Lire la suite...
Activité récente
  • 06-09 ajouté par AdeleG (Liste de bronze)
Films ayant des thèmes similaires
On en parle ici :
Evaluations
Critère Note Visuel
Globale 7.8
Scénario 8
Images 7.8
Emotions 7.7
Suspense 8.5
Musique 7.9
Acteurs 8.3
Originalité 8.3

Dans les listes de visionnage des Cinenautes
Liste Spectateurs Age moyen
Liste de diamant 14 17 ans
Liste d'Or 22 19 ans
Liste d'argent 30 19 ans
Liste de bronze 31 20 ans
J'ai vu aussi 24 21 ans
Mes envies 29 19 ans
Je n'ai pas apprécié 3
Ma PAV(pile à voir) 11 20 ans
Vos favoris l'ont en cinéthèque

Trance

Date de sortie

France : 8 Mai 2013

Apprécié pour

Studio

2013
Nationalité : Britannique
Voir plus
Présent dans votre cinéthèque :

Synopsis

Ajouté par louloutche le 18-12-2013
Avertissement : des scènes, des propos ou des images peuvent heurter la sensibilité des spectateurs
Commissaire-priseur expert dans les œuvres d’art, Simon se fait le complice du gang de Franck pour voler un tableau d’une valeur de plusieurs millions de dollars. Dans le feu de l’action, Simon reçoit un violent coup sur la tête. À son réveil, il n’a plus aucun souvenir de l’endroit où il a caché le tableau. Ni les menaces ni la torture ne lui feront retrouver la mémoire. Franck engage alors une spécialiste de l’hypnose pour tenter de découvrir la réponse dans les méandres de l’esprit de Simon…

Ajoutez votre commentaire

Envoyer
Spoiler
Max 0/10000 caractères utilisés

Les commentaires les mieux notés

Les derniers commentaires ajoutés

Par Ozymandias le 2017-05-29 17:00:55 Editer
Ozymandias Or
Je suis quelque peu partagée en ce qui concerne ce film...
D'un côté la réalisation est excellente, Danny Boyle oblige, le casting est très bon, ça fait plaisir de voir Vincent Cassel, et les acteurs talentueux.
D'un autre, le scenario est un peu bancal : je ne vois pas dans quelles circonstances des bandits en viendraient à la conclusion de payer une hypnothérapie à leur complice...
Mais les dernières minutes sont si puissantes et émouvantes que j'excuse ce défaut, l'histoire prend un tournant plus dramatique et c'est dommage que ça arrive aussi tard dans le film.
Je le recommande tout de même.
Par fanouchie le 2016-08-26 13:37:02 Editer
Super casting, avec un scénario complexe dont la fin m'a laissé 30 secondes sans réaction, avant de pouvoir recommencer à penser et me dire que ce film était "what the fuck", mais sympas et original! :)
Par Meuhriel le 2016-07-28 20:03:35 Editer
UN DÉROULEMENT DE L’INTRIGUE INCROYABLEMENT JUSTE

Dès les premières minutes – je dirai même secondes – du film, j’ai été happée par le contexte de l’histoire. On sait instantanément qu’un vol d’œuvre d’art va être produit, et l’on suit Simon, interprété par le génialissime James McAvoy, qui nous dit tout sur son métier de commissaire-priseur (ou presque), en tout cas l’essentiel pour l’histoire. Tout au long du film, les éléments s’enchaînent très vite, ne laissant pas forcément le temps de comprendre ce qu’il se passe, qui est ‘gentil’ et qui ne l’est pas. Mais finalement, c’est ce qui fait une grande force de ce film. À chaque moment du film j’ai eu l’impression de saisir un dénouement, ou un élément partiel de ce que l’on me racontait, et la seconde suivante toutes mes théories tombaient à l’eau. J’ai été constamment entraînée, par la vitesse d’enchaînements de l’intrigue et les caractères des personnages, dans un dédale de vraies et de fausses réponses. Au final, je ne suis toujours pas sûre d’avoir saisi ce qui se tramait entre les différents personnages, ni même ce que venait faire la toile extrêmement coûteuse dont il est fait référence tout au long du film. Trance est l’un de ces films où, s’il est possible de tout saisir, ce n’est pas une chose évidente, et c’est ce que j’ai beaucoup apprécié.

