Lire la suite...
Activité récente
Films ayant des thèmes similaires
On en parle ici :
Evaluations
Critère Note Visuel
Globale 7.2
Scénario 7.3
Images 7.2
Emotions 7.3
Suspense 6.5
Musique 7.8
Acteurs 7.9
Originalité 7.8

Dans les listes de visionnage des Cinenautes
Liste Spectateurs Age moyen
Liste de diamant 80 18 ans
Liste d'Or 164 18 ans
Liste d'argent 180 19 ans
Liste de bronze 166 19 ans
J'ai vu aussi 233 19 ans
Mes envies 152 18 ans
Je n'ai pas apprécié 46 19 ans
Ma PAV(pile à voir) 68 18 ans
Vos favoris l'ont en cinéthèque

(500) jours ensemble

Titres alternatifs

Anglais : (500) Days of Summer

Date de sortie

France : 30 Septembre 2009

Apprécié pour

Studio

2009
Nationalité : Américaine

Budget : 7.5 000 000$
Voir plus
Présent dans votre cinéthèque :

Synopsis

Ajouté par Rayonnante le 18-12-2013
La foudre tombe le premier jour, quand Tom rencontre Summer la nouvelle secrétaire de son patron, une belle jeune fille enjouée. Au 31ème jour, les choses avancent, lentement. Le 32ème jour, Tom est irrémédiablement conquis, pris dans le tourbillon étourdissant d'une vie avec Summer. 185 jours après leur rencontre, la situation est de plus en plus incertaine - mais pas sans espoir. Alors que l'histoire fait des allers-retours au sein de la relation parfois heureuse, mais souvent tumultueuse de Tom et Summer, le récit couvre tout le spectre de la relation amoureuse, du premier coup de cœur aux rendez-vous, du sexe à la séparation, à la récrimination et à la rédemption pour arriver à trouver un sens à l'amour... Et, avec un peu de chance, à en faire une réalité.

Citations et Répliques du Film

Ajouté par CharlieHolmes le 27-04-2015
Ceci est l’histoire d’un garçon qui rencontre une fille. Mais d’emblée, il faut que vous le sachiez, ce n’est pas une histoire d’amour.

Ajoutez votre commentaire

Envoyer
Spoiler
Max 0/10000 caractères utilisés

Les commentaires les mieux notés

Par pwachevski le 2014-02-08 20:24:22 Editer
Pour moi ce film, c'est la comédie romantique pour les gens qui n'aime pas les comédies romantiques car ce film nous épargne tous les clichés/codes du genre et ne cherche absolument pas à être tout rose, plutôt a être réaliste. Et comme j'aime pas vraiment les comédies romantique... C'est, pour moi, un bon très point.

Après sur le fond, le scénario,
Coté romantique : je l'ai trouvé ni bon ni mauvais : il ne se passe rien de transcendant, mais j'ai pas eu de déception non plus.
Coté comédie : je me suis bien reconnu dans ces tranches de vie. Je peux pas dire que ça m'a fait mourir de rire mais j'ai souri pendant presque tout le film.
Coté personnage : j'ai aimé le fait qu'on nous ait épargné le cliché de la fille romantique et du mec qui ne veut pas s’engager, mais qu'on nous présente la situation inverse. En règle général, les personnages sont tous variés et attachants.

Sur la forme, j'ai aimé le casting, autant des personnages principaux que secondaires.
J'ai trouvé la manière dont les choses sont racontés originale et suffisamment bien faite pour que ce ne soit pas dur à comprendre ou à suivre.
J'ai aussi aimé toutes les références qui se sont glissées dans ce film (les Smiths, Sid Vicious, Han Solo...)

Par contre, j'ai trouver le rythme trop irrégulier : très rythmé au départ, ça prend un sacré coup de mou durant le dernier tiers.
Et bien que j'ai aimé la fin (pas forcément celle auquel on s'attend, mais celle qui est la plus logique vu l'histoire), je n'ai pas compris quelle était la "morale" de l'histoire.
Spoiler(cliquez pour révéler)
ça vient probablement du fait qu'ils ne finissent pas ensemble, mais on se demande vraiment ce qu'il faut y comprend. "N'ayez aucun espoir, quand ça veut pas, ça veut pas" ? Enfin, pour moi c'est ce genre de morale qui ressort, et je trouve ça plutôt étrange.

