Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Cinéphile,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Nos publicités sont spécifiquement choisies pour être en harmonie avec notre contenu, centré sur le cinéma. Elles sont non intrusives et peuvent vous connecter avec des opportunités pertinentes et passionnantes dans le monde du cinéma. En bloquant ces publicités, vous limitez non seulement une source de revenus essentielle pour nous, mais vous risquez également de manquer de précieuses informations de l'industrie cinématographique.

Pour que vous puissiez continuer à profiter de nos articles, revues et nouveautés du monde du cinéma, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités spécifiquement pour notre site.

Une fois que vous avez désactivé votre bloqueur de publicités, veuillez cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page et poursuivre votre exploration de l'univers cinématographique.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe CineNode

Films
59 566
Membres
42 389

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode


Ajouter un commentaire


Liste des commentaires

Commentaire ajouté par pwachevski 2013-12-25T23:48:09+01:00
Vu aussi

Les deux points forts du film : les paysages magnifiques et une réalisation intéréssante, qui arrive à faire des choses très étonnantes, comme montrer la douleur à l'écran, faire en sorte qu'on se l'imagine.

Mais il faut être honnête, 127 heures sous un rocher, on peut trouver le temps long. Résultat : à part les 25 premières minutes et les 10 dernières, on s'ennuie un peu. Beaucoup de blabla, des sous-intrigues stéréotypés, qui donne un coté niais et trop romanesque à ce film.

Pour moi ni Danny Boyle (pourtant très bon réalisateur comme je l'ai dit), ni James Franco (qui a pourtant été nommé pour l'oscar du meilleur acteur) n'ont réussi à donner un réel intérêt à ce fait divers, dont la lecture dans les journaux m'aura suffit.

J'ai eu le sentiment désagréable qu'on a voulu tirer une morale de cette histoire, qui est incorrecte. Spoiler(cliquez pour révéler)Quand on me parle de leçon de vie, d'hymne à la vie, de personnage inspirant, de question de vie ou de mort... Ben justement non ! C'est tout le contraire. Et le film le montre très bien. Le gars à passé presque une semaine sous son caillou, sans eau, sans nourriture, dans un désert où il fait -15 la nuit et 40 la journée. A ce stade, tu n'es plus dans ton état normal, on le voit bien qu'il a plein d'hallucinations. A ce stade, tu n'as pas les réactions que tu aurais habituellement, tu n'analyses pas les choses de la même façon, tu ne ressens pas la douleur de la même façon, etc...

Aron est comme tout le monde : bien assis dans son canapé, se couper un bas tout seul est totalement inimaginable. Ce qu'il fait à la fin est un acte de folie pure, qui ne répond qu'à une seule logique : la peur de la mort et l'instinct de survie. Ce n'est pas un acte rationnel, ce n'est pas un acte de courage, ce n'est pas un acte qu'il aurait fait dans un autre contexte.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Celia-49 2018-04-14T19:55:26+02:00
Vu aussi

Pour regarder le film, il faut avoir le cœur bien accrocher !

L'histoire et originale.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par dacotine 2013-12-22T10:04:11+01:00
Vu aussi

Un film qui comme sait les faire D.Boyle tient au plus prés de la réalité : on souffre avec le héros, moralement surtout, on sent sa détresse. Et on attend ...les 127 heures...

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Le-Liseur-fou 2013-12-28T17:33:07+01:00
Vu aussi

Un film fort en émotions, mais qui se base uniquement sur ça (et sur le fait qu'il soit basé sur une histoire vraie) pour se faire très bon. En soi, rien d'exceptionnel, si ce n'est que les paysages très beaux et l'histoire en elle-même, qui est édifiante, en plus d'être vraie.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Anna081 2014-01-07T17:09:18+01:00
Vu aussi

Je suis tombée sur ce film par hasard à la télé. Je n'ai pas pu décroché. Bien que je savais que c'était tiré d'une histoire vrai, et que par conséquent, je connaissais la fin, mais impossible d'éteindre la télé sans avoir vu la fin!

Très dur à regarder d'ailleurs cette fin! Mais film qui m'a épaté !!!!!!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par LaFilleAuChapeau 2014-01-17T22:40:10+01:00
Vu aussi

De part le fait que l'histoire est inspirée de faits réels, le film est très intéressant. Les paysages sont beauxSpoiler(cliquez pour révéler) et bon on va pas se mentir ... il a vraiment eu du bol.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Camille83500 2014-05-18T11:16:39+02:00
Vu aussi

Un film tourné comme un , très prenant.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par LauraPalmer 2014-11-03T12:25:00+01:00
Vu aussi

Une véritable performance de la part de James franco qui nous tient en haleine tout au long du film.

On passe par différentes émotions avant ce final que j'ai vu comme un véritable hymne à la vie.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Sheldie 2014-12-29T19:17:42+01:00
Vu aussi

J'ai toujours eu cette image de James Franco en petit con rabas joie (merci Freaks and geeks), et j'ai jamais su bien placé Danny Boyle dans mon sentiment de j'aime bien/ j'aime pas (entre Trainspotting et La plage faut avouer qu'au final on se demande si c'est le même réalisateur). Si au début, j'avais un peu l'impression de regarder une pub pour une marque de sport, la partie "j'ai le bras coincée" est quand même pas mal. Faut dire que James Franco a lui tout seul tient le film à bout de bras (ouh l'expression "bien choisie"), et le voir faire pipi dans sa gourde, écrire son nom en gros sur la parois, contemplé le ciel, sans jamais que le spectateur s'ennuie, c'est quand même un jolie tour de force. Donc au final, le film est plutôt pas mal, même si la partie 'je me casse le bras et je le découpe avec un couteau' est peut être pas assez poussé au final (bien que certains disent le contraire).

Afficher en entier
Commentaire ajouté par laurieb12 2015-02-03T21:42:34+01:00
Vu aussi

J'ai beaucoup de mal a le regarder a l'époque je sais pas se qu'il en serait maintenant. C'est un film qui ma marqué n'était mitiger entre le dégoût et la '' fascination " .

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode