Lire la suite...
Activité récente
Films ayant des thèmes similaires
On en parle ici :
Evaluations
Critère Note Visuel
Globale 8.4
Scénario 8.4
Images 8.9
Emotions 8
Suspense 7.7
Musique 8
Acteurs 8.5
Originalité 8.7

Dans les listes de visionnage des Cinenautes
Liste Spectateurs Age moyen
Liste de diamant 528 18 ans
Liste d'Or 809 19 ans
Liste d'argent 439 19 ans
Liste de bronze 265 18 ans
J'ai vu aussi 329 18 ans
Mes envies 181 18 ans
Je n'ai pas apprécié 3
Ma PAV(pile à voir) 79 19 ans
Vos favoris l'ont en cinéthèque

Zootopie

Titres alternatifs

Anglais : Zootopia

Date de sortie

France : 17 Février 2016
Dvd France : 9 Juin 2016
USA : 4 Mars 2016

Apprécié pour

Studio

2016
Nationalité : Américain
Voir plus
Présent dans votre cinéthèque :

Synopsis

Ajouté par sylvains7 le 18-01-2016
Zootopia est une ville qui ne ressemble à aucune autre : seuls les animaux l’y habitent ! On y trouve des quartiers résidentiels élégants comme le très chic Sahara Square, et d’autres moins hospitaliers comme le glacial Tundratown. Dans cette incroyable métropole, chaque espèce animale cohabite avec les autres. Qu’on soit un immense éléphant ou une minuscule souris, tout le monde à sa place à Zootopia !
Lorsque Judy Hopps fait son entrée dans la police, elle découvre qu’il est bien difficile de s’imposer chez les gros durs en uniforme, surtout quand on est une adorable lapine. Bien décidée à faire ses preuves, Judy s’attaque à une épineuse affaire, même si cela l’oblige à faire équipe avec Nick Wilde, un renard à la langue bien pendue et véritable virtuose de l’arnaque …

Citations et Répliques du Film

Ajouté par Lunaticmag le 01-03-2016
- Tu crois qu'elle se compte elle-même le soir pour s'endormir ?

Ajoutez votre commentaire

Envoyer
Spoiler
Max 0/10000 caractères utilisés

Les commentaires les mieux notés

Par hyppie le 2016-02-21 18:37:18 Editer
hyppie Or
En allant voir ce film, je me disais que j'allais passer un bon moment devant un film de Disney tout mignon qui nous dit que : "Si on veut vraiment et qu'on se donne à fond, peut importe qui on est, on peut y arriver !".

En fait, c'est beaucoup plus profond que ça.

L'histoire commence avec Judy, lapine qui rêve de rendre le monde meilleur en entrant dans la police. Mais à peine arriver au grade d'officier, la voilà reléguée à la surveillance des parking, alors que des enlèvements de carnivores se multiplient.
Dans sa volonté d'aider son prochain, Judy va se retrouver confrontée à Nick, un renard qui fait du trafic de glace à l'eau.
Ensemble (bien contre le gré de Nick), ils vont se retrouver à devoir élucider cette affaire.

Voici, en gros ce qu'il se passe pendant la première moitié du film. Ensuite, les choses se compliquent légèrement, mais je n'en dirais pas plus. Tout ceci reste malgré tout abordable pour de jeunes enfants, bien que certaines scène peuvent s'avérées impressionnantes.

Le film en lui-même est une métaphore complète de notre société actuelle. On nous fait croire qu'il y a égalité des chances dès notre plus jeune âge, alors qu'en réalité, l'endroit d'où nous venons est un facteur important que chacun va s'empresser de nous rappeler à la moindre occasion.
On a par exemple les fonctionnaires en mairie qui sont des paresseux... Ou encore le maire de la ville qui est un lion.

Tout au long du film Judy va évoluer, notamment dans sa manière de voir les choses et son discours au départ très catégorique va se retrouver nuancé, mais véhiculant presque plus d'espoir.
Mais ce n'est pas la seule, ses parents se trouveront plus ouvert d'esprit et Nick, en quelque sorte plus sûr de lui.

Bien sûr, c'est encore un de ces nombreux Disney qui parle de l'acceptation de la différence, mais j'ai trouvé que le discours passait mieux et était moins idyllique que dans les précédent films d'animation.

L'animation est d'ailleurs très bien fait, et on en prend plein la vue. Zootopie étant divisée en 4 quartiers : une forêt vierge, un désert, un climat polaire et la ville urbaine, chaque graphisme est très juste.
Les poils des animaux ont presque l'air vrais et il me semble avoir lu quelque part que les animateurs auraient fait une véritable recherche là-dessus.

