Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Cinéphile,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Nos publicités sont spécifiquement choisies pour être en harmonie avec notre contenu, centré sur le cinéma. Elles sont non intrusives et peuvent vous connecter avec des opportunités pertinentes et passionnantes dans le monde du cinéma. En bloquant ces publicités, vous limitez non seulement une source de revenus essentielle pour nous, mais vous risquez également de manquer de précieuses informations de l'industrie cinématographique.

Pour que vous puissiez continuer à profiter de nos articles, revues et nouveautés du monde du cinéma, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités spécifiquement pour notre site.

Une fois que vous avez désactivé votre bloqueur de publicités, veuillez cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page et poursuivre votre exploration de l'univers cinématographique.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe CineNode

Films
59 328
Membres
41 607

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode

35 kilos d'espoir

Réalisateur



Description ajoutée par asteroidscollision 2014-04-14T21:44:46+02:00

Synopsis

Grégoire déteste l'école. Il la déteste si bien qu'en sixième, il a déjà redoublé deux fois. Ce qu'aime Grégoire, c'est le bricolage. A treize ans, il sait percer, scier, poncer, démonter, remonter... Car Grégoire n'est pas idiot, loin s'en faut. Il est seulement nul à l'école. Ses parents aimeraient bien l'aider, mais ils passent plus de temps à se chamailler qu'à s'occuper réellement de leur fils. Le seul qui l'écoute vraiment, c'est son grand-père Léon. Pourtant, quand il est renvoyé du collège, Léon se fâche et lui qui l'a toujours défendu, se refuse à consoler son petit-fils. Il a l'impression que son grand-père l'abandonne, à son tour...

Afficher en entier

Classement en cinéthèque - 13 spectateurs

réplique

Réplique ajouté par Laurelyn 2015-02-21T00:09:01+01:00

Dis-toi que tu es le flic des mots. A chacun tu leur demandes leurs papiers avant de les laisser passer :

- Vous là! Comment vous vous appelez?

- Adjectif.

- Avec qui vous roulez, mon garçon?

- Avec "chevaux"

- Bon, alors, qu'est-ce qu'il vous faut?

- Un x, monsieur.

- C'est bon, circulez.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par Laurelyn 2015-02-20T23:54:16+01:00
Vu aussi

Un film que je viens de découvrir par hasard sur youtube (dispo entièrement en streaming).

L'histoire est très touchante, l'enfant est surdoué en bricolage mais complètement nul à l'école. Il est en echec scolaire, personne ne le comprend... du coup ça fait un peu cliché et l'émotion n'est pas vraiment au RDV. Mais j'ai tout de même apprécié cette petite histoire et on s'inquiète de savoir comment va s'en sortir le petit :)

Afficher en entier

Activité récente

Les chiffres

spectateurs 13
Commentaires 1
répliques 4
Evaluations 4
Note globale 6.67 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode