Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Cinéphile,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Nos publicités sont spécifiquement choisies pour être en harmonie avec notre contenu, centré sur le cinéma. Elles sont non intrusives et peuvent vous connecter avec des opportunités pertinentes et passionnantes dans le monde du cinéma. En bloquant ces publicités, vous limitez non seulement une source de revenus essentielle pour nous, mais vous risquez également de manquer de précieuses informations de l'industrie cinématographique.

Pour que vous puissiez continuer à profiter de nos articles, revues et nouveautés du monde du cinéma, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités spécifiquement pour notre site.

Une fois que vous avez désactivé votre bloqueur de publicités, veuillez cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page et poursuivre votre exploration de l'univers cinématographique.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe CineNode

Films
59 551
Membres
42 259

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode


Ajouter un commentaire


Liste des commentaires

Bronze

une adaptation moins bien manœuvré que la trilogie le seigneur des anneaux

Afficher en entier
Bronze

Un peu décevant par rapport au livre vu que très éloigné. Cependant, si on le regarde sans avoir lu le livre c'est un film appréciable.

Afficher en entier
Bronze

C'est beau, c'est sympas, on passe un bon moment mais ça reste un machine à sous...

Afficher en entier
Bronze

Assez décevant et enfantin par rapport au Seigneur des Anneaux, mais il est quand même bon. Le film parait vide...

Afficher en entier
Bronze

Une de mes plus grandes déceptions. L'excuse "c'est un livre pour enfants à la base alors arrêtez de dire qu'il est trop coloré" ne fonctionne pas. pourquoi faire une trilogie d'un livre qui fait à peine 300 pages ? et puis si Le Seigneur des Anneaux n'a pas vieilli, celui-ci je me demande à quoi il ressemblera dans dix ans. les effets spéciaux sont nauséeux, la Terre du Milieu moins sublime dans ce volet, mais on passe tout de même un bon moment. Et puis il y a Gollum !

Afficher en entier
Bronze

Dans son ensemble, le film était évidemment bien mais j'ai été totalement déçue... Le film n'est- pour moi- pas à la hauteur du livre!

Afficher en entier
Bronze

J'ai retrouvé tout ce qui m'avait émerveillé en lisant le livre, plein de choses enfantines, d'humour, de voyage, d'aventures, de dangers, de bastons (et y'en a des TAS), de légendes, de personnages haut en couleur (même si certains nains auraient pu avoir un peu plus de dialogues et je dis pas ça parce que je trouve qu'on voit pas assez Bombur qui reste mon préféré), Martin Freeman est absolument merveilleux en Bilbo, il reprend les mimiques de Ian Holm parfaitement, et ce côté mi-homme mi-enfant qui font des hobbits des êtres adorables.

La musique m'a laissé un peu sur ma faim, il n'y a qu'un seul thème fort et nouveau (mais quel thème quand même, il reste dans la tête assez longtemps), les 2h30 passent vite, on s'en prend plein la vue, peut être un peu de longueur sur le début, et certains côtés trop enfantins pourraient gênés certains (mais c'est le livre qui veut ça aussi à la base), bref, j'ai adoré, j'ai eu à nouveau 10 ans.

Afficher en entier
Bronze

C'est déjà mieux que le Seigneur des anneaux, certes. Suite à voir.

Afficher en entier
Bronze

C'est avec un plaisir tout particulier qu'on retrouve l'univers de Tolkien vu par Peter Jackson. La magie est toujours là. On en prend plein les yeux.

Note: je n'ai pas lu Le Hobbit avant de voir le film (contrairement au Seigneur des Anneaux à l'époque) alors je ne suis peut-être pas très objective quant au fait que le film suit bien le roman ou non.

Au sujet des acteurs: Martin Freeman semblait tout indiqué pour le rôle de Bilbo. Il est fantastique. Et j'accroche plus à son personne qu'à celui de Frodon (qui, je dois l'avouer à finit par m'exaspérer/ heureusement que Sam était là!). Je l'ai connu dans le rôle du Dr Watson dans la série Sherlock et son interprétation du hobbit est génial.

Ian MacKellen en Gandalf est toujours aussi impressionnant. On ne se lasse pas de le voir en magicien barbu. Il l’interprète à merveille. On aurait presque du mal à le reconnaître lorsqu'il joue Eric Letcher alias Magnéto dans les premiers X-Men.

On découvre un autre magicien: Radagast. Épatant et tendre dans son genre. Je l'aime beaucoup.

On retrouve aussi ces autres personnages que l'on connait du Seigneur des Anneaux (Elronde, Galadriel, Saruman). Et ce film est l'occasion d'en découvrir d'autres. Richard Larmitage en Thorin est magnifique (j'aurais jamais cru dire ça un jour au sujet d'un nain!). Il donne un charisme certain au personnage. J'adore! Les acteurs sont tellement bien transformés (pour ce qui est des nains en tout cas), qu'on les reconnait à peine. Bravo aux maquilleurs!

Question effets: c'est fantastique! Comme toujours. Et les décors laissent place au rêve. Sublime. La richesse de l'univers de Tolkien mérite d'être adaptée sur nos écrans et quand on voit ce qu'en fait Peter Jackson, on ne peut qu'en être enchanté!

Un premier opus qui met en image la découverte de l'anneau par Bilbo et sa rencontre avec Golum. J'ai beaucoup aimé cette scène. Le hobbit fait preuve de courage et d'esprit, et c'est ce qui lui sauvera la vie nombres de fois au cours de cette épopée, à n'en pas douter. Il saura faire ses preuves face à un Thorin plus que douteux de ses compétences.

Quelques reproches: les combats avec les Orcs qui sont parfois un peu longs, de même que la course poursuite avec les Gobelins. Et la scène des géants des montagnes est-elle vraiment nécessaire?

Hormis cela, j'ai adoré ce premier volet. Grande fan de l'univers et des œuvres de Tolkien, j'ai été ravie de cette introduction au Hobbit plus épique que La Communauté de l'Anneau. Et comme le dit si bien DeathSower, il est formidablement réalisé et donne envie de visionner la suite!

Afficher en entier
Bronze

pas ouf du tout

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode