Lire la suite...
Activité récente
Films ayant des thèmes similaires
On en parle ici :
Evaluations
Critère Note Visuel
Globale 6.6
Scénario 6.8
Images 6.9
Emotions 6.9
Suspense 7.3
Musique 6.6
Acteurs 8.4
Originalité 7.5

Dans les listes de visionnage des Cinenautes
Liste Spectateurs Age moyen
Liste de diamant 3
Liste d'Or 14 17 ans
Liste d'argent 17 19 ans
Liste de bronze 18 18 ans
J'ai vu aussi 27 20 ans
Mes envies 31 19 ans
Je n'ai pas apprécié 11 19 ans
Ma PAV(pile à voir) 17 19 ans
Vos favoris l'ont en cinéthèque

Maps to the stars

Date de sortie

France : 21 Mai 2014

Apprécié pour

Studio

2014
Nationalité : Canadien , américain , français , allemand

Budget : 15 000 000 $
Voir plus
Présent dans votre cinéthèque :

Synopsis

Ajouté par Eliohara le 25-07
A Hollywood, la ville des rêves, se télescopent les étoiles : Benjie, 13 ans et déjà star; son père, Sanford Weiss, auteur à succès et coach des célébrités; sa cliente, la belle Havana Segrand, qu’il aide à se réaliser en tant que femme et actrice.
La capitale du Cinéma promet aussi le bonheur sur pellicule et papier glacé à ceux qui tentent de rejoindre les étoiles: Agatha, une jeune fille devenue, à peine débarquée, l’assistante d’Havana et le séduisant chauffeur de limousine avec lequel elle se lie, Jerome Fontana, qui aspire à la célébrité.
Mais alors, pourquoi dit-on qu’Hollywood est la ville des vices et des névroses, des incestes et des jalousies ? La ville des rêves fait revivre les fantômes et promet surtout le déchainement des pulsions et l’odeur du sang.

Citations et Répliques du Film

Ajouté par Jess-jess le 09-05-2014
- Tu peux me dire ce qu'elle vient foutre ici ?
- Elle fait peut être du tourisme.
- Comment tu trouves le moyen de plaisanter ?

Ajoutez votre commentaire

Envoyer
Spoiler
Max 0/10000 caractères utilisés

Les commentaires les mieux notés

Par pwachevski le 2015-07-07 16:03:46 Editer
J'ai aimé beaucoup de le cinéma de Cronenberg, mais les deux derniers films qu'il a fait m'ont franchement déçu. Du coup, je savais pas trop à quoi m'attendre avec celui-ci, d'autant plus que les critiques étaient assez partagées. Et finalement j'ai vraiment apprécié "Maps to the Stars". Je dis pas que ce film est sans défauts, au contraire, l'ensemble est un peu trop mollasson, je trouve le scénario un peu minimaliste et pas forcément hyper bien ficelé, mais j'ai totalement adhéré à l'ambiance de ce film. Pour faire simple, j'ai retrouvé le Cronenberg dérangeant et malsain des débuts, pas celui qui fait des films tellement intellos qu'ils en deviennent incompréhensibles et n'intéressent plus personne, et ça me réjouit vraiment.
Bon, évidement, le revers de la médaille c'est que ce genre de film, par définition, ça ne peut pas plaire à tout le monde. Mais personnellement j'ai adoré. C'est un film, comme je l'ai dit, malsain, glauque, mais en même temps totalement fascinant à mon sens. J'ai trouvé les personnages principaux assez aboutis, et les relations qu'ils entretiennent les uns avec les autres sont originales et intéressantes. Sous certains aspects, j'ai vraiment trouvé cette histoire touchante. On ajoute a ça un casting vraiment excellent et une réalisation plutôt soignée. L'un dans l'autre, je passe facilement l'éponge sur les défauts, et je garderais un souvenir plus que positif de ce film.
Spoiler(cliquez pour révéler)
Ah et il faut quand même que je le dise, mais les effets spéciaux à la fin, quand la mère prend feu à coté de la piscine, ils sont vraiment très mal fait.
Par La-nuit-est-mon-amie le 2014-05-24 20:28:00 Editer
Un film que j'attendais vraiment, mais qui en fin de compte n'était pas comme je l'imaginais... Des choses assez étrange et une histoire incomplète, certains détails auraient du être plus dévoilés. Sinon l'histoire m'a assez plus, mais je ne crois pas que ce soit vraiment un film pour tout le monde. La mention -12 est vraiment à respecter, âmes innocente s'abstenir!

Les derniers commentaires ajoutés

Par celinechelon le 2016-09-04 22:47:56 Editer
J'ai été assez déçue par ce film, bien que le casting était vraiment pas mal. Je trouve que le réalisateur est passé un peu à côté du film qu'a vendu dans sa bande-annonce. J'attendais un film sur le " côté obscur " de la vie des stars et des futurs stars mais ce n'est pas vraiment de ça qu'il s'agit, car au délà de leurs statuts de célébrités, ou anciennes et futurs célébrités, il y a des vies et des personnalités torturées qui n'ont rien à voir avec le thème de l'histoire ... on aurait d'ailleurs pu faire tout un films sur les histoires diverses abordées dans le film. Je pense qu'il y avaient beaucoup d'ambition mais que le soufflé retombe inévitablement.
Par Lou_Baggins-99 le 2016-02-26 14:01:54 Editer
J'ai trouvé ce film vraiment bizarre, étrange.
Les personnages sont intéressants, les acteurs jouent tous incroyablement bien, mais j'ai trouvé que le film ne faisait presque que poser des questions jusqu'au moment où les réponses arrivent, trop rapidement. J'ai trouvé la fin un peu précipitée et j'ai eu l'impression que certaines choses n'étaient pas assez approfondies.
Par FiftyShadesDarker le 2016-01-01 18:33:35 Editer
Le scénario est un peu léger. Il n'est pas assez approfondis. Il faut beaucoup réfléchir au niveau pour comprendre où veut aller le film. Le scénario est composé de différentes histoires, qui sont plus ou moins approfondis pour finir par se réunir. Mais certaines histoires auraient pu être plus développer pour mettre plus de pinant au film, notamment la relation entre Agatha et Jerome. Le dénouement est trop rapide, pleins d'informations arrive dans les dernières quinze minutes du films. On se retrouve avec la réponse à toutes nos questions d'un coup. Il y a une originalité dans le fait qu'un poème traverse le film. Du début à la fin, les différents personnages lisent se magnifiques poèmes. En conclusion, c'est du David Cronenberg, il faut réfléchir un peu quand même.

Havana Segrand, ce personnage est bien pensé et bien aboutis. Elle représente bien les stars descendantes d'Hollywood de nos jours. On voit bien la différences entre les stars et les personnages non connus avec notamment les croyances et les visions de ce personnage. Agatha Weiss, ce personnage représente les enfants de stars qui ont été abandonnés, car ils dérangent leurs parents et l'évolution de leurs parents. De plus, Agatha représente les problèmes que peuvent transmettre les parents à leurs enfants. Clarice Taggart, ce personnage représente les parents qui hante leurs enfants après leurs morts. Les parents ne s'étant pas occupé de leurs enfants les font culpabilisés. Cette culpabilité apparaît pendant que les problèmes s'accumulent comme pour Havana. Dr. Stafford Weiss, ce personnage représente l'auteur qui pense qu'à lui, qu'à sa carrière d'auteur et de psychlogue sans jamais penser à sa femme, à son fils et à sa fille (qui l'a fait enfermé tôt). Jerome Fontana, ce personnage représente un futur acteur, qui a du mal à rentrer dans l'industrie du cinéma et qui fait un boulot de chauffeur pour se faire de l'argent et connaitre du monde. Benjie Weiss, ce personnage représente les stars ayant été projeter très jeune au rang de super stars. Christina Weiss, ce personnage représente la femme de stars qui ne trouve pas sa place au près de son mari et qui veut protéger à tout prix ses enfants et notamment son fils super stars. Les personnages sont un peu des clichés hollywoodiens. Julianne Moore est magnifique dans son rôle. Elle joue parfaitement comme à son habitude son personnage sans trop en faire. On ressent bien ce que son personnage ressent et l'on peut vraiment prendre la place de son personnage. Mia Wasikowska joue son personnage de façon bizarre. On voit bien que son personnage est perdu. Mais on ne comprend pas trop le fond de son personnage. On dirait que selon avec qui l'actrice joue, le personnage n'est pas le même. Sarah Gadon est superbe dans son rôle. Elle est parfait dans son rôle de fantôme. Elle joue avec une délicatesse et d'une façon légère ce qui montre vraiment que son personnage est une vision. Félicitions. John Cusack joue d'une façon classique sans trop s'éloigner du scénario. Il ne va pas dans l'inconnue, on voit qu'il a été encadrer pour jouer son rôle ou il n'a pas désirer le modifier. Robert Pattinson, il a beaucoup changer loin du sex-symbole quand même. Il joue un personnage qui lui va parfaitement. Cela voit qu'il peut jouer des rôles très différents avec de grands acteurs. Evan Bird, la grosse surprise du film. On ne pense pas à première abord qu'il joue comme cela son personnage. Il a l'aire réserver et loin de représenter la super stars, mais là, on découvre qu'il peut faire sa super stars avec ses caprices... Une belle révélation du casting. Olivia Williams ne marque pas franchement dans ce film. Elle représente juste la dépression dans chaque scène qu'elle joue.

Juste une sublime réalisation avec peu de faux raccord. Les plans des scènes représentent biens ce qui se passe et nous font voir à travers les personnages. Les paysages et les lieux de tournages sont juste magnifique et l'on le voit dans le film. Au niveau des effets spéciaux pour notamment la scène où Christina Weiss brûle, on voit que ce n'est pas réaliste, on dirait que cela fait dessin animé. Dommage pour ce point, on voit que ce n'est pas la spécialité des monteurs.

Le film nous apporte un réflexion que l'on n'aurait pas forcément seul. Il nous fait réfléchir autour de cette phrase : "L'argent fait-il le bonheur ?". A la fin du film, on voit bien que non et que toute stars cachent quelque chose dans son passé comme toutes les personnes sur terre. La grosse surprise du casting est Evan Bird, qui a un belle avenir devant lui. Puis, l'on voit Robert Pattinson dans un autre registre et cela nous le fait apprécier d'avantage.

>>http://fifty-shades-darker.blogspot.fr/2015/02/maps-to-stars.html
Par sylvains7 le 2015-07-24 14:03:48 Editer
Après deux films médiocres, l'hypnotiseur Cronenberg revient en pleine forme. Sa peinture au vitriol d'Hollywood est un vrai plaisir. On retrouve ses personnages timbrés, ses musiques envoutantes, ses ambiances étranges, ses acteurs inspirés (Julianne Moore casse la baraque)..Trash, violent, dérangeant mais tellement...
Par Eparm12 le 2015-07-09 18:47:28 Editer
Ce film m'a laissée sans voix à la fin de mon visionnage. Il est tellement... Bizarre! De toute ma courte vie, je n'ai jamais vu un film aussi perturbant que celui-ci. Je n'avais vu aucun film de David Cronenberg jusqu'à ce jour et j'ai été agréablement surprise. Il me tardait de voir un film de ce réalisateur, considéré comme fou, qui a réalisé d'excellents films comme des films d'une médiocrité sans nom, d'après ce que j'ai lu sur lui. Ses partisans crient au génie et ses détracteurs au massacre. J'avoue ne pas savoir où me positionner : d'un côté j'ai bien aimé ce film et je suis assez étonnée du résultat de l'autre.

On m'a prévenue que Cronenberg réalise des films à l'ambiance dérangeante, malsaine, étrange et un poil décalée, mais je ne m'attendais pas vraiment à ça de sa part. Par ça, j'entends cette réalisation recherchée, cette photographie soignée et ces plans parfaitement cadrés. On m'a également dit que sa réalisation pouvait être parfaite comme "sale". Sale dans le sens où il aime montrer des choses abjectes. Ici, l'ambiance est véritablement dérangeante, je me suis sentie plus d'une fois mal à l'aise pendant le visionnage et Cronenberg nous sort le grand jeu en agrémentant son film d'une sublime réalisation. Techniquement, ce film est très beau à regarder et Cronenberg porte un regard intéressant sur ses acteurs.

Bien évidemment, le casting est excellentissime, tous les acteurs jouent à merveille et aucun n'est en-dessous d'un autre. Pour les plus connus, car Cronenberg s'est sélectionné deux grandes vedettes du cinéma, Julianne Moore est incroyable dans le rôle de Havana Segrand, elle a su explorer toutes les facettes de son personnage, même les plus sombres, et lui apporter ainsi une touche de fragilité qui la rend attachante, et John Cusack est impressionnant en Docteur Stafford Weiss : docteur dérangé, mari nonchalant et père hypocrite, Mr. Cusack n'a eu aucun mal à rendre ces trois aspects crédibles. Il arrive même à donner une autre dimension à son personnage, qui devient presque démentiel avec cette lueur de folie au coin des yeux.

Pour les autres, Mia Wasikowska crève l'écran. J'adore cette actrice depuis que je l'ai vue pour la première fois dans Alice au Pays des Merveilles de Tim Burton et je n'ai pas cessé de l'admirer depuis, car elle joue terriblement bien. Elle est exquise dans Only Lovers Left Alive et je n'en attendais pas moins d'elle dans ce film. Pyromane schizophrène, sœur aimante, petite amie jalouse, fille impardonnable et criminelle de sang-froid, je l'ai tout bonnement adorée. Robert Pattinson m'a surprise, mais dans le bon sens du terme : on ne le voit pas beaucoup à l'écran mais il joue très bien. Il est crédible dans son rôle et c'est la deuxième fois que je le trouve bon acteur. L'interprète de la petite fille fantôme est excellente également et m'a donnée la chaire de poule : je frissonnais à chacune de ses apparitions.

Evan Bird rend le personnage de Benjie détestable à souhait : enfant pourri gâté, acteur capricieux et ami irrespectueux, il cumule les fausses notes et pourtant, il se révèlera être attachée à sa sœur. Le fait qu'il soit autant troublé m'a plu et a su me toucher à certains moments. Enfin, la mère de Benjie, interprétée par la superbe Olivia Williams, est épatante dans son rôle de mère éplorée qui ne pense qu'au bien de son fils. Femme assurée au début, elle devient de plus en plus inquiète au fur et à mesure que le film se poursuit, jusqu'à ce qu'arrive la fin, inéluctable. Honnêtement, je ne m'y attendais pas vraiment : je me doutais que quelqu'un allait craquer mais je ne savais pas qui de primer abord. Il est dans la suite logique des choses que cet évènement dramatique ait eu lieu.

Comme décrits rapidement plus haut, les personnages principaux sont originaux et très bien construits, et les relations qu'ils entretiennent les uns avec les autres sont recherchées et réalistes. Ils sont tous névrosés jusqu'à la moelle, aucun d'eux ne s'en sortira indemne à la fin du film et c'est ce que j'ai aimé aussi : la fin arrive comme étant une fatalité, l'histoire tragique propre à chaque personnage semblait prédestinée. Rien n'a été laissé au hasard, tout était bien pensé. Certes, le scénario n'est pas très recherché mais il est fin et assez intéressant pour qu'on se passionne à suivre les déboires des personnages. Ce que je regrette, c'est que ce film est un poil trop lent, accélérer le rythme d'un iota n'aurait pas pu lui faire de mal.

Enfin, je comprends que beaucoup aient été désarçonnés par ce qu'ils ont vu, mais malgré le fait que l'histoire ne corresponde pas vraiment à l'idée qu'on a pu s'en faire au départ, je pense que ce film traite correctement son thème et ses enjeux. Il suffit de se laisser porter parce qu'on voit et d'essayer de comprendre où Cronenberg a voulu nous emmener en réalisant un film tel que celui-ci. La folie furieuse d'Hollywood ne résiderait-elle pas dans les esprits plutôt qu'ailleurs? Le monde des strass et des paillettes, est-il aussi joyeux qu'il en a l'air? Après avoir vu ce film, la réponse est simple. Bref, ce film est très perturbant et je le classe en bronze parce que sa lenteur m'a un peu rebutée, cependant, je le conseille à tout le monde sauf aux âmes un peu sensibles.
Par pwachevski le 2015-07-07 16:03:46 Editer
J'ai aimé beaucoup de le cinéma de Cronenberg, mais les deux derniers films qu'il a fait m'ont franchement déçu. Du coup, je savais pas trop à quoi m'attendre avec celui-ci, d'autant plus que les critiques étaient assez partagées. Et finalement j'ai vraiment apprécié "Maps to the Stars". Je dis pas que ce film est sans défauts, au contraire, l'ensemble est un peu trop mollasson, je trouve le scénario un peu minimaliste et pas forcément hyper bien ficelé, mais j'ai totalement adhéré à l'ambiance de ce film. Pour faire simple, j'ai retrouvé le Cronenberg dérangeant et malsain des débuts, pas celui qui fait des films tellement intellos qu'ils en deviennent incompréhensibles et n'intéressent plus personne, et ça me réjouit vraiment.
Bon, évidement, le revers de la médaille c'est que ce genre de film, par définition, ça ne peut pas plaire à tout le monde. Mais personnellement j'ai adoré. C'est un film, comme je l'ai dit, malsain, glauque, mais en même temps totalement fascinant à mon sens. J'ai trouvé les personnages principaux assez aboutis, et les relations qu'ils entretiennent les uns avec les autres sont originales et intéressantes. Sous certains aspects, j'ai vraiment trouvé cette histoire touchante. On ajoute a ça un casting vraiment excellent et une réalisation plutôt soignée. L'un dans l'autre, je passe facilement l'éponge sur les défauts, et je garderais un souvenir plus que positif de ce film.
Spoiler(cliquez pour révéler)
Ah et il faut quand même que je le dise, mais les effets spéciaux à la fin, quand la mère prend feu à coté de la piscine, ils sont vraiment très mal fait.
Par Echo-Engoulevent le 2015-06-09 22:35:24 Editer
Je viens de le finir et je suis assez perplexe, en fait...
Spoiler(cliquez pour révéler)
Je ne comprends pas bien ce que vient faire l'histoire des "stars" dans tout ceci. C'est avant tout un film qu'on pourrait dire psychologique et qui traite en grande partie de l'inceste alors pourquoi lier cela avec des "people" ? Cette histoire aurait pu se dérouler n'importe où ailleurs que dans cette univers, à part éventuellement pour le personnage d'Havana, et encore, mais tous les autres sont parfaitement transposables dans des contextes totalement différents. On dirait qu'ils ont voulu faire un film qui mêle la vie folle des célébrités et en même temps cette histoire psychologique sans trop savoir dans quel domaine diriger tout ça.
Honnêtement, je m'attendais à mieux...
Par marycoton le 2015-05-24 19:58:43 Editer
Ce film est une vraie déception! Il est censé traiter des "coulisses" d'Hollywood, nous dévoiler que tout n'est pas aussi "strass et paillettes" qu'on le croit; nous montrer à quel point les gens qui gravitent autour et dans le star système sont malheureux, névrosés. OK.
Je m'étais imaginé que le film allait être centré sur les personnages joués par Robert Pattinson et Mia Wasikowska; qu'il raconterait comment ces deux jeunes allaient essayer de pénétrer dans la sphère Hollywoodienne, en passant par quelques désillusions... etc
Mais pas du tout... En fait, David Cronenberg concentre son histoire sur une famille de pseudo stars; dont les membres sont tous plus névrosés les uns que les autres; et qui au fil de l'histoire vont nous révéler leurs secrets de famille: une accumulation de révélations toutes très tirées par les cheveux, qui confèrent au film un grand manque de réalisme et de crédibilité.
Quel est le rapport avec Hollywood???? Non, parce qu'on peut transposer cette histoire dans n'importe quel milieu, et ça fonctionne aussi! Hollywood n'est pas responsable des névroses, et des comportements déviants de ces personnages: ils sont juste bons à enfermer; et ce qu'ils évoluent dans le star système ou au fin fond d'une ferme du Texas!
C'est vraiment dommage que le sujet soit traité de cette façon ou alors qu'on ait prêté l'intention de le traiter à David Cronenberg. Je trouve également dommage que le personnage campé par R. Pattinson ne soit pas plus exploité; qu'on ne sache pas ce qu'il pense de ce milieu... J'ai l'impression qu'il sert de passe-plat. Par contre, les personnages d'Agatha ( Mia Wasikowska) et de Havana Segrand (Julian Moore); et la relation que ces deux femmes ont, sont des aspects plutôt intéressants du film. De plus, on ne peut qu'admirer la prestation des deux femmes.
Comme je le disais, ce film est une grosse déception. Il restera dans les annales, oui, mais seulement pour le mauvais souvenir qu'il me laisse.
En plus, de m'avoir déçue, ce film m'a mise mal à l'aise; j'avais hâte de voir le générique de fin arriver.
Par Maomelancolik le 2015-01-04 18:56:08 Editer
Film incomprehensible qui laisse perplexe !
Par Melolula le 2014-07-30 13:34:10 Editer
Un film très perturbant qui donne à réfléchir sur la quête désespérée de célébrité, érigée en modèle de réussite absolue dans notre société, avec ses conséquences moins avouables (dépression, maladies, solitude, égoïsme, méchanceté...) Un film choc et intéressant. les acteurs sont très bons.