Lire la suite...
Activité récente
  • 25-05 ajouté par adorablelune (Liste de bronze)
  • 22-05 ajouté par nekosa (Liste de bronze)
  • 21-05 ajouté par anaisanais21 (Ma PAV(pile à voir))
  • 20-05 ajouté par Hecatwayn (J'ai vu aussi)
  • 16-05 ajouté par Camille46 (Ma PAV(pile à voir))
  • 16-05 ajouté par Quincy (Liste de bronze)
  • 12-05 commenté par moiracian
  • 09-05 ajouté par pomme01 (Je n'ai pas apprécié)
Films ayant des thèmes similaires
On en parle ici :
Evaluations
Critère Note Visuel
Globale 6.4
Scénario 5.4
Images 7.4
Emotions 5.9
Suspense 5.4
Musique 6.7
Acteurs 7.2
Originalité 5.7

Dans les listes de visionnage des Cinenautes
Liste Spectateurs Age moyen
Liste de diamant 33 18 ans
Liste d'Or 35 18 ans
Liste d'argent 30 20 ans
Liste de bronze 16 19 ans
J'ai vu aussi 25 20 ans
Mes envies 306 18 ans
Je n'ai pas apprécié 6
Ma PAV(pile à voir) 55 19 ans
Vos favoris l'ont en cinéthèque

Underworld 5 : Blood Wars

Date de sortie

France : 15 Février 2017
France : 6 Janvier 2017

Apprécié pour

Studio

2016
Nationalité : Américain
Voir plus
Présent dans votre cinéthèque :

Synopsis

Ajouté par LynnRenier le 25-10-2016
La guerre éternelle entre les vampires et les lycans continue dans l’ombre, et cette fois les deux clans se sont unis pour trahir Selene. Alliée à David et Thomas, elle va tenter de mettre fin pour de bon à cette querelle, quitte à commettre le sacrifice ultime et conclure la saga…

Citations et Répliques du Film

Ajouté par wind-of-river le 13-02
_ L'eau est le chemin.

Ajoutez votre commentaire

Envoyer
Spoiler
Max 0/10000 caractères utilisés

Les commentaires les mieux notés

Par Simati333 le 2017-02-25 13:56:30 Editer
Opinion très mitigée. Ca a été une grosse déception à mes yeux. Bon déjà, je pense qu'ils auraient dû s'arrêter au troisième : on sait d'où est né le conflit vampire/lycans, vu comment ça s'est terminé avec les deux premiers films, on tenait une fin tout à fait convenable.
Mais non ! Déjà le 4 était franchement médiocre, et là, je suis obligée de le dire : on ne comprend plus grand chose. L'écriture, déjà, est complètement précipitée. Tout va beaucoup trop vite. Je sais que ces films ne demandent pas vraiment de réflexion philosophique, mais le premier Underworld nous donnait le temps de respirer et du temps aux personnages pour réfléchir. Ici, non. C'est "tu dois faire ça" , "je veux pas", "OK, regarde ça" et "d'accord, je le fais".
Spoiler(cliquez pour révéler)
Je prends ici l'exemple de la révélation de l'identité de la mère de David : "Ta mère est Amélia. Tu es destiné à régner en tant qu'Ainé sur la race vampire". "OK, tu me donnes deux secondes 38 pour dire non et chougner puis j'accepte !".
Et puis franchement ! Un peu de cohérence, c'est trop demander ?
Spoiler(cliquez pour révéler)
Ils nous tartinent toute une histoire sur "le Monde sacré" du nid de boudhisto-vampires en mode reine des neiges, et Sélène devient ainsi une super-sayen aux dents longues qui découvre durant les cinq dernières minutes du film que le grand méchant loup a tué son chéri, tout ça pour expliquer pourquoi on le voit plus. Et puis hop ! Elle lui arrache la colonne vertébrale parce que l'amouuuur lui donne de la super force !
Bref ! Très déçue, ce n'était pas pour moi la fin de la saga que j'attendais
Spoiler(cliquez pour révéler)
Parce que oui, dernier détail : Sélène, qui était détestée par tous les vampires pour avoir tué son papa adoptif Viktor devient une Ainée elle aussi à la fin. Logique ?
.

Les derniers commentaires ajoutés

Par moiracian le 2017-05-12 11:02:33 Editer
alors , alors , disons que j'ai apprécié ce petit moment de cinema mais par rapport aux autres films de la saga il manque un peu d'action ^^
mais je reste optimiste en me disant qu'il feront peut etre un dernier oppus explosif pour la fin de la saga
Par LynnRenier le 2017-04-24 11:44:27 Editer
C'est pour moi une amer déception. J'en attendais pas tant que ça mais tout de même un peu, d'autant plus que le précédant a été un vrai fiasco lui aussi. Du moins, j'avais espéré que pour un prétendu chapitre final (bon vu la fin on peut en douter car ça sent la suite à plein nez), il aurait été à la hauteur, se rapprochant plus des deux premier opus de la saga qui eux sont méritants. Mais non...

Ce n'est que gros clichés, incohérences et incompréhensions. Un scénario peu travaillé où tout s'enchaîne trop vite pour nous laisser le temps de comprendre et de respirer (autant nous que les personnages d'ailleurs). Un gros plagia La Reine des Neiges ou Le Chasseur & la Reine des Glaces. Faut vouer que c'est flagrant quand même! Et puis ce Monde Sacré qui n'est qu'à peine abordé: quoi?! C'est tout?! Tout ça pour ça?! Vous vous foutez de moi!
Des révélations qui tombent à l'eau. Un manque profond de cohérence, non seulement sur le script de Blood Wars lui même mais également avec les précédents opus. Un grand méchant qui n'est là que pour expliquer l'absence de Mickaël: ouais bah on s'en doutait un peu les gars à force! De nouveaux personnages sans profondeur ni charisme aucun. C'est affligeant de voir que ce film n'est là que pour surfer sur une franchise qui marche (ou qui a marché) sans apporter sa pierre à l'édifice, bien au contraire...

Bref, Simati333 a tout dit. Je partage complètement son avis. Stopper la saga au chapitre 3 aurait été très honorable. Enfin, je crois qu'il n'y a rien de plus à ajouter à ce qu'elle expose déjà très bien.
Par Lulu5_0 le 2017-04-16 13:17:39 Editer
Lulu5_0 Or
J'aime beaucoup la série Underworld. Seulement, après les 3 premiers films, j'avoue avoir été un peu déçue par le 4e volet. Là, pour le coup, le niveau est remonté d'un cran même s'il n'est pas non plus dans la même catégorie que les premiers films. A voir malgré tout, si on aime la saga et les nouveaux acteurs...
Par princessedusahara le 2017-04-12 18:01:12 Editer
Heuuu.. N'ayant pas vu les 4 premiers, je trouve que l'histoire reste simple à comprendre.
Par Thamriel le 2017-04-08 06:23:05 Editer
Pourquoi ?!?
J'ai eu un vilain tic nerveux tout au long du film...clichés sur clichés sur clichés.
"Je suis plus fort que toi ! - Non c'est moi ! - C'était ta mère. - Tu es l'élu, prends cette grosse épée trop badass, elle ne te servira que 2mn. - Regardes je ne crains pas les balles "AAAAAH" - Attends regardes, moi non plus je ne crains pas les balles "AAAAAH" bis...*meurt*"
On est en 2017, b*rdel, y a des pubs avec plus de suspens que ça !

En argent car sinon ça fait désordre dans mon classement, et puis bon, des films avec des vampires/lycans il n'y en a pas des masses, on ne va pas pleurer...c'était une bonne comédie ah ah ah *rire nerveux*
Par Aleks50 le 2017-03-12 21:05:35 Editer
J'ai l'impression que plus il y a de films, et moins c'est bon. Avec ce dernier film, on a touché le fond. L'histoire de guerre entre les Lycans et les Vampires fait du sur-place, voire recule. Les 3 premiers films étaient très intéressant par leur histoire. Or dans les deux derniers, l'histoire n'est vraiment pas bonne. Je suis vraiment déçue par cette suite pourtant espérée.
Par AngelGabVerdici le 2017-02-27 22:40:09 Editer
Agréablement surprise par ce nouveau tournant dans le monde de Sélène, ces nouveautés apportent pas mal de fraîcheur (ce qui est plutôt important pour un 5ème opus de saga on est d'accord !)
Malgré tout, je suis déçue par cette fin beaucoup trop souple et rapide à mon goût, presque bâclée !
Spoiler(cliquez pour révéler)
Sérieusement, c'est quoi ce délire pour Michael ?! Sauf erreur de ma part c'est le tout premier hybride, ayant en plus de ça vaincu les Originels dans l'opus n°2, et il se fait "juste" égorger en un claquement de doigt comme un vulgaire novice ? C'est tout ? 1 seconde 9 pour sa mort, tout comme celle du Ô puissant Marius ?
Et quel est l'intérêt de nous tenir en haleine au sujet de leur fille du début à la fin si c'est juste pour entendre "Oh bah oui en fait elle ne ment pas, elle ne sait pas où elle est !"


Avis un peu mitigé, mais plutôt positif malgré tout ☺
Par Lunaticmag le 2017-02-27 00:15:25 Editer
On retrouve Selene, du sang, des effets spéciaux badass, du sang, une chronologie qui fait de bonds de cabri, du sang, une pseudo intrigue politique et, j'ai dit du sang déjà ?
Bref, c'est comme d'habitude, Selene évolue comme un pokémon sous hormones et devient encore plus cheaté pour taper les vilains qui veulent s'en prendre à ceux qu'elle aime. Pas de grande nouveauté donc.
Par contre du côté de David, ça change un peu
Spoiler(cliquez pour révéler)
puisqu'il devient un membre de la royauté vampirique *champagne*

Ce que j'ai le plus apprécié ce sont les vampires du nord. Leur élément, leur coutume, leur apparence... On a l'impression que l'univers d'underworld évolue un peu et ça fait du bien.
Spoiler(cliquez pour révéler)
Par contre petite question, si la politique Vampire avait été exilé chez eux auparavant, pourquoi elle les dénigre en les traitant de pacifistes hippies, alors qu'ils sont super évolués, qu'ils sont bons guerriers et qu'ils peuvent même voir dans les autres mondes ?
Par Simati333 le 2017-02-25 13:56:30 Editer
Opinion très mitigée. Ca a été une grosse déception à mes yeux. Bon déjà, je pense qu'ils auraient dû s'arrêter au troisième : on sait d'où est né le conflit vampire/lycans, vu comment ça s'est terminé avec les deux premiers films, on tenait une fin tout à fait convenable.
Mais non ! Déjà le 4 était franchement médiocre, et là, je suis obligée de le dire : on ne comprend plus grand chose. L'écriture, déjà, est complètement précipitée. Tout va beaucoup trop vite. Je sais que ces films ne demandent pas vraiment de réflexion philosophique, mais le premier Underworld nous donnait le temps de respirer et du temps aux personnages pour réfléchir. Ici, non. C'est "tu dois faire ça" , "je veux pas", "OK, regarde ça" et "d'accord, je le fais".
Spoiler(cliquez pour révéler)
Je prends ici l'exemple de la révélation de l'identité de la mère de David : "Ta mère est Amélia. Tu es destiné à régner en tant qu'Ainé sur la race vampire". "OK, tu me donnes deux secondes 38 pour dire non et chougner puis j'accepte !".
Et puis franchement ! Un peu de cohérence, c'est trop demander ?
Spoiler(cliquez pour révéler)
Ils nous tartinent toute une histoire sur "le Monde sacré" du nid de boudhisto-vampires en mode reine des neiges, et Sélène devient ainsi une super-sayen aux dents longues qui découvre durant les cinq dernières minutes du film que le grand méchant loup a tué son chéri, tout ça pour expliquer pourquoi on le voit plus. Et puis hop ! Elle lui arrache la colonne vertébrale parce que l'amouuuur lui donne de la super force !
Bref ! Très déçue, ce n'était pas pour moi la fin de la saga que j'attendais
Spoiler(cliquez pour révéler)
Parce que oui, dernier détail : Sélène, qui était détestée par tous les vampires pour avoir tué son papa adoptif Viktor devient une Ainée elle aussi à la fin. Logique ?
.
Par DrunkenSailor le 2017-02-21 22:37:28 Editer
Faites avancez le bordel. Continuez de faire des films si vous voulez, mais arrêter de constamment regarder derrière, vous faites n'importe quoi, l'univers n'a plus aucun sens et c'est ridicule.

Ce que je veux dire, c'est qu'il faut arrêter le name-dropping ridicule sur Amelia, Corvinius, Victor, et toute cette galerie de personnage dont personne ne se souvient ou au mieux dont tout le monde se fou juste pour donner un semblant de continuité a votre univers.

Donc, Underworld 5 : Blood Wars, c'est mauvais, et c'est mauvais surtout parce que c'est une purge en terme d'écriture. Entre twist sans aucun sens, namedropping ridicule, et tout bonnement morceau d'intrigue incohérent, c'est le festival de l'incompétence. Les personnages n'ont aucune profondeur, toute l'intrigue ne tient pas debout alors malgré quelques idées qui si bien exploités auraient pu être cool, permettez moi de dire que ce film est une catastrophe.

Ce n'est pas rattrapé par des acteurs tous plus médiocre les uns que les autres, ni par une réalisation assez peu inspirée, ni par que dalle.

Et tout le monde s'en tape, parce que la seule raison pour laquelle ce film existe c'est de capitaliser sur une franchise plutôt populaire, qui n'a plus rien a raconter depuis un moment mais qui peut encore faire apparaitre des petits sous dans le compte en banque des producteurs. Je ne sais donc même pas pourquoi je m'étonne.