UNE PROFONDEUR COMPLEXE ET CACHÉE

Mais ce que j’ai énormément aimé également, c’est que derrière cette petite histoire de vol d’une œuvre d’art se cachent d’autres problématiques, bien plus douloureuses. On nous fait croire que l’histoire porte sur une « criminalité matérielle » (la toile volée) alors que finalement nous nous trouvons dans un schéma complexe qui est créé par l’hypnose. Je ne saurais dire si je crois ou non à cette pratique, mais quoi qu’il en soit elle transparaît bien plus qu’essentiel pour le déroulement de ce film et nous amène à nous questionner non plus sur ce vol onéreux mais sur une certaine psychologie des personnages.

J’ai eu un véritable coup de cœur pour ce thriller, que je vous recommande chaudement.

https://lectriceassidueendevenir.wordpress.com/2016/07/28/trance/
Par OnlyLola le 2015-05-05 19:49:57 Editer
C'est un peu le conflit dans ma tête. Le film ne manque pas de rythme, avec un esthétique soignée, signée Boyle tout craché, un scénario original mais l'histoire devient tellement triturée qu'elle charge peut être trop le récit. L'intrigue commence doucement puis TWIST, vous vous y attendez pas ? Bim second TWIST, avec une poignée de TWIST, marinée dans le TWIST, avec en prime TWIST TWIST TWIST. Ce n'est pas comme si c'était incompréhensible puisque les personnages expliquent tout. Au final, j'ai trouvé ça très divertissant et il y a vraiment un souci du détail. Peut être pas transcendant, mais vraiment intéressant ! En tous cas, j'ai passé un bon moment, sans être marqué par le film.
Par Raphaellakay le 2015-04-23 10:37:54 Editer
Un beau casting, un scénario travaillé mais il manque quelque chose pour en faire un film vraiment excellent.

L'émotion passe moins bien sans doute, pour comparer avec Sunshine (mon film préféré de Boyle), où le scénario était bien plus simple mais les personnages plus forts.
Par Palhas le 2014-07-14 15:09:36 Editer
un film complexe mais intéressant
Par sylvains7 le 2014-05-15 09:52:05 Editer
On reconnait tout de suite la griffe Boyle : montage nerveux, couleurs et plans très travaillés, b.o. réussie, un vrai plaisir. Mais ça foire coté scénario. Quel plaisir le spectateur peut-il prendre à une histoire aussi tarabiscotée, souvent incompréhensible ? A force d'être trimballé dans un labyrinthe d'intrigues, de trappes, de faux semblants, on est vite égaré, on perd le fil et on lâche prise. Dommage.
Par Eparm12 le 2014-04-26 18:12:16 Editer
Ce film est trop bien. Ce thriller m'a d'abord rappelé Inception sur quelques aspects mais au final, je l'ai trouvé très bon. Danny Boyle a encore une fois fait très fort. Le scénario est complexe, l'action est présente aisni que le suspens. Au bout d'un moment, je ne comprenais plus rien et j'avais l'impression de devenir folle en essayant de comprendre, cet aspect m'a beaucoup plu. Les acteurs sont excellents, rien à dire, McAvoy est superbe. Je conseille ce film, il est à voir. Par contre, il faut suivre. A ne pas regarder pour se détendre au risque d'en ressortir avec un mal de tête assez costaud.
Par babaOM le 2014-04-22 19:43:26 Editer
Même si Danny Boyle a réalise de meilleur film, Trance est un bon thriller, digne d'Inception.
Par mimi6 le 2014-04-22 12:24:20 Editer
Ce film m'a rendu dingue! On comprend plus rien du tout!