Lire la suite...
Activité récente
  • 24-09 ajouté par Giih (J'ai vu aussi)
  • 23-09 ajouté par enola32 (Mes envies)
  • 23-09 ajouté par bleu99 (Liste de bronze)
  • 21-09 ajouté par eve-marie11 (Mes envies)
  • 20-09 ajouté par Cisoux (Mes envies)
  • 18-09 ajouté par Icahe (Mes envies)
  • 12-09 ajouté par Li31 (Ma PAV(pile à voir))
Films ayant des thèmes similaires
On en parle ici :
Evaluations
Critère Note Visuel
Globale 7.2
Scénario 7.4
Images 7.3
Emotions 7.3
Suspense 6.5
Musique 7.8
Acteurs 7.9
Originalité 7.8

Dans les listes de visionnage des Cinenautes
Liste Spectateurs Age moyen
Liste de diamant 83 19 ans
Liste d'Or 184 19 ans
Liste d'argent 201 20 ans
Liste de bronze 200 20 ans
J'ai vu aussi 269 20 ans
Mes envies 168 19 ans
Je n'ai pas apprécié 52 20 ans
Ma PAV(pile à voir) 77 19 ans
Vos favoris l'ont en cinéthèque

(500) jours ensemble

Titres alternatifs

Anglais : (500) Days of Summer

Date de sortie

France : 30 Septembre 2009

Apprécié pour

Studio

2009
Nationalité : Américaine

Budget : 7.5 000 000$
Voir plus
Présent dans votre cinéthèque :

Synopsis

Ajouté par Rayonnante le 18-12-2013
La foudre tombe le premier jour, quand Tom rencontre Summer la nouvelle secrétaire de son patron, une belle jeune fille enjouée. Au 31ème jour, les choses avancent, lentement. Le 32ème jour, Tom est irrémédiablement conquis, pris dans le tourbillon étourdissant d'une vie avec Summer. 185 jours après leur rencontre, la situation est de plus en plus incertaine - mais pas sans espoir. Alors que l'histoire fait des allers-retours au sein de la relation parfois heureuse, mais souvent tumultueuse de Tom et Summer, le récit couvre tout le spectre de la relation amoureuse, du premier coup de cœur aux rendez-vous, du sexe à la séparation, à la récrimination et à la rédemption pour arriver à trouver un sens à l'amour... Et, avec un peu de chance, à en faire une réalité.

Citations et Répliques du Film

Ajouté par CharlieHolmes le 27-04-2015
Ceci est l’histoire d’un garçon qui rencontre une fille. Mais d’emblée, il faut que vous le sachiez, ce n’est pas une histoire d’amour.

Ajoutez votre commentaire

Envoyer
Spoiler
Max 0/10000 caractères utilisés

Les commentaires les mieux notés

Par pwachevski le 2014-02-08 20:24:22 Editer
Pour moi ce film, c'est la comédie romantique pour les gens qui n'aime pas les comédies romantiques car ce film nous épargne tous les clichés/codes du genre et ne cherche absolument pas à être tout rose, plutôt a être réaliste. Et comme j'aime pas vraiment les comédies romantique... C'est, pour moi, un bon très point.

Après sur le fond, le scénario,
Coté romantique : je l'ai trouvé ni bon ni mauvais : il ne se passe rien de transcendant, mais j'ai pas eu de déception non plus.
Coté comédie : je me suis bien reconnu dans ces tranches de vie. Je peux pas dire que ça m'a fait mourir de rire mais j'ai souri pendant presque tout le film.
Coté personnage : j'ai aimé le fait qu'on nous ait épargné le cliché de la fille romantique et du mec qui ne veut pas s’engager, mais qu'on nous présente la situation inverse. En règle général, les personnages sont tous variés et attachants.

Sur la forme, j'ai aimé le casting, autant des personnages principaux que secondaires.
J'ai trouvé la manière dont les choses sont racontés originale et suffisamment bien faite pour que ce ne soit pas dur à comprendre ou à suivre.
J'ai aussi aimé toutes les références qui se sont glissées dans ce film (les Smiths, Sid Vicious, Han Solo...)

Par contre, j'ai trouver le rythme trop irrégulier : très rythmé au départ, ça prend un sacré coup de mou durant le dernier tiers.
Et bien que j'ai aimé la fin (pas forcément celle auquel on s'attend, mais celle qui est la plus logique vu l'histoire), je n'ai pas compris quelle était la "morale" de l'histoire.
Spoiler(cliquez pour révéler)
ça vient probablement du fait qu'ils ne finissent pas ensemble, mais on se demande vraiment ce qu'il faut y comprend. "N'ayez aucun espoir, quand ça veut pas, ça veut pas" ? Enfin, pour moi c'est ce genre de morale qui ressort, et je trouve ça plutôt étrange.
Par PriorPotterOKAY le 2015-02-25 21:33:30 Editer
La première fois que j'ai vue ce film, je m'étais profondément ennuyé, puis je l'est regarder une seconde fois, et là, ça était le déclic. Ce film est un vrais bijoux! Ce n'est pas une histoire sur le grand amour, c'est une histoire sur une déception amoureuse, et je suppose, que bon nombres d'entres vous ont connu ça, où vont le connaître. Enfin, si je continue, je vais faire un roman. C'est un très beau film, qui nous donne une très bonne et belle leçon de vie!

