Lire la suite...
Les plus récents en premier
Les plus appréciés en premier
Par Druop le 2014-01-03 14:34:31 Editer
La voilà l'adaptation de The Hobbit. Et de surcroît, par Peter Jackson. Bien que l'histoire proposée dans ce long-métrage diffère de celle du livre, j'ai trouvé le film "fantastique", pas seulement au second sens du terme mais aussi au sens strict. En effet, Peter Jackson a encore montré là sa grande expérience, et notamment celle du Seigneur des Anneaux, en créant un monde qui laisse de nouveau rêveur. Par ailleurs, les fans des SDA s'y retrouvent également dans ce film puisque les acteurs sont restés les mêmes que dans le seigneur des anneaux (notamment Ian McKellen, un grand acteur !) mais la fraîcheur des nouveaux arrivants est très prometteuse; et je cible bien entendu là, le talent de Martin Freeman incarnant notre cher Bilbon, dont le rôle lui va à merveille mais aussi celui de Richard Armitage, acteur de Thorin. Sans doute les 2 meilleurs acteurs du film. Par ailleurs, il n'est pas difficile de remarquer que le "modernisme" est passé par ce film avec, en particulier, la scène de Gobelinville. En effet,
Spoiler(cliquez pour révéler)
comme la scène avec Radagast,
le côté PNJ des Gobelins peut gêner certains fans des SDA mais cela ne m'a pas gêné du tout. Je dirais même au contraire ! Vous souvenez vous de l'attaque des Gobelins dans la Moria (cf; Communauté de l'Anneau). On aurait dit des orcs tellement la ressemblance entre les deux était frappante. (si vous avez un doute regardez cette scène, vous verrez que l'on peut confondre) Or, dans The Hobbit: un voyage inattendu, on différencie bien les 2 races et c'est pourquoi je ne trouve pas le côté PNJ des Gobelins dérangeant pour le film. Pour conclure, je dirais que ce premier film débute, d'une manière assez habile et épique, une trilogie tant attendue !
Par pwachevski le 2013-12-23 23:08:29 Editer
J'avais adoré les adaptations du seigneur des anneaux et j'avais plutôt aimé le livre "Bilbo Le Hobbit". Quand j'ai appris qu'il y aurait une adaptation, réalisé par Peter Jackson, autant dire que j'ai été ravie.
On y retrouve bien les décors magnifiques qu'on avait aimé dans le Seigneur des Anneaux, il y a de bons acteurs, et ça reste un très bon divertissement.
Mais moi qui ai lu le livre (pas plus long qu'un seul des 3 livres du Seigneur des Anneaux) je ne comprenais pas comment on pouvait en faire 3 films de plus de 3h (donc autant que pour les 3 livres du Seigneur des Anneaux). J'ai eu ma réponse : en rallongeant inutilement certains passages et en ajoutant des éléments n'existant pas dans le livre. J'aurai préféré 1 ou 2 films seulement, mais respectant mieux l'œuvre originale
On pourra me répondre que la plus part des éléments ajoutés existaient dans d'autres livres de Tolkien. Ok, mais dans ce cas, il ne faut pas vendre ce film comme une adaptation de Bilbo, mais comme une adaptation d'un pan entier de l'univers de Tolkien.
Par elodryn le 2014-01-09 16:04:25 Editer
Ce n'est pas une adaptation, c'est un massacre. Je n'ai jamais vu un tel gâchis! Ma déception est telle que je suis incapable de voir la moindre qualité à ce film. Non, c'est faux, il y en a une, c'est pour lui que je l'ai visionné: Martin Freeman, extraordinaire Bilbo!

Pour le reste, ce n'est pas la Terre du Milieu, c'est "Des hobbits et des nains à Hollywood". Peter Jackson n'a rien respecté, ni l'état d'esprit de l'oeuvre, ni son visuel, et je me dis que, décidément, son esprit n'est plus que métal et rouages, et son coeur, un gros compte en banque.

(petite précision: ce film a des qualités cinématographiques certaines, mais je n'arrive pas à me distancer du livre, que j'adore par-dessus tout, et mon avis reflète donc celui d'une lectrice extrêmement déçue. J'espérais que ça passerait avec le temps, mais 1 année s'est écoulée, et la déception est toujours là)
Par ParanormalBliss le 2014-04-02 14:01:48 Editer
Très décevant, je m'attendais à bien mieux. En même temps, difficile de surpasser le Seigneur des Anneaux
Par lilly59 le 2014-02-05 09:44:09 Editer
une adaptation moins bien manœuvré que la trilogie le seigneur des anneaux
Par trotte le 2014-01-07 07:05:54 Editer
Je ne suis pas convaincu. J'ai l'impression qu'il se passe moins de chose que dans le seigneur des anneau.On verra pour le deuxième.
Par Mislecture le 2014-06-28 19:36:22 Editer
J'ai étais un peu déçu du film parce que je m'attendais a plus de chose surprenante. Pour moi ce film dure vraiment trop longtemps pour si peu.
Par envelstheone le 2015-07-05 18:17:55 Editer
Avec Martin Freeman, Ian McKellen, Richard Armitage

Ce que le film essaie de faire, et qui est très dur, c'est de changer de registre pendant une saga. Le Seigneur ds Anneaux, c'est de l'épique, des combats forts et impressionnants. Celui-là, il a le cul entre deux chaises. C'est entre le conte et l'épique Si il veut être un film épique, pourquoi il y a des chansons. Mais si c'est un conte, comme le livre est, alors pourquoi le sang coule à flot, les coupage de tête de partie de corps sont presque légions. De plus, les scènes sont longues, dont celle qui est maintenant connu, mais pas pour le bien, le diner. Pendant environ vingt-cinq minute, les nains et Bilbo mangent, et continue à manger, et ça continue encore et encore. Tiens, une chanson, et ça recommence. Donc après ça, le début du film... Après quarante minutes de film. Quarante minute pour le début de l'acte deux. C'est très long mais surtout, c'est lent. Parce-qu'un film long mais rapide, ça marche très bien, il suffit que l'histoire soit intérressante et le tour est joué. Mais là, le film est long et lent, c'est le grand problème du film. Je n'ai pas détesté le film, je vais regardé la suite mais c'est très long. Bref, passons au point fort. Le jeu des acteurs est super juste. J'adore Martin Freeman, dans ce film comme dans Sherlock,. Ian McKellen est parfait, son rôle de gentil sorcier se sent même dans ses yeux. Richard Armitage est très bon, lui aussi. Ce n'est pas le seul point fort, il y a aussi les costumes et les décors. Les décors sont très beaux et surtout, majestueux. Le coin des elfes, lorsque je l'ai vu, j'ai fait un gros "Ouah!!". Donc, voilà, c'est un film sans grand intêret, j'espère que les suites seront mieux.
Par LeaBr le 2014-05-07 19:16:16 Editer
J'ai bien apprécié ce film, bien que je l'ai cependant trouvé un peu longuet.
Par Camille83500 le 2015-05-09 10:40:11 Editer
J'ai aimé ce premier volet adapté du livre. Cependant...j'ai trouvé le film trop long. D'ailleurs, j'ai dû m'y reprendre à plusieurs fois pour le regarder en entier. J'ai vraiment préféré le deuxième film!

Ajouter un commentaire

Ajoutez votre commentaire

Envoyer
Spoiler
Max 0/10000 caractères utilisés