Lire la suite...
Les plus récents en premier
Les plus appréciés en premier
Par hyppie le 2016-02-21 18:37:18 Editer
hyppie Or
En allant voir ce film, je me disais que j'allais passer un bon moment devant un film de Disney tout mignon qui nous dit que : "Si on veut vraiment et qu'on se donne à fond, peut importe qui on est, on peut y arriver !".

En fait, c'est beaucoup plus profond que ça.

L'histoire commence avec Judy, lapine qui rêve de rendre le monde meilleur en entrant dans la police. Mais à peine arriver au grade d'officier, la voilà reléguée à la surveillance des parking, alors que des enlèvements de carnivores se multiplient.
Dans sa volonté d'aider son prochain, Judy va se retrouver confrontée à Nick, un renard qui fait du trafic de glace à l'eau.
Ensemble (bien contre le gré de Nick), ils vont se retrouver à devoir élucider cette affaire.

Voici, en gros ce qu'il se passe pendant la première moitié du film. Ensuite, les choses se compliquent légèrement, mais je n'en dirais pas plus. Tout ceci reste malgré tout abordable pour de jeunes enfants, bien que certaines scène peuvent s'avérées impressionnantes.

Le film en lui-même est une métaphore complète de notre société actuelle. On nous fait croire qu'il y a égalité des chances dès notre plus jeune âge, alors qu'en réalité, l'endroit d'où nous venons est un facteur important que chacun va s'empresser de nous rappeler à la moindre occasion.
On a par exemple les fonctionnaires en mairie qui sont des paresseux... Ou encore le maire de la ville qui est un lion.

Tout au long du film Judy va évoluer, notamment dans sa manière de voir les choses et son discours au départ très catégorique va se retrouver nuancé, mais véhiculant presque plus d'espoir.
Mais ce n'est pas la seule, ses parents se trouveront plus ouvert d'esprit et Nick, en quelque sorte plus sûr de lui.

Bien sûr, c'est encore un de ces nombreux Disney qui parle de l'acceptation de la différence, mais j'ai trouvé que le discours passait mieux et était moins idyllique que dans les précédent films d'animation.

L'animation est d'ailleurs très bien fait, et on en prend plein la vue. Zootopie étant divisée en 4 quartiers : une forêt vierge, un désert, un climat polaire et la ville urbaine, chaque graphisme est très juste.
Les poils des animaux ont presque l'air vrais et il me semble avoir lu quelque part que les animateurs auraient fait une véritable recherche là-dessus.

En somme, c'est bon film d'animation, a voir en famille ou même avec des ami(e)s pour passer un bon moment et pourquoi pas pousser l'analyse un peu plus loin que ce que propose le film à la base (je n'ai pas parlé du fait que Judy ne soit pas un lapinE et non un lapin pour rien).
Par Sheezune le 2016-04-13 03:37:44 Editer
La bande-annonce m'avait déjà bien donné envie de le voir et je n'ai pas regretté une seule seconde le visionnage. Autant le dire franchement, ce film était absolument génial, que ce soit au niveau des graphismes ou des musiques qui collaient parfaitement à l'univers, univers qui s'avère très original et très bien pensé ! Autre gros bon point : les personnages qui ont du relief. Je pense notamment à Judy et Nick qui, en se côtoyant, finissent aussi par évoluer pour le mieux. J'ai aimé aussi qu'ils soient capables de faire des erreurs, je pense notamment à cette scène
Spoiler(cliquez pour révéler)
où Judy répond maladroitement aux journalistes, ce qui entraîne une stigmatisation immédiate des prédateurs et l'animosité de Nick.
J'ai aimé aussi ces moments touchants où Judy et Nick se confient l'un à autre, exposent leurs blessures pour mieux les guérir. J'ai adoré aussi les pointes d'humour, notamment avec les paresseux qui m'ont bien fait sourire,
Spoiler(cliquez pour révéler)
ce paradoxe final avec Flash en mode excès de vitesse m'a fait rire aux éclats.
J'ai également apprécié l'histoire qui surprend en fin de compte et qui s'avère être une bonne enquête policière. Enfin, c'était un film d'animation divertissant certes, mais c'était aussi un film très intelligent par le traitement subtil de thèmes sensibles comme la discrimination, l'intolérance, le tranchant que peuvent avoir les mots ou encore la dangerosité des préjugés. Enfin, vous l'aurez compris, ce film vaut absolument le coup d’œil et je ne peux que vous inviter à aller le voir, que vous soyez enfants, adolescents ou adultes. ^^
Par Glaedr le 2016-02-18 21:22:05 Editer
J’ai eu la chance de le voir en avant-première, dimanche dernier et je dois dire que je n’ai pas été déçu. Je dois dire que je m’en doutais car les derniers longs-métrages de la « Walt Disney Animation Studios » ne m’ont en aucun cas déçus : Les Mondes de Ralph (2012), La Reine des Neiges (2013) et Les Nouveaux Héros (2014) et aussi parce que je l'attendais avec impatience dès que les premiers concepts-art sont sortis. Et on peut dire que Zootopie est dans cette lignée, car comme le disent de nombreuses personnes, on peut dire que la Walt Disney Animation Studios est de nouveau dans un âge glorieux, que ce soit au niveau des graphismes qui sont visuellement époustouflants ou au niveau du scénario : fini « La Ferme se Rebelle » ou « Chicken Little » qui pour moi ne ressemblaient pas à des films « Disney ».

La suite ici : http://lereperedesmaraudeurs.over-blog.com/2016/02/critique-zootopie.html
Par Ametrine le 2016-03-19 13:24:40 Editer
Depuis la sortie l'annonce de la sortie prochaine de Zootopie, j'attendais avec impatience de le voir !
C'est avec sans hésitation que je suis allée le voir.

WAOUH.
C'est le premier mot qui vient dans mon esprit. Est-ce suffisant ? Bien sûr que non. Etait-ce incroyable ? Bien évidement mais est-ce le mot ? Non car Zootopie n'a pas de mot pour le décrire. Comment est-ce possible ? La réponse est très simple : ce film est parfait.
Je reste encore très émue et chamboulée par Zootopie et son histoire.

Les bandes-annonces. Combien de fois les ai-je vu ? Une bonne cinquantaine. J'ai regardé toutes les versions, tous les extraits et pourtant, ce film m'a kidnappée. Parfois les bandes-annonces révèlent beaucoup. Malgré les nombreuses vidéos que j'ai vu et les scènes inédites révélées par certaines vidéos, Zootopie est surprenant. Zootopie est un film pleines de surprises. Vous regardez toutes les vidéos possibles même avec celle que des scènes inédites (hors extraits et bande-annonce) aucune d'entre elle gâchera le film.

L'histoire parle d'une jeune Lapine du nom de Judy Hopps qui rêve de rendre le monde meilleur. Pour cela, elle veut devenir policière. Elle réalisa son rêve : Policière dans la ville de Zootopie où tous les mammifères du monde entier vivent en cohabitation et en harmonie. Cependant, cette paix ne dure pas à cause d'un phénomène étrange. Judy doit le découvrir et cela en 48h.

Durant le film, elle fera la rencontre d'un renard. Contre son gré, Nick Wilde et Judy Hopps devront résoudre ensemble cette affaire.

L'enquête est la ligne directrice du film. Cependant, ce n'est pas le coeur de celui-ci. Zootopie est une ville "parfaite" où tout le monde peut devenir ce qu'il veut, où tout le monde est égal. Les stéréotypes de chaque "espèce" sont brisés.
Zootopie est l'image parfaite de notre société. Pourtant derrière ce slogan/devise se trouve une dure réalité. Judy devra faire face très rapidement à cette réalité : le monde n'est pas égal. Elle n'est pas la seule à souffrir de cette réalité.

A travers Zootopie et l'enquête, Disney veut nous montrer la réalité de la vie. Des inégalités, des stéréotypes et des discriminations.
Face à cela, Judy perd un peu d'espoir à son arrivée à Zootopie. Elle se rend compte que Zootopie et son poste de Policière sont loin d'être ce qu'elle a rêvé. Cependant, elle n'abandonne pas car elle est persévérante. Le travail finira toujours par payer.

Au fil du film et l'avancement de l'enquête, Judy évolue.
Elle passe d'une Lapine rêveuse à une Lapine réaliste. Elle gagne en maturité. Elle n'est pas le seul personnage à évoluer. Nick Wilde, le renard également. Les parents de Judy au départ "bornés" ouvrent peu à peu l'esprit. Il essaya de raisonner leur fille Judy sur son rêve mais lorsque le jour arrive, ils sont fières d'elle.
Les différents personnages qui composent Zootopie sont tous charmants. Ils sont très réalistes ! Disney nous offre un excellent film ! Les poils, OMG. Ils sont parfaits. Il y a un véritable travail ! Je suis également une grande passionnée d'animaux et leur chara-design m'impressionnent ! J'ai vraiment eu l'impression de voir de vrais animaux ! Enfin un film qui nous propose un dessin d'animaux d'une telle qualité ! Leur design est sublime mais leur caractère également ! On s'attache très rapidement à chacun mais surtout à nos deux héros : Judy et Nick.
Leur amitié est touchante. Je n'ai pas pu laissé quelques larmes échapper de mon corps durant le film.

Dans la ville de Zootopie, Disney met également en valeur la hiérarchie du monde du travail à travers les différents personnages. Les chefs commandent et sont puissants, tandis que les subordonnés obéissent.
On voit le très bien avec Judy, qui est une petite lapine reçoit le "sale" boulot. De même avec Bellwether (brebis) qui est l'adjointe du maire de Zootopie.


Malgré le sujet réel et sensible, l'humour est présent ! J'ai beaucoup apprécié ces moments car ils sont nécessaires. Ils détentes l'atmosphère et nous permet de rire malgré le sujet sérieux qu'aborde Zootopie.

Le scénario est très bien mené voir même haletant. Cela fait longtemps qu'un film ne m'a pas fait ressentir cela !

Judy est également une image parfaite pour les enfants.
Lorsqu'on persévère, on finit toujours pas à être récompenser. Le message de ce personnage est touchant

Zootopie est un film très mature mais qui reste magique. Un Disney comme nous les aimons ! Ce fut un véritable coup de coeur ! Zootopie n'est pas le premier film qui parle de l'acceptation des différences mais la procédure touche beaucoup plus.

Allez le VOIR ! Un film d'animation ? Et alors ?
Enfants, adultes ou encore personnes âgées, Zootopie est pour tout le monde ! Son message concerne chaque personne qui vit dans la société.

Je ne le conseille pas, puisque ce film n'est pas à conseiller mais à voir sur le champ !



Par sophinette3000 le 2016-02-25 00:23:40 Editer
Super film ! Les animaux sont très bien fait et il y a vraiment de l'humour. Certaine référence sont génial ;)
Spoiler(cliquez pour révéler)
comme avec le parrain.
Par laulau1796 le 2016-05-26 14:45:45 Editer
laulau1796 Or
Un film drôle et touchant à la fois. Un scénario très intéressant qui reprend un par un les préjuges de notre société avec beaucoup d'humour et de recul. La tout est ficeler pas des images magnifiques, et des musiques entraînantes.
L'ensemble fait donc un super film que je conseille vraiment à tous, petits comme grands
Par Jez_76 le 2016-02-28 14:18:01 Editer
Ce dessin- animé est le MEILLEUR Disney que j'ai jamais vu!!! J'ai adoré Nick! L'histoire est vraiment super et même si c'est un dessin-animé c'est devenu l'un de mes films préférés...
Par Spike le 2018-05-19 21:12:56 Editer
Je me suis lancé dans ce film en m'attendant à regarder un Disney un peu concon avec des animaux qui parlent, je suis déjà pas fan du studio à la base mais il me restait que ça à regarder donc...

... Et au final j'ai quand même passé un très bon moment. Ça partait pourtant pas très bien avec le bon gros cliché du "accomplis tes rêves coûte que coûte, tout le monde peut devenir ce qu'il souhaite", suivi quelques scènes plus tard d'une chanson de Shakira, hum... Attention, je dis pas que c'est une mauvaise chose de faire passer un tel message loin de là, mais Disney a tellement tendance à présenter ça avec de gros sabots que ça en devient dégoulinant. Bref, j'étais moyennement emballé.

Heureusement, la suite se trouve être bien meilleure, et je suis plutôt surpris d'admettre ça pour un Disney, mais ce film est foutrement bien écrit ! Le duo de personnages principaux est franchement attachant, ils sont creusés, ils se questionnent régulièrement, ils ont une alchimie d'enfer, c'est tout bon. Le message un peu culcul du début passe beaucoup mieux dans le contexte de l'univers du film; arriver à parler de racisme et de discrimination dans un Disney avec des animaux qui parlent, c'est quand même impressionnant. Bon c'est pas non plus le commentaire du siècle loin de là, mais ça agrémente suffisamment l'histoire pour la rendre intéressante et c'est tout à fait cohérent dans l'univers du film.

Les doublages anglais sont tout à fait excellents, et particulièrement celui de Jason Bateman dans le rôle de Nick. Il a un charisme indéniable et punaise, je me répète mais il forme un duo tellement bon avec Judy. Les dialogues font toujours mouche.

Bref, on a pas non plus là un film qui sort grandement des sentiers battus mais on tient quand même un buddy cop movie animé très sympathique. Il a l'avantage de très bien raconter ce qu'il a dire et ça fait plaisir. Je me ruerai vers les salles pour voir la suite !
Par Kyouki-no-Tenshi le 2016-03-23 13:11:26 Editer
Un bon Disney !
L'histoire a de quoi intéresser, le propos est correctement mené pour mener à une morale vraiment pas mal ! J'ai beaucoup aimé !
Par BeautifulSwan le 2016-03-22 12:14:28 Editer
BeautifulSwan Or
Ce film est une véritable aventure pleine de rebondissements! Entre humour, amitié et persévérance, ce film d'animation est un nouveau chef d’œuvre des studios Disney. A ne pas rater! Il dégage une telle énergie que vous aurez le sourire pour des jours. A voir et à revoir, encore et encore!

Ajouter un commentaire

Ajoutez votre commentaire

Envoyer
Spoiler
Max 0/10000 caractères utilisés