Lire la suite...
Activité récente
Films ayant des thèmes similaires
On en parle ici :
Evaluations
Critère Note Visuel
Globale 7.5
Scénario 7.4
Images 8.5
Emotions 8
Suspense 7
Musique 7.7
Acteurs 7.3
Originalité 7.7

Dans les listes de visionnage des Cinenautes
Liste Spectateurs Age moyen
Liste de diamant 38 17 ans
Liste d'Or 112 18 ans
Liste d'argent 102 18 ans
Liste de bronze 75 18 ans
J'ai vu aussi 82 17 ans
Mes envies 55 18 ans
Je n'ai pas apprécié 8 14 ans
Ma PAV(pile à voir) 22 18 ans
Vos favoris l'ont en cinéthèque

Le Voyage d'Arlo

Réalisateurs

Réalisateur

Réalisateurs

Titres alternatifs

Anglais : The Good Dinosaur

Date de sortie

France : 25 Novembre 2015
USA : 25 Novembre 2015

Apprécié pour

Studio

2015
Nationalité : Anglais (États-Unis)
Voir plus
Présent dans votre cinéthèque :

Synopsis

Ajouté par alexpew98 le 26-04-2014
Arlo est un jeune dinosaure, d'une espèce proche du diplodocus, vivant il y a fort fort longtemps, sur une Terre qui a été épargnée par le gigantesque astéroïde que notre planète a connu. Arlo est fasciné par les insectes, et sa vie se trouve toute bouleversée lorsqu'il découvre une toute nouvelle espèce d'insecte, Spot... qui n'est autre qu'un humain !
Ensemble, nos deux héros vont découvrir de nombreux paysages, et de nombreuses zones climatiques, dans une aventures hors du commun.

Citations et Répliques du Film

Ajouté par yacat le 03-07-2016
Mais j’étais terrorisé. C’est normal d’avoir peur quand un crocodile nous saute au visage, ça prouve qu’on est vivant. Ecoute petit, on se débarrasse pas de la peur. C’est comme la nature, on ne peut ni la dompter ni la vaincre, mais on peut accepter ses épreuves et apprendre à mieux se connaître soi-même.

Ajoutez votre commentaire

Envoyer
Spoiler
Max 0/10000 caractères utilisés

Les commentaires les mieux notés

Les derniers commentaires ajoutés

Par Lolui le 2017-12-07 15:08:04 Editer
Une petite merveille d’animation, les images sont vraiment très travaillées et le rendu est sublime. Les personnages sont attachants et émouvants malgré la simplicité de l'histoire.
Par Linoa57 le 2017-07-21 11:01:10 Editer
J'ai verser ma petite larme oui...j'ai adoré c'est une très belle histoire, très touchante !
Par Elodu17 le 2017-05-27 23:26:22 Editer
C'est dommage car on a des images absolument magnifiques mais un dialogue... inexistant ! Du coup on s'ennuie assez vite malheureusement.
Par sylvains7 le 2017-03-02 09:36:04 Editer
Ce film d'animation nous offre des images superbes. Les décors sont justes magnifiques. Mais le scénario s'adresse surtout aux jeunes enfants, le résultat risquant de lasser assez vite les plus de douze ans.
Par minir le 2016-10-26 21:22:02 Editer
Les images sont belles, l'histoire est intéressante et touchante. J'ai passé un bon moment devant ce dessin animé.
Par i_reine le 2016-10-20 22:06:41 Editer
En quelques mots... Une MERVEILLE. En général tous les Disney sont des coups de coeurs, mais celui-là a dépassé toutes mes attentes... Quelle beauté, à la fois dans le scénario, mais aussi dans les personnages, leur complexité, le lien entre Spot et Arlo, c'est tellement MAGNIFIQUE. Je crois que je n'ai jamais autant pleuré devant un film d'animation ! Je le conseille à tous, petits et grands...
Par Enrika le 2016-07-18 01:32:24 Editer
Ce film d'animation est un des meilleurs que j'ai pu voir dernièrement ! Toute la moralité qui régnait dans ce film et l'émotion que vivait nos personnages ont rendu ce film magique ! Ce film nous permettait d'apprendre d'importantes leçons de vie, notamment celui de la peur. Arlo a toujours vécu avec ce sentiment, et ce, depuis son enfance. Chétif dès sa sortie de l'oeuf, Arlo n'osait jamais rien entreprendre. Tout lui faisait horreur. Trop faible d'esprit pour surmonter ses peurs, son père tenta de le ramener sur le droit chemin... en lui faisant voir des phénomènes de la nature magnifique et attrayant. Ce qu'Arlo ne comprenait pas parce qu'il était trop petit, c'était que la limite qu'il s'était lui-même faite en ne voulant pas quitter la maison l'empêchait de vivre tout danger... mais l'empêchait aussi de vivre de formidables expériences.
Spoiler(cliquez pour révéler)
Tristement pour lui, il a fallut que la mort de son père soit le déclenchement de son parcours de vie. Éloigné brusquement de sa maison, Arlo se retrouva très loin de chez lui sans aucun repère. Forcé de s'en sortir lui-même, notre petit dinosaure devra trouver la force de la survie pour retrouver le chemin de la maison. Heureusement pour lui, un petit bonhomme vient à sa rencontre, lui offrant une aide inespérée. Alors qu'Arlo était peureux et craintif, notre petit homme des cavernes était au contraire très aventureux et courageux de nature ! Quelle ironie compte tenu de leur taille différente ! Et pourtant, ces deux êtres devint, tardivement, mais assurément, les meilleurs amis qui soient. Veillant l'un sur l'autre, nos deux aventuriers partirent à l’aventure pour retrouver la maison d'Arlo. Malgré l'absence de communication, nos deux amis trouvèrent le moyen de se comprendre et même de partager un point commun qu'ils n'avaient pas soupçonnés : celui de la famille. Cette longue route permi à Arlo de grandir en force et en sagesse, mais surtout à voir le monde d'une toute autre manière.
Ce film m'a profondément émue et inévitablement fait verser de sincères larmes à la toute fin. Ce fut un merveilleux film qui me toucha par nos jeunes personnages et la belle pédagogie toujours présente !
Par diplodocus le 2016-07-08 15:22:47 Editer
Un beau dessin animé néanmoins je le déconseille aux enfant les plus jeunes c'est pire que le Roi Lion !
Par yacat le 2016-07-03 23:41:51 Editer
Le Voyage d'Arlo est un très beau film d'animation Disney.

Il vous fait nager dans un torrent d'émotions, passant en un quart de secondes du rire aux pleurs. Je suis un petit peu difficile à faire rire mais là, j'ai vraiment rit. Pas besoins d'en faire des tonnes.

Ce film est vraiment très touchant puisqu'il vous fait traverser de nombreuses émotions mais également par son histoire. La manière dont la relation entre Spot et Arlo se développe est vraiment touchante et crédible tout comme le lien qui se créé entre eux. Tout comme l'évolution de leurs caractères respectifs et de leurs personnalités.

Tout ça avec une certaine poésie franchement agréable.

Les deux héros ont des caractéristiques vraiment intéressantes et contraires qui poussent à s'interroger sur ce qui rapproche les individus. Certes des différences physiques mais également dans le fait que Spot soit courageux et intrépide mais ne sache pas parler et au contraire, qu'Arlo soit très peureux mais parle. Ainsi on découvre d'une certaine manière comment des personnalités entièrement contradictoires peuvent se mêler et faire naître une belle amitié.

Comme toujours, le film n'est pas parfait. Ma seule critique (passant outre le réalisme, mais rappelons que c'est un film d'animation pour enfants) serait concernant la fin. Il manque un petit quelque chose, un petit extrait comme on voit parfois après la fin du film.
Spoiler(cliquez pour révéler)
Un extrait qui nous montrerait qu'ils se rendent toujours visite, sont toujours amis ect... Vous voyez?

J'ai également trouvé le début et certains moments
Spoiler(cliquez pour révéler)
comme celui où ils racontent l'histoire de leur blessures.
un peu durs pour des jeunes enfants.
Par Rayathea le 2016-04-26 23:16:57 Editer
Rayathea Or
Très beau film d'animation. Le scénario bien que simple est très bon aussi : Le petit dinosaure qui tue son père à cause de sa peur et qui se retrouve ensuite isolé au beau milieu de la nature sauvage et doit retrouver sa maison & par la même occasion surmonter sa peur. A partir de là on suit son périple avec son jeune ami, Spot. J'ai adoré le fait que dans ce film, ce soit les dinosaures qui soient à la place des humains : les diplodocus fermiers, les T-rex bergers et les hommes dont les manières ressemblent aux animaux. Quant à l'émotion, elle est présente mais ce n'est pour moi pas la grande qualité du film, au final, il y a de l'émotion qu'au début & à la fin. Une belle morale qui d'après moi appelle aux hommes de rester humble, que tout dépend de l'évolution qui elle-même dépend de peu de chose (si la météorite ne s'était pas écrasée sur Terre, où en serions nous aujourd'hui ?)