Lire la suite...
Activité récente
  • 14-12 ajouté par Mym1 (Liste d'Or)
  • 12-12 ajouté par isaeros (Liste de diamant)
  • 11-12 ajouté par Meishira (Liste d'argent)
  • 11-12 ajouté par CarlierLudovic (Liste d'Or)
  • 10-12 ajouté par kisha (Liste d'Or)
  • 09-12 citation par Jess972
  • 09-12 ajouté par akahebi (Liste de bronze)
  • 08-12 ajouté par Jess972 (Liste de diamant)
  • 06-12 ajouté par magdalia (Liste de diamant)
Films ayant des thèmes similaires
On en parle ici :
Evaluations
Critère Note Visuel
Globale 8.4
Scénario 8.4
Images 9
Emotions 8
Suspense 8.1
Musique 8.7
Acteurs 8.8
Originalité 8.4

Dans les listes de visionnage des Cinenautes
Liste Spectateurs Age moyen
Liste de diamant 1305 18 ans
Liste d'Or 1701 18 ans
Liste d'argent 818 18 ans
Liste de bronze 492 18 ans
J'ai vu aussi 502 18 ans
Mes envies 158 18 ans
Je n'ai pas apprécié 89 18 ans
Ma PAV(pile à voir) 120 18 ans
Vos favoris l'ont en cinéthèque

Le Hobbit, Épisode 1 : Un voyage inattendu

Date de sortie

France : 12 Décembre 2012

Apprécié pour

Studio

2012
Nationalité : Américaine

Budget : 270 000 000 US$
Voir plus
Présent dans votre cinéthèque :

Synopsis

Ajouté par wind-of-river le 06-04-2015
Dans UN VOYAGE INATTENDU, Bilbon Sacquet cherche à reprendre le Royaume perdu des Nains d'Erebor, conquis par le redoutable dragon Smaug. Alors qu'il croise par hasard la route du magicien Gandalf le Gris, Bilbon rejoint une bande de 13 nains dont le chef n'est autre que le légendaire guerrier Thorin Écu-de-Chêne. Leur périple les conduit au cœur du Pays Sauvage, où ils devront affronter des Gobelins, des Orques, des Ouargues meurtriers, des Araignées géantes, des Métamorphes et des Sorciers…
Bien qu'ils se destinent à mettre le cap sur l'Est et les terres désertiques du Mont Solitaire, ils doivent d'abord échapper aux tunnels des Gobelins, où Bilbon rencontre la créature qui changera à jamais le cours de sa vie : Gollum.
C'est là qu'avec Gollum, sur les rives d'un lac souterrain, le modeste Bilbon Sacquet non seulement se surprend à faire preuve d'un courage et d'une intelligence inattendus, mais parvient à mettre la main sur le "précieux" anneau de Gollum qui recèle des pouvoirs cachés… Ce simple anneau d'or est lié au sort de la Terre du Milieu, sans que Bilbon s'en doute encore…

Citations et Répliques du Film

Ajouté par dracula le 23-12-2013
Il pleut! Et il continuera de pleuvoir jusqu'à ce que la pluie cesse.

Ajoutez votre commentaire

Envoyer
Spoiler
Max 0/10000 caractères utilisés

Les commentaires les mieux notés

Par Druop le 2014-01-03 14:34:31 Editer
La voilà l'adaptation de The Hobbit. Et de surcroît, par Peter Jackson. Bien que l'histoire proposée dans ce long-métrage diffère de celle du livre, j'ai trouvé le film "fantastique", pas seulement au second sens du terme mais aussi au sens strict. En effet, Peter Jackson a encore montré là sa grande expérience, et notamment celle du Seigneur des Anneaux, en créant un monde qui laisse de nouveau rêveur. Par ailleurs, les fans des SDA s'y retrouvent également dans ce film puisque les acteurs sont restés les mêmes que dans le seigneur des anneaux (notamment Ian McKellen, un grand acteur !) mais la fraîcheur des nouveaux arrivants est très prometteuse; et je cible bien entendu là, le talent de Martin Freeman incarnant notre cher Bilbon, dont le rôle lui va à merveille mais aussi celui de Richard Armitage, acteur de Thorin. Sans doute les 2 meilleurs acteurs du film. Par ailleurs, il n'est pas difficile de remarquer que le "modernisme" est passé par ce film avec, en particulier, la scène de Gobelinville. En effet,
Spoiler(cliquez pour révéler)
comme la scène avec Radagast,
le côté PNJ des Gobelins peut gêner certains fans des SDA mais cela ne m'a pas gêné du tout. Je dirais même au contraire ! Vous souvenez vous de l'attaque des Gobelins dans la Moria (cf; Communauté de l'Anneau). On aurait dit des orcs tellement la ressemblance entre les deux était frappante. (si vous avez un doute regardez cette scène, vous verrez que l'on peut confondre) Or, dans The Hobbit: un voyage inattendu, on différencie bien les 2 races et c'est pourquoi je ne trouve pas le côté PNJ des Gobelins dérangeant pour le film. Pour conclure, je dirais que ce premier film débute, d'une manière assez habile et épique, une trilogie tant attendue !
Par pwachevski le 2013-12-23 23:08:29 Editer
J'avais adoré les adaptations du seigneur des anneaux et j'avais plutôt aimé le livre "Bilbo Le Hobbit". Quand j'ai appris qu'il y aurait une adaptation, réalisé par Peter Jackson, autant dire que j'ai été ravie.
On y retrouve bien les décors magnifiques qu'on avait aimé dans le Seigneur des Anneaux, il y a de bons acteurs, et ça reste un très bon divertissement.
Mais moi qui ai lu le livre (pas plus long qu'un seul des 3 livres du Seigneur des Anneaux) je ne comprenais pas comment on pouvait en faire 3 films de plus de 3h (donc autant que pour les 3 livres du Seigneur des Anneaux). J'ai eu ma réponse : en rallongeant inutilement certains passages et en ajoutant des éléments n'existant pas dans le livre. J'aurai préféré 1 ou 2 films seulement, mais respectant mieux l'œuvre originale
On pourra me répondre que la plus part des éléments ajoutés existaient dans d'autres livres de Tolkien. Ok, mais dans ce cas, il ne faut pas vendre ce film comme une adaptation de Bilbo, mais comme une adaptation d'un pan entier de l'univers de Tolkien.

Les derniers commentaires ajoutés

Par jeanne_delafrance le 2017-08-20 13:54:09 Editer
Super adaptation qui ma plus de par son casting et sais paysage
Par ElisabethSwan le 2017-06-05 19:26:37 Editer
ElisabethSwan Or
GENIAL !!! Une saga qui commence en beauté !!! Ce film est encore mieux que le seigneur des anneaux ! Très prometteur !
Par ocenamo le 2017-05-23 18:58:11 Editer
Super film d'aventure de Bilbon. La trilogie commence super bien. En plus il y a des batailles, moi qui aime les combats à l'épée et à l'arc.
Par Bouboule le 2017-04-14 13:50:56 Editer
Bouboule Or
Bien évidemment, étant une inconditionnelle du Seigneur des Anneaux, de Peter Jackson et de JRR Tolkien, je ne pouvais qu'aimer cette adaptation du livre au cinéma.
Je suis juste interpellée quant au fait que les sagas sortent dans le désordre (le hobbit représentant le passé de Bilbon, il aurait logiquement du venir avant...).

Cela mis à part, beaux décors, beaux costumes, belle mise en scène, grands acteurs, beaux effets spéciaux, on continue sur la même lancée...
Par Emystiche le 2017-03-28 23:52:32 Editer
Une belle entrée dans l'univers, qui en plus respect plutôt bien la partie du livre prise pour base.
Décors, costumes et musiques absolument sublimes ! Et que dire des paysages !!!
J'ai été transporté dans l'aventure aux côtés de la compagnie des nains et de Bilbo. J'ai d'ailleurs beaucoup aimé le lien fait au début avec le Seigneur des Anneaux, il amène une petite touche de nostalgie et permet de rentrer de nouveau dans cet univers magique imaginé par Tolkien et mis à l'écran par Peter Jackson.
Le seul problème, est le choix de faire d'UN livre TROIS films, bien que l'on puisse étoffer plus l'histoire et faire durer le plaisirs des grands fans (et des portes-monnaies de la production).
Pas déçue de cette adaptation en tout cas !
Par LynnRenier le 2017-03-17 10:19:04 Editer
C'est avec un plaisir tout particulier qu'on retrouve l'univers de Tolkien vu par Peter Jackson. La magie est toujours là. On en prend plein les yeux.
Note: je n'ai pas lu Le Hobbit avant de voir le film (contrairement au Seigneur des Anneaux à l'époque) alors je ne suis peut-être pas très objective quant au fait que le film suit bien le roman ou non.

Au sujet des acteurs: Martin Freeman semblait tout indiqué pour le rôle de Bilbo. Il est fantastique. Et j'accroche plus à son personne qu'à celui de Frodon (qui, je dois l'avouer à finit par m'exaspérer/ heureusement que Sam était là!). Je l'ai connu dans le rôle du Dr Watson dans la série Sherlock et son interprétation du hobbit est génial.
Ian MacKellen en Gandalf est toujours aussi impressionnant. On ne se lasse pas de le voir en magicien barbu. Il l’interprète à merveille. On aurait presque du mal à le reconnaître lorsqu'il joue Eric Letcher alias Magnéto dans les premiers X-Men.
On découvre un autre magicien: Radagast. Épatant et tendre dans son genre. Je l'aime beaucoup.

On retrouve aussi ces autres personnages que l'on connait du Seigneur des Anneaux (Elronde, Galadriel, Saruman). Et ce film est l'occasion d'en découvrir d'autres. Richard Larmitage en Thorin est magnifique (j'aurais jamais cru dire ça un jour au sujet d'un nain!). Il donne un charisme certain au personnage. J'adore! Les acteurs sont tellement bien transformés (pour ce qui est des nains en tout cas), qu'on les reconnait à peine. Bravo aux maquilleurs!

Question effets: c'est fantastique! Comme toujours. Et les décors laissent place au rêve. Sublime. La richesse de l'univers de Tolkien mérite d'être adaptée sur nos écrans et quand on voit ce qu'en fait Peter Jackson, on ne peut qu'en être enchanté!

Un premier opus qui met en image la découverte de l'anneau par Bilbo et sa rencontre avec Golum. J'ai beaucoup aimé cette scène. Le hobbit fait preuve de courage et d'esprit, et c'est ce qui lui sauvera la vie nombres de fois au cours de cette épopée, à n'en pas douter. Il saura faire ses preuves face à un Thorin plus que douteux de ses compétences.

Quelques reproches: les combats avec les Orcs qui sont parfois un peu longs, de même que la course poursuite avec les Gobelins. Et la scène des géants des montagnes est-elle vraiment nécessaire?

Hormis cela, j'ai adoré ce premier volet. Grande fan de l'univers et des œuvres de Tolkien, j'ai été ravie de cette introduction au Hobbit plus épique que La Communauté de l'Anneau. Et comme le dit si bien DeathSower, il est formidablement réalisé et donne envie de visionner la suite!
Par DeathSower le 2017-03-14 08:57:55 Editer
Le hobbit ! Que dire si j'ai adoré ce film de par son background, ses combats épiques et le personnage de Thorin écu de chêne que je surkiffe tellement il a du charisme.

Alors ok, les détracteurs diront que c'est abusé d'adapter un seul film en trois films. Mais au risque de m'attirer les foudres des fans hardcore j'ai préféré cette première introduction à l'épopée du hobbit que le seigneur des anneaux : la communauté de l'anneau.

Pourquoi me direz-vous ? Parce-que je trouve que le hobbit est plus dynamique dans son approche dés le départ, le fan service est clairement présent avec l'apparition de personnages cultes de la saga. Mais quand un film une fois visionné vous donne l'eau à la bouche pour savoir la suite, c'est que le travail est réussi !

Et je ne peux qu'attendre du bon des suites que je vais visionner certes avec un peu de retard x)
Par Aurore6 le 2017-02-19 19:54:28 Editer
Il est agréable de retourner dans le mon de Tolkien après ces années de sévrage, mais je n'ai pas eu le coup de coeur du seigneur des anneaux, malgré tout c'était un plaisir et un film que je conseil fortement.
Par lost-library le 2017-01-16 21:32:27 Editer
lost-library Or
Pourquoi adapté un livre en 3 parties de films alors qu'un seul film aurait largement suffit ? Ça c'est la grande question (oui, oui, c'est pour les fans et non pas pour l'argent, on y croit tous) ! Parce que les passages qui trainent en longueur à répétition, ça devient lassant et n'apporte pas grand chose à l'histoire.
Sinon, ce premier volet n'est pas trop mal. On retrouve la patte de Peter Jackson.
Ça m'a même donné envie de NE PAS lire le livre. Pour avoir commencé et lu une dizaine de page, c'est repris presque mot pour mot.
Par contre, il y a toujours un bon choix d'acteurs, et de superbes paysages (font vert et naturels).
Par Moridiin le 2017-01-11 22:12:57 Editer
Bon, j'ai lu le livre il y a fort fort longtemps (presque 4 ans déjà) et je me suis tellement ennuyée pendant ces 300 pages que quand j'ai su qu'ils allaient faire trois (TROIS !) films de deux (DEUX !) heures chacun (!), je me suis dit qu'ils allaient tellement tirer tellement sur la corde (money, money) que ça allait être long comme un jour sans pain ...
Ajoutez à ça les avis dans ce sens qu'on peut entendre un peu partout et donc, j'avais une envie de le regarder à peu près égale à zéro ... (Cerise sur le pompon, à la bib, ils l'avaient qu'en version longue ^^ haha)

Et puis, j'ai pris mon manque d'envie à deux mains et je l'ai regardé ...
Et alors, certes, j'ai trouvé ça long, surtout au début, et certes il y a plein de passages d'un intérêt douteux (on reparle du magicien avec ses lapins ? oOo), plein de jeux de lumière très peu subtils (lors des apparitions miraculeuses de Gandalf, quand on parle de Thorin ..., comme un panneau clignotant avec marqué "regardez-là" en taille soixante-douze ...) mais ...

MAIS ! c'est l'univers du Seigneur des Anneaux ! LE SEIGNEUR DES ANNEAUX !! Il y a des Nains (ouais, je kiffe les Nains !), des Orques, des Hobbits (bon, des Elfes, aussi mais on s'en fout, j'aime pas les Elfes :) ) et puis il y a l'Anneau. L'ANNEAU !! (oui, Gollum aussi, on s'en fout). Et pis il y a un dragon ! (enfin, son oeil pour l'instant lol ^^ bien envie de voir à quoi ils l'ont fait ressembler quand même !).
En tout cas, les effets sont toujours au top (même si je n'ai pas trop apprécié la bataille chez les Gobelins ... J'ai trouvé un peu mal dégrossi ... et on parle du pont qui tombe à une parfaite horizontalité ? :P genre il y a treize Nains déséquilibrés dessus mais la répartition du poids est pile poil tip top ? allez ...)

Côté personnages, à l'exception de quelques-uns dont j'ai encore du mal à percevoir l'utilité, j'ai globalement bien aimé les Nains, notamment Dwalin (Douglas, feras-tu un jour un rôle où tu n'es pas en kilt (ou assimilé ?) ;)) et puis surtout Thorin. J'ai trouvé que l'acteur avait une super présence à l'écran. Il campe un fier roi des Nains, prêt à en découdre ! Bon, c'est pas toujours très judicieux non plus, hein ... La fin, avec l'Orque, euh ... faut choisir ses combats tu sais ... là, c'est juste une preuve de plus que t'as l'ego pas très bien placé ... (D'ailleurs, il aurait peut-être pu y penser avant à ses pommes de pin le Gandalf non ?). Enfin, bref, ce "duel" (ahem, cette branlée plutôt xD), c'était surtout un prétexte pour mettre Bilbo à l'honneur. D'ailleurs, lui, je ne l'ai pas franchement apprécié ... trop naïf et bisounours à mon goût (déjà comme ça dans le livre si mes souvenirs poussiéreux sont corrects) mais bon, il lui manque un peu de charisme quoi ... Comparé à Frodon, ben ... voilà quoi ...

En tout cas, j'ai bien aimé les petits clins d'oeil au Seigneur des Anneaux qu'il y a un peu partout, notamment la scène chez les Elfes où Bilbo voit Narsil avec au mur la fresque de la victoire d'Isildur sur Sauron. Fresque que contemplera à son tour Frodon, quelques soixantes années plus tard ...

Enfin bref, même s'il y a des longueurs, je ne regrette pas cette petite replongée dans la Terre du Milieu ! Et vu que ça m'a rendue super nostalgique, et que malgré tout, je me suis quand même attachée aux personnages (certains d'entre eux en tout cas), je regarderai volontiers la suite !
Morale de l'histoire : toujours se faire un avis par soi-même, on peut être surpris parfois ;)