Lire la suite...
Activité récente
  • 02-06 ajouté par Ceinia (Mes envies)
Films ayant des thèmes similaires
On en parle ici :
Evaluations
Critère Note Visuel
Globale 8.2
Scénario 8
Images 8.3
Emotions 8.8
Suspense 7
Musique 7.5
Acteurs 8.3
Originalité 7.3

Dans les listes de visionnage des Cinenautes
Vos favoris l'ont en cinéthèque

Heaven Is For Real

Titres alternatifs

Français : Et si le Ciel Existait

Date de sortie

Apprécié pour

Studio

2014
Nationalité : Américain
Voir plus
Présent dans votre cinéthèque :

Synopsis

Ajouté par cdv25 le 23-04-2014
Colton Burpo, 3 ans, a survécu miraculeusement à une appendicectomie d'urgence. Durant l'opération, il a fait la fameuse expérience de mort imminente. Sauf qu'une fois rentré à la maison sain et sauf, celui-ci aurait tenu des propos stupéfiants sur des personnes décédées qu'il aurait vues au paradis.

Adaptation du livre de Todd Burpo et Lynn Vincent

Ajoutez votre commentaire

Envoyer
Spoiler
Max 0/10000 caractères utilisés

Les commentaires les mieux notés

Les derniers commentaires ajoutés

Par elana55 le 2015-07-20 12:33:38 Editer
elana55 Or
J'ai été surprise par ce film, mais j'ai surtout été intrigué.
Il nous pousse à remettre en question pas mal de choses que l'on a pu apprendre, et bien que je reste un peu sceptique sur cette histoire, il n'en demeure pas moins que c'est un fait réel et qu'on ne peut ignorer tous les gens qui ont vécu la même chose et qui disent avoir vu des éléments similaires. Pour ma part j'ai un esprit un peu trop cartésien donc j'ai toujours eu du mal avec ce genre d'histoire et pourtant je ne pense pas que ce témoignage soit faux et je ne peux nier certaines choses qui appartiennent à mes croyances personnelles.

Après pour ce qui est du film en lui même, le scénario est tiré d'un témoignage donc on ne peut pas juger le fait qu'il soit trop simpliste ou surréaliste puisqu'il s'agit d'une histoire vraie. En tout cas, j'ai trouvé que le réalisateur avait eu une bonne idée en adaptant ce livre, ça permet à plus de gens de pouvoir accéder à cette histoire particulière et d'en découvrir le contenu afin de s'en faire sa propre idée. A chacun, une fois le film vu, d'en retenir l'enseignement qu'il souhaite, on peut croire ou ne pas croire à cette histoire. Ça reste tout de même un film intéressant et original, il y a assez peu de film sur ce genre d'histoire.

Pour ce qui est des acteurs, je les ai vraiment trouvé pas mal, même celui qui joue Colton. Ils m'ont vraiment tous ému et j'ai trouvé qu'ils étaient très convainquant dans leur rôle. L'histoire m'a fait pleuré à plusieurs passages qui pourtant m'ont juste parus clichés et fait uniquement pour donner un côté plus pathétique à l'oeuvre. Donc, certes c'est réussi, mais ça m'a aussi un peu agacé...

Cela mis à part, j'ai tout de même trouvé que le film mettait un peu trop de temps à se mettre en place et j'ai trouvé ça assez dommage, il faut attendre un peu trop pour que l'on puisse enfin deviner le réel propos du film. J'ai trouvé que le début était un peu trop anecdotique, mais c'est vite compensé par une suite pleine d'émotion et de scènes vraiment très belles.

J'ai donc trouvé que c'était un film très touchant et très beau visuellement parlant. L'esthétique générale du film est vraiment très bonne, les décors sont vraiment très bons et j’ai trouvé ce fil agréable à regarder.
De plus la musique est vraiment pas mal du tout donc ça nous donne un film encore plus sympathique à voir.

Bref, j'ai vraiment été ému par ce film, c'est un très beau témoignage, un film plein d'espoir et de douceur.
Par norah_mackenzie le 2015-05-25 12:00:11 Editer
norah_mackenzie Or
d'habitude ce genre de film ne me plait pas trop, mais celui-ci je l'ai adoré, c'est vraiment une belle histoire tirée d'une histoire vraie !