Lire la suite...
Activité récente
Films ayant des thèmes similaires
On en parle ici :
Evaluations
Critère Note Visuel
Globale 8.5
Scénario 8.4
Images 8.9
Emotions 8
Suspense 7.7
Musique 8
Acteurs 8.6
Originalité 8.7

Dans les listes de visionnage des Cinenautes
Liste Spectateurs Age moyen
Liste de diamant 450 17 ans
Liste d'Or 644 18 ans
Liste d'argent 334 18 ans
Liste de bronze 185 18 ans
J'ai vu aussi 218 17 ans
Mes envies 188 17 ans
Je n'ai pas apprécié 2
Ma PAV(pile à voir) 72 18 ans
Vos favoris l'ont en cinéthèque

Zootopie

Titres alternatifs

Anglais : Zootopia

Date de sortie

France : 17 Février 2016
Dvd France : 9 Juin 2016
USA : 4 Mars 2016

Apprécié pour

Studio

2016
Nationalité : Américain
Voir plus
Présent dans votre cinéthèque :

Synopsis

Ajouté par sylvains7 le 18-01-2016
Zootopia est une ville qui ne ressemble à aucune autre : seuls les animaux l’y habitent ! On y trouve des quartiers résidentiels élégants comme le très chic Sahara Square, et d’autres moins hospitaliers comme le glacial Tundratown. Dans cette incroyable métropole, chaque espèce animale cohabite avec les autres. Qu’on soit un immense éléphant ou une minuscule souris, tout le monde à sa place à Zootopia !
Lorsque Judy Hopps fait son entrée dans la police, elle découvre qu’il est bien difficile de s’imposer chez les gros durs en uniforme, surtout quand on est une adorable lapine. Bien décidée à faire ses preuves, Judy s’attaque à une épineuse affaire, même si cela l’oblige à faire équipe avec Nick Wilde, un renard à la langue bien pendue et véritable virtuose de l’arnaque …

Citations et Répliques du Film

Ajouté par Lunaticmag le 01-03-2016
- Tu crois qu'elle se compte elle-même le soir pour s'endormir ?

Ajoutez votre commentaire

Envoyer
Spoiler
Max 0/10000 caractères utilisés

Les commentaires les mieux notés

Par Fauva le 2016-02-17 22:23:37 Editer
FAN NUMBER ONE DE NICK WILDE !!!
Il est tellement beau/ charismatique/ Mignon/ Chiant/ Perspicace/ menteur/ Drôle... !!!! Oui, OK, c'est un dessin-animé, et alors !?
Comme a dit quelqu'un que je ne citerai pas .. 'Ça donnerait presque envie de devenir zoophile'.
Je ne sais pas ce qui est arrivé à Disney mais ils ont donné un sacré coup de collier; Vice Versa, le voyage d'Arlo, et maintenant ça !
Les Graphismes sont juste.. Waouh? Jamais vu des animaux aussi biens faits ! Et LEURS YEUX, c'est juste splendide ! Ils ont chacun leur petit caractère, leurs petites mimiques, et leurs habitudes ! On dirait vraiment des humains !
Quant a la ville de Zootopie, que dire d autre que 'Splendide'. Elle a été travaillée à la perfection. Au debut, toutes ces couleurs et l'horizon de la ville ne donne que plus envie de l'explorer. Et on en découvre de nouvelles facettes a chaque partie du film. J'ai une petite préférence pour la partie tropicale.. magnifique.
Vraiment, moi qui ai un peu du mal avec Disney sur les bords, là je dis bravo!

Mais qu'il est bien !!!! Mignon, Magnifique, Drôle, Entraînant : Allez impérativement le voir.
Par hyppie le 2016-02-21 18:37:18 Editer
hyppie Or
En allant voir ce film, je me disais que j'allais passer un bon moment devant un film de Disney tout mignon qui nous dit que : "Si on veut vraiment et qu'on se donne à fond, peut importe qui on est, on peut y arriver !".

En fait, c'est beaucoup plus profond que ça.

L'histoire commence avec Judy, lapine qui rêve de rendre le monde meilleur en entrant dans la police. Mais à peine arriver au grade d'officier, la voilà reléguée à la surveillance des parking, alors que des enlèvements de carnivores se multiplient.
Dans sa volonté d'aider son prochain, Judy va se retrouver confrontée à Nick, un renard qui fait du trafic de glace à l'eau.
Ensemble (bien contre le gré de Nick), ils vont se retrouver à devoir élucider cette affaire.

Voici, en gros ce qu'il se passe pendant la première moitié du film. Ensuite, les choses se compliquent légèrement, mais je n'en dirais pas plus. Tout ceci reste malgré tout abordable pour de jeunes enfants, bien que certaines scène peuvent s'avérées impressionnantes.

Le film en lui-même est une métaphore complète de notre société actuelle. On nous fait croire qu'il y a égalité des chances dès notre plus jeune âge, alors qu'en réalité, l'endroit d'où nous venons est un facteur important que chacun va s'empresser de nous rappeler à la moindre occasion.
On a par exemple les fonctionnaires en mairie qui sont des paresseux... Ou encore le maire de la ville qui est un lion.

Tout au long du film Judy va évoluer, notamment dans sa manière de voir les choses et son discours au départ très catégorique va se retrouver nuancé, mais véhiculant presque plus d'espoir.
Mais ce n'est pas la seule, ses parents se trouveront plus ouvert d'esprit et Nick, en quelque sorte plus sûr de lui.

Bien sûr, c'est encore un de ces nombreux Disney qui parle de l'acceptation de la différence, mais j'ai trouvé que le discours passait mieux et était moins idyllique que dans les précédent films d'animation.

