Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Cinéphile,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Nos publicités sont spécifiquement choisies pour être en harmonie avec notre contenu, centré sur le cinéma. Elles sont non intrusives et peuvent vous connecter avec des opportunités pertinentes et passionnantes dans le monde du cinéma. En bloquant ces publicités, vous limitez non seulement une source de revenus essentielle pour nous, mais vous risquez également de manquer de précieuses informations de l'industrie cinématographique.

Pour que vous puissiez continuer à profiter de nos articles, revues et nouveautés du monde du cinéma, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités spécifiquement pour notre site.

Une fois que vous avez désactivé votre bloqueur de publicités, veuillez cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page et poursuivre votre exploration de l'univers cinématographique.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe CineNode

Films
59 564
Membres
42 378

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode


Ajouter un commentaire


Liste des commentaires

Commentaire ajouté par Rowan 2014-10-05T12:10:08+02:00
Argent

"127 heures", ou comment réussir l'exploit d'accrocher le spectateur en restant dans une situation bloquée pendant 1h30! Un lieu, un personnage, comment les choses vont-elles évoluer? C'est tout le processus de survie et l'intériorité du personnage qui vont à eux seuls porter ce film génial à bout de bras (James Franco y est aussi pour quelque chose). Sans que jamais ne s'installe la moindre routine, car plus le temps passe, plus l'issue irrévocable se rapproche et fait monter la tension. Cette séquence Spoiler(cliquez pour révéler)de mutilation est d'autant plus effroyable qu'il s'agit d'une histoire vraie. Un véritable film coup de poing qui redonne goût à la vie.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Eparm12 2014-04-18T18:39:44+02:00
Argent

Ce film est poignant. Les paysages sont magnifiques et on suit l'histoire d'Aron en se demandant s'il va s'en sortir ou non. James Franco est super, son jeu d'acteur est impressionnant. Ce film est une grande leçon de vie et de courage : il a dû choisir entre vivre ou mourir. D'un autre côté, c'était vraiment horrible et tellement réaliste. En plus, c'est tiré de faits réels, alors je n'en ai tremblé que davantage.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par T'ek 2014-06-03T23:33:13+02:00
Bronze

Poignant, les frissons étaient au rendez-vous. Le film n'est pas passionant mais le personnage est bien présenté, on ne peut s'empêcher de se mettre à sa place et de ressentir la douleur, la peur, le désespoir et autre émotions qui rend ce film si impressionnant.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Isilwen 2014-07-06T10:15:26+02:00
Diamant

Wow. Au début on se dit " Boooh j'vais pas r'gardé ça !"

Bah si tu regardes. Tu regardes parce que tu veux savoir comment il a fait pour s'en sortir, tu regardes parce que c'est un beau film !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par pwachevski 2013-12-25T23:48:09+01:00
Vu aussi

Les deux points forts du film : les paysages magnifiques et une réalisation intéréssante, qui arrive à faire des choses très étonnantes, comme montrer la douleur à l'écran, faire en sorte qu'on se l'imagine.

Mais il faut être honnête, 127 heures sous un rocher, on peut trouver le temps long. Résultat : à part les 25 premières minutes et les 10 dernières, on s'ennuie un peu. Beaucoup de blabla, des sous-intrigues stéréotypés, qui donne un coté niais et trop romanesque à ce film.

Pour moi ni Danny Boyle (pourtant très bon réalisateur comme je l'ai dit), ni James Franco (qui a pourtant été nommé pour l'oscar du meilleur acteur) n'ont réussi à donner un réel intérêt à ce fait divers, dont la lecture dans les journaux m'aura suffit.

J'ai eu le sentiment désagréable qu'on a voulu tirer une morale de cette histoire, qui est incorrecte. Spoiler(cliquez pour révéler)Quand on me parle de leçon de vie, d'hymne à la vie, de personnage inspirant, de question de vie ou de mort... Ben justement non ! C'est tout le contraire. Et le film le montre très bien. Le gars à passé presque une semaine sous son caillou, sans eau, sans nourriture, dans un désert où il fait -15 la nuit et 40 la journée. A ce stade, tu n'es plus dans ton état normal, on le voit bien qu'il a plein d'hallucinations. A ce stade, tu n'as pas les réactions que tu aurais habituellement, tu n'analyses pas les choses de la même façon, tu ne ressens pas la douleur de la même façon, etc...

Aron est comme tout le monde : bien assis dans son canapé, se couper un bas tout seul est totalement inimaginable. Ce qu'il fait à la fin est un acte de folie pure, qui ne répond qu'à une seule logique : la peur de la mort et l'instinct de survie. Ce n'est pas un acte rationnel, ce n'est pas un acte de courage, ce n'est pas un acte qu'il aurait fait dans un autre contexte.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par laaeetiitiia 2013-12-29T13:32:47+01:00
Bronze

127 heures est très bien réalisé, sachant que c'est une histoire vrai le film m'a un peu plus accroché, mais je trouve qu'il n'y avait pas assez d'action.

J'aime bien les films ou il y a pleins de personnage et là, la majeur partie du temps il était seul, normal je sais sinon le film n'aurait pas eu lieu. En clair ce film ne m'a pas emballé plus que ça et ne me donne pas envie de le re-regarder.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Abbygaelle 2014-06-17T15:53:21+02:00
Diamant

Un film qui fait réfléchir.

Boulversant, et touchant.

je vous le conseil vivement, mais attention au âmes sensibles!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par lois21 2014-07-17T15:50:57+02:00
Or

Quand on lit le résumé, on se dit: ouai, bof, il se passe pas grand chose là-dedans. Mais pas du tout ! Au début on est un petit intrigué par ce qu'il va se passer et quand on le sait on est : mince ! comment il va faire !!

C'est vrai que le personnage se trouve dans une situation plutôt complexe, même si complexe n'est pas assez "fort" pour décrire la situation.

Je ne me suis pas du tout ennuyée devant, parce que pendant tout le film je me suis posée des questions : comment il va faire, est-ce qu'il va lui rester assez à boire, va-t-il mourir... On se pose ses questions tout le long du film, ce qui fait qu'on est passionné par la situation ! Je trouve cette histoire très prenante, en plus j'aime beaucoup l'acteur. Et puis les paysages sont magnifiques !

Spoiler(cliquez pour révéler)Il y a un moment qui m'a fait sursauter c'est quand il croit entendre un bruit derrière lui et qui se sert de son appareil photo pour voir ce qu'il y a derrière et qu'on voit tout d'un coup le scooby-doo gonflable, alors qu'en réalité il y a rien j'avoue que ce passage m'a surprise.

J'ai trouvé que c'était un très bon film !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Xail 2014-07-28T23:20:56+02:00
Or

Wouah.

Des paysages à couper le souffle, un début qui ne laisse pas présager de l'horreur à venir...

Et puis l'angoisse, le suspense, les questions, les émotions si poignantes, tous ses regrets...

Et la fin, tellement effrayante, l'instinct de survie plus fort que tout, une fin porteuse d'un message si fort...

C'est pas un film d'aventure, ni d'action, c'est pas un documentaire c'est... plus encore. A voir.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Black32 2015-12-17T22:50:51+01:00
Bronze

Vraiment surpris, j'ai beaucoup aimé, James Franco est excellent, le suspense est bon et on ce demande vraiment comment il va faire pour ce décoincé et sortir de cet endroit. En plus tiré d'une histoire vrai, c'est ça qui est dur, on ce demande comment il a fait pour rester en vie tout ce temps

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode