Lire la suite...
Activité récente
  • 12:17 ajouté par LauraRose (J'ai vu aussi)
  • 27-06 commenté par LunedeNeige
  • 27-06 ajouté par Forbidden (Liste de bronze)
  • 27-06 ajouté par casomafe (Liste d'argent)
  • 27-06 ajouté par Elxlrx (Liste de bronze)
  • 23-06 ajouté par Luciole (Liste d'Or)
  • 22-06 ajouté par Lucy60 (Liste d'Or)
  • 21-06 ajouté par Killie (Liste de bronze)
Films ayant des thèmes similaires
On en parle ici :
Evaluations
Critère Note Visuel
Globale 7.1
Scénario 7.1
Images 8.4
Emotions 6.7
Suspense 6.4
Musique 7.3
Acteurs 7.2
Originalité 6.9

Dans les listes de visionnage des Cinenautes
Liste Spectateurs Age moyen
Liste de diamant 202 18 ans
Liste d'Or 533 18 ans
Liste d'argent 479 18 ans
Liste de bronze 466 18 ans
J'ai vu aussi 489 18 ans
Mes envies 437 18 ans
Je n'ai pas apprécié 126 19 ans
Ma PAV(pile à voir) 91 18 ans
Vos favoris l'ont en cinéthèque

La Belle et la Bête

Date de sortie

France : 12 Février 2014
Dvd France : 26 Juin 2014

Apprécié pour

Studio

2014
Nationalité : Français, Allemand

Budget : 45 000 000 $
Voir plus
Présent dans votre cinéthèque :

Synopsis

Ajouté par Mystic_love le 08-03-2015
1810. Après le naufrage de ses navires, un marchand ruiné doit s’exiler à la campagne avec ses six enfants. Parmi eux se trouve Belle, la plus jeune de ses filles, joyeuse et pleine de grâce.
Lors d’un éprouvant voyage, le Marchand découvre le domaine magique de la Bête qui le condamne à mort pour lui avoir volé une rose.
Se sentant responsable du terrible sort qui s’abat sur sa famille, Belle décide de se sacrifier à la place de son père. Au château de la Bête, ce n’est pas la mort qui attend Belle, mais une vie étrange, où se mêlent les instants de féerie, d’allégresse et de mélancolie.

Citations et Répliques du Film

Ajouté par yanglol le 23-02-2014
- Si vous ne revenez pas...
- Oui je sais, vous nous tuerez tous !
- Non. J'en mourrais.

Ajoutez votre commentaire

Envoyer
Spoiler
Max 0/10000 caractères utilisés

Les commentaires les mieux notés

Par Jess-jess le 2014-02-22 21:19:42 Editer
Ce film est vraiment une bonne surprise, je suis à la fois agréablement surprise et déçue.
Agréablement surprise par les décors, qui sont vraiment somptueux et très bien fait, par les effets spéciaux qui sont vraiment parfaitement réalisés et par les costumes (les robes de Belle sont justes à couper le souffle). J'ai également apprécié le changement de scénario, beaucoup plus dark que le conte ainsi que la musique qui accompagnait vraiment bien les scènes !
J'ai cependant été déçue par quelques scènes, et surtout pas les dialogues que j'ai trouvé un peu pauvres et un peu clichés, j'ai aussi été déçue que certaines choses ne soient pas plus développées (comme les petits chiens, j'ai cru qu'ils deviendrait importants , qu'ils auraient une grande place dans l'histoire alors qu'en fait.. ils sont là c'est tout, ainsi que l'histoire d'amour, honnêtement Belle se met à aimer la bête sans qu'on sache comment puisqu'elle le haissait trois scènes auparavant...). J'ai aussi été moyennement convaincu par les jeux des acteurs, j'ai trouvé qu'ils étaient bons, mais sans plus, je n'ai pas été touché alors que l'avant dernière scène aurait du être, selon moi, émouvante mais honnêtement..ils auraient pu jouer au golf que ça m'aurait touché de la même façon.
En résumé : Un bon film, qui reste destiné à être vu plus qu'à être entendu ou éprouvé.
Par darkreader le 2014-02-23 16:13:03 Editer
Le film est esthétiquement le plus beau des adaptations que j'ai vu de La Belle et Bête. Les acteurs, les costumes et les décors sont sublimes; cependant, je regrette que la relation entre Belle et la Bête ne soit pas plus approfondie. Léa Seydoux est omniprésente, quitte à en oublier Vincent Cassel.

Les derniers commentaires ajoutés

Par LunedeNeige le 2017-06-27 23:16:12 Editer
Ce film est magnifique et je ne regrette pas de l'avoir vu !
Il est très prenant et les décors sont magnifiques ! C'est très différent du Disney et l'histoire d'amour n'est pas envahissante (et tant mieux!). J'ai adoré cette histoire et on se croit vraiment dans un conte. Les personnages sont agréables et j'aime beaucoup la réalisation pour la bête.
Il est vrai qu'on ne comprend pas comment Belle tombe amoureuse, mais je pense qu'elle a surtout eu pitié de lui (et la fille qui tombe amoureuse de son ravisseur, c'est assez cliché)
Vraiment à voir !
Par Echo-Engoulevent le 2017-06-02 21:47:11 Editer
Il ne m'a pas transcendée mais j'ai été ravie qu'ils respectent bien mieux le conte original que ce que Disney en a fait ! Puis les acteurs sont bons, les décors sont pas mal du tout même si on sent un peu les images de synthèse.
En résumé, un film sympa sans être renversant pour autant.
Par axelledu74 le 2017-05-28 15:04:43 Editer
Une version originale de ce conte, j'ai adoré.
Par Evanna le 2017-04-19 09:02:25 Editer
Je n'ai pas retrouvé le compte de mon enfance. Le film m'a perdue, je n'ai rien compris, j'ai donc changé de chaîne pour voir un film plus agréable.
Par LucieP le 2017-04-14 10:29:02 Editer
J'ai vu ce film il y a déjà longtemps, mais il y a des très belle image ^^ et tout ^^
Par DrunkenSailor le 2017-03-24 00:55:00 Editer
Le film se tient dans l'ensemble, visuellement c'est très inspiré, entre le féérique et le glauque le compromis est vraiment bien trouvé. Mais le film mise beaucoup trop sur le visuel et accuse bien des écueils à part ça..

Déja je trouve l'acting dégueulasse. Tous a part André Dussolier sonne faux, et même Vincent Cassel putain, je pensais pas dire ça un jour. Problème de direction d'acteur surement, mais aussi de dialogue je pense, autant que l'acting ceux-ci sonnent souvent faux.

Mais surtout, quand est-ce que Belle change de perspective vis-à-vis de la bête ? Jamais. Et je me disais que peut être j'avais loupé un truc, mais beaucoup semble ne pas comprendre non plus alors le problème doit bien venir du film. On ne voit pas Belle tomber amoureuse, et c'est quand même le cœur du film.

Je pense que c'est les les flashbacks qui sont censés représentés son attachement grandissant, a la vue de sa part humaine.. Mais non, ça marche pas. Rien ne marche, et tout le dernier acte sonne faux du coup.

Avec un traitement correct a ce niveau j'aurais été fada du film, la direction artistique excellente aurait magnifié même un scénario a peine correct, mais là.. eh bah non. Dommage.
Par DyhnaLaos77 le 2017-03-17 20:40:38 Editer
Je dois avouer qu'au début j'ai cru m'être tromper de film, parce que il m'a vraiment fait penser au début des différentes versions de Cendrillon. Cependant le père qui appelle Belle a pu m'éviter de me dire que je devenais folle à me tromper de DVD :").
Ne connaissant pas vraiment l'histoire (mis à part le Disney) je ne connaissais ni le contexte ni l'amont de l'histoire en fait (d'ailleurs en fait je ne sais même pas si ce début de film est vraiment celui du livre... Un autre livre à lire pour éclaircir ce mystère...) ou la je m'égare encore moi.
Côté images, le château et les paysages sont splendides, les passages du livre au film sont bien pensés, la bête est pas trop mal faite (d'ailleurs je le préfère en bête qu'en humain :') )et les "petites créatures" sont trop mimi :3
La musique principale est toute mignonne mais aussi émouvante et les autres sont également très belles.
Je trouve intéressant le fait de découvrir petit à petit le passé de la bête et comment il est lié au futur de Belle. Ce qui est également intéressant, c'est de voir comment l'histoire est différente de celle que je connaissais,
Spoiler(cliquez pour révéler)
le coup de la biche, par exemple, était prévoyant, certes, et pourtant je me suis laissée surprendre.
Cependant, on manque un peu d'imagination pour les dialogues, c'est un peu dommage et le jeu d'acteur n'est pas assez exploité à mon goût.

La façon dont C. Gans a adapté le conte est bien je trouve. Je suis contente de voir que la présence de magie et du mystique sont plus importants que dans les versions précédentes que j'ai vues.
J'étais surprise de voir qu'il s'agissait d'un film franco-allemand, puisqu'en général, les films récents français sont des comédies pour moi, et mon goût pour le Grand me pousse plus côté UK, USA, alors c'est une agréable surprise qui me permettra d'avoir moins d'a priori sur ces films made un France.
Je tiens à souligner le magnifique travail de P.Y. Gayraud pour ces costumes vraiment très beaux.
Bref.
J'ai bien aimé ce film et les images sont un petit régal pour mes yeux ^^
Argent.
Par mimi92 le 2017-01-07 20:10:08 Editer
Encore une adaptation de conte ! C'est à la mode, en ce moment....

La belle et la bête est assez réussie, sans plus. La narration très fluide et bien articulée, les décors et les costumes sont les points forts de l'ensemble. On sent que le tout est soigné, bien relié. Des efforts ont été faits de ce côté là.

Mais je n'ai pas été convaincue par les acteurs, qui ne m'ont pas touchée. C'est d'autant plus dommage dans un conte de fée, et dans une histoire d'amour. Les égos des personnages semblaient se confronter sans solution ni échappatoire. J'ai donc eu du mal à les relier aux images que l'on nous donnait à la fin...
Par Sherlocked_666 le 2016-12-25 10:41:07 Editer
Il s'agit d'une adaptation originale avec un vrai potentiel qui n'est parfois peut-être pas suffisamment exploité. Ce film reste intéressant et plaisant dans l'ensemble, sans non plus révolutionner le conte malgré l'approche plus sombre amorcée.
Par Coracora08 le 2016-12-11 23:47:45 Editer
Ce film est magnifique, les décors sont à coupé le souffle. On y revisite un Grand Classique. Le jeu d'acteur est bon. Et les petites bêtes avec les grands yeux sont juste trop mignonnnnn :3 !!!