Lire la suite...
Activité récente
  • 13-09 ajouté par breathag (Liste de bronze)
  • 10-09 ajouté par laaeetiitiia (Liste de bronze)
  • 26-08 ajouté par leilan (Liste d'Or)
  • 09-08 ajouté par Azuriea (Mes envies)
  • 09-08 ajouté par emee-39 (Mes envies)
  • 20-07 ajouté par Michou15 (Mes envies)
  • 19-07 ajouté par Anarchives (Mes envies)
  • 12-07 ajouté par lolo26 (Liste de diamant)
  • 10-07 ajouté par Alize-1 (Liste de diamant)
Films ayant des thèmes similaires
On en parle ici :
Evaluations
Critère Note Visuel
Globale 8.3
Scénario 8.2
Images 8.2
Emotions 8.2
Suspense 7.6
Musique 8.1
Acteurs 8.3
Originalité 8

Dans les listes de visionnage des Cinenautes
Liste Spectateurs Age moyen
Liste de diamant 23 19 ans
Liste d'Or 46 18 ans
Liste d'argent 36 20 ans
Liste de bronze 20 19 ans
J'ai vu aussi 26 19 ans
Mes envies 51 19 ans
Je n'ai pas apprécié 0
Ma PAV(pile à voir) 13 18 ans
Vos favoris l'ont en cinéthèque

Belle

Date de sortie

France : 23 Juillet 2014

Apprécié pour

Studio

2013
Nationalité : Britannique
Voir plus
Présent dans votre cinéthèque :

Synopsis

Ajouté par Mercer le 13-08-2014
En Angleterre, au XVIIIe siècle, Dido Elizabeth Belle, une métisse, fille illégitime d’un amiral de la Marine royale, est élevée par son grand-oncle aristocrate, lord Mansfield, et son épouse. Dido bénéficie de certains privilèges, mais la couleur de sa peau lui interdit de participer aux activités habituelles d’une jeune fille de son rang. Elle s’éprend bientôt d’un jeune avocat qui rêve de changer le monde. Tous deux vont amener lord Mansfield, le Président de la Haute Cour d’Angleterre, à mettre fin à l’esclavage dans son pays…

Citations et Répliques du Film

Ajouté par Gaelline le 12-04-2015
John : Des lois permettant de réduire l'humanité d'une personnes ne sont pas des lois. Ce sont des dispositions criminelles. Je me moque que vous ayez un sens moral ou une conscience. Mais un pays dont les lois approuvent et ne répriment pas la barbarie parmi ses citoyens est un pays qui n'a plus d'espoir.

Ajoutez votre commentaire

Envoyer
Spoiler
Max 0/10000 caractères utilisés

Les commentaires les mieux notés

Les derniers commentaires ajoutés

Par Galop32 le 2016-07-17 15:34:56 Editer
Film sympathique bien que banal. En tout cas les costumes et décors sont réussis !!
Par sylvains7 le 2016-03-05 22:00:56 Editer
Des décors qui nous plongent dans l'Angleterre du 18ème, des costumes travaillés, une réalisation discrète, une belle photographie...Beaucoup d'atouts pour un scénario qui traine, tourne en rond, patauge, l'intrigue n'avance pas, fait du sur-place et finit par lasser. Un bel écrin pour un bijou en toc.
Par LaFilleAuChapeau le 2016-01-05 14:41:40 Editer
Film Simple mais efficace, très jolis costumes, très bons acteurs...
Par Merytamon le 2015-12-16 14:51:12 Editer
Merytamon Or
« Belle » inspiré de faits réels est un très beau film avec un scénario simple, sans chichi et sans action relativement peu crédible mais pourtant réellement prenant on ne s’ennuie pas une seconde car l’histoire de cette jeune métisse élevée dans le monde de l’aristocratie Anglaise qui va connaitre à la fois le bonheur et la découverte de l'amour mais va devoir aussi faire face à la dureté de cette société qui a encore bien des a priori est captivante. Tout est fait pour qu’on s’intéresse au mieux à ce film, les costumes, les décors et paysages de l’Angleterre du XVIIIème siècle sont tout à fait corrects et offrent même de très jolies vues pour la plupart. Pour parler un peu des acteurs ils ne sont pas forcément très connus du grand public (a part peut être Tom Felton qui jouait l’infâme Drago Malefoy de Harry Potter et qui ici ne joue pas un personnage plus sympathique non plus) ils se débrouillent tous très bien, en particulier Gugu Mbahta-Raw qui interprète le personnage de Dido Belle et qui porte une grande partie du film seule sur son dos dans une prestation avec beaucoup de justesse, d’émotion et de sincérité, je crois personnellement d’ailleurs qu’elle mériterait bien un prix (si ça n’ait pas déjà fait) pour son interprétation.
Bref ! Tout ça pour dire que c’est un très beau film a voir au moins une fois que je conseillerais a tous et que moi-même je reverrais un jour avec plaisir 
Par imran-babi le 2015-06-07 20:14:05 Editer
Film impressionnant parlant d'une histoire vraie magnifique. L'actrice principale joue extrêmement bien son rôle.
A regarder absolument pour tous ceux qui aime les films historiques!
Par Gaelline le 2015-04-12 18:26:17 Editer
Un film beau et intelligent. Les décors et les costumes sont superbes. Le jeu des acteurs l'est également.
De nombreuses questions sont abordées dans cette histoire. En effet, plus largement que seule la couleur de peau de Dido, le film parle de l'impact de l'argent et de la position sociale. De plus, si l'esclavage est le centre du débat, la position des femmes est également abordée.
Pour conclure, il est également intéressant de noter que cette plongée dans l'Angleterre du XVIII° siècle est inspirée de faits réels (même si le film dans son ensemble est surtout une fiction).
Par jeanne1410 le 2015-04-08 14:17:15 Editer
J'ai extrêmement apprécié ce film pour de nombreuses raisons.
Tout d'abord parce qu'il est beaucoup plus complexe qu'on pourrait le penser : il ne s'agit pas "juste" d'une film sur l'esclavage, ce film est une réflexion sur l’ambiguïté qu'il peut exister dans cette société sur la question de l'égalités des hommes. Je m'explique : le personnage principal Dido est métisse (son père est blanc et sa mère noire) jusque là rien d'encore trop extraordinaire mais son père l'a reconnue alors qu'elle était sa fille illégitime. Elle va donc être élevé par la famille de celui-ci, des aristocrates anglais vivant à la campagne. Mais le problème se pose alors à travers les situations de la vie quotidienne : malgré le fait qu'elle soit du même sang et rang qu'eux sa couleur reste un obstacle. Elle a beau être riche (alors que sa cousine avec qui elle a été élevée ne l'est pas), elle est considérée comme inférieure à cause de sa couleur dans certaines situations mais a les mêmes droits que les autres à d'autres moments. Tous les personnages oscillent au cours du film et elle même cherche à trouver sa place dans une société qui ne veut pas d'elle. Le film pose la question des mariages mixtes et de ce qui est le plus important pour la société de l'époque (le rang, l'argent, les liens familiaux, la couleur de peau en fonction de chacun des personnages). C'est ce que j'ai préféré dans ce film.

Après il y a le côté pur du combat contre l'esclavage (au travers de l'affaire d'un bateau néfgier le Zong devant être jugée par la cour suprême) que j'ai beaucoup apprécié car il montre chaque personnage (dont le juge suprême, celui qui a élevé Dido) face a ses responsabilités parce qu'il n'y a pas de milieu possible, ou on est pour, ou on est contre. Et de nouveau Dido cherche à comprendre les tréfonds de cette affaire avec l'aide d'un jeune avocat.

Bien évidement l'histoire d'amour qui est très belle et l'excellent jeu des acteurs conjugué à un très bon scénario apportent un vrai plus à l'histoire et en fait une vraie réussite selon moi.

Pour ceux qui ont aimé ce film je conseille de voir le film Amazing Grace qui est vraiment excellent (je ne sais pas celui que j'ai préféré entre Belle et lui) http://cinenode.com/film/8058/amazing-grace
Par Jazzmen le 2014-10-06 14:42:01 Editer
Jazzmen Or
Une très belle histoire, avec de bons acteurs et une jolie bande-son. Je n'avais jamais entendu parler de Dido Elizabeth Belle Lindsay et c'était vraiment très intéressant.
Par Taranola le 2014-09-28 15:50:05 Editer
Ce n'est pas le genre de films que je regarderai tout le temps si je le pouvais mais je dois dire qu'il est particulièrement bien.
C'est un beau film je trouve. Le fait qu'on y trouve de la romance est la première raison pour laquelle je l'ai regardé. Cependant, les idées que diffusent le film m'ont vraiment plu. Il aborde la question de l'esclavage, de l'humanité et de l'égalité à une époque où un esclave était considéré juste comme une marchandise. C'est justement ce que dénonce ce film.
Par Tara99 le 2014-08-14 19:22:10 Editer
J’ai pu voir ce film en avant-première en effet, car il se trouve que j’étais en Angleterre et qu’évidemment les films là-bas « come to the big screen » bien avant qu’ils sortent en France. Livrée à moi-même, sans sous-titres anglais) ni français cela va de soi) je me suis concentrée à fond sur les paroles des acteurs et…j’ai presque tout compris ! Le seul moment où j’ai rencontré une vraie difficulté, c’est quand ils sont à la Cour car en plus des termes juridiques employés, ils parlent assez vite.
Que dire sur ce film ? Déjà, il est bien servi par les acteurs. J’ai déjà remarqué que dans les films d’époque, les acteurs sont souvent les mêmes. Ce sont des gens qui veulent jouer dans ce genre de films ; ils livrent donc une performance relativement bonne. D’ailleurs pour illustrer mon propos, dans « Belle » on retrouve Penelope Wilton (« Dowton Abbey »), Tom Wilkinson ( « Shakespeare in Love » ).
Ensuite, je suis fan de ce type de film, avec des belles robes, des gentlemen et de la romance. J’adore Jane Austen, si vous voyez le genre. Sauf que là c’est encore mieux car ce n’est pas une jeune lady qui ne se préoccupe que de se trouver un mari et qui n’a, en vérité pas de problème majeur. Ici, on nous donne quelque chose de plus cru, basé sur une histoire vraie. Cela incite plus à la réflexion que « Raison et Sentiments ». Dido est courageuse et aime beaucoup sa famille. C’est d’ailleurs pour ça qu’elle accepte au début de se marier avec Oliver Ashford.
Je pense que le contraste entre Dido et sa cousine Elizabeth est trop marqué. Je m’explique : l’opposition de physique entre les deux cousines ne me gêne nullement : Beth est une vraie Anglaise (teint de porcelaine, yeux bleus, cheveux blonds) tandis que Dido est brune, a la peau mate et les yeux noirs. Mais par contre, le choix des habits…je comprends que certaines couleurs aillent mieux à certains types de gens mais voir toujours Beth dans une robe bleue et Dido dans une robe rose ça fait un peu les sœurs jumelles (genre Barbie et son amie) qui sont toujours habillées pareilles. Ce qui m’a un ‘tit peu agacée.
A propos de la musique et bien c’est le genre de musique que l’on trouve dans ce genre de films mais elle n’en reste pas moins adaptée aux scènes et elle est jolie.
Au niveau suspens, bien sûr on devine la fin mais on se demande ce que va faire l’oncle de Dido…
Cela m’a un peu énervée que Tom Felton joue encore un rôle de méchant (Harry Potter c’est fini !)
L’histoire est originale, j’ai déjà abordé ce point auparavant. Bon scénario, travaillé, de bonnes idées : carte avec les ports où le bateau aurait pu s’arrêter, etc.
Et enfin une femme réalisatrice !
Je n’ai pas bien compris pourquoi ce film est interdit au moins de douze ans en Angleterre, il n’y a rien de choquant seulement quelques allusions sexuelles et encore…
Le côté historique est intéressant, l’esclavage, le racisme. J’avoue que j’aurais pu développer un peu ce côté mais au fond le spectateur comprend assez vite que ce film est simplement, à tous les points de vue…un film d’amour !