss le 2016-05-30 01:52:23 Editer
Hummm j'ai été moyennement convaincue. L'idée est bonne, mais pour moi ça se termine en queue de poisson. Soit ils en ont trop fait, soit pas assez. Je ne suis pas fan de Cage, et ce film ne l'a clairement pas fait remonter dans mon estime. Pour dire, je me souviens à peu près des grandes lignes, c'est tout.
Par oh-my-dreams le 2016-05-24 21:03:56 Editer
J'adore ce film! Nicolas Cage, en acteur principal, en plus, que demander de plus? Le rôle lui va à merveilles! L'histoire est peu plausible mais on s'en fiche, la réalisation est excellente, c'est ce qui compte!
Par Lavigne le 2016-01-09 13:15:03 Editer
Je trouve ce film très bien réalisé avec la dose d'effets spéciaux qu'il faut. J'ai adoré le sujet, les acteurs jouent vraiment bien. A voir absolument!
Par lolorianne13 le 2015-12-08 17:42:12 Editer
lolorianne13 Or
Ce film est vraiment très bien réalisé, j'ai beaucoup aimé alors que de base ce n'est vraiment pas le style de film que je regarde mais celui-là est vraiment super!
Par Black32 le 2015-12-06 22:16:53 Editer
Un bon film qui te prend aux tripes, beaucoup de suspense, j'ai trouvé l'idée original et Nicolas Cage est très bon, mais déçu par la fin
Ça plait ou ça plait pas
Par madness-story le 2015-07-17 22:50:41 Editer
madness-story Or
Ce film, je ne me lasse pas de le voir. J'adore l'ambiance que dégage cette lutte contre une apocalypse sans précédent.

L'histoire n'est pas comme les autres. D'habitude, on a le droit à des tempêtes qui ravagent le monde entier et tout ce qui va avec. Mais dans "Prédictions", cette apocalypse viendra d'ailleurs mais on ne le comprendra qu'au cours du film.

Avant cela, le père de famille qui a perdu sa femme dans un incendie comprend que la lettre qu'a reçu son fils est un signe. La découverte qu'il fait laisser pantois ses proches mais il va aussi prendre peur pour son fils qui se fait approcher par des hommes.

La façon dont se lance le père de famille dans une quête qui le liera dans une situation de paranormal met quelque peu l'action au film. Car c'est bien pour cela que j'aime ce genre de film. L'action y est omniprésente tout comme le paranormal de la liste. L'ensemble se lie parfaitement dans un contraste saisissant.

Bien que les acteurs soient assez doués, j'ai quand même trouvé Nicolas Gage en-deçà de ses précédents films. Heureusement que les effets spéciaux rattrapent le jeu de l'acteur.

"Prédictions" est un film vraiment bien réalisé ou l'histoire ne tourne pas vraiment en rond. Agréable à regarder.
Par Joany13 le 2015-07-17 13:57:45 Editer
Ce film aurait été nettement meilleur si la fin avait été à la hauteur du reste. Il y a beaucoup de suspens, tout au long du film et on a hâte de savoir le dénouement, mais j'ai trouvé que c'était du gros n'importe quoi ; c'est beaucoup trop facile comme fin! Bref, le film vaut quand même le détour pour son histoire principale.
Par karishi le 2015-05-01 18:31:38 Editer
Sérieux? C'est quoi cette fin de ***** Non mais sérieusement faut réfléchir un peu quand on écrit un film! C'est complétement what the fuck!
Spoiler(cliquez pour révéler)
Non mais comment à la fin les deux gosses qui sont en primaire sont censé survivre sur une planète inconnu sans personne?!
Et puis même si l'idée de base semblée bonne ce film est vraiment, vraiment très décevant!