Les derniers commentaires ajoutés

Par LauraPalmer le 2016-07-25 00:03:54 Editer
J'adore ce film qui sort du schéma habituel de la comédie romantique.
Celle-ci est réaliste et parle davantage au spectateur au lieu de le faire rêver. La fin n'en est pas cynique pour autant, elle est même porteuse d'espoir.

Les deux acteurs principaux forment un joli couple, le tout est filmé de manière très esthétique.
La BO est très bien également.

A voir!
Par Bat-valou le 2016-07-15 18:19:22 Editer
Un film tres touchant et une histoire d'amour pour une fois un peu originale, je le conseil !
Par Katouee le 2016-07-11 02:26:05 Editer
Je ne me souvenais pas l'avoir vu... mais en fait si. Mais j'aime toujours autant ce film, je le trouve si réaliste ! Il ne nous peint pas un portrait surfait des relations amoureuses, tout ce qui se passe dans le film est susceptible de se passer pour vrai. Une rencontre, une relation qui n'est pas sensé être compliquée, une rupture, la peine due à la rupture, bref tout ça j'ai adoré.
Par Acharat le 2015-11-29 17:33:49 Editer
Après l'été arrive l'automne...
Par Caro2 le 2015-09-08 20:57:08 Editer
Je ne m'en souviens plus tout à fait, c'est qu'il n'a pas dû me marqué plus que ça...
Par littledarkrose le 2015-05-02 14:01:44 Editer
Mon dieu mon dieu mon dieu !

J'ai ADORE ce film, et il fait clairement partie de mes préférés maintenant.

Tout d'abord, j'ai adoré l'idée de base, que ce soit le garçon qui tombe amoureux de la fille... Et qu'on échappe enfin au cliché de la fille timide et réservée qui tombe amoureuse du beau brun ténébreux musclé populaire qui a toutes les filles à ses pieds.
MERCI POUR CA.

Ensuite, je trouve les personnages extrêmement bien construits et attachants. Je me suis beaucoup retrouvée dans le personnage de Tom (Et pourtant, je suis une fille!) Je ne sais pas vous, mais j'adore parler avec mes amies qui ont vu le film aussi et analyser les personnages avec elles. Là, on s'en donne à coeur joie !

Enfin, cette histoire est tellement loin d'être niaise et clichée, et ça, c'est reposant. Enfin une histoire avec une fin à laquelle on ne s'attend pas (avec un joli clin d'oeuil d'ailleurs, mais je ne dirais rien).

ET MERCI POUR LES REFERENCES MUSICALES COMME LES SMITH, CA FAIT DU BIEN DE LA BONNE MUSIQUE !

Tout simplement le meilleur film romantique que j'ai jamais vu de toute ma vie, à voir et à revoir et à rerevoir et à rererevoir et... Bref, vous avez saisi.

Longue vie à vous les cinéphiles !
Par Cinematographobia le 2015-04-29 23:45:36 Editer
Cinematographobia Or
Film plus que bien dirigé qui change grandement des films romantique de base ou tout se passe bien et où les clichés se font une guerre entre eux tellement ils y sont présents. Ce film de Marc Webb est une excellente surprise pour ceux qui s'attendent à une histoire banale décidément calquée sur un bon nombre de films du même "style". En plus de cela nous avons le droit à un duo Gordon-Levitt/Deschannel resplendissant dans sa manière de faire vivre ses personnages à travers l'écran. Bref, ce film est une petite perle du cinéma "romantique" et il est en plus de cela accompagné par une excellente bande-originale !
Par InesEsc le 2015-03-23 21:38:34 Editer
Je trouves ce film ennuyant et sans intérêt, c'est dommage..
Par oh-my-dreams le 2015-03-21 17:08:49 Editer
Une légère déception sur ce film. Même si le fond de l'histoire est plutôt bon. Joseph Gordon-Levitt est top, j'adore cet acteur, il joue parfaitement son rôle. Je devrais peut-être le regarder à nouveau car je me souviens avoir eu une légère déception concernant la fin, mais bon, c'est un film à voir
Par PriorPotterOKAY le 2015-02-25 21:33:30 Editer
La première fois que j'ai vue ce film, je m'étais profondément ennuyé, puis je l'est regarder une seconde fois, et là, ça était le déclic. Ce film est un vrais bijoux! Ce n'est pas une histoire sur le grand amour, c'est une histoire sur une déception amoureuse, et je suppose, que bon nombres d'entres vous ont connu ça, où vont le connaître. Enfin, si je continue, je vais faire un roman. C'est un très beau film, qui nous donne une très bonne et belle leçon de vie!