Lire la suite...
Activité récente
Films ayant des thèmes similaires
On en parle ici :
Evaluations
Critère Note Visuel
Globale 7.2
Scénario 7.1
Images 7.8
Emotions 6.7
Suspense 6.7
Musique 6.8
Acteurs 7.7
Originalité 7.3

Dans les listes de visionnage des Cinenautes
Liste Spectateurs Age moyen
Liste de diamant 87 17 ans
Liste d'Or 272 17 ans
Liste d'argent 277 18 ans
Liste de bronze 255 18 ans
J'ai vu aussi 333 18 ans
Mes envies 51 17 ans
Je n'ai pas apprécié 38 18 ans
Ma PAV(pile à voir) 20 17 ans
Vos favoris l'ont en cinéthèque

Voyage au centre de la terre 2 : l'île mystérieuse

Titres alternatifs

Anglais : Journey 2: The Mysterious Island

Date de sortie

France : 15 Février 2012

Apprécié pour

Studio

2012
Nationalité : Américain

Budget : 110 000 000 $
Voir plus
Présent dans votre cinéthèque :

Synopsis

Ajouté par Rayonnante le 18-12-2013
Sean Anderson, 17 ans, reçoit un message de détresse codé en provenance d'une île mystérieuse dont personne n'a jamais entendu parler… Tout aussi impatient que Sean de savoir d'où vient ce message, Hank, son beau-père, décide de tenter l'aventure ! Ils mettent alors le cap sur le Pacifique Sud, puis sur une destination quasi inconnue, dont personne, ou presque, n'est revenu en vie… C'est une contrée d'une beauté stupéfiante, où vivent d'étranges et effrayantes créatures entre des volcans et des montagnes d'or. Une île qui n'a pas fini de dévoiler tous ses secrets. Accompagnés de Gabato, seul pilote d'hélicoptère prêt à s'embarquer dans l'aventure, et de sa fille Kailani, aussi ravissante qu'intrépide, ils partent à la recherche de cette terre lointaine : ils devront sauver le seul être humain qui y habite et fuir avant qu'un terrible volcan ne submerge l'île et n'enfouisse ses trésors à tout jamais…

Citations et Répliques du Film

Ajouté par love-and-hate-du-24 le 12-02-2015
Hank-J'ai trouvé!
Sean-Quoi?
Hank-bonbonne d'air!
Sean-Quoi, on fait la liste des choses que nous n'avons pas ? Okey, alors un hors-bord, une copine, un chapeau de papier...
Hank-Non, non écoute moi on doit juste... un chapeau de papier ?
Sean-Oui, ça m'est venu comme ça.

Ajoutez votre commentaire

Envoyer
Spoiler
Max 0/10000 caractères utilisés

Les commentaires les mieux notés

Les derniers commentaires ajoutés

Par Wyndon le 2017-09-06 15:27:08 Editer
Wyndon Or
Je trouve que celui-ci est encore mieux que le premier. Le "monde" dans lequel les héros se retrouve est vraiment bien et l'histoire est toujours aussi prenante !
Par jeanne_delafrance le 2017-08-20 15:44:47 Editer
Suite prenante et divertissante sans prise de tête. J’adore encor un fois le cast
Par yacat le 2016-08-27 00:32:30 Editer
Ce film commence sur les chapeaux de roue d'entrée de jeu. Mais après la phase "début" achevée, il n'y a plus de suspense, plus d'haleine, et plus de surprise.

Déjà niveau casting. Je n'ai rien à dire, j'aime beaucoup Josh, Vanessa et Dwayne mais qu'on-t-ils fait de Brendan Fraser ? Telle est la question, à laquelle vous n'aurez aucune réponse. Ni ici ni dans le film, aucune allusion.

On a de belles images qui rendent une fois de plus hommage à Jules Vernes qui contrairement à dans le premier (oulah ça ne se dit pas trop ça mais vous avez compris l'idée) est présenté d'entrée de jeu par une voix off. Yes...une voix off. Sans grand intérêt d'ailleurs.

On a de belles scènes d'action et d'émotion cependant tout est "trop simple". Les solutions arrivent toutes cuites et il n'y a pratiquement pas d'obstacles (sauf au début, justement). Au point que certaines situations ne sont même pas crédibles. C'est vraiment dommage, il y avait mieux à tirer de ce sujet.

Dans le premier on était hors d'haleine tout au long du film avec une véritable aventure vers l'inconnu. Alors que là j'ai pas eu la sensation de vivre une aventure palpitante où je passais mon temps à me demander "Mais comment vont-ils s'en sortir?". Dans ce numéro 2, on a même pas le temps de se poser la question qu'ils ont déjà une solution.

J'accroche pas trop non plus avec ce Dwayne qui s'y connait sur tout, en mode cher papa idéal, le mec parfait zéro défauts. Ce n'est pas la première fois qu'il joue ce genre de rôle et j'accroche pas vraiment. Je ne sais pas si vous voyez de quel genre je veux parler, je ne sais pas trop comment le formuler. Peut-être que c'est physique, ça se ressent sur lui. J'en sais rien.

En conclusion je dirais décevant. Un deuxième opus moins accrocheur que le premier mais avec tout de même quelques scènes sympa, un Josh Hutcherson plus âgé et de beaux décors.
Par Paulinette11 le 2016-08-11 09:17:08 Editer
Comparé au premier j'ai trouvé ce film décevant, les décors sont certe beau mais j'ai eu beaucoup de mal avec l'histoire.
Par seve61300 le 2016-04-21 23:24:31 Editer
seve61300 Or
Un film sympathique, parfois drôle avec quelques petits passages touchants et surtout de l'action.
Vive l'aventure, les décors sont magnifiques, j'aime beaucoup le fait que
Spoiler(cliquez pour révéler)
la "grosseur" des animaux soit inversée
, c'est assez marrant.
Bah oui, je sais (parfois) il ne me faut pas grand chose pour me satisfaire ;)
Je n'ai pas vu le 1er film, mais on peut très bien comprendre celui-ci sans l'avoir vu.
Même si c'est toujours mieux de voir le 1er avant mais que voulez-vous !!!
J'ai passé un bon moment, en revanche le bêtiser est vraiment très court (ben oui, faut bien que je râle un peu, sinon c'est po drôle :p). Puis le casting est pas mal ;)
Je recommande, c'est un bon film et un bon divertissement :)
Par Black32 le 2015-12-02 17:37:44 Editer
Niveau effets spéciaux rien de comparable avec le premier, l'histoire est bien et les acteurs très convaincants
Par marie_88 le 2015-10-12 15:11:15 Editer
Autant j'avais aimé le 1er volet, autant je suis déçue par ce 2nd volet. Cette fois ci le livre de jules verne n'est qu'un prétexte pour lancer l'histoire. Le scénario n'est qu'une succession de cascades sans réelle intrigue derrière. Pourtant il y aurai eu tellement de chose à développer sur cet univers au lieu de tout zapper. Film vu mais sans plus, je ne le regarderai pas une seconde fois.
Par Claudiadaisy99 le 2015-10-09 18:34:18 Editer
Alors tout d'abord j'ai été super décue qu'il n'y ait plus Brendan Fraser mais sinon un bon film, Josh Hutcherson est toujours super, une histoire sympa et qui se finit bien ! Je préfère quand même le premier ...
Par sylvains7 le 2015-07-02 03:31:50 Editer
Ce film est bien la suite de son prédécesseur puisqu'il est du même niveau, c'est à dire pas grand chose. Il reste un film d'aventures de pacotilles, lourdingue, démodé mais si l'on cherche à se vider la tête , pourquoi pas...
Par Nowaday le 2015-06-10 13:59:03 Editer
C'était un film drôle, j'ai bien aimé mais je ne le regarderais pas une deuxième fois.