Lire la suite...
Activité récente
Films ayant des thèmes similaires
On en parle ici :
Evaluations
Critère Note Visuel
Globale 6.4
Scénario 6.5
Images 7.5
Emotions 6.7
Suspense 6.8
Musique 6.8
Acteurs 8.1
Originalité 6.6

Dans les listes de visionnage des Cinenautes
Liste Spectateurs Age moyen
Liste de diamant 7 17 ans
Liste d'Or 28 19 ans
Liste d'argent 46 20 ans
Liste de bronze 69 19 ans
J'ai vu aussi 76 20 ans
Mes envies 181 19 ans
Je n'ai pas apprécié 22 20 ans
Ma PAV(pile à voir) 65 19 ans
Vos favoris l'ont en cinéthèque

Serena

Date de sortie

France : 12 Novembre 2014

Apprécié pour

Studio

2014
Nationalité : Américaine
Voir plus
Présent dans votre cinéthèque :

Synopsis

Ajouté par louness le 10-04-2014
George Pemberton et sa femme, Serena, habitent en Caroline du Nord, où ils souhaitent développer une grande entreprise de bois de construction. Si George a déjà vécu dans cette région, Serena, découvre cette vie et s’y habitue rapidement. Le couple règne alors sur la région. Leur succès, leur bonheur, s’envolent lorsque Serena apprend qu’elle ne peut avoir d’enfant et se perd dans une colère vengeresse contre le fils illégitime de George.

Citations et Répliques du Film

Ajouté par Liesel19 le 25-04-2015
Notre rencontre a marqué le début de notre amour. Rien de ce qui a pu se passer avant n'existe.

Ajoutez votre commentaire

Envoyer
Spoiler
Max 0/10000 caractères utilisés

Les commentaires les mieux notés

Les derniers commentaires ajoutés

Par Nounettsbooks le 2018-02-25 18:54:17 Editer
Chronique : http://leschroniquesdenounett.blogspot.fr/2014/11/chronique-cine-serena-susanne-bier-un.html

Je suis allée voir ce film sans savoir de quoi il s'agissait. Je n'avais vu que la bande annonce, qui pour une fois, en révélait pas trop sur le film. Ce qui m'a donné envie d'aller le voir, c'est avant tout les acteurs à l'affiche. En effet, ce duo d'acteurs avait déjà joué ensemble dans le film Happiness Therapy et je les avais trouvés en osmose, dans ce film frais et pétillant.

C'est l'histoire de George, propriétaire d'une société d'exploitation forestière en Caroline.
Il rencontre Serena, avec laquelle il va se marier. Il s'en suivra que les erreurs de George, qui vont resurgir de son passé, et auxquelles il devra faire face va affecter sa relation avec sa femme.

L'histoire en elle-même est, j'ai trouvé, d'une banalité sans nom. Il s'agit là de jalousie, d'envie, et de passion conduisant à l'irréparable.
C'est donc une histoire plate, avec un rythme assez lent mais qui est approprié au style de l'histoire.

Pourquoi choisir que l'action se déroule en 1929 ? D'accord, on évoque la crise financière de 1929, on y fait allusion mais on sent que ce n'est pas forcément important car même si la société est en difficulté, cela n'est pas ressentie comme quelque chose de décisif et qui va avoir des conséquences sur l'histoire des protagonistes.
D'accord, on sent les prémices de l'émancipation des femmes notamment à travers les actions et les prises de position autoritaires de Serena - défendue et soutenue par son mari - mais ce n'est pas assez exploité. C'est traité de façon très superflue, durant une ou deux scènes et on en parle plus. Pourtant elle évolue dans un monde d'hommes et la cause des femmes est traitée seulement de façon très superficielle. Quel dommage!

Le personnage de George évolue tout au long du film. Au début du film et jusqu'à la moitié, il agira de façon normal comme tout à chacun. C'est un riche homme d'affaires qui "profite" de sa situation.
En se mariant avec Serena, on le sent un peu plus responsable et c'est un événement, qui résulte d'une de ses actions passées, qui le rendra plus sensible et surtout plus responsable.
Cependant, à partir de la moitié du film et ce jusqu'à la fin, j'ai trouvé son comportement complètement irrationnel et imprévisible. Pour ma part, il est devenu détestable.
Faisant face aux inquiétudes de sa femme, au lieu de la rassurer et de comprendre ce qui lui fait peur; il la rejettera...