En somme, c'est bon film d'animation, a voir en famille ou même avec des ami(e)s pour passer un bon moment et pourquoi pas pousser l'analyse un peu plus loin que ce que propose le film à la base (je n'ai pas parlé du fait que Judy ne soit pas un lapinE et non un lapin pour rien).
Par Sheezune le 2016-04-13 03:37:44 Editer
La bande-annonce m'avait déjà bien donné envie de le voir et je n'ai pas regretté une seule seconde le visionnage. Autant le dire franchement, ce film était absolument génial, que ce soit au niveau des graphismes ou des musiques qui collaient parfaitement à l'univers, univers qui s'avère très original et très bien pensé ! Autre gros bon point : les personnages qui ont du relief. Je pense notamment à Judy et Nick qui, en se côtoyant, finissent aussi par évoluer pour le mieux. J'ai aimé aussi qu'ils soient capables de faire des erreurs, je pense notamment à cette scène
Spoiler(cliquez pour révéler)
où Judy répond maladroitement aux journalistes, ce qui entraîne une stigmatisation immédiate des prédateurs et l'animosité de Nick.
J'ai aimé aussi ces moments touchants où Judy et Nick se confient l'un à autre, exposent leurs blessures pour mieux les guérir. J'ai adoré aussi les pointes d'humour, notamment avec les paresseux qui m'ont bien fait sourire,
Spoiler(cliquez pour révéler)
ce paradoxe final avec Flash en mode excès de vitesse m'a fait rire aux éclats.
J'ai également apprécié l'histoire qui surprend en fin de compte et qui s'avère être une bonne enquête policière. Enfin, c'était un film d'animation divertissant certes, mais c'était aussi un film très intelligent par le traitement subtil de thèmes sensibles comme la discrimination, l'intolérance, le tranchant que peuvent avoir les mots ou encore la dangerosité des préjugés. Enfin, vous l'aurez compris, ce film vaut absolument le coup d’œil et je ne peux que vous inviter à aller le voir, que vous soyez enfants, adolescents ou adultes. ^^

Les derniers commentaires ajoutés

Par parapluie le 2018-05-21 02:19:07 Editer
parapluie Or
J'ai passé un très bon moment devant ce film.
L'intrigue est très intéressante. Et, le suspense est tenu jusqu'à la fin.
Par Spike le 2018-05-19 21:12:56 Editer
Je me suis lancé dans ce film en m'attendant à regarder un Disney un peu concon avec des animaux qui parlent, je suis déjà pas fan du studio à la base mais il me restait que ça à regarder donc...

... Et au final j'ai quand même passé un très bon moment. Ça partait pourtant pas très bien avec le bon gros cliché du "accomplis tes rêves coûte que coûte, tout le monde peut devenir ce qu'il souhaite", suivi quelques scènes plus tard d'une chanson de Shakira, hum... Attention, je dis pas que c'est une mauvaise chose de faire passer un tel message loin de là, mais Disney a tellement tendance à présenter ça avec de gros sabots que ça en devient dégoulinant. Bref, j'étais moyennement emballé.

Heureusement, la suite se trouve être bien meilleure, et je suis plutôt surpris d'admettre ça pour un Disney, mais ce film est foutrement bien écrit ! Le duo de personnages principaux est franchement attachant, ils sont creusés, ils se questionnent régulièrement, ils ont une alchimie d'enfer, c'est tout bon. Le message un peu culcul du début passe beaucoup mieux dans le contexte de l'univers du film; arriver à parler de racisme et de discrimination dans un Disney avec des animaux qui parlent, c'est quand même impressionnant. Bon c'est pas non plus le commentaire du siècle loin de là, mais ça agrémente suffisamment l'histoire pour la rendre intéressante et c'est tout à fait cohérent dans l'univers du film.

Les doublages anglais sont tout à fait excellents, et particulièrement celui de Jason Bateman dans le rôle de Nick. Il a un charisme indéniable et punaise, je me répète mais il forme un duo tellement bon avec Judy. Les dialogues font toujours mouche.

Bref, on a pas non plus là un film qui sort grandement des sentiers battus mais on tient quand même un buddy cop movie animé très sympathique. Il a l'avantage de très bien raconter ce qu'il a dire et ça fait plaisir. Je me ruerai vers les salles pour voir la suite !
Par 0Aelita6 le 2018-05-11 21:54:16 Editer
J'avais déjà entendu parler de se film mais il ne m'avait jamais tenté, je croyait que ça aller être comme Fantastique Mr. Fox que je n'avait pas aimé. Arrivé là c'est devenu un de mes films préférée.
Les personnages sont toussent attachant même la méchante (j'aime bien
Spoiler(cliquez pour révéler)
cette biquette
). J'adore la relation entre Judy et Nick entre collègue, amis et plus.
Ce film parle de la tolérance de manière touchante et drôle : club de naturiste animaux.
La chanson de Shakira Try Everything est super et voir comment dance les paresseux, Judy et Nick me font toujours marré.
Par EmmaLeo le 2018-03-14 14:08:38 Editer
Absolument génial :) un des meilleurs disney après les classiques :) Pas de princes ni de princesse mais un très bon scénario avec comme toujours énormément d'humour ;)
Par Maliombe le 2018-03-10 17:54:27 Editer
Maliombe Or
Vraiment encore un super film d'animation avec des personnages tout aussi attachants que des être humains !
Par Nounettsbooks le 2018-02-25 17:56:37 Editer
Nounettsbooks Or
Chronique : http://leschroniquesdenounett.blogspot.fr/2016/02/chronique-cinema-zootopie-de-byron.html

