Lire la suite...
Activité récente
  • 00:10 ajouté par Eledren (Mes envies)
  • 21-01 ajouté par Seller (Liste d'Or)
  • 20-01 ajouté par Germania (Mes envies)
  • 19-01 ajouté par Kyra_S (Liste de diamant)
  • 19-01 ajouté par LunaFreya (J'ai vu aussi)
  • 19-01 ajouté par Troulite (Liste d'Or)
  • 19-01 ajouté par nybor184 (Liste d'Or)
  • 17-01 ajouté par joegarbage (J'ai vu aussi)
  • 17-01 ajouté par captainKenjy (Liste de diamant)
  • 16-01 ajouté par Daenerys44 (Liste d'Or)
Films ayant des thèmes similaires
On en parle ici :
Evaluations
Critère Note Visuel
Globale 8.5
Scénario 8.4
Images 8.9
Emotions 8.1
Suspense 7.7
Musique 8.1
Acteurs 8.6
Originalité 8.7

Dans les listes de visionnage des Cinenautes
Liste Spectateurs Age moyen
Liste de diamant 376 18 ans
Liste d'Or 531 18 ans
Liste d'argent 256 18 ans
Liste de bronze 144 18 ans
J'ai vu aussi 148 18 ans
Mes envies 192 18 ans
Je n'ai pas apprécié 2
Ma PAV(pile à voir) 64 18 ans
Vos favoris l'ont en cinéthèque

Zootopie

Titres alternatifs

Anglais : Zootopia

Date de sortie

France : 17 Février 2016
Dvd France : 9 Juin 2016
USA : 4 Mars 2016

Apprécié pour

Studio

2016
Nationalité : Américain
Voir plus
Présent dans votre cinéthèque :

Synopsis

Ajouté par sylvains7 le 18-01-2016
Zootopia est une ville qui ne ressemble à aucune autre : seuls les animaux l’y habitent ! On y trouve des quartiers résidentiels élégants comme le très chic Sahara Square, et d’autres moins hospitaliers comme le glacial Tundratown. Dans cette incroyable métropole, chaque espèce animale cohabite avec les autres. Qu’on soit un immense éléphant ou une minuscule souris, tout le monde à sa place à Zootopia !
Lorsque Judy Hopps fait son entrée dans la police, elle découvre qu’il est bien difficile de s’imposer chez les gros durs en uniforme, surtout quand on est une adorable lapine. Bien décidée à faire ses preuves, Judy s’attaque à une épineuse affaire, même si cela l’oblige à faire équipe avec Nick Wilde, un renard à la langue bien pendue et véritable virtuose de l’arnaque …

Citations et Répliques du Film

Ajouté par Lunaticmag le 01-03-2016
- Tu crois qu'elle se compte elle-même le soir pour s'endormir ?

Ajoutez votre commentaire

Envoyer
Spoiler
Max 0/10000 caractères utilisés

Les commentaires les mieux notés

Par Fauva le 2016-02-17 22:23:37 Editer
FAN NUMBER ONE DE NICK WILDE !!!
Il est tellement beau/ charismatique/ Mignon/ Chiant/ Perspicace/ menteur/ Drôle... !!!! Oui, OK, c'est un dessin-animé, et alors !?
Comme a dit quelqu'un que je ne citerai pas .. 'Ça donnerait presque envie de devenir zoophile'.
Je ne sais pas ce qui est arrivé à Disney mais ils ont donné un sacré coup de collier; Vice Versa, le voyage d'Arlo, et maintenant ça !
Les Graphismes sont juste.. Waouh? Jamais vu des animaux aussi biens faits ! Et LEURS YEUX, c'est juste splendide ! Ils ont chacun leur petit caractère, leurs petites mimiques, et leurs habitudes ! On dirait vraiment des humains !
Quant a la ville de Zootopie, que dire d autre que 'Splendide'. Elle a été travaillée à la perfection. Au debut, toutes ces couleurs et l'horizon de la ville ne donne que plus envie de l'explorer. Et on en découvre de nouvelles facettes a chaque partie du film. J'ai une petite préférence pour la partie tropicale.. magnifique.
Vraiment, moi qui ai un peu du mal avec Disney sur les bords, là je dis bravo!

Mais qu'il est bien !!!! Mignon, Magnifique, Drôle, Entraînant : Allez impérativement le voir.
Par hyppie le 2016-02-21 18:37:18 Editer
hyppie Or
En allant voir ce film, je me disais que j'allais passer un bon moment devant un film de Disney tout mignon qui nous dit que : "Si on veut vraiment et qu'on se donne à fond, peut importe qui on est, on peut y arriver !".

En fait, c'est beaucoup plus profond que ça.

L'histoire commence avec Judy, lapine qui rêve de rendre le monde meilleur en entrant dans la police. Mais à peine arriver au grade d'officier, la voilà reléguée à la surveillance des parking, alors que des enlèvements de carnivores se multiplient.
Dans sa volonté d'aider son prochain, Judy va se retrouver confrontée à Nick, un renard qui fait du trafic de glace à l'eau.
Ensemble (bien contre le gré de Nick), ils vont se retrouver à devoir élucider cette affaire.

Voici, en gros ce qu'il se passe pendant la première moitié du film. Ensuite, les choses se compliquent légèrement, mais je n'en dirais pas plus. Tout ceci reste malgré tout abordable pour de jeunes enfants, bien que certaines scène peuvent s'avérées impressionnantes.

Le film en lui-même est une métaphore complète de notre société actuelle. On nous fait croire qu'il y a égalité des chances dès notre plus jeune âge, alors qu'en réalité, l'endroit d'où nous venons est un facteur important que chacun va s'empresser de nous rappeler à la moindre occasion.
On a par exemple les fonctionnaires en mairie qui sont des paresseux... Ou encore le maire de la ville qui est un lion.

Tout au long du film Judy va évoluer, notamment dans sa manière de voir les choses et son discours au départ très catégorique va se retrouver nuancé, mais véhiculant presque plus d'espoir.
Mais ce n'est pas la seule, ses parents se trouveront plus ouvert d'esprit et Nick, en quelque sorte plus sûr de lui.

Bien sûr, c'est encore un de ces nombreux Disney qui parle de l'acceptation de la différence, mais j'ai trouvé que le discours passait mieux et était moins idyllique que dans les précédent films d'animation.

L'animation est d'ailleurs très bien fait, et on en prend plein la vue. Zootopie étant divisée en 4 quartiers : une forêt vierge, un désert, un climat polaire et la ville urbaine, chaque graphisme est très juste.
Les poils des animaux ont presque l'air vrais et il me semble avoir lu quelque part que les animateurs auraient fait une véritable recherche là-dessus.

En somme, c'est bon film d'animation, a voir en famille ou même avec des ami(e)s pour passer un bon moment et pourquoi pas pousser l'analyse un peu plus loin que ce que propose le film à la base (je n'ai pas parlé du fait que Judy ne soit pas un lapinE et non un lapin pour rien).

Les derniers commentaires ajoutés

Par s0tiizz le 2017-01-16 14:40:47 Editer
Super pour passer un bon moment avec des enfants !
Par ananasou le 2016-12-30 16:34:52 Editer
Super!!!
J'ai adoré! C'est drôle, léger, très sympa à regarder. On ne s'ennuie à aucun moment, c'est bien ficelé. Franchement, ceux qui ne l'ont pas vu, il faut que vous le voyez!!!
Par LynnRenier le 2016-12-27 08:58:52 Editer
Une vraie bouffée d'air frais! J'ai adoré! Graphisme, script, émotions, originalité. Tout est là. Disney relève le niveau d'un coup. Tant mieux!
Par MarjorieCDeeb le 2016-12-20 22:58:04 Editer
J'ai adoré Zootophie, malgré le fait que je ne suis pas une grande fan de dessin-animé. Je croise les doigts pour qu'il y ait un "Zootopie 2" ! J'ai beaucoup aimé les deux personnages principaux ainsi que le Maire Lion et tout les fait évoqués dans ce dessin-animé qui sont représentés intelligemment. Bref, chapeau !
Par chloejustine le 2016-12-14 19:50:14 Editer
J'ai adoré ! Ça faisait longtemps que j'avais pas autant accroché à un film d'animation.
Un scénario sympathique, avec quelques rebondissements, un humour intelligent, un graphisme superbe .. J'ai passé un super moment devant Zootopie. J'ai même beaucoup ri. Et la morale est loin d'être gnangan ; ce film séduira petits et grands (moi la première !)
Par Marie-A le 2016-12-13 13:23:56 Editer
Marie-A Or
Une histoire toute simple mais qui a son charme.
Ce qui m'a le plus plu ce sont les images et les nombreuses couleurs. Je m'y suis cru du début à la fin grâce à leur réalisme !
Les personnages sont également très sympathiques et la parodie de l'administration assez tordante.
Par alexvtt le 2016-11-27 16:44:43 Editer
Un film bon enfant, j'ai apprécié le voir en famille
Un bon message est passé à travers ce film
A voir
Par julie07 le 2016-10-02 11:17:24 Editer
Un dessin animé vraiment sympa, faisant passer un message fort !
Par Charlottetown le 2016-09-26 00:54:47 Editer
Moi qui n'aime généralement pas les films animés, j'ai été bien surprise! C'était un très bon divertissement avec de très bon messages.
Par Evalla le 2016-09-14 13:15:09 Editer
Mon petit coup de cœur de cette année.
Les personnages sont excellents, terriblement bien décrits et dépeints. Et quelle idée, cette ville peuplée par tous les animaux. C'est à ce moment que les graphismes montrent toute leur ampleur: ils sont beaux, que dis-je? MAGNIFIQUES.
L'humour est très présent, fin et subtil. C'est devant ce genre de dessin animé que l'on comprend qu'ils ne sont pas faits uniquement que pour les enfants, mais aussi pour les grands!

Un grand bravo à Disney, qui a su relever le niveau de ce qu'ils proposent!