Lire la suite...
Activité récente
Films ayant des thèmes similaires
On en parle ici :
Evaluations
Critère Note Visuel
Globale 7
Scénario 7.1
Images 6.8
Emotions 7.3
Suspense 6.1
Musique 6.6
Acteurs 7.9
Originalité 6.6

Dans les listes de visionnage des Cinenautes
Liste Spectateurs Age moyen
Liste de diamant 0
Liste d'Or 18 19 ans
Liste d'argent 11 21 ans
Liste de bronze 14 21 ans
J'ai vu aussi 20 20 ans
Mes envies 12 19 ans
Je n'ai pas apprécié 5
Ma PAV(pile à voir) 6 29 ans
Vos favoris l'ont en cinéthèque

Tous les espoirs sont permis

Date de sortie

France : 10 Octobre 2012

Apprécié pour

Studio

2012
Nationalité : Américain

Budget : 30 000 000 $
Voir plus
Présent dans votre cinéthèque :

Synopsis

Ajouté par dadotiste le 18-12-2013
Kay et Arnold forment un couple fidèle depuis de longues années, mais Kay rêve de pimenter un peu leur vie et de resserrer les liens avec son mari.
Lorsqu’elle entend parler d’un thérapeute spécialisé dans les problèmes conjugaux qui exerce dans la ville de Great Hope Springs, elle fait tout pour persuader son mari de prendre l’avion pour une semaine intense de thérapie de couple…
Tout recommencer n’est pas évident, mais c’est loin d’être triste !

Citations et Répliques du Film

Ajouté par Iliade le 15-03-2016
- ça te fait quelque chose?
- on dirait que tu caresses un chien!

Ajoutez votre commentaire

Envoyer
Spoiler
Max 0/10000 caractères utilisés

Les commentaires les mieux notés

Les derniers commentaires ajoutés

Par Laylle le 2017-04-15 20:09:15 Editer
Laylle Or
Je ne sais pas entièrement pourquoi mais j'ai adoré ce film qui est une vraie surprise.

Premièrement, que de talent : La reine des reines, Meryl Streep, accompagnée par un drôle mais vrai Tommy Lee Jones sur la même affiche , je dis Bingo.
Ensuite, le film, sous ses airs burlesque, en plus d'être hilarant, est profondément sincère et touchant. Les deux personnages objectivement parlant sont bouleversants. (en même temps comment ne pourraient-ils l'être avec des acteurs si talentueux) J'ai pu m'accrocher et m'identifier aux deux personnes de ce couple affaibli par les années malgré une amour puissant, malheureusement trop dissimulé par le temps.
Objectivement parlant, ce film n'est peut-être pas des plus amusant, mais je n'ai fais que rire, peut-être était-ce de voir Meryl Streep faire des choses énormes comme elle en fait rarement ou cette légèreté paradoxale au vue des termes plein d'émotions abordés, mais ce fut un réel bonheur, du début jusqu'à la scène post-générique. Malgré l'apparente simplicité que peuvent avoir les comédies américaines en général, j'ai trouvé que ce film profitait d'un certain suspens nous faisant nous demander si la rupture est réellement inévitable ou non, d'un mélange d'émotions d'empathie et de compréhension à l'égard des personnages, de dialogues intelligents, drôles et sincère, et d'image, même si parfois très clichés et faciles, prenantes.

Un film que je conseille, qui peut en surprendre plus d'un, et qui mérite selon moi une place rare dans la liste d'or.
Par FannyKim le 2016-06-15 04:01:19 Editer
Une petite surprise ce film que j'ai regarde par defaut (il n'y avait rien d'autre a la tele) et je me suis retrouvee scotchee devant mon ecran a vouloir rire et pleurer en meme temps car je trouve ce film d'une justesse incroyable. Les acteurs sont parfaits et le film bien rythme. Une comedie romantique qui change du cliche American habituel
Par Atzue le 2016-04-10 16:07:10 Editer
Film sympa sans pour autant être un grand film. Il est parfois drôle mais, au final, surtout très ironique car c'est exactement ce qui se passe quand, dans un couple, les efforts cessent d'être tout à coup.

Un couple, c'est de la séduction, sans cesse.
Année après année car rien n'est jamais acquis, ce que nombre de personnes ont l'air de croire...

Meryl Streep est excellente dans son rôle.
Par Camille83500 le 2016-03-19 20:13:41 Editer
Un film qui m'a fait passer un très bon moment ! J'ai adoré l'idée de base: parler enfin des problèmes d'un vieux couple.
Par nath81 le 2015-12-08 16:16:55 Editer
Bon film avec de supers acteurs.
Ce n'est pas simple de captiver le spectateur avec un sujet qui parle de la sexualité d'un couple. Mais ça fonctionne quand même, malgré certaines longueurs parfois.
Le reproche que je ferais est la voix française de Meryl Streep!!! une vraie calamité, à la limite du supportable.
Et puis, ce film est touchant, car en fait il retrace de façon très réaliste ce qui arrive à de très nombreux couples, à savoir, la routine qui s'installe et l'amour qui se transforme en amitié.
Maryl Streep est vraiment une excellente actrice.
Le réalisateur a voulu tourner certaines scènes de façon spontanée, sans aucune répétition. Tommy Lee Jones est lui aussi très fort dans un rôle inhabituel car assez comique.

Par pwachevski le 2014-09-14 13:09:14 Editer
Comédie romantique plutôt originale car elle ne respecte pas le schéma de base du genre. La situation initiale n'est pas faite de deux célibataires qui cherchent l'amour, mais d'un vieux couple qui aimerait le retrouver. Les personnages, bien qu'un peu caricaturaux, sont drôles, attendrissants et attachants. Malgré le dénouement ultra prévisible, le film arrive à nous étonner par sa succession de scènes rocambolesques. Et puis, c'est surtout porté par un trio d'acteur simplement parfait (Meryl Streep, Tommy Lee Jones et Steve Carell).

On pourra malgré tout regretter un rythme un peu trop mollasson, ainsi qu'une petite déception quand on sait que c'est le même réalisateur qui à fait "le diable s'habille en Prada", qui était objectivement un bien meilleur film. J'ajouterais que, probablement du fait de mon age, je n'ai pas ressentie beaucoup d'empathie pour les personnages.
Par sylvains7 le 2014-02-19 01:20:16 Editer
sylvains7 Or
Si l'on remplaçait les deux acteurs principaux, qui sont quand même deux grosses pointures du cinéma mondial,par des acteurs quelconques, le film perdrait tout son intérêt.En effet, tout le film repose sur leur talent et évite,malgré la lenteur de l'ensemble, de tomber dans la médiocrité.Un film tendre, plein de charme.