Lire la suite...
Les plus récents en premier
Les plus appréciés en premier
Par Rowan le 2014-10-05 12:10:08 Editer
"127 heures", ou comment réussir l'exploit d'accrocher le spectateur en restant dans une situation bloquée pendant 1h30! Un lieu, un personnage, comment les choses vont-elles évoluer? C'est tout le processus de survie et l'intériorité du personnage qui vont à eux seuls porter ce film génial à bout de bras (James Franco y est aussi pour quelque chose). Sans que jamais ne s'installe la moindre routine, car plus le temps passe, plus l'issue irrévocable se rapproche et fait monter la tension. Cette séquence
Spoiler(cliquez pour révéler)
de mutilation
est d'autant plus effroyable qu'il s'agit d'une histoire vraie. Un véritable film coup de poing qui redonne goût à la vie.
Par Eparm12 le 2014-04-18 18:39:44 Editer
Ce film est poignant. Les paysages sont magnifiques et on suit l'histoire d'Aron en se demandant s'il va s'en sortir ou non. James Franco est super, son jeu d'acteur est impressionnant. Ce film est une grande leçon de vie et de courage : il a dû choisir entre vivre ou mourir. D'un autre côté, c'était vraiment horrible et tellement réaliste. En plus, c'est tiré de faits réels, alors je n'en ai tremblé que davantage.
Par Isilwen le 2014-07-06 10:15:26 Editer
Wow. Au début on se dit " Boooh j'vais pas r'gardé ça !"
Bah si tu regardes. Tu regardes parce que tu veux savoir comment il a fait pour s'en sortir, tu regardes parce que c'est un beau film !
Par T'ek le 2014-06-03 23:33:13 Editer
Poignant, les frissons étaient au rendez-vous. Le film n'est pas passionant mais le personnage est bien présenté, on ne peut s'empêcher de se mettre à sa place et de ressentir la douleur, la peur, le désespoir et autre émotions qui rend ce film si impressionnant.
Par Black32 le 2015-12-17 22:50:51 Editer
Vraiment surpris, j'ai beaucoup aimé, James Franco est excellent, le suspense est bon et on ce demande vraiment comment il va faire pour ce décoincé et sortir de cet endroit. En plus tiré d'une histoire vrai, c'est ça qui est dur, on ce demande comment il a fait pour rester en vie tout ce temps
Par Xail le 2014-07-28 23:20:56 Editer
Xail Or
Wouah.
Des paysages à couper le souffle, un début qui ne laisse pas présager de l'horreur à venir...
Et puis l'angoisse, le suspense, les questions, les émotions si poignantes, tous ses regrets...
Et la fin, tellement effrayante, l'instinct de survie plus fort que tout, une fin porteuse d'un message si fort...

C'est pas un film d'aventure, ni d'action, c'est pas un documentaire c'est... plus encore. A voir.
Par TMIoTVD le 2016-02-10 15:44:41 Editer
Époustouflant.
L'acteur est époustouflant.
Le personnage est époustouflant.
La personne, l'homme, Aron Ralston est époustouflant !
Malgré que le spectateur reste dans une situation bloquée avec le personnage pendant au moins, toute la durée du film, on ne s'ennuie pas ! Et je n'ai pas vue les heures passées. On a réussi à nous faire tout ressentir à travers ce film. C'est incroyable les hallucinations, les souvenirs, les sentiments, les réactions qu'ils ont montré du personnage. Le film est parfaitement bien réalisé. La fin est magnifique. La musique aussi. J'ai adoré. On ressent tout à travers le personnage.
Aron Ralston est un homme extraordinaire et courageux et bien plus encore.
Sincèrement, qu'est-ce qu'on serait prêt à faire pour survire ? C'est incroyable.
Un film grandiose. Un homme fabuleux.
Par lois21 le 2014-07-17 15:50:57 Editer
lois21 Or
Quand on lit le résumé, on se dit: ouai, bof, il se passe pas grand chose là-dedans. Mais pas du tout ! Au début on est un petit intrigué par ce qu'il va se passer et quand on le sait on est : mince ! comment il va faire !!
C'est vrai que le personnage se trouve dans une situation plutôt complexe, même si complexe n'est pas assez "fort" pour décrire la situation.
Je ne me suis pas du tout ennuyée devant, parce que pendant tout le film je me suis posée des questions : comment il va faire, est-ce qu'il va lui rester assez à boire, va-t-il mourir... On se pose ses questions tout le long du film, ce qui fait qu'on est passionné par la situation ! Je trouve cette histoire très prenante, en plus j'aime beaucoup l'acteur. Et puis les paysages sont magnifiques !
Spoiler(cliquez pour révéler)
Il y a un moment qui m'a fait sursauter c'est quand il croit entendre un bruit derrière lui et qui se sert de son appareil photo pour voir ce qu'il y a derrière et qu'on voit tout d'un coup le scooby-doo gonflable, alors qu'en réalité il y a rien
j'avoue que ce passage m'a surprise.
J'ai trouvé que c'était un très bon film !
Par Abbygaelle le 2014-06-17 15:53:21 Editer
Un film qui fait réfléchir.
Boulversant, et touchant.
je vous le conseil vivement, mais attention au âmes sensibles!
Par pwachevski le 2013-12-25 23:48:09 Editer
Les deux points forts du film : les paysages magnifiques et une réalisation intéréssante, qui arrive à faire des choses très étonnantes, comme montrer la douleur à l'écran, faire en sorte qu'on se l'imagine.

Mais il faut être honnête, 127 heures sous un rocher, on peut trouver le temps long. Résultat : à part les 25 premières minutes et les 10 dernières, on s'ennuie un peu. Beaucoup de blabla, des sous-intrigues stéréotypés, qui donne un coté niais et trop romanesque à ce film.

Pour moi ni Danny Boyle (pourtant très bon réalisateur comme je l'ai dit), ni James Franco (qui a pourtant été nommé pour l'oscar du meilleur acteur) n'ont réussi à donner un réel intérêt à ce fait divers, dont la lecture dans les journaux m'aura suffit.
J'ai eu le sentiment désagréable qu'on a voulu tirer une morale de cette histoire, qui est incorrecte.
Spoiler(cliquez pour révéler)
Quand on me parle de leçon de vie, d'hymne à la vie, de personnage inspirant, de question de vie ou de mort... Ben justement non ! C'est tout le contraire. Et le film le montre très bien. Le gars à passé presque une semaine sous son caillou, sans eau, sans nourriture, dans un désert où il fait -15 la nuit et 40 la journée. A ce stade, tu n'es plus dans ton état normal, on le voit bien qu'il a plein d'hallucinations. A ce stade, tu n'as pas les réactions que tu aurais habituellement, tu n'analyses pas les choses de la même façon, tu ne ressens pas la douleur de la même façon, etc...
Aron est comme tout le monde : bien assis dans son canapé, se couper un bas tout seul est totalement inimaginable. Ce qu'il fait à la fin est un acte de folie pure, qui ne répond qu'à une seule logique : la peur de la mort et l'instinct de survie. Ce n'est pas un acte rationnel, ce n'est pas un acte de courage, ce n'est pas un acte qu'il aurait fait dans un autre contexte.

Ajouter un commentaire

Ajoutez votre commentaire

Envoyer
Spoiler
Max 0/10000 caractères utilisés