Les derniers commentaires ajoutés

Par sapho le 2018-08-28 14:04:00 Editer
Un bon film qui plaira aux adeptes de comédies romantiques tout comme à ceux qui ne les aiment pas. Un film qui n'est pas rempli de clichés mais d'humour, de réalisme et de légèreté malgré tout.
Par Clary76 le 2018-07-31 22:37:27 Editer
Une comédie romantique pour les gens qui n'aime pas les comédies romantiques et aussi ceux qui ont un chagrin d'amour.
Par lireplaisir le 2018-04-07 08:46:19 Editer
Un film plutôt touchant, mais attention, ceci n'est pas une histoire d'amour.
On rit de la maturité de Rachel, de l'omniprésence des amis de Tom, et de sa joie de vivre.
On s'agace du caractère de Summer, électrique et fougueuse comme l'été.
Mais heureusement après l'orage estival, vient l'automne, doux et chaleureux.
Par LiseuseDuDimanche le 2018-03-01 19:56:58 Editer
Ceci n'est pas une histoire d'amour effectivement.
Mais ça reste un peu une comédie romantique ?
J'ai bien aimé la fin.
(Film vu en VO)
Par Spike le 2017-11-01 20:47:21 Editer
Spike Or
Bon, je sais pas comment je vais arriver à écrire un commentaire un tant soit peu objectif, vu que j'ai absolument pas senti le temps passer et que j'ai manifesté un bel étalage de réactions excessives devant mon écran (entre autres, rire comme si c'était la comédie du siècle, rager comme un joueur de League of Legends et chialer comme un bébé).

Je me reconnais un peu trop dans ce foutu film pour dire si c'est une comédie correcte ou un chef d'oeuvre intersidéral en fait. Tout ce que je sais c'est que punaise, il propose une vision de la relation "mec romantique - fille qui veut pas s'engager" qui est fascinante de justesse. Et la morale du film est est absolument parfaite. La relation entre Tom et Summer n'est qu'un outil qui sert de fil rouge finalement, d'où la déclaration de début de film, "this is not a love story". Pour Tom, ces 500 jours sont une prise de conscience graduelle que ses délires romantiques et sa vision de l'amour sont immatures. Le personnage de Summer, complètement opposé à lui, n'est là que pour écraser ses illusions petit à petit et le faire grandir. Connasse.

C'est un film pour fleur bleue au coeur brisé, mais un qui fait magnifiquement son travail. Tout est maîtrisé, que ce soit le début de la relation ou encore la façon dont elle s'effondre. Enfin je crois. Mon jugement est peut-être biaisé par le fait que Tom ait des t-shirt trop cools et que Summer soit une espèce de représentation physique parfaite du concept de la fille indé au coeur de caillou qui traumatise mon esprit.

"Just because she likes the same bizzaro crap you do doesn't mean she's your soul mate"

F*ck you Chloë Moretz
Par Cine200004Phile le 2017-11-01 17:00:05 Editer
C'est chouette de voir un film un tant soit peu romantique qui ne sert pas des clichés sentimentaux.
Par astrid le 2017-05-10 13:56:40 Editer
Je n'ai pas vraiment aimé ce film parce que tout était dans le désordre tout le temps.
Par LauraPalmer le 2016-07-25 00:03:54 Editer
J'adore ce film qui sort du schéma habituel de la comédie romantique.
Celle-ci est réaliste et parle davantage au spectateur au lieu de le faire rêver. La fin n'en est pas cynique pour autant, elle est même porteuse d'espoir.

Les deux acteurs principaux forment un joli couple, le tout est filmé de manière très esthétique.
La BO est très bien également.

A voir!
Par Bat-valou le 2016-07-15 18:19:22 Editer
Un film tres touchant et une histoire d'amour pour une fois un peu originale, je le conseil !
Par Katouee le 2016-07-11 02:26:05 Editer
Je ne me souvenais pas l'avoir vu... mais en fait si. Mais j'aime toujours autant ce film, je le trouve si réaliste ! Il ne nous peint pas un portrait surfait des relations amoureuses, tout ce qui se passe dans le film est susceptible de se passer pour vrai. Une rencontre, une relation qui n'est pas sensé être compliquée, une rupture, la peine due à la rupture, bref tout ça j'ai adoré.