Quant au personnage de Serena, on le sent à fleur de peau, qui a vécu des choses difficiles et qui essaie de rebondir. Elle ne croyait plus en rien et voit la rencontre avec George comme une renaissance. Elle pensait ne jamais plus aimer et ne jamais être aimer à nouveau mais cela va enfin changer. Elle est donc heureuse. Mais au fur et à mesure de l'histoire, elle ne sera pas épargnée par les événements. Cela fait d'elle un personnage plus que touchant. On comprend ses peurs et sa peine.
Les deux personnages ont des projets, ils veulent les réaliser mais on sent leur manque de conviction et on sait d'avance que ces projets ne se réaliseront pas. IL n'y a donc aucun suspense, et aucune intrigue qui aurait pu nous tenir en haleine.

La fin du film est totalement imprévisible et complètement saugrenue. C'est une fin bâclée, parce qu'il fallait en finir, qui ce qui finit d'achever le film.

Bref, en résumé, au vu du casting, je m'attendais à mieux. Au lieu de ça, j'ai vu un film plat, sans intrigue, sans saveur et surtout qui ne fait pas du tout rêver car d'une banalité grotesque !
Par cha_77 le 2016-08-29 17:26:50 Editer
Mon dieu!
Jamai je n'ai vue de film aussi triste de ma vie!

Une histoire romantique, tragique, magique, magnifique!

Spoiler(cliquez pour révéler)
cette fin ne pouvait se terminer autrement, le mari et la femme décédé


Le recommande grandement!
Par lea130298 le 2016-05-08 16:21:22 Editer
Moi qui avait adoré ce duo dans Happiness Therapy j'ai été très déçue par ce film
Par bouhbouh le 2016-03-22 17:19:40 Editer
J'ai regardé ce film car j’adore ces deux acteurs et donc je me suis dis que le film allait être bien. Or je n'ai pas du tout apprécié...
Spoiler(cliquez pour révéler)
Je sentais dès le départ, que Serana était louche. Ensuite, j'étais sûre qu'elle allait perdre l'enfant, ce qui a été le cas.

Enfin, je ne comprends pas le but de ce film car on ne peut en tirer aucune leçon. Mais j'ai quand même beaucoup aimé le rôle des acteurs où Jennifer Lawrence joue parfaitement bien !!
Par mariion-44 le 2016-03-20 17:28:15 Editer
Dommage. Les acteurs étaient pourtant bien choisi, mais plus le film va et moins c'est cohérent. Pourtant, l'idée de base n'est pas mal, elle intrigue.
Pour ma part, ce film est néanmoins décevant.
Par Jazzounette le 2016-02-20 15:30:25 Editer
Jazzounette Or
Serena aussi est un super film. C'est fou, c'est prenant, c'est intense. C'est horrible. J'avais envie de pleurer, et surtout après cette fin. La pauvre Serena est victime de tragédie depuis sa tendre enfance. On se dit que c'est fini, mais loin de là. Le sort s'acharne sur elle, et ça m'a déchiré le cœur.
Jennifer Lawrence et Bradley Cooper forment vraiment un duo formidable. Peu importe dans quel genre ils jouent, ils sont superbes ensemble (Hapiness Therapy, American Bluff).
Par Maomelancolik le 2016-02-15 19:24:35 Editer
Je n'ai pas vraiment aimé ce film, que j'ai trouvé trop lent. Je n'ai pas réussi à rentrer dedans. Dommage car le casting était prometteur.
Par sylvains7 le 2016-01-15 10:18:33 Editer
Le couple Lawrence/Cooper réunit pour la troisième fois. Mais cette fois, ça ne prend pas. Ce n'est pourtant pas de leur faute, ils font ce qu'il peuvent pour sauver un pauvre scénario qui ressemble à un roman Harlequin, l'intrigue est longue à démarrer, le mélo ne prend pas, le rythme est lent, le spectateur n'est jamais ému...reste seulement quelques plans de paysages assez beaux mais dont on se lasse aussi très rapidement. Comme tout le reste.
Par InesEsc le 2015-12-30 00:59:35 Editer
De très bons acteurs mais un film décevant, pour ma part. L'histoire n'est pas très poussée et tout se passe d'un coup à la fin et puis fini..bof.
Par Merytamon le 2015-10-31 12:38:33 Editer
Pas mal du tout, de bons acteurs en particulier Bradley Cooper qui est l’acteur montant du moment et la jolie Jennifer Lawrence qui nous prouve qu’elle peux jouer autre chose que le rôle de Katniss Everdeen de Hunger Games. De très beaux plans de caméra sur les magnifiques paysages de la Caroline du Nord et une musique a la fois apaisante et triste qui colle parfaitement bien à l’intensité de chaque scène. Cependant le scénario reste banal et la fin est tellement inattendue qu’au final on se demande si tout cela a vraiment servi à quelque chose, ceci dit ça reste une belle histoire et l'ensemble se laisse tout de même regarder et apprécier.
A voir !