Lire la suite...
Activité récente
Films ayant des thèmes similaires
On en parle ici :
Evaluations
Critère Note Visuel
Globale 7.5
Scénario 7.4
Images 7.1
Emotions 7.6
Suspense 6.8
Musique 5.9
Acteurs 8.2
Originalité 6.9

Dans les listes de visionnage des Cinenautes
Liste Spectateurs Age moyen
Liste de diamant 16 19 ans
Liste d'Or 22 19 ans
Liste d'argent 19 19 ans
Liste de bronze 17 20 ans
J'ai vu aussi 7 19 ans
Mes envies 22 19 ans
Je n'ai pas apprécié 1
Ma PAV(pile à voir) 14 21 ans
Vos favoris l'ont en cinéthèque

Les Poings contre les murs

Date de sortie

France : 4 Juin 2014

Apprécié pour

Studio

2014
Nationalité : Royaume-Uni
Voir plus
Présent dans votre cinéthèque :

Synopsis

Ajouté par Rowan le 06-04-2014
Eric est un jeune délinquant violent prématurément jeté dans le monde sinistre d’une prison pour adultes. Alors qu’il lutte pour s’affirmer face aux surveillants et aux autres détenus, il doit également se mesurer à son propre père, Nev, un homme qui a passé la majeure partie de sa vie derrière les barreaux. Eric, avec d’autres prisonniers, apprend à vaincre sa rage et découvre de nouvelles règles de survie, mais certaines forces sont à l’œuvre et menacent de le détruire...

Citations et Répliques du Film

Ajouté par ChloeLaurie le 02-12-2016
- T'es qu'un con noir ! Moi un con juif , lui un con noir aussi

- Nan man, vous êtes moins spéciaux que nous

- Ah ouais ?

- bien sûr , on a une plus grosse queue !

- ouais mais vous léchez pas vos meufs ..

Ajoutez votre commentaire

Envoyer
Spoiler
Max 0/10000 caractères utilisés

Les commentaires les mieux notés

Les derniers commentaires ajoutés

Par ChloeLaurie le 2016-11-29 20:46:41 Editer
Je ne peux pas expliquer pourquoi j'aime ce film, mais c'est bien un de mes films préférés ! Les personnages, l'atmosphère, la prison, Jack O'connell, je trouve que le mélange est vachement réussi. On s'attache aux personnages et à leur histoire, à leurs défauts et blagues pourries. Enfin bref je l'ai regardé tellement de fois que je suis capable de faire les dialogues en Vo. C'est pas le film de l'année, mais il me convient largement.
Par sylvains7 le 2015-08-13 00:22:05 Editer
Un film tendu et poignant sur l'univers carcéral. Le spectateur est toujours sur le qui-vive, souvent surpris par ce qu'il voit. Mais ce qui frappe surtout c'est l'interprétation des deux personnages principaux, une véritable claque avec deux acteurs qui crèvent l'écran par leur talent et nous bouleverse dans les dernières scènes.
Par OnlyLola le 2015-06-10 22:59:39 Editer
OnlyLola Or
Un petit coup de cœur. Après le magnifique Perfect Sense avec McGregor et Eva Green, David McKenzie revient avec un film fort, brutal, sombre, mais qui donne une note d'espoir à ce milieu carcéral violent. Jack O'connel m'impressionne de plus en plus à chaque nouveau rôle et la règle ne déroge pas ici : son interprétation est intense et scotchante. Il joue le rôle d'un jeune en colère, qui côtoie la rage et le désespoir, prêt à cogner contre le monde. Son père, encore plus bousillé que lui, tente de le sauver mais c'est avec beaucoup de maladresse.
La mise en scène est immersive et dynamique. On a vraiment l'impression de partager la cellule d'un détenu.
Le film en soi n'a rien de spécial mais il dépeint à la fois avec subtilité et violence, un réalisme déconcertant.
Je ne sais pas si les films sur les prisons en général me passionnent (étant donné que je semble à fond sur chacun d'eux) mais celui-ci m'a assurément fait passer un moment fort.
Par Lyrra le 2014-10-10 23:31:45 Editer
Wahoo ! Ce film est vraiment une pure bombe! L'histoire est vraiment parfaite, bien ficelée. On rentre rapidement dans le film sans qu'il n'y ait de longueur, de lourdeur etc. ... Les acteurs jouent vraiment avec brio. Il n'y a pas (ou presque pas) de musique ce qui donne une toute autre dimension au film, plus sombre et attirant, je trouve. Rien à redire, si ce n'est : parfait !
Par Thog11 le 2014-06-27 00:53:37 Editer
Excellent film qui traite de la relation particulière qui lie un père à son fils qui se retrouvent ensemble derrière les barreaux de la même prison mais à 19 ans d'intervalle. Les acteurs jouent tous avec subtilités et dose parfaitement la violence avec laquelle ils envoient leurs répliques, se qui les rend très convaincant. Le casting est d'une grande qualité et soutient un scénario bien construit même si parfois un peu redondant et cliché sur les films de prison, mais cela transcrit après tout, la réalité et la dureté de la vie en prison. Les silences ont une grande place dans ce film et son un grand atout puisqu'ils permettent d'apporter une tension nécessaire et une attente qui captive le spectateur et évite à celui-ci de s'ennuyer. J'ai passer un très bon moment où j'ai échappé à l'ennuis et découvert un réalisateur à l'esprit créatif et où j'ai retrouvé le Jack O'Connell de Skins, avec la même qualité de jeu. (même les supporting role sont très bien tenus par des acteurs qui mérites d'être d'avantages reconnus).
=17/20