L'animation est d'ailleurs très bien fait, et on en prend plein la vue. Zootopie étant divisée en 4 quartiers : une forêt vierge, un désert, un climat polaire et la ville urbaine, chaque graphisme est très juste.
Les poils des animaux ont presque l'air vrais et il me semble avoir lu quelque part que les animateurs auraient fait une véritable recherche là-dessus.

En somme, c'est bon film d'animation, a voir en famille ou même avec des ami(e)s pour passer un bon moment et pourquoi pas pousser l'analyse un peu plus loin que ce que propose le film à la base (je n'ai pas parlé du fait que Judy ne soit pas un lapinE et non un lapin pour rien).

Les derniers commentaires ajoutés

Par camme49 le 2017-06-07 21:34:54 Editer
Un énorme coup de coeur, j'ai tellement aimé ce film. J'ai ris, mais j'ai aussi verser une larme et c'est ce que j'aime des Disney!
Par sylvains7 le 2017-05-25 16:05:29 Editer
Une bonne intrigue (l'enquête "policière" étant un genre peu exploité dans l'animation), des gags qui fonctionnent, des décors impressionnants, une animation digne de ce nom...bref, un moment de détente très agréable. Le but du film est largement atteint.
Par Alexandraa le 2017-05-05 19:17:44 Editer
Magnifique ! Disney a signé un véritable chef d'œuvre avec Zootopie. Tout y est parfait, tant les personnages attachants et charismatiques, que l'histoire en elle-même portant un message de tolérance et d'amour. Juste magnifique.
Par mimi92 le 2017-04-15 22:04:54 Editer
mimi92 Or
Zootopie est incroyable ! C'est l'un de mes dessins animés préférés. Il est très original, très divertissant tout en abordant des sujets complexes et divers : le racisme, la diversité culturelle, la recherche de l'égalité des chances et des sexes...
Il y a des créations graphiques assez géniales, comme les distributeurs de boissons pour les girafes ou les chemins de verre des mulots. Les personnages sont eux-mêmes assez poussés, comme Judy et Nick, les policiers ou les employés de la mairie.
C'est une fable sociale vraiment très réussie, sur fond de thriller, qui dénonce les travers de notre société tout en riant de ses petites incohérences.
Je pourrais en parler encore longtemps... Pour résumer, c'est une vraie perle, pour les jeunes comme pour les moins jeunes !
Par Cellophane le 2017-03-20 13:50:29 Editer
Cellophane Or
Voilà un excellent dessin animé ! C'est vivant, les personnages sont attachants, les blagues ne sont pas lourdes, tout est vivant et les histoires sont crédibles. Bon, j'ai deviné deux ou trois points importants avant qu'on nous les disent, dommage... Comme j'aurais aussi aimé qu'ils évitent les clichés sur le patron qui ne fait pas confiance au nouveau, comme d'hab', ou ces choses-là... Déçu de ne pas avoir vu plus de parties de Zootopie : on nous présente un désert (qu'on ne voit pas), une zone polaire (où on passe et il fait juste froid), une jungle (où on s'attarde un peu mais qui ne sert pas vraiment) et on se borne à être dans une ville normale... Malgré ça, c'est un excellent moment et je me suis bidonné plus d'une fois.
Par Aurore6 le 2017-03-19 21:36:45 Editer
Un bon petit dessin animé avec une jolie morale derrière =) A regarder avec une âme d'enfant mais agréable aussi pour un adulte!
Par Hermills le 2017-03-11 21:08:40 Editer
Un très beau dessin animé qui parle de tolérance ! Coup de coeur ! Et mention spéciale pour la référence à Breaking Bad dans un Disney !!!
Par Nanou150286 le 2017-02-27 22:12:03 Editer
Sympa le sujet est bien traité
Comme d'habitude les dessins sont sublimes
Par Germania le 2017-02-23 23:12:14 Editer
Germania Or
Un film vraiment génial que je ne m'attendais pas du tout ! L'histoire est tout simplement captivante, rien qu'en regardant les 5 premières minutes, on a tout de suite envie de regarder la suite. J'adore vraiment l'idée hyper original de mettre en scène des animaux à la places des humains ce qui met plus de valeur dans l'histoire. Grâce à l'héroïne Carotte (j'ai tellement envie de dire Carotte car cela me fait horriblement rire), l'intrigue devient encore plus intéressant comme le renard Nick (il me fait beaucoup penser à un personnage de manga et Renart), avec lui il y a de l'humour, mais avec un fou de rire. Il forme un super duo pour mener des enquêtes qui m'a fait assez peur quand même mais super génial. Les dessins sont absolument sublimes ! Les vêtements sont presque réalistes, même la peau des personnages, c'est trop bien fait ! C'est un film que je vous le recommande de regarder en famille, et avec ce film, on passe un super bon moment. Et on a envie de le regarder en boucle !
Par Apollo8 le 2017-02-23 23:10:52 Editer
A vrai dire, je ne m'attendais vraiment pas du tout à ce genre de film (je ne mesurais pas encore son grandiose XD), mais j'ai été très agréablement surprise - et même plus encore !!! :D
Le scénario est vraiment original, avec des personnages tous aussi intéressants les uns que les autres - et aussi drôles xD
En plus, les images de la grande ville de zootopia sont extras, et nous en font voir de toutes les couleurs !

Ce film m'a fait passer un très agréable moment, rempli de plaisir et beaucoup de rire aussi XD Mais également une grande réflexion sur le vivre ensemble, les différences, les préjugés, la persévérance d'accomplir ses rêves...

C'est vraiment un grand chef d'oeuvre, que je conseille à tous de voir !!! :D