Dès qu'un film d'animation Disney sort, je suis bon public et j'y vais ! Je n'ai pas été déçu, ce film d'animation est bourré de références, de préjugés qui font sourire, en bref j'ai beaucoup aimé.

Certes, c'est un film destiné aux tout petits mais pas que, comme la plupart des films Disney : on peut en avoir plusieurs lectures, plusieurs visions, tout est une question d'âge.
J'ai trouvé qu'il abordait, sans tabou, les différences, les préjugés et les étiquettes qu'on peut coller ou se voir coller en fonction de notre milieu, de notre niveau social. Ici, c'était plus centré sur la catégorie d'appartenance.
Dans ce film d'animation, il n'est pas question de croiser un humain, ce sont des animaux qui incarnent les personnages. A l'instar de La Ferme aux Animaux de Georges Orwell ou encore des Fables de La Fontaine, nous avons une représentation de la société incarnée par les animaux, avec d'une part les prédateurs, et d'autres part les proies. Tout réussi aux prédateurs, quand on voit que les proies se contentent des basses besognes. Ce que j'ai aimé dans ce film, c'est le fait qu'il assimile un animal à une fonction : prenons l'exemple du lion, qui est Maire de la ville, comme il est Roi de la savane dans la vie sauvage. Quand on voit Judy, petite lapine, qui devient flic, eh bien on peut dire que niveau crédibilité c'est pas trop ça. On y retrouve donc la discrimination que les femmes peuvent subir dans certaines professions masculinisées.
L'histoire est simple mais bien amenée. L'intrigue est franchement pas mal et la chute est assez imprévisible (à mon goût).



La ville Zootopie est très bien pensée car elle est découpée en quartier à "thème" : la jungle, le désert, la banquise, etc.. pour que chaque animal ait sa place.
Ah oui, il y a ça aussi, les animaux dans ce film sont dits civilisés, ils ont perdu tout instinct sauvage et donc malgré cela, les prédateurs souffrent de leur étiquette (renard = malin et escroc par exemple), idem pour les proies. Le pompon c'est quand même les paresseux qui sont... fonctionnaires ! Alors là, je peux vous dire qu'au moment de cette scène, j'ai eu un sacré fou rire, et je n'étais pas la seule.

J'ai adoré le personnage de Nick, ce renard qui a décidé d'être comme ce que les gens pensent de lui. Mais on se rend compte que sous ses airs d'indifférence, il n'est pas comme ça.
Judy, la petite lapine qui devient flic est aussi très attachante par sa persévérance.
C'est un film d'animation frais et divertissant, pas mal d'actions et de rebondissements.

En bref, j'ai passé un bon moment de rigolade, avec quelques scènes un peu tristes. Je trouve que c'est un bon film pour les enfants et surtout j'ai vraiment adhéré à la morale : Peu importe qui tu es, tu peux devenir ce que tu veux !
Par Albounitsk le 2018-01-03 16:24:23 Editer
Ce film a beaucoup fait parler de lui sans grandes raisons finalement...
Par oh-my-dreams le 2017-12-17 11:06:54 Editer
Très très bon film! J'ai adoré l'histoire! C'est vraiment chou et sérieux à la fois! Le suspens est là, l'action est là, les personnages trop chouettes sont là! Bref, tout pour un Disney parfait!
Par Nat94 le 2017-11-07 21:38:07 Editer
Un film très original, qui parodie bien notre monde et nos références culturelles (
Spoiler(cliquez pour révéler)
Je n'ai pas vu Le Parrain, mais la scène avec la "mafia" des souris? taupes? reste excellente!
). J'ai particulièrement aimé la représentation de ce monde en reflet du nôtre, avec les administrations, les contraventions, les stars, les médias... la discrimination, qui est très bien traitée.
Et bien que ce soit un film plutôt dirigé pour les enfants, l'histoire reste prenante, et la personnage principale digne d'un vrai thriller.
Par LadyB le 2017-10-09 21:30:32 Editer
J'ai adoré ce film d'animation, les personnages sont plutôt drôles. Dans l'ensemble c'est un film que j'ai assez bien accroché.