Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Cinéphile,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Nos publicités sont spécifiquement choisies pour être en harmonie avec notre contenu, centré sur le cinéma. Elles sont non intrusives et peuvent vous connecter avec des opportunités pertinentes et passionnantes dans le monde du cinéma. En bloquant ces publicités, vous limitez non seulement une source de revenus essentielle pour nous, mais vous risquez également de manquer de précieuses informations de l'industrie cinématographique.

Pour que vous puissiez continuer à profiter de nos articles, revues et nouveautés du monde du cinéma, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités spécifiquement pour notre site.

Une fois que vous avez désactivé votre bloqueur de publicités, veuillez cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page et poursuivre votre exploration de l'univers cinématographique.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe CineNode

Films
59 555
Membres
42 274

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode

shortbus



Description ajoutée par Vampirangel 2014-04-20T12:16:27+02:00

Synopsis

(Interdit aux moins de 16 ans)

Shortbus suit plusieurs personnages new-yorkais dont les aventures tragi-comiques naviguent entre sexualité et sentiments. Tous fréquentent un club underground moderne, Shortbus, où s'expriment toutes les sexualités.

Sofia est sexologue et n'a jamais connu l'orgasme. Avec son mari Rob, elle simule le plaisir depuis des années. Sofia croise Severin, une maîtresse dominatrice qui tente de l'aider.

Parmi les patients de Sofia, James et Jamie sont un couple gay qui tente d'ouvrir ses relations sexuelles à un troisième partenaire. James propose une relation avec Ceth, mais Jamie reste sur ses gardes. James semble avoir un projet secret. Il est suivi par un mystérieux observateur, Caleb...

Afficher en entier

Classement en cinéthèque - 40 spectateurs


Bande annonce

Vidéo ajoutée par sylvains7 2015-10-12T03:19:54+02:00

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par CineMamy 2016-11-29T17:22:50+01:00
Vu aussi

Un film qu'on n'oublie pas après l'avoir vu. On aime ou on aime pas, chacun ses goûts, mais il a déjà le grand mérite d'être mémorable.

Le film est un concentré de chemins croisés et de moments de vie de plusieurs personnes assez différentes les unes des autres; mais qui au final se posent toutes des questions. C'est triste, c'est drôle, c'est superficiel, c'est profond. C'est la vie ...

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Eparm12 2016-06-27T19:22:41+02:00
Bronze

Un hymne à l'amour. Parce qu'il n'en existe qu'une seule forme, exercée de plusieurs manières sous un seul mot d'ordre : la décontraction. Le relâchement.

Ce récit singulier partant dans tous les sens est tragi-comique, un peu barré et décalé, mignon et tendre, mais aussi cru et abstrait, sans être au grand jamais moralisateur. La bande-son accompagnant les scènes est excellente, et la réalisation stylisée tout en demeurant sobre et très efficace. Je me suis amusée devant, ai beaucoup ri et été triste, surprise et heureuse de m’être attardée dans le Shortbus malgré ses dérives scénaristiques, au gré de l’humeur des personnages attachants et assez originaux, au beau milieu de ce petit monde baigné dans la tolérance à laquelle j’aspire, parce qu’au fond, quoi de mieux que le partage de tracas quotidiens, de sexe et de retrouvailles ? Le bonheur se construit petit à petit et se fonde sur des bases simples mais solides, la preuve en est avec ce film. Les doutes sont chassés pour ne laisser place qu’à l’acceptation de soi et des autres. Le message délivré dans le Shortbus est essentiel, mais que l'on oublie trop souvent, alors merci.

« Faîtes l’amour, pas la guerre. » Peace and love.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par SevenRed 2016-02-20T17:59:01+01:00
Vu aussi

Un film intéressant dans son propos, amusant, et qui n'a rien de moralisateur. Les scènes de sexe sont présentes mais pas tout le long du film, on a droit aussi à de jolis dialogues qui font vivre ces personnages hétéroclites.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par sylvains7 2015-10-12T03:23:39+02:00
Vu aussi

Attention, chaud devant !! La sexualité sous toutes les coutures avec des scènes très explicites. Rien ne nous est epargné, sauf une bonne cohérence générale. On suit plusieurs destins croisés avec des personnages plus ou moins attachants et une belle réalisation. A ne pas mettre sous tous les yeux.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par PowLeen 2014-10-02T22:18:04+02:00
Bronze

Un film pour le moins original. Les personnages sont plutôt étranges pour certains et le tout est un peu décousu... Il est vrai que le réalisateur porte un regard tendre sur les acteurs et j'ai trouvé que le tout était très bien filmé.

Les scènes avec Justin Bond sont très belles et la chanson "In the end" est absolument magnifique. Je conseille à tout le monde si ce n'est de voir le film (qui n'est pas forcément à mettre entre toutes les mains) au moins d'écouter cette chanson sur Youtube en version piano voix par Justin Vivian Bond, une pure merveille!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par kaminari 2014-03-01T21:04:38+01:00
Bronze

Un peu décousu par moments : certains personnages se posent des questions sérieuses, pour d'autres, elles sont nettement plus farfelues, et enfin, pour certains, on ne sait pas trop s'il y a vraiment une question. Du coup, on ne sait pas toujours bien où l'on va, par moments c'est un peu planant, mais certains passages sont vraiment marrants, et j'ai apprécié la tendresse du regard que le cinéaste porte sur les personnages... Pas indispensable, mais à essayer si l'occasion se présente.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Minestronette 2014-02-24T13:53:19+01:00

Ce film s'appelle ShortBus

Afficher en entier

Date de sortie

shortbus

  • France : 2006-11-08 (Français)

Activité récente

Rass l'ajoute dans sa cinéthèque diamant
2023-08-08T18:49:48+02:00
els1234 l'ajoute dans sa cinéthèque or
2020-02-05T20:05:56+01:00

Évaluations

Editeurs

Les chiffres

spectateurs 40
Commentaires 7
répliques 0
Evaluations 8
Note globale 